Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Infos insolites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Itaelle
Ancien
Ancien
avatar

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Dim 14 Déc - 11:58

Est-ce vraiment nouveau?
Sa fait déjà quelques temps que l'État dit qu'il va renforcer les opérations contre le téléchargement illégal...Enfin, c'est toujours plus sur de s'arrêter :P

Dans tous les cas, rien ne vaut un bon cinéma plutôt qu'und Divix
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Habitué
Habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Dim 14 Déc - 12:01

dans la loi, le téléchargement n'est pas illégal... ce qui est illégal c'est de garder les fichiers plus d'un certains nombres de jours sur son ordi...

Bien sur, il est interdit de graver ces fichiers. Il est juste légal de graver des musiques, films que nous possédons déjà afin d'en faire des copies de sauvegardes...

De plus, normalement, tu dois recevoir un 1er message d'avertissement avant d'avoir une sanction
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
avatar

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Dim 14 Déc - 12:02

Citation :
Est-ce vraiment nouveau
?

Certes, ils en parlent depuis un bon bout de temps mais là, je crois qu'il veulent mettre un bon coup de pieds dans la fourmiliére, amende à l'appui... avec les fêtes qui arrivent, ils vont se régaler !!

_________________

Vita brevis, ars longa, occasio praeceps, experimentum periculosum, judicium difficile. (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
avatar

Masculin Nombre de messages : 5066
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Infos insolites   Dim 14 Déc - 12:47

C'est terrible cette répression alors que le téléchargement est entré dans le quotidien... Je ne dis pas que les artistes ne doivent pas etre rémunéré pour leur travail, mais ils vont encore allez emmerder une fillette de 14 ans qui a simplement téléchargé le dernier album de Diam's... Avec couverture médiatique intense, bien entendu... Quelle société archaïque, je vous plains

Une seule solution : manger des bons gros steaks de Kangourou... Mais... ça ne produit pas de lait consommable ces bestioles ? (oui je sais, la chute est nulle, mais je suis handicapé du cerveau depuis hier soir)

_________________
Terreur de l'Inquisition et du Bescherelle Laïque
Revenir en haut Aller en bas
http://lcfp.forum-actif.net
Léo
SVC
SVC
avatar

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Dim 14 Déc - 13:20

Sauts de puces comparés" et "dignité des plantes" primés aux anti-Nobel


Dan Meyer avale une épée lors de l'édition 2007 des anti-Nobel, le 4 octobre 2007 à Havard

Une étude française sur les "sauts comparés des puces de chat et des puces de chien" a remporté jeudi l'anti-Nobel de biologie, tandis que la Suisse était récompensée pour une loi sur la "dignité des plantes", lors de la distribution de ces prix insolites à l'Université Harvard

Comme les dix-sept éditions précédentes, la remise jeudi soir des prix "Ig Nobel" --Ignobles Nobel, leur appellation officielle-- était destinée à faire "d'abord rire, puis réfléchir", selon l'organisateur Marc Abrahams, éditeur de la revue scientifique humoristique "Annales de la recherche improbable".

Récompensant des recherches sur "la capacité d'une amibe à sortir d'un labyrinthe" ou sur "les ravages causés par les tatous sur les sites archéologiques sud-américains", une dizaine de prix ont été remis au cours de la soirée délirante qui se tenait au théâtre Sanders de l'Université devant 1.200 spectateurs, en présence de véritables prix Nobel comme William Lipscomb (Chimie 1976), et d'anciens lauréats des anti-Nobel.

Un des vainqueurs de l'an dernier, Dan Meyer, co-auteur d'un rapport médical sur "les effets collatéraux de l'ingestion de sabre", a ouvert la soirée en avalant une épée, prestement retirée de son gosier par un médecin, le docteur Thomas Michel, doyen de l'Ecole de médecine de Harvard.

La cérémonie retransmise en direct sur l'internet comprenait notamment la première d'un mini-opéra intitulé "Redondance, encore", accompagné par un choeur de lauréats tandis que des cocottes en papier volaient au dessus de la salle. Chaque lauréat a eu un temps de parole de 60 secondes, et était implacablement interrompu à la 61ème par une fillette de 8 ans.

Un concours permettait de gagner un rendez-vous galant avec un vrai Prix Nobel, en l'occurence M. Lipscomb, âgé de 89 ans.

Le prix de chimie a été décerné ex-aequo à deux groupes de chercheurs: Sharee Umpierre de l'Université de Porto Rico et Joseph Hill de Harvard pour avoir découvert que le Coca-Cola était un "spermicide efficace", et Chuang-Ye Hong de la Faculté de médecine de Taipei et d'autres chercheurs de Taïwan pour avoir démontré exactement le contraire.
L'anti-Nobel de la paix a été décerné au "Comité suisse d'éthique en biotechnologie non-humaine", pour avoir adopté le "principe légal de la dignité des plantes".

Certains prix pourraient servir à l'industrie alimentaire, comme celui de la Nutrition remporté par un duo anglo-italien pour une recherche sur "la modification électronique du bruit de la pomme de terre +chip+ de façon à faire croire qu'elle est plus croustillante et fraîche que ce qu'elle est en réalité".

"Je ne souhaitais pas à l'époque produire une étude drôle", a expliqué à l'AFP une lauréate française, Marie-Christine Cadiergues, chercheuse et clinicienne de l'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse, jointe au téléphone.

"Cet article fait partie d'une recherche plus ample sur les puces, réalisée en 2000 dans le cadre de ma thèse d'Université", a-t-elle expliqué. "Il s'agissait de comparer deux espèces de puces, la Ctenocephalides canis et la Ctenocephalides felis felis, pour comprendre pourquoi la première était en voie de disparition et pas la seconde", a-t-elle précisé.

La différence entre la première, capable de bondir jusqu'à 25 centimètres, et la seconde, n'atteignant que 17 centimètres de hauteur, était en fait un élément de biologie destiné "à mieux les contrôler, et donc les éliminer", a indiqué la chercheuse, qui ne connaissait pas les travaux des autres lauréats mais s'est dite satisfaite du prix.

"La recherche n'est pas forcément toujours de la +grande recherche+", a conclu Mme Cadiergues, qui s'est depuis spécialisée en dermatologie.
_________________

_________________

Vita brevis, ars longa, occasio praeceps, experimentum periculosum, judicium difficile. (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Dim 14 Déc - 15:24

J'adore ce genre de prix. Malgré la crise, l'humour reste le meilleur antidote avec l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse


Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Dim 14 Déc - 16:09

Si cela peut vous rassurer sur l'humour de mes compatriotes, cette histoire de dignité des plantes à fait se secouer de rire tout le pays quand cela a été rendu public (il y a déjà quelques temps déjà)...

Ceux qui aiment ce genre d'articles peuvent lire à leur avantage "Au fond du labo à gauche" petit opuscule qui vous coûtera à peine quelques euros et qui traite de tout un tas d'études scientifiques ne servant (apparemment ) strictement à rien... l'auteur (Edouard Launet) épluche la presse scientifique à la recherche de ce qu'il appelle la "science champagne" et se livre à certains rapprochement audacieux pour notre plus grande joie.

Pour les amateurs, je vous recommande le site http://improbable.com/

je vous signale quand même que le coup des puces qui sautent plus haut que d'autres, c'est le prix de biologie et c'est la France qui s'est distinguée... l'étude exacte est que les puces vivant sur un chien sautent plus haut que celles vivant sur un chat.

En sciences cognitives, j'aime particulière celui des Japonais et des Hongrois, qui ont découvert que les moules de vase peuvent résoudre des puzzles. La recherche vient de faire un grand pas.

En physique, des Américains ont prouvé mathématiquement qu'un tas de cordes, de cheveux ou de quasi n'importe quoi d'autre va inévitablement finir par s'emmêler en nœuds (vous croyez que c'est ce qui va nous arriver au final, à nous les Exilés ?)

Et pour terminer, nouzautres Suisses décernons un "prix Champignac" du maire du même nom chaque année... il vient d'être dévoilé.

C'est un militaire qui l'a eu, je vous livre la phrase qu'il a pondue dans un article de la revue militaire "Armee actuelle"

"Je pars du principe que tout exercice doit être répété quatre ou cinq fois, jusqu'à ce qu'il soit réussi du premier coup".


le Champignac d'argent va au président d'une grande banque cantonale, qui a déclaré en septembre au sujet de la crise financière :

"Il y a quelques mois, je vous avais dit que tout était possible. Tout ce qui se passe depuis montre que ce n'était pas tout à fait faux".
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Dim 14 Déc - 21:53

J'aime beaucoup la dernière. Yes we Can
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
avatar

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Lun 15 Déc - 15:53

Un prisonnier s'évade en se postant dans un colis géant


Willich, Allemagne

Un détenu s'est échappé de prison en s'introduisant dans une boîte FedEx géante destinée à la blanchisserie.

Le trafiquant de drogue Hans Lang, 42 ans, s'était caché dans la blanchisserie de la prison après que d'autres résidents ont eu fini leur travail à l'intérieur. L'homme s'est alors dissimulé parmi des draps sales qui se trouvaient dans une grande boîte, destinée à être postée.

Le paquet a ensuite été transporté dans un fourgon qui s'est rendu aux portes de la prison. Le prisonnier a dû attendre l'arrêt suivant du conducteur pour pouvoir s'enfuir à travers les bois voisins.

La supercherie a été découverte au moment où le chauffeur s'est rendu compte qu'une boîte était vide et que le fourgon avait été ouvert de l'intérieur.

_________________

Vita brevis, ars longa, occasio praeceps, experimentum periculosum, judicium difficile. (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Lun 15 Déc - 20:03

L'évasion avec le linge sale est un classique, mais en Fedex c'est géant
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
avatar

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Mar 16 Déc - 16:51

Une femme tuée par le cercueil... de son mari


PORTO ALEGRE -

Une femme de 67 ans qui accompagnait son défunt mari au cimetière a été tuée par la chute du cercueil de son cher disparu lors d'un accident survenu au corbillard dans le sud du Brésil.

Selon le quotidien de Sao Paulo "Folha", la veuve était assise sur le siège passager avant lorsque le fourgon mortuaire a été heurté à l'arrière par un autre véhicule.

Le cercueil de son mari, décédé la veille au soir d'une crise cardiaque lors d'une soirée dansante, est venue fracasser le crâne de Marciana Silva Barcelos.

Le drame s'est joué à une centaine de km au sud de Porto Alegre, dans le Rio Grande do Sul

_________________

Vita brevis, ars longa, occasio praeceps, experimentum periculosum, judicium difficile. (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Mar 16 Déc - 16:57

Ils restent unis même dans la mort, je trouve cela plus tôt touchant
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
avatar

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Mar 16 Déc - 16:59

Oui, c'est le genre d'histoire dont un vampire doit se délecter, non ???

_________________

Vita brevis, ars longa, occasio praeceps, experimentum periculosum, judicium difficile. (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Mar 16 Déc - 21:49

Je suis un mort vivant, je n'ai pas franchit la vallé des ombres. Je suis encore de votre côté de la barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
avatar

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Mar 16 Déc - 22:58

Ou là, pardon... ben moi je suis bien vivant et je n'ai pas franchit , non plus, cette fameuse vallée, mais j'aime bien Cypress Hill....( ok, minable le jeux de mot...)

_________________

Vita brevis, ars longa, occasio praeceps, experimentum periculosum, judicium difficile. (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Mar 16 Déc - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
avatar

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Mer 17 Déc - 12:38

Grande-Bretagne - "Le Père noël n'existe pas", dit la maîtresse, elle est renvoyée
Véronique Buonomano - le 12/12/2008 - 11h30

Une maitresse de l'école primaire Balckshaw Lane de Royton, excédée par sa classe de 25 élèves de 7 ans qui chahutaient lors d'une discussion autour de noël, leur a tout à coup lancé pour les calmer "c'est vos parents qui vous achètent vos présents pour noël". Stupeur dans la classe, les élèves se sont tus mais se sont mis à pleurer.

Les parents aussi traumatisés que leurs enfants "mon fils est rentré à la maison très en colère et m'a dit que le Père noël n'existait pas, une part de la magie de noël est partie et il n'a que 7 ans" a dit l'un deux au Daily Mail, ont exigé le renvoi de la maîtresse.

Heureusement pour la maîtresse, elle ne faisait qu'un remplacement et devait de toutes façons quitter cette école, la trêve de noël est respectée. Rassurez-vous les enfants, le Père noël passera bien dans la nuit du 24 au 25 décembre pour déposer vos cadeaux, la magie de noël ne disparaîtra jamais.


_________________

Vita brevis, ars longa, occasio praeceps, experimentum periculosum, judicium difficile. (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Mer 17 Déc - 13:53

Quoi???????? Le père Noël n'existe pas ??????



Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
avatar

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Jeu 18 Déc - 23:21

Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce


Mai 2003. Amy, jeune femme de 28 ans rencontre David, 40 printemps, sur le Net. De chat' en conversation via web cam en passant par de long mails langoureux, ils apprennent à se découvrir. L'amour naît quasi subitement, oui, c'est un coup de foudre. Six mois plus tard, ils se disent "Yes" en Cornouailles.

Féru de la Toile, le couple crée ses avatars sur Second Life. Elle a comme pseudo Laura, lui répond au suave nom de Dave. Leurs personnages virtuels sont plus jeunes, et beaucoup plus minces que les vrais époux. Mais toujours amoureux dans ce monde virtuel. Jusqu'au jour où.

Après une sieste, Amy/Laura déambule dans ce monde virtuel où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ben oui, c'est pas la réalité croit la jeune femme... Et là, c'est le drame. Au détour d'une chambre, elle découvre le personnage de Dave, donc son David, en pleine action avec une prostituée.

"Je suis devenue folle, j'étais tellement blessée. Je ne pouvais pas croire ce qu'il avait fait", déclare Amy à la chaîne de télévision Sky News. On n'a pas vu les images mais on imagine la pauvre en larmes. De son côté "il ne voyait pas le problème et ne comprenait pas pourquoi j'étais si mécontente". Et elle sûrement de repartir dans un douloureux sanglot.

"Elle est devenue folle"

Malgré tout, le couple se réconcilie. Remariage pour de vrai. Et autre union pour de faux sur Second Life en vachement fastueux. Il n'empêche, Amy/Laura continue à avoir des doutes sur la fidélité de son mari David/Dave. Elle engage une détective virtuelle pour le tester. Rebelote, son avatar de mari se retrouve à faire un câlin à une femme sur un canapé. "Cela avait vraiment l'air tendre", observe la femme bafouée.

C'en est trop. Cette fois, la jeune femme entame une nouvelle procédure de divorce pour de vrai toujours. Il doit être prononcé la semaine prochaine. "J'avais cette relation en ligne avec cette fille en Amérique. Il ne s'agissait pas de cyber sexe ou rien de ce genre. Ce n'était rien de très grave mais quand Amy l'a découvert, elle est devenue folle", a indiqué David en parlant de lui, donc de Dave dans Second Life.

La jeune femme a reconnu avoir été déprimée pour un temps mais elle a depuis rencontré un autre homme... en jouant au jeu de rôle World Of Warcraft. Selon le Daily Telegraph, David est fiancé à son amante virtuelle américaine qu'il n'a jamais rencontrée. Second Life est un monde virtuel avec plus de 15 millions d'utilisateurs, sa propre monnaie et, bien sûr, les soucis et tromperie de la vraie vie.

_________________

Vita brevis, ars longa, occasio praeceps, experimentum periculosum, judicium difficile. (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse


Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Ven 19 Déc - 7:34

presque aussi hallucinant que cette nana (Coréenne ?) qui est en taule pour avoir tué le personnage virtuel de son ex-mari-su-la-toile ...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
avatar

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Ven 19 Déc - 10:28

Oui, comme quoi on est vraiment dans un monde hallucinant parfois...

_________________

Vita brevis, ars longa, occasio praeceps, experimentum periculosum, judicium difficile. (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Ven 19 Déc - 11:01

Le monde est fou mais cette fille encore plus
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Habitué
Habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Ven 19 Déc - 11:08

heureusement que l'on ne va pas en prison à chaque fois qu'on attaque quelqu'un sur ogame ...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Ven 19 Déc - 13:50

Vu que je suis mineur je serai plus tôt pour mais bon cela tuerais le jeux et cela serait si ennuyeux s'il n'y avait que des mineurs
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
avatar

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Infos insolites   Sam 20 Déc - 21:56

Les singes pètent, le zoo s'excuse

A Chessington, en Angleterre. plus précisément au Chessington Zoo.

Que s'est-il passé?

Les gardiens du zoo ont décidé de nourrir les gorilles avec des choux de Bruxelles. Quoi de plus normal puisque c'est un légumes de saison que ces animaux adorent.

Mais ils n'avaient pas penser à une chose : Les choux de Bruxelles provoquaient des flatulences....

Une odeur pestilentielle s'est dégagé de l'enclos des gorilles à un point tel que le zoo a du s'excuser auprès de ses visiteurs...

"Nous nourrissons les gorilles avec des choux de Bruxelles durant l'hiver parce qu'ils sont bourrés de vitamine C et apportent de vrais bienfaits nutritionnels. Malheureusement, l'effet pervers, c'est qu'ils provoquent des gaz, chez les humains comme chez les animaux. Cependant, je crois qu'aucun d'entre nous ne s'attendait à ce que ça pue autant", a déclaré Michael Rozzi, le soigneur des singes
.


Message trés important pour Lilly: Ne nourrit surtout pas Groumpf aux choux de Bruxelles, sinon, nous risquons tous de nous empoissonné à chaque connection au forum...

_________________

Vita brevis, ars longa, occasio praeceps, experimentum periculosum, judicium difficile. (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos insolites   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos insolites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos et images insolites
» [INFOS]Les missions d'escortes
» [Infos]Empire planétaire.
» [CS:S] infos et mises à jour
» Partagez vos découvertes insolites sur les pandas =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: Nouvelles du Monde-
Sauter vers: