| Le nouvel Ogame | |
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+17panpan darkpheus Kharus Lestat tara king Léo Itaelle bilbon ToNy Is BaCk Le Reverend aa HELL Néos sergent gilloute Lilly Sainte Sophie Keldorn 21 participants |
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Auteur | Message |
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Itaelle Ancien
Nombre de messages : 497 Age : 32 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Ven 12 Déc 2008 - 21:09 | |
| De bonne case? :D J'ai pas capté le truc de la boite de reception...Sur la version actuel => Ce n'est pas séparé! Dans la nouvelle, sa l'est ou pas? | |
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HELL Interné
Nombre de messages : 1391 Age : 35 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Ven 12 Déc 2008 - 21:33 | |
| pas beaucoup de case, 80 et 50 xD
ouai dans la nouvelle c'est séparé, y a un onglet pour l'espio, un pour les RC, un pour les mess normal, un pour les expé et un autre c'est à dire les mouvements de flottes (retour, colonisation...) | |
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Itaelle Ancien
Nombre de messages : 497 Age : 32 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Ven 12 Déc 2008 - 21:57 | |
| En gros, c'est comme avoir le commandant? | |
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HELL Interné
Nombre de messages : 1391 Age : 35 Date d'inscription : 02/12/2007
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HELL Interné
Nombre de messages : 1391 Age : 35 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Mer 17 Déc 2008 - 17:27 | |
| et voila dernier screen à faire pour cette nouvelle version on peut y voir la CEF pour ceux que ça intéresse, j'arrêterais surement l'uni beta 1 semaine avant son reset donc si y en a qui veulent voir à quoi ça ressemble qu'ils me fassent signe | |
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Léo SVC
Nombre de messages : 2182 Age : 45 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Mer 17 Déc 2008 - 18:12 | |
| Oui, moi ça m'interresse.... N'hésites pas à me contacter.....je ne suis pas en vacances !!! Alors cet anniversaire ??? Et la vidéo ??? | |
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Lestat Forumeur
Nombre de messages : 110 Age : 35 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Mer 17 Déc 2008 - 18:16 | |
| Moi aussi je voudrai bien voire | |
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tara king Ancien
Nombre de messages : 237 Age : 57 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Ven 19 Déc 2008 - 12:04 | |
| C'est vraiment beau...
Quelqu'un à trouvé une date quelque part ? | |
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sergent gilloute Ancien
Nombre de messages : 926 Age : 48 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Dim 21 Déc 2008 - 14:20 | |
| - Citation :
- Quelqu'un à trouvé une date quelque part ?
27/12/2008, voilà. ah non, c'est celle que j'ai trouvé sur le couvercle d'un pot de yahourt, je m'a trompé vite j'espère, j'ai enfin décidé un ami de se mettre à ogame mais je lui ai dit d'attendre la nouvelle version ...( risque de nouvelle candidature ultérieure par ailleurs... ) | |
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Kharus Habitué
Nombre de messages : 139 Age : 51 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Mar 23 Déc 2008 - 16:25 | |
| Oui quel beau travail de sape mon cher sergent Gilloute, ca ne me suffisait pas de jouer 50 heures à Entropia Universe par semaine, il faut désormais qu'en même temps je me consacre à Ogame. Le pire c'est que cette après-midi, j'ai calculé l'heure de promenade de mon chien pour partir juste après une construction et revenir à temps pour lancer la suivante. J'ai peur de devenir un raider alors que je me dis que mineur défensif c'est bien assez.
En tout cas les screenshots sont sympas, ca va être être une belle interface. | |
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Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Mer 22 Juil 2009 - 12:09 | |
| Ça y est, la version arrive ! - Citation :
- Longtemps attendue, souvent modifiée, remodifiée et remodelée, la version 1.0 est prête à être mise en ligne. Ce seront d'abord les nouveaux serveurs qui disposeront de cette version, les modalités de mise à jour des anciens univers ne sont pas encore connues.
Au programme de cette nouvelle version, entre autres :
-> Une nouvelle interface et un nouveau design -> Modification des requis pour la colonisation de nouvelles planètes (nouvelle recherche) -> Modification de la taille des planètes et des propriétés de celles-ci -> Tuto ingame -> Nouvelle vue empire (avec fonctionnalité glisser/déplacer) -> Améliorations techniques diverses (par ex. utilisation d'AJAX dans les menus) -> Nombreux correctifs de bugs.
L'univers 66, premier univers francais à disposer de cette nouvelle version, sera mis en ligne le mercredi 5 août dans le courant de la journée.
L'équipe OGame.fr Question pour ceux qui connaissent un peu la programmation : est-il envisageable de pouvoir choisir entre "vieille" et "nouvelle" version au niveau IG, ou cela est-il totalement exclu ? | |
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HELL Interné
Nombre de messages : 1391 Age : 35 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Mer 22 Juil 2009 - 12:46 | |
| à mon avis ça sera un uni assez mouvementé étant en vacance je peux le tester en tant que mineur pour voir un peu comment ça marche | |
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darkpheus Ancien
Nombre de messages : 650 Age : 36 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Mer 22 Juil 2009 - 16:19 | |
| La GF et les new univers ou comment tout faire pour gagner de l'argent | |
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Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Dim 26 Juil 2009 - 9:47 | |
| D'autres info trouvées sur l'univers de test : - Citation :
- At the moment we are planning the following changes to the game:
* Shortlink: Building will be possible with one click (nb : effectivement ceci est implanté) * The production will be set to 100% after the vacation mode * The menu will be equipped with shortcuts * While changing a password its security level is to be displayed * Commander-Feature: Display of missing resources in the building details * Commander-feature: Production regulation in the empire view
Technical improvements:
* The search page and buddy list will be taken out of the network * Search, news system and highscore will be changed to AJAX * Detailed information for buildings, ships, defence and research will be changed to AJAX * Header information will be refreshed independent of the rest of the page * The overlay boxes will all be changed to AJAX (Jumpgate, change planet, ACS, supply settings, missile attack, alliance depot, rocket silo, merchant) * Empire view will be revised and also changed to AJAX * Galaxy view will be accelerated and improved technically * Improvement of loading times
... change to AJAX - what does that mean?
AJAX is a technology that can refresh parts of a website when they change or when additional information is to be displayed. The advantage is that less data has to be transferred. It can be added as needed, which accelerates the game play. Personnellement, je trouve cette version "lourde", gros temps de chargement (pour les connexions en mousse comme moi), franchement pas discret (pour ceux qui jouent au boulot), et mal foutue au niveau des flottes. Ça rame dans l'écran galaxie et statistiques. Les images sont jolies c'est un point positif, je suis certain qu'au bout de 6 mois, tout le monde les regardera encore avec le plus grand intérêt (ironie inside). Dommage parce que j'aime bien la Maj qui va avec (avec le ralentissement de la colonisation etc...). Sinon, il y a un truc nouveau, c'est un tutorial en 10 étapes, qui donne des petites récompenses (ça va sans doute changer la méthode pour avoir le PT). De quoi aider les nouveaux qui se lancent dans le jeu... Pas bête, mais complètement "hors RP", c'est dommage. Pour info, l'étape 5 vous offre 2500 AM en faisant les actions suivantes: - Citation :
- * Rename a planet
* Visit the forum and register * Create a buddy request * Become a member of an alliance with more than 3 members
Reward: Reward: 2500 units of Dark Matter (are needed for the next step of the tutorial) Pas mal, l'idée pour "accrocher" les joueurs. Sauf que l'étape 6, je constate avec horreur qu'il s'agit d'utiliser les 2500 d'AM pour se payer un marchand... Logique mercantile de la GF, en poussant a l'utilisation de l'option la plus néfaste d'Ogame (si on le considère toujours comme un jeu gratuit et relativement équilibré). Voili voilou, si vous voulez une idée plus précise de tout cela, il reste des places sur le 42.org
Dernière édition par Le Reverend le Dim 26 Juil 2009 - 10:12, édité 1 fois | |
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darkpheus Ancien
Nombre de messages : 650 Age : 36 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Dim 26 Juil 2009 - 9:57 | |
| Je crois pas avoir tout compris xD | |
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panpan Forumeur
Nombre de messages : 117 Age : 37 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Dim 26 Juil 2009 - 10:47 | |
| Sur quel browser a tu tester cette version ? Si ça fait appel massivement a javascript essaye avec chrome son moteur javascript est bien plus performant que celui de firefox (le premier qui me dit que dans la 3.5 ça c'est amélioré, sur le plan théorique oui pour une utilisation normale faut être beaucoup circonspect, les soucis mémoire n'ont toujours pas été résolus et il continue a faire des sync_page et des appels systèmes pour sa gestion calamiteuse de sa mémoire toutes les 5 minutes ... enfin c'est un détail technique ). Les temps de chargement qui peuvent te sembler long peuvent tout simplement être l'exécution du javascript et non pas le chargement. Par contre je me pose pas mal de questions quand à l'utilisation d'ajax et l'apparition d'étoile, soit il n'y aura plus d'étoile dans certains menu ou alors on va risque de pouvoir faire du "faux" refresh ajax et donc ne pas créer d'étoiles ... | |
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darkpheus Ancien
Nombre de messages : 650 Age : 36 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Lun 27 Juil 2009 - 8:29 | |
| J'adore le tuto, vous avez de l'anti matière et après on paye le marchand.
Ou comment tuer l'ame du jeu (qui est deja mourrante) | |
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Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Jeu 30 Juil 2009 - 19:40 | |
| - panpan a écrit:
- Sur quel browser a tu tester cette version ? Si ça fait appel massivement a javascript essaye avec chrome son moteur javascript est bien plus performant que celui de firefox (le premier qui me dit que dans la 3.5 ça c'est amélioré, sur le plan théorique oui pour une utilisation normale faut être beaucoup circonspect, les soucis mémoire n'ont toujours pas été résolus et il continue a faire des sync_page et des appels systèmes pour sa gestion calamiteuse de sa mémoire toutes les 5 minutes ... enfin c'est un détail technique ). Les temps de chargement qui peuvent te sembler long peuvent tout simplement être l'exécution du javascript et non pas le chargement.
Par contre je me pose pas mal de questions quand à l'utilisation d'ajax et l'apparition d'étoile, soit il n'y aura plus d'étoile dans certains menu ou alors on va risque de pouvoir faire du "faux" refresh ajax et donc ne pas créer d'étoiles ... J'ai pas compris un traitre mot de la première partie de ton post (je suis une buse en informatique malgré les rumeurs infondées comme quoi je travaillerai dans ce secteur ). Pour parler simplement, j'ai l'impression que les images mettent des plombes a charger, que chaque changement d'écran est d'une longueur effrayante... Essaye d'aller sur l'écran stat et galaxie si tu as un compte la-bas... Tu me diras... La seule chose dont je suis certain, c'est que je ne jouerai jamais sur la nouvelle interface | |
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HELL Interné
Nombre de messages : 1391 Age : 35 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Jeu 30 Juil 2009 - 20:27 | |
| panpan te demande avec quel navigateur t'as essayé la nouvelle version ^^ il te conseil google chrome qui, d'après ce que j'ai entendu, est bien mieux que firefix pour ce type de jeu (à essayer) ensuite il t'explique qu'il y a une communication avec le système toute les 5min (enfin je pense lol) à mon avis l'évolution des ressources visible sans refresh des pages doit aussi ralentir l'ensemble pour moi la nouvelle version est un peu plus lente (quelque ms ) sinon le fait d'avoir tout ces menu sur la gauche m'embrouille un peu mais faudra que je m'y fasse pour le 66 | |
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darkpheus Ancien
Nombre de messages : 650 Age : 36 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Ven 31 Juil 2009 - 9:11 | |
| Je détesterais le 66 pour luner un mec qui me lune sur le 65 ^^ | |
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Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Lun 10 Aoû 2009 - 12:23 | |
| Plus que deux jours avant de sortir du Moyen-Age...
Au passage, les nouveaux serveurs auront un nom a la place d'un numéro... C'est assez inquiétant pour l'avenir des "vieux" uni, qui ne sont visiblement pas la priorité (euphémisme inside) des développeurs de la GF. | |
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HELL Interné
Nombre de messages : 1391 Age : 35 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Lun 10 Aoû 2009 - 13:39 | |
| une chose qui est bien c'est qu'on pourra voir les mouvements de flotte depuis n'importe quelle vue exemple : | |
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Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Mer 12 Aoû 2009 - 20:56 | |
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lornjetm DAR Exilé
Nombre de messages : 1275 Age : 36 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Mer 12 Aoû 2009 - 21:10 | |
| c'est bien la nouvelle version, j'aime bien
j'en suis a 5/3/1/5 j'aime pas les débuts d'uni c'est halucinant | |
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HELL Interné
Nombre de messages : 1391 Age : 35 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le nouvel Ogame Mar 18 Aoû 2009 - 12:16 | |
| je viens de voir ça ^^ peut être certains d'entre vous l'ont déjà utilisé, mais je le décris étape par étape ici ;) 1) aller dans le menu flotte puis cliquer sur Flottes standard 2) Cliquer sur Produire une nouvelle (je pense qu'on peut en faire plus en fonction de la techno ordi ;)) 3) Donner le nom que vous voulez et choisir les vaisseaux qui en feront parti ;) (ici transport avec 1 PT) puis cliquer sur enregistrer modèle (à droite du traqueur) 4) La flotte standard a été enregistré et il vous reste un autre slot de libre (en attendant de débloquer les autres ;)) 5) Toujours dans le menu flotte, vous pouvez maintenant choisir votre modèle de flotte, une fois choisis il vous met automatiquement le nombre de vaisseaux précédemment enregistré ;) puis continuer pour envoyer votre flotte :) test à faire : - [del]voir si au moment du choix de la flotte standard il sélectionne les vaisseaux qui ne sont pas à quai[/del] EDIT : il ne sélectionne pas plus de vaisseaux que ce qu'il y a à quai ^^ dommage ça aurait été bien pour évacuer à la dernière seconde - voir si ce n'est pas réservé seulement au compte commandant ;) | |
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| Sujet: Re: Le nouvel Ogame | |
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