Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion

Aller en bas 
+14
Metang
Keldorn
Lightning
CALIBAN
Pascal, lE gland verT
Lilly
Perceval
Léo
Néos
VolvoX
darkpheus
Belgarath
lornjetm
Le Reverend
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:13

Bon je suis allé trainer un peu sur le forum Ogame Origin.... http://board.origin.ogame.de/

Ce que nous avons reproché a la GF pendant l'intégralité de nos longues carrières semble enfin en voie d'être résolu : Ogame va évoluer, et plus vite que certains ne le pensent.
Ce qui permet de l'affirmer : Ogame Origin est manœuvré par un Community Manager de la GF (qui s'appelle Weteha), en collaboration avec un dénommé Francolino (qui doit travailler pour Ogame.de).

Pour ceux qui comprennent l'Anglais, vous avez pu lire un certain nombre de choses fort instructives, et qui donne une visibilité relative sur les chantiers en cours. Il semblerait que la GF ait enfin décidé de capitaliser sur son produit phare, Ogame, en incluant les suggestions des différentes communautés.
Ce forum semble dénué de tous commentaires polémiques ou inutilement agressifs (spécial dédicace au Board Francais), pour se concentrer sur des idées concrètes. Pas étonnant qu'on y retrouve des avis simples et pertinents, issus de personnes compétentes (des scripteurs et des membres du staff).

Ogame Origin n'est ni plus ni moins qu'une section "Suggestion" géante, en présence des décideurs de la GF.
Autre satisfaction : les dirigeants d'OO donnent des info sur les projets en développement.
Il suffit d'être un peu perspicace et de lire entre les lignes pour deviner ce qui va arriver.

Alors, point important : il n'est pas garanti que les évolutions futures soient tout a fait satisfaisantes.
On a déjà sous les yeux une option absurde (la relocalisation) qui coute 20€, rien ne semble diriger Ogame en direction de ceux qui prônent la gratuité.
Et je dirai même que l'on ne peut s'attendre a des évolutions majeures et gratuites (j'espère me tromper).

Je passe tout de suite a du concret.

Quels sont les deux premiers chantiers auxquels les développeurs s'attellent actuellement ?

Réponse du Boss : "Less universes" and "Noob protection changes"
Vous avez compris : "Moins d'univers ouverts" et "évolution du systeme de protection des noobs".

A) Évolution du systeme de protection des noobs

On s'en fout, on est tous des experts, et on aime décalquer des noobs Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 164986
Concrètement, il semblerait que la protection des débutants (actuellement fixée a 5000 points) va évoluer.

3 pistes sont explorées :
- Évolution du cap de 5000 points vers des caps plus élevés. Plusieurs caps en fait, on l'on pourrait par exemple, en-dessous de 10000 points, n'etre attaquable qu'une seule fois par jour / par planete (au lieu de 6).
- La règle des 1% : Cette idée semble tenir la corde. Il faut que votre cible ait au minimum 1% de vos points pour etre attaquée.
Ex : Si vous avez 2,5M de points, vous ne pouvez attaquer les joueurs qui en ont moins de 25000.
- Utilisation des ressources perdues : Voici une idée ambitieuse et intéressante. Elle s'articule autour de trois idées simples : éviter que les joueurs n'arrêtent le jeu après un recyclage complet, éviter de tout perdre lors d'un recyclage complet, introduire un événement aléatoire qui impacte le voisinage. Concrètement, 30% des flottes détruites vont dans le cdr sur nos uni classiques. Il s'agirait d'exploiter les 70% restants. Au lieu d'être "détruits" ils seraient simplement "endommagés". Une partie de ces vaisseaux reviendraient au défenseur (qui n'aurait donc pas tout perdu), une partie aux voisins du système solaire (= événement inattendu et aléatoire), et une dernière partie arriverait sur les planètes des SS voisins. Pour éviter une deuxième destruction de flotte chez la victime, ces "retours aléatoires" seraient non-phalangeables. Cet idée vient de la GF (Francolino), au fait Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 216271

Selon la ou les options choisies par la GF : le système de protection des débutants est leur premier chantier. Résultats concrets très bientôt !


B) Moins d'univers ouverts

Bon, pour ne pas tourner autour du pot : La GF a accepté l'idée de fusionner les univers.

La plupart des idées vues sur le board français on été prises en compte.

Voici celle qui tient le plus la route : plusieurs univers en un seul, avec un déplacement automatique des planètes (sur une grille vide).
On garde quoiqu'il arrive toutes les caractéristiques de sa planète (notamment les températures).
Si une position est déjà occupée, une case libre adjacente peut être utilisée.
Cette solution est proposée par Vulca, le scripteur responsable de d'Infocompte entre autre, donc quelqu'un de compétent.
Il explique que cette solution est théoriquement la plus simple. Il s'agit de passer ni plus ni moins par un outil très simple de relocalisation.
Elle permet de surcroit de fusionner les univers "a l'infini" selon la même procédure. Elle permet également de ne pas transférer les comptes inactifs : une connexion du joueur est nécessaire pour transferer effectivement son compte.
Il propose également de mettre le numéro de l'uni derrière le nom du joueur pour éviter les doublons (ex : Scrat u55).

Spoiler:


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y aura un serveur test international prochainement Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 216271

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un post en Anglais qui date du 1er Octobre (il y a deux jours) et qui synthétise mon développement.
On y apprend que les évolutions décrites ci-dessus pourraient bien débarquer avant Noel 2010.

Je vous conseille également ce lien qui contient la plupart des info intéressantes : http://board.origin.ogame.de/board37/

Spoiler:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'était le R., en pèlerinage sur les terres arides de la GF ! le Rév en vol

A vous les studios ! Des réactions, des opinions ?


Dernière édition par Le Reverend le Ven 3 Juin 2011 - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
lornjetm
DAR Exilé
DAR Exilé
lornjetm


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:22

fusion des univers, avec placement des planètes aléatoire, ça me fait peur ça, j'aime bien mes 9 planètes en 7ss et la 10e (quand elle sera là) sera prévue d'être dans ce coin
ça me ferait mal de retrouver toutes mes planètes séparées, ou alors je serais obligé de me mettre à faire de la flotte Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 164986

joli sujet rev, n'étant pas un grand fan d'anglais je suis content que tu traduise + ou -
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:30

J'avais remarqué Ogame origin mais j'ai été dissuadé de lire (je suis une quiche en Anglais Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 164986 )

Merci beaucoup pour cette explication Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 987443

Je suis content que les choses bougent, même s'ils axent les nouveautés surtout sur les options payantes on va tout de même bénéficier d'améliorations!
De plus si la GF considère mieux Ogame, les évolutions continueront. Après il y aura toujours des choses qui nous déplairont, mais ca ne pourra jamais être parfait..


Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:35

Le R,

En AUCUN cas la GF parle de fusion, loin de la d'ailleurs. Je penserais plus a une fermeture massive des vieux univers. Tout du moins pour les infos que j'ai qui date de quelques jours mais les choses ont pu changer depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:11

Je cite Francolino, le chef d'équipe d'OO :

Citation :
A notification about important things and changes is accepted and is coming before merging universes.
There is no known decision in which way - via eMail or via game message or something else.

Regards, Francolino

Traduction :

Nous avons accepté l'idée d'envoyer une notification sur les changements a venir, et cela sera fait avant que les univers ne soient fusionnés.
Nous ne savons pas encore comment cela sera fait : Ingame, via email, ou autre.


On peut difficilement être plus clair je crois Darky... Et d'ailleurs, si tu vas te balader sur le board d'OO, on y lit très clairement qu'ils planchent dessus.
Bien sur, la manière dont cela sera fait reste un mystère.


@Lorn : replacement aléatoires des colonies, en fait je me suis mal exprimé : tes planetes auront le meme positionnement a moins que quelqu'un utilise deja ton emplacement. Dans ce cas, ta colo serait déplacée vers la case libre la plus proche. Aucun risque d'éparpillement aléatoire.

Tout ceci est a mettre au conditionnel bien entendu.


Edit :

Citation :
<buleOFF>Francolino?
<buleOFF>less unverses means closing small universes?
<buleOFF>or creating bigger from smaller?
<Francolino>Well, there is a concrete statement from WeTeHa : No simple closing of universes
<buleOFF>^^
<buleOFF>it means?
<Francolino>In which way the GF merges universes, i don't know
<Francolino><buleOFF>or creating bigger from smaller? <- this is correct
<buleOFF>thank you
<Francolino>means : They don't loose their account
<buleOFF>:)
<buleOFF>nice to hear

>> Pas de fermeture pure et simple d'univers
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
VolvoX
Interné
Interné
VolvoX


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 4:59

Merci le R.!

Très bon topic qui tord le cou à pas mal de légendes. Au fond, je suis en quête de renouveau et il se peut bien que la GF se bouge. Tant mieux! Quand à la fusion d'univers, je ne sais trop quoi en penser sauf que ça va concentrer les joueurs, forts comme plus faibles mais tous auront une certaine expérience, donc faudra redoubler d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Néos
DAR RPiste
DAR RPiste
Néos


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2008

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 6:30

Super

On voit bien ici toute l'influence du DAR auprès des posteurs !!!

Avec un méga coup de bol, on pourrait voit fusionner l'uni6 et l'uni55, comme ça je reviendrai jouer avec vous Ingame.

Le R est vraiment un père pour nous. Et Dieu dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warino.blogg.org/
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 8:12

Néos a écrit:
Super



Avec un méga coup de bol, on pourrait voit fusionner l'uni6 et l'uni55, comme ça je reviendrai jouer avec vous Ingame.


Ben pas sur, parce qu'apparemment, ils feraient de 10 en 10 soit de l'uni 1à10 puis 11 à 20 etc ...
Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:39

Sauf que non, car le 50 et le 60 sont en X2 donc la posibilité c'est 51-59
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:45

Ce que j'ai cité (10 par 10) c'est juste un exemple donné par le scripteur qui a proposé cette méthode (il expliquait la méthode qui lui semblait la plus simple et que j'ai décrite au-dessus).
Ça me parait quand même un peu beaucoup 10 univers... Mais avec 300 comptes actifs, au final, pas si improbable.
La vérité c'est que personne n'en sait rien a ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:33

Bon, je suis allé pêcher les dernières info en provenance des développeurs.
Je n'ai fait que traduire, pas d'interprétation sauf si je le précise.
Bonne lecture Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 216271
(Légende : OD = Old Design et RD = Redesign )


- Une page d'info (telle une page d'alliance) quand on clique sur le nom d'un joueur, un board personnel : Pas prévu pour le moment, mais idée soumise aux développeurs.

- Ghost en mode coloniser indetectable depuis le RD ( tiens donc Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 370778) : Pas de changement.

- Changement des descriptions d'événements dans les messages, avec les info utiles directement sans avoir a cliquer sur la ligne (espionnage, retour de flotte etc.. comme sur OD) : idée acceptée, apres avoir mis a jour le code. Implémenté bientot.

- Nouveau vaisseau / nouvelle unité : Pas prévu pour le moment car difficile a implémenter. Peut-etre plus tard.

- Univers x5, ou x10 : la GF pense que cela n'apporte pas grand chose a part des problemes de ghost deja constaté, inutile d'attendre des vitesses plus élevées.

- Rendre le tutorial plus visible : le tutorial sera repensé a moyen terme (manque de temps).

- Chat IG pour l'alliance ou la Friend List : problématique a mettre en place et a modérer. Idée mise de coté... pour le moment !

- Lien IG vers le pilori et le support : Pourquoi pas.

- Mettre les univers anciens "vides" en "recommandés" sur la page d'accueil d'Ogame : n'a jamais eu le succes escompté, malheureusement. Les joueurs vont sur les univers récents pour avoir une chance d'etre bien classés.

- Changer les distances entre les galaxies (ex : temps de vol différent de 1:1:1 a 2:1:1 / 1:1:1 a 2:285:1) : Non

- Option pour activer une banniere publicitaire facultative afin de gagner de l'AM gratuite : impossible a mettre en place, car difficile de detecter les joueurs qui utiliseront un bloqueur de pub.

- Voir les points des membres dans la liste de joueur de l'alliance, sans avoir a déplacer le curseur dessus : Pas nécessaire.

- Contraste couleur pas assez marqué quand on utilise la messagerie : Ok pour le principe, a suivre.

- Reclasser les notes (actuellement affichées sans regles particulieres au niveau de l'ordre) : Ok pour le principe (de la plus nouvelle a la plus ancienne ?), a suivre.

- Liste amie / Black list pour les messages IG : idée acceptée, et qui ne devrait pas etre reservée aux comptes commandants.

- Plus facile de débloquer plus de planetes (= plus de planetes avec moins de level d'astro) : Non

- Rendre utile les techno inutiles : Ca sera envisagé en temps et en heure si des nouvelles unités sont créées. A suivre dans quelques temps.

- Un tableau de news IG (au sujet du jeu) : Oui, mais utilisable uniquement par le CoMa de la communauté concernée.

- Faire un reset sur certains uni : Non... Préférence pour des "événements spéciaux" sur une période donnée.

- Annuler des unités en construction (chantier spatial) : Non. Par contre, il est prévu de pouvoir gérer ses constructions en cours comme cela a été essayé sur un univers de test.
En clair, pour exemple, quand vous aurez des unités de défense et des unités vaisseaux en production, vous pourrez les inverser.

- Message de confirmation apres mippage : Pourquoi pas. A noter que lors d'une prochaine update, les missiles seront a nouveau visibles sur l'écran flotte.

- Annuler une production pour activer le MV : Prévu. Plus précisement, mettre la production en stand-by le temps du MV.

- Trouver une "relocalisation" en expédition (événement rare) : Peut-etre, mais pas tout de suite.

- Repenser le systeme de guerre, avec des options IG : oui, mais plus tard.
Des améliorations concernant les combats entre joueurs de meme niveau sont prévus dans un avenir proche (pas plus de précision, mais sous-entendu, des compteurs de dégats ou des trucs du genre).
Ensuite, le systeme d'alliance sera ré-étudié, avec des options de déclarations de guerre IG etc...

- Simulateur de combat "exact" fourni par la GF : impossible (car aléatoire). En revanche, implémentation d'une option "copier le RE" est réalisable pour faciliter le transfert vers les simulateurs existants.

- Voir les status "i" "I" "b" "v", des joueurs sur la page d'alliance, sans devoir aller sur la page galaxie : Oui

- Amélioration pour Google Chrome et opéra : La priorité pour la jouabilité, ce sont les navigateurs les plus utilisés tel que Firefox et IE. Le reste plus tard, Google Chrome en tete.

- Positionnement choisi de la PM : Suggestion retenue, méthode non connue.

Copyright Exil, ce 13 Octobre 2010 Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 884315
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
VolvoX
Interné
Interné
VolvoX


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:41

oulà, c'est le grand chambardement, mais ils sont assez évasifs en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Ancien
Ancien
Perceval


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:25

Pas mal d'info, merci le R, mais pour le moment rien ne me donne vraiment envie de replonger..... :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:29

Alors voila ce qui se passe actuellement :

- La GF a décidé de créer un tuto Wiki pour Ogame, donc toutes les FAQ dans tous les domaines seront accessibles sous ce format.
C'est en construction.
Voir ici : http://wiki.francolino.de/Main_Page

Et voila quelques réponses de la GF aux récentes suggestions, a vous de juger :

- Des vaisseaux fonctionnant a l'électricité (et non au deut), basé sur la recherche énergie, afin de réduire les conso : Non

- Changer les caractéristiques de l'inutile dépôt de ravitaillement... Le transformer en une sorte de Pds pour avoir a dispo des flottes alliées directement (Nb : l'idée est pas top, mais la réponse un peu mieux) : Non pour cette suggestion, mais ils prévoient de donner un nouveau sens a ce bâtiment dans le cadre d'une 'évolution du système d'alliances IG.

- Transport de ressources inter-uni : Non

- Améliorer le message circulaire, en permettant de les signaler, de partager des RE, etc : Oui, ca vient.

- Afficher les flottes ennemies dans la vue événements (Nb : je savais meme pas que ca s'affichait pas bien Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 274330) : Alors Weteha donne une info. Il dit qu'ils pensent donner le choix aux joueurs entre deux vues, via une option IG : Un choix entre la "box" événements actuelle, ou bien une liste d'événements comme dans le Old Design. Il rajoute un truc assez vague qui signifie en gros "et aussi d'autres options sympas".

- Désactiver ou désorbiter ses propres satellites : Peut-être mais plus tard, il faut en discuter plus longuement... Il y a plusieurs voies envisageables, il cite notamment l'ancienne "casse intergalactique" (je sais pas si les anciens se souviennent, mais quand ils ont enlevés la capacité de stockage de la sonde, ils avaient mis cette option pour ceux qui se retrouvaient avec des millions de sondes inutiles).

- Évolution des RF pour certains vaisseaux (je rentre pas dans les détails) : Il répond que changer les RF peut avoir un impact énorme et demande beaucoup d'analyses préalables, et qu'ils ont d'autres projets plus important que cela actuellement.

- Reconstruction auto d'une partie des défenses quelques heures après un missilage : Bof

- Accélérer les vitesses de croisières des vaisseaux moyennant un surcout conséquent en deut : C'est envisagé... Par exemple envoyer des vaisseaux a 110% ou 120%, en consommant beaucoup plus. Uniquement sur les missions "neutres" (statio / transport).
Et possiblement en tant qu'option interne aux membres d'une alliance ou liste-ami.

- Ajuster la vitesse des sondes automatiquement quand on veut sonder de G1 a G5 (par exemple), en restant dans le menu galaxie. Cad sans avoir a aller dans le menu flotte pour régler manuellement la vitesse a cause de la capacité de chargement : Bonne idée, c'est oui.

- Version light d'Ogame pour les utilisateurs qui utilisent leur téléphone mobile : On y pense de temps en temps. Si on trouve une solution faisable on le fera.

- Améliorer l''interface de lancement de flotte en ajoutant un chrono pour les AG en cours (une broutille en apparence, mais un truc pas mal pour pouvoir faire des décalages plus facilement, avec un chrono a coté des AG comme sur l'ancienne version... bref...) : Oui, ajouté a la liste des améliorations a venir.

- Transfert d'AM entre différents comptes : Pourquoi pas, mais très long a programmer.

- Augmenter les chances de lunes avec une option payante (super la suggestion ! Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 749414 ) : Il répond a des commentaires anti=officiers au dessus... "A part être contre les officiers, avez vous quelque chose contre l'idée d'augmenter un peu le % de chance d'avoir une lune ?"

- Coupe du monde OGame... En gros les meilleurs joueurs des différents serveurs sur un serveur spécial pour faire chépakoi, se taper dessus j'imagine j'ai pas bien lu, mais voila la réponse : Non pour cette idée car nous avons un projet un peu similaire mais complétement différent, dont nous ne voulons pas parler pour le moment.

- Recherches multiples : A débattre
- Mettre les recherches et productions en pause pendant la durée d'un MV : Oui, c'est prévu.

- Afficher le détail des "retards" lors des expéditions (combien d'heure, etc...) : Oui, ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:29

Quelques info récoltées sur Ogame Origin... Au sujet de la fusion !

- Il y aura un serveur test appelé origin.ogame.org qui sera en ligne avant noël.
Sur cet uni, les test concerneront la procédure d'exode, ainsi que la nouvelle méthode de protection des noobs.
En début d'année prochaine, la GF informera les joueurs sur le planning exact de la fusion.
Les joueurs recevront un email avec les info nécessaires.
Ils vont implémenter également une sorte de panneau IG qui contiendra les info importantes que la GF souhaite communiquer aux joueurs.

- Pas encore de décisions concernant les uni spéciaux, ils réfléchissent.

- Confirmation que les uni cibles seront des uni existants. Ils donnent comme exemple : Uni 1 comme cible, Uni 2 a 4 comme uni d'exode.
Autre exemple : 10 uni d'exode avec un choix entre 3 uni existant.
Il y aura peut-être plus d'uni concernés en fonction des communautés et des serveurs.

Les problèmes soulevés par les utilisateurs sont que l'uni cible risque de conserver les MV et les iI, que certaines G1 sont pleines (univers 1.fr), que les mineurs aillent d'un coté et les raideurs de l'autre, ou encore, que les joueurs de l'uni "cible" soient avantagés stratégiquement.
Il y a une préférence claire pour un exode vers une grille vide.

A suivre donc...

Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:19

Pas grand chose de neuf du coté d'Ogame Origin, la fusion va bientot arriver quand ils auront resolus les bug...
Le fait de transférer des techno actives et autres demandes a causé des soucis sur leur prototype. (c'est l'excuse officielle tout du moins).
Il y aura un serveur test, je vous tiendrai au courant.
Au sujet des propositions des différentes communautés, rien a signaler de majeur, il y a deux trois trucs insignifiants comme le nom des allys dans les RC etc...
Et egalement un petit malin (Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 164986) qui est allé mettre les pieds dans le plat au sujet des soucis causés par le marchand sans passer par la case "suggestion ogame.fr"... Ca débat severe sous les yeux des programmeurs de la GF... Il y a semble t'il un sujet a ce propos sur notre board section "discussion générale - jeu".
Si la mobilisation prend de l'ampleur, on pourrait avoir un réajustement des taux... C'est le but en tout cas, d'apres ce que j'ai pu lire. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:39

Moi, je ne comprends pas pourquoi ils continuent à faire de nouveau uni, comme le p'tit dernier, Kassiopea... ils devraient se mettre à fond sur la fusion !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:21

oui franchement, ils auraient pu appeller ça "univers Lilly" Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 934243

quel manque de flair en marketing ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal, lE gland verT
Gang des Verts
Gang des Verts
Pascal, lE gland verT


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2010

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:13

Bah il nomme les uni par lettre or Kassiopea ça commence par un K et Lilly ça commence par un L.
Du coup tu peux aller militer pour le prochain tu auras peut-être une chance de te faire entendre môman ! Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 6629
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 1:58

euh... de te faire entendre môman ?

explicite cette expression pour le moins inhabituelle à l'académie françoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:58

Alors, quelques info un peu plus fraiches sur ce qu'il se passe.

Ils sont toujours en train de faire les test, et la méthode de fusion est connue (uni cible - uni exode).
Rien de neuf de ce coté la...
Une petite confirmation : les bâtiments, recherches et constructions en cours ne seront pas annulés par le transfert, ce qui est plutôt une bonne chose.

A part cela, rien de neuf, il y a beaucoup de critiques sur le manque d'info, et les développeurs se font rares sur le forum Origin.
Ils ont annoncé la fermeture pure et simple de 5 communautés (Lithuanie, et des petits pays du genre) : comptes supprimés, pas de possibilités de transfert vers d'autres pays etc... La loose, made in GF.

Voila, rien de sensationnel, mais je garde un oeil sur les nouveautés et je vous dirai s'il y a des choses concrètes qui sont annoncées.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
lornjetm
DAR Exilé
DAR Exilé
lornjetm


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:14

En gros ça avance pu quoi, ça y va même à reculons avec la fermeture des petits pays Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 934243
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:50

Citation :
Bonjour,

Aujourd'hui commence le test grandeur nature pour le système de fusion sur ogame.de!

Le principe n'est pas le définitif, un univers sera dédié aux copies de comptes pour le test (uni6.de) et les joueurs de cet univers + le 30/31/33/34 pourront faire le choix de participer au test (test non obligatoire, ceux qui le souhaitent bougent sur l'univers test). Si tout se passe bien sur le .de, les étapes suivantes commenceront la semaine prochaine (toujours en phase de test sur le .de).

Quelques précisions néanmoins, durant la période de transfert, un blocage des attaques sera effectif entre 2h (du matin) et 19h avec un rappel de toutes les flottes actives. Ce système est mis en place pour sécuriser les comptes.

Autres point, sur les univers "test", le système de payement sera désactivé.

Si tout se passe bien, les autres communautés suivront assez vite ;)

L'équipe ogame.fr

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 647512
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:03

vivement notre tour !!! Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion 334969
Revenir en haut Aller en bas
Pascal, lE gland verT
Gang des Verts
Gang des Verts
Pascal, lE gland verT


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2010

Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:10

En gros on a toujours pas de date...
Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Anim_singe10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Empty
MessageSujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion   Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouvel Ogame
» Peut-on être maudit sur ogame?
» record renta ogame.fr battu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: Coin Stratège-
Sauter vers: