Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Où implanter ses colonies ?

Aller en bas 
+5
sbooby
Perceval
panpan
Sainte Sophie
Kharus
9 participants
AuteurMessage
Kharus
Habitué
Habitué
Kharus


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 9:48

Bon je sais vous aller me mettre plein de liens vers des pages que j'ai déjà lu et me dire que ça dépend de ma façon de jouer.

En premier lieu ma planète actuel est en [1:6:10] dans l'uni 55, si j'ai bien saisi il faut être pas trop loin pour rapatrier ses ressources vite mais il faut s'éloigner pour s'ouvrir des territoires de chasse, avec cela je suis bien avancé^^ Sachant qu'il y a 9 galaxies et 499 système solaire par galaxie, oh là j'ai le mal de l'espace Où implanter ses colonies ? 53488

Je pense tout compte fait être un mineur agressif ou raider occasionnel enfin 2 expressions pour dire la même chose, c'est marrant de raider les inactifs mais alors attaquer les gens de son niveau et ensuite recevoir des MP poétiques où l'on me fait du chantage à coup de poutrage par un top 10, ou l'on me demande de laisser les champs de maïs pousser tranquillement sans engrais et laisser Laura Ingalls courir dans la prairie sans risquer d'être dissoute par un tir de laser. j'ADORE.

si vous pouviez me faire un petit topo de vos experiences personnelles afin que je me décide ou alors me dire que si je veux aller de [1:1: planète X] à [9:499: planète Y ] il me faudra 3 jours et meme au top du top de la propulsion il me faudra encore 1 jours.

J'imagine que tout est possible mais je parie que je serai vraiment con de m'installer dans chaque galaxie...ou alors que tout est envisageable mais avec plus ou moins de contraintes...

Alors attention ouvrez le feu sur le noob que je suis Où implanter ses colonies ? 923836 Où implanter ses colonies ? 667173
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Sophie
Impératrice
Impératrice
Sainte Sophie


Féminin Nombre de messages : 3776
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2007

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:04

J'ai fait une planète par galaxie dans 8 galaxies en tout. Ca ouvre un territoire immense... c'est sûr. Ca demande un peu d'organisation mais je n'ai jamais eu de difficultées à rapatrier mes ressources.

Seulement les GT consomment plus de deut. A mes yeux c'est le seul désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:35

Comme l'a dit Sainte Sophie (c'est la période des Fêtes, je met le sainte), une planète par galaxie permet d'avoir un grand territoire de chasse.
Après, encore faut il choisir l'emplacement de ta future base, si tu dispose d'un serveur ogs a jour, recherche un coin ou les tops flottes ne sont peu nombreux, t'aura moins de risques de te faire piller a n'importe quelle heure du jours ou de la nuit.
Ensuite, sélectionne LE bon ss. Le bon ss, c'est celui qui contient un inactif permanent qui te permettra de ghoster facilement et a moindre cout ta future flotte. Pour les reconnaitre, tu me contacte par MP.


Dernière édition par panpan le Dim 28 Déc 2008 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Ancien
Ancien
Perceval


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:27

Si tu veux te mettre au milieu de chaque galaxie, moi ça me va Où implanter ses colonies ? 164986

Merci pour l'info panpan, je savais pas pour les Ii et comment les reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:37

Perceval a écrit:
Si tu veux te mettre au milieu de chaque galaxie, moi ça me va Où implanter ses colonies ? 164986

Merci pour l'info panpan, je savais pas pour les Ii et comment les reconnaitre

Et merde, j'ai oublié qu'il y avait des raideurs qui passaient par la, je savais que j'aurais pas du donner l'info. Merci de pas trop le rependre Perceval.
Revenir en haut Aller en bas
sbooby
Forumeur
Forumeur
sbooby


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2008

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:38

panpan a écrit:
Perceval a écrit:
Si tu veux te mettre au milieu de chaque galaxie, moi ça me va Où implanter ses colonies ? 164986

Merci pour l'info panpan, je savais pas pour les Ii et comment les reconnaitre

Et merde, j'ai oublié qu'il y avait des raideurs qui passaient par la, je savais que j'aurais pas du donner l'info. Merci de pas trop le rependre Perceval.


xD j'étais étonné que tu balance ça comme ça panpan

Citation :
Pour les reconnaitre, tu me contacte par MP.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:20

Mince je l'ai lu ce matin mais panpan l'a réédité.... c'est balot ça !!!
Tu voudrait pas la remettre ??? allez, pour Noêl, ce sera ton cadeau !!! Où implanter ses colonies ? 485713
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:14

Leonidas a écrit:
Mince je l'ai lu ce matin mais panpan l'a réédité.... c'est balot ça !!!
Tu voudrait pas la remettre ??? allez, pour Noêl, ce sera ton cadeau !!! Où implanter ses colonies ? 485713

Non, un excès de gentillesse m'a déjà emporté ce matin en révélant cette information. De toute façon pour un mineur, ça n'a pas trop d'importance Où implanter ses colonies ? 164986.
Revenir en haut Aller en bas
sbooby
Forumeur
Forumeur
sbooby


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2008

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:16

Et donc chaque fois qu'on veut savoir s'il est permanent => un mp à panpan ? Où implanter ses colonies ? 120548



Humour belge quand tu nous tiens Où implanter ses colonies ? 317432
Revenir en haut Aller en bas
lornjetm
DAR Exilé
DAR Exilé
lornjetm


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:30

si tu veux savoir si il est permanent, ben t'attend suffit d'un peu de patience ^^

sinon j'ai retenu la technique je connaissais pas merci panpan Où implanter ses colonies ? 164986
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 1:01

Citation :
De toute façon pour un mineur, ça n'a pas trop d'importance

Hum, trés bonne mémoire Panpan, mais la mienne n'a pas faillie non plus.... ne t'inquiétes pas, je ne divulguerais pas cette "info" car, comme tu l'a dit, je suis mineur.... pour le moment Où implanter ses colonies ? 164986
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:40

Salut Kharus !

De mon point de vue une planete par Galaxie c'est pas l'idéal (de la G7 et la G9, il n'y a pas grand monde). Mais toutes les théories sont valables a partir du moment ou tu exploites le placement de tes planetes inteligemment.
Apres, si tu es tres actif et que tu vises le haut niveau, il y a des dispositions plus ou moins bonnes, c'est certain...
Si tu veux raider, il faut s'eparpiller un peu sans s'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Kharus
Habitué
Habitué
Kharus


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:26

Ok en fait il faut se donner une ligne directrice en terme de stratégie et ne plus y déroger sinon c'est des ressources et un temps précieux de perdu.
Mais tout est possible...

Pour ma 1ere colonie j'ai changé de galaxie et en plus j'ai plutôt était chanceux 254 cases. Je vais en faire ma planète principale en attendant de trouver mieux ^^

Je me tâte de me projeter juste à coté de mon copain Sergent Gilloute Où implanter ses colonies ? 391308
Après tout je mérite son protectorat, c'est lui qui m'a fait découvrir Ogame, j'étais déjà un nolife avec Entropia Universe et maintenant je joue aux 2 jeux en même temps Où implanter ses colonies ? 910276

Alors où est l'hôpital psychiatrique le plus proche, que je calcule la consommation en deutérium du vaisseau de ma femme pour venir me voir. Espérons qu'elle décide pas de prendre une Edlm, histoire de ne venir me voir qu'une fois par semaine... Où implanter ses colonies ? 597764
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Forumeur
Forumeur
Lestat


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:35

Pour mes colonies j'ai décider de partir loin.

Ma PM est en 1.

J'ai fait deux colonies en 4 assez éloignés pour pas être repérer.

Une fois développé je les ai utilisées pour faire trois colonies en 6 éloignés de 200 systèmes à chaque fois.

Puis de même en 8.

Ainsi je suis loin mais: je peux faire circuler mes ressources facilement, je peux développer mes planètes sans raid et sans commerce, je peux commercer par tous (ca va venir), et je suis plus tôt protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où implanter ses colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Où implanter ses colonies ?   Où implanter ses colonies ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où implanter ses colonies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: Coin Stratège-
Sauter vers: