Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos meilleures blagues !!

Aller en bas 
+29
GrM
yuna35
nicothorpille
Lightning
Dieu
darkpheus
sin
Geiko
Pascal, lE gland verT
yep
Scrat
Belgarath
chinkara
lokele
NoWay
Le Reverend
Keldorn
lornjetm
sbooby
Itaelle
Kharus
sergent gilloute
tara king
Slevin
HELL
Lestat
Lilly
Sainte Sophie
Léo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:41

j'adore la troisième Vos meilleures blagues !! - Page 6 485713 j'imagine volontiers la tête de l'instit à qui on a répondu ça...........


Tout fout le camp !
Revenir en haut Aller en bas
chinkara
Habitué
Habitué
chinkara


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:48

Je m'imagine surtout en stage...Je pense franchement que je me pisse dessus tellement ca m'aura fait rire :D
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:42

j'ai fait déjà 4 pages, voici celle qui me plait le plus :

Aujourd'hui, j'ai reçu ma copine par la poste. Il me reste plus qu'à la gonfler ! VDM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:38

Oui en général c'est plutôt l'inverse... Vos meilleures blagues !! - Page 6 274330

hihi, pas taper le chat
Revenir en haut Aller en bas
sergent gilloute
Ancien
Ancien
sergent gilloute


Masculin Nombre de messages : 926
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:49

Vos meilleures blagues !! - Page 6 274330 enfin quand elles ne nous pompent pas l'air Vos meilleures blagues !! - Page 6 164958
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:11

Différence entre Courage et Culot


Le courage, c'est rentrer saoul au milieu de la nuit, voir sa femme qui attend avec un balai en main et lui demander :
- "t'es encore en train de nettoyer ou tu t'envoles quelque part ?"


Le culot, c'est rentrer saoul au milieu de la nuit, entouré d'un nuage de parfum, du rouge à lèvres sur les vêtements, voir sa femme qui attend avec un balai en main, lui taper sur les fesses et lui dire :
- "t'énerve pas, c'est ton tour..."
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 3:41

mouais... si la femme est dans mon style, le type s'apercevrait bien vite de la différence subtile qu'il existe entre culotté et téméraire - et en prendre une belle (de déculottée) Vos meilleures blagues !! - Page 6 485713
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: C'est la crise !!!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:13

Ça se passe dans un village qui vit du tourisme, sauf qu'en raison de la crise il n'y a plus de touristes. Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre.

Arrive enfin un touriste qui prend une chambre. Il la paie avec un billet de 100 €. Le touriste n'est pas plutôt monté à sa chambre que l'hôtelier court porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement cent euros. Le boucher va aussitôt porter ce billet au paysan qui lui fournit la viande. Le paysan, à son tour, va vite payer sa dette à la pute à laquelle il doit une passe. La pute se rend à l'hôtel pour rembourser l'hôtelier qu'elle ne payait plus.
Comme elle dépose le billet de 100 € sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il n'aimait pas sa chambre et n'en voulait plus, ramasse son billet et quitte le village....



rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu.
n'empêche que plus personne dans le village n'a de dettes.
n'est-ce pas ainsi qu'on est en train de résoudre la crise mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:28

mouais...

encore faut-il une pute qui doit cent euros justement à l'hôtelier, et c'est bien là où le bât blesse... imagine deux seconde qu'elle les doive au boucher ? ou a SuperSaucisse, qui vient de s'inscrire sur notre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 0:29

Vos meilleures blagues !! - Page 6 274330 Vos meilleures blagues !! - Page 6 274330 Vos meilleures blagues !! - Page 6 274330
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn
Keldorn & Rondel
Keldorn & Rondel
Keldorn


Masculin Nombre de messages : 1690
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 6:50

Attention :

Le virus de la grippe A, dite "fièvre porcine" H1N1 ( touchant le COCHON ) est en train de se combiner avec celui de la grippe aviaire H5N1 ( touchant CANARD), pour devenir H3N1 (qui s'attaque aux CO-NARDS )...



Va y avoir des pertes.....
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Habitué
Habitué
Kharus


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:06

hihihihi sympa

une petite blague illustrée pour continuer

Vos meilleures blagues !! - Page 6 FridayThe12th_Thumbnail
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:58

Un policier arrête une voiture à l'entrée de l'autoroute, il fouille la voiture et trouve une valise remplit de billet :

-Fantastique ! répond le conducteur.
-Qu'allez vous faire de tout cet argent ? demande l'agent.
-Je vais en profiter pour payer mon permis de conduire !
La passagère à côté de lui dit aussitôt:
-Ne l'écoutez pas ! Il dit n'importe quoi quand il est soûl !
Sur ce le passager derrière ajoute:
-Je le savais qu'on aurait juste des emmerdement avec une voiture volée !
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:13

Vos meilleures blagues !! - Page 6 274330 Vos meilleures blagues !! - Page 6 274330 Vos meilleures blagues !! - Page 6 274330 Vos meilleures blagues !! - Page 6 274330
Excellente discutions à avoir avec un policier Vos meilleures blagues !! - Page 6 274330 Vos meilleures blagues !! - Page 6 274330
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Lois de Murphy... (et pas d'Eddy)   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 7:41

Lois de Murphy




PREMIERE LOI DU BUREAU : Plus une boite de bonbon est en évidence sur un bureau, plus rapidement elle sera vidée.

PREMIERE LOI DU CHEF DU BUREAU : ... Et vis et versa.

CINQUIEME LOI DE YOUNG : Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.

CONSTANTE DE MURPHY : Les objets sont endommagés en proportion de leur valeur.

LOI DE BOOB : Quelque soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit dans lequel on aura cherché.

LOI DE FETT : Ne jamais tenter de reproduire une première expérience réussie.

LOI DE GUMPERSON : La probabilité qu'un événement arrive est inversement proportionnelle à sa désirabilité.

LOI DE HADLEY SUR L'ACHAT D'UN VÊTEMENT : Si le vêtement te plaît, il n'a pas la bonne taille. Si le vêtement te plaît et qu'il a ta taille, il ne te va pas du tout. Si le vêtement te plaît, qu'il a ta taille et qu'il te va bien, il coûte trop cher. Si le vêtement te plaît, qu'il a ta taille, qu'il te va bien et que tu peux te l'offrir, tu fais une tache dessus la première fois que tu le mets.

LOI DE JOAO : C'est lorsque tu n'a pas le ballon que tu es en meilleure position pour marquer un but.

LOI DE LA GRAVITE SELECTIVE : En tout point de la surface du globe, toute biscotte tombera coté beurre.

LOI DE MARYANN : Qui ne cherche pas, trouve.

LOI DE MOSES : C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.

LOI DE ROGER : C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion traverse une zone de turbulences. EXPLICATION DE DAVIS : Le café est la cause principale des turbulences en altitude.

LOI DE WALTER : La tendance qu'a la fumée de cigarette, de barbecue, à se diriger vers une personne est proportionnelle à la sensibilité de cette même personne envers cette fumée.

LOI DE WITTENS : C'est après s'être coupé les ongles que l'on s'aperçoit qu'on en a justement besoin.

LOI DES BOUCHONS : C'est lorsqu'il y a du monde sur l'autoroute que l'on part en vacances ou que l'on rentre de week end.

LOI DES EXCUSES : Etre à cours d'arguments va toujours de pair avec le manque d'inspiration.

LOI DU COMPAGNON DE LIT : C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.

LOI DU SELF : L'ultime portion de plat qu'une personne avait décidé de prendre, sera choisie par la personne juste devant elle.

OBSERVATION DE BLONDIE : Un match de football se termine toujours à la fin.

OBSERVATION DE ZENONE L'autre file va plus vite.

VARIATION DE O'BRIEN SUR L'OBSERVATION DE ZENONE Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.

OBSERVATION D'EVA : Un verre qui tombe parterre ne se brisera jamais avant d'avoir fait son dernier rebond.

POSTULAT DE REEVE : Plus le temps supplémentaire pour exécuter une tâche donnée est long, plus ça prend du temps.

POSTULAT DU PARKING : C'est après avoir garé ta voiture à deux kilomètres de distance, que quatre places se libèrent simultanément juste en bas de chez toi.

PREMIER POSTULAT DE PARDO : Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir.

PREMIERE LOI DE JOHNSON : Toute panne mécanique arrive toujours au pire moment.

PRINCIPE DES EXAMENS : Les grèves de bus et de métro arrivent plus souvent en période d'éxamen qu'en période de vacances scolaires.

PRINCIPE DE JOB : Plus tu es pressé, plus tu as des chances d'arriver en retard.

PRINCIPE DE LA BANANE : Toute personne achetant des bananes encore vertes, les mangera toutes avant qu'elles ne soient mûres. Toute personne les achetant mûres les laissera pourrir en oubliant de les manger.

PRINCIPE DE RUBY : La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.

PROBABILITE DE RICHARD : Il y a plus de chances qu'il pleuve lorsque vous n'avez pas de parapluie que l'inverse.

QUATORZIEME COROLLAIRE DE ATWOOD : On ne perd aucun livre que l'on prête à l'exception de celui auquel on tient tout particulièrement.

REGLE DE FLUGG : Plus le motif pour lequel tu es dans la file d'attente est urgent, plus lent sera l'employé du guichet.


Ceux qui, logiquement, se posent des questions apprécieront les réponses, illogiques, mais rationnelles des Lois de Murphy :

* LOI DES EXCUSES : Etre à cours d'arguments va toujours de pair avec le manque d'inspiration.


Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:19

Je certifie personnellement l'existence de la loi de Hadley et j'aimerais avoir l'adresse du type pour lui envoyer un addendum : le vêtement sera tâché la première fois qu'on le met OU BIEN il sera abîmé (teint, décoloré, déchiré) au premier passage dans la machine à laver.

Je vous le jure sur ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:26

Excellente idée de poster ça Léo, elles sont tellement vraies ces lois Vos meilleures blagues !! - Page 6 164986

"C'est toujours au moment ou tu allumes une cigarette que le bus arrive"
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:06

j'en ai une autre aussi, quoi qu'un peu prosaïque (veuillez me pardonner)

- Si tu veux voir pendu à ta sonnette l'ami que tu attends depuis toute la matinée, installe-toi aux W.C.

oui, ça ressemble un peu au bus, par certains côtés Vos meilleures blagues !! - Page 6 485713
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 5:22

Aaaah, j'ai eu du mal à comprendre celle la x)
Sympatoche... Mais je préfère la blague avec les Moines et les stroumphs Vos meilleures blagues !! - Page 6 164986
Revenir en haut Aller en bas
sergent gilloute
Ancien
Ancien
sergent gilloute


Masculin Nombre de messages : 926
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:26

les lois de murphys ou lois de l'emmerdemment maximum...j'adore, merci Léo

tout ce qui peut être mal interprété sera mal interprêté

Loi de Desproges: l'ennemi est bête: il pense que l'ennemi c'est nous alors qu'en fait, c'est lui!

et pour Geiko ( et moi) : à l'armée, on ne fait rien.soit. mais on le fait tôt et ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:30

Prêts pour attendre ?
Attendez !

Hihi pas plus tard que hier le Lieutenant Colonel : "Je vous prends 5 minutes pour vous dire un mot avant d'attendre le Général"
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:05

Itaelle a écrit:
Aaaah, j'ai eu du mal à comprendre celle la x)
Sympatoche... Mais je préfère la blague avec les Moines et les stroumphs Vos meilleures blagues !! - Page 6 164986

c'est parce que j'ai commencé par dire "si tu veux voir arriver à ta porte l'ami que tu attends depuis toute la matinée, installe-toi aux w.-c." mais en la relisant, je la trouvais vraiment très très prosaïque et sujette à mauvaise interprétation... je vous connais bien allez, ne niez pas ! Vos meilleures blagues !! - Page 6 6629
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:50

Un avocat appelle son premier témoin à la barre, une arrière-grand-mère très âgée.
>
> Il s'approche d'elle et lui demande :
> - Mme Jeanne, me connaissez-vous?
> - Oh! Oui je vous connais M. Langlois. Je vous connais depuis votre enfance et sincèrement vous me décevez beaucoup. Vous êtes un grand menteur, vous trompez votre femme, vous manipulez les gens et vous êtes un médisant et un calomniateur. Au lit, vous pensez être un bon coup alors que tout le monde sait que vous êtes un éjaculateur précoce. Vous n'êtes qu'une mauviette et vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Oh! Oui je vous connais.
>
> L'avocat surpris, ne sachant que faire, pointe l'autre avocat du do igt...
> - Mme Jeanne connaissez-vous l'avocat de la défense?
> - Bien sur que je le connais. Je connais M. Richard depuis qu'il est tout jeune. Il est paresseux, obèse et il est alcoolique. Il ne peut pas avoir de relation normale avec quiconque et il est l'un des pires avocats de tout le département. Non seulement il a trompé sa femme avec 3 femmes différentes, mais l'une d'entre elles est votre femme. Oh! Oui je le connais.
>
> L'avocat de la défense est au bord de l'apoplexie.
>
> Le juge demande aux deux avocats d'approcher, et avec une voix très calme.
>
> Il leur dit:
> < strong>- Si l'un d'entre vous demande à cette vieille si elle me connaît, je vous envoie tous deux pourrir en prison pour outrage à la Cour.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:18

Vos meilleures blagues !! - Page 6 274330 excellente Léo

tu as changé de look , coco ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:30

Excellent Léo Vos meilleures blagues !! - Page 6 274330

J'ai fait une petite modif...

Citation :
> Il s'approche d'elle et lui demande :
> - Mme Jeanne, me connaissez-vous?
> - Oh! Oui je vous connais M. Sarkozy. Je vous connais depuis votre enfance et sincèrement vous me décevez beaucoup. Vous êtes un grand menteur, vous trompez votre femme, vous manipulez les gens et vous êtes un médisant et un calomniateur. Au lit, vous pensez être un bon coup alors que tout le monde sait que vous êtes un éjaculateur précoce. Vous n'êtes qu'une mauviette et vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Oh! Oui je vous connais.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Vos meilleures blagues !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures blagues !!   Vos meilleures blagues !! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures blagues !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos meilleures vidéos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: