Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le fairplay ca existe ?

Aller en bas 
+9
Léo
Le Reverend
Itaelle
Mandalore
lornjetm
Keldorn
Lilly
Sainte Sophie
Kharus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:37

Citation :
Après le mec qui joue compétitif joue pour le classement et pas pour le fun

En gros, tu dis que ceux qui sont bien classés ne savent pas s'amuser... Personnellement, je me suis bien plus éclaté quand j'étais top 10 que top 200... Plus d'adrénaline, plus d'ennemis, plus de possibilités, plus d'interactions... Le classement était une conséquence de mon plaisir de jeu (je ne pense pas que Keldorn aura une version différente).
Oui, je (on ?) faisais des pillages a 100k, bienvenue dans le monde des joueurs qui veulent un maximum d'emprise sur leur entourage. Le fairplay ca existe ? - Page 3 216271

Pour le temps de jeu, no comment, chacun sa vie, et chacun son activité professionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Invité
Invité




Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:48

En ce qui me concerne ça ne me choque pas les raids à 100k de rentabilité. J'ai essayé de le faire pendant un moment, mais au bout de 2 jours ça devient vite lassant Le fairplay ca existe ? - Page 3 164986
Au niveau du temps, si on a une petite liste de cible régulière, ça ne prend vraiment pas longtemps de lancer 3 vagues de 10 pillages (matin en se levant, midi pendant la pause et le soir) avec en option la vague de minuit avant de se coucher si on a un peu de défense. Mine de rien, avec un taux d'échec de 20% ça fait 40*100*0,8 = 3200k de ressources par jour pour 4 fois 15minutes de jeu.
D'ailleurs je reste persuadé que la meilleure méthode pour être top 1 c'est full mine, et des raids au GT + Cr. Quand l'univers devient un peu plus vieux, il faut passer au 1 ou 2 k de destro.

Le problème de dégouter les débutants est un faux problème. Quand j'ai commencé ogame, je ne comprenais pas pourquoi un top 50 venait me casser mes 3 Vbs chaque soir. J'ai mis une semaine à comprendre et puis ensuite plus personne n'est venu m'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:30

Parce que tu étais persévérant geiko, beaucoup de monde ne l'est pas.

Ensuite si ça vous plait de faire un raid pour 100K, moi ça m'ennuie voir même ça me fait chier de sortir ma flotte pour des restes comme ça.

le R c'est sur qu'avec une emprise comme ça on fini rapidement seul autour de soit Le fairplay ca existe ? - Page 3 485713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:48

C'est pas une question de persévérance, c'est une question de stratégie de jeu.
Tout le monde sait qu'il faut ghoster sa flotte le soir pour jouer à ogame, ou bien avoir une très grosse défense.
Là c'est pareil, il s'agit juste de calculer combien de temps Δt on laisse son compte sans surveillance. De savoir à partir de combien de renta R les voisins attaquent, se dire que 1Plasma + 100 Lm ça tue un Vb à 45k et ainsi faire en sorte d'avoir n plasmas et 100n Lm de façon à avoir :

Δt x (prod) + 0,6 x (nombre de sats) + 3,6 x (nb de Gts) - n x 45 - R < 0

Si les gens ne veulent même pas faire l'effort de base pour jouer au jeu : ne pas être rentable, ce qui n'est vraiment pas très dur à réaliser, il vaut mieux effectivement qu'ils s'en aillent :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:08

Citation :
Ensuite si ça vous plait de faire un raid pour 100K, moi ça m'ennuie voir même ça me fait chier de sortir ma flotte pour des restes comme ça.

le R c'est sur qu'avec une emprise comme ça on fini rapidement seul autour de soit

Boarf, personnellement j'ai toujours été assez courtois IG quand on me demandait de cesser les attaques, j'ai donné des conseils de développement etc... Quelques BA, en tant qu'homme d'Eglise il faut bien jouer son rôle. Le fairplay ca existe ? - Page 3 164958

Mais j'ai toujours fait en sorte de "nettoyer" mes SS pour éviter de me prendre des attaques éclairs, de superviser l'élevage de mes futures vaches a lait (ou frigo, appelez ça comme vous voulez). L'avantage du pillard, c'est qu'il a une connaissance parfaite des SS qui l'entourent, et que les anomalies (volantes etc...) sont vite détectées, que tu connais tous tes voisins etc... Indispensable pour un bon raideur (et ça explique pourquoi nombre de repreneurs se font recycler rapidement)... Le seul manuel de jeu que j'ai appris c'est le rapport "dominant/dominé" et j'ai vite fait mon choix. Le fairplay ca existe ? - Page 3 6629

Pour 100k tu vas pas utiliser 50k de deut, c'est des pillages au Pt ou au croiseurs qui prennent peu de temps a lancer et qui te permettent d'avoir une flotte comparable a celle des autres, tout simplement. C'est ni chiant ni long, c'est juste d'une grande simplicité et d'une grande utilité. Comme tu connais déjà des cibles rentables, ca prend vraiment pas longtemps, et mieux vaut que ce soit toi qui passe plutot que la concurrence.
Pour la désertification des uni, cf la conclusion de Geiko.

Je me suis assez étendu sur le sujet, on va voir ce qu'en disent les autres (Kel ou Percy notamment). Le fairplay ca existe ? - Page 3 216271
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:33

Deja Geiko, la plupart des joueurs qui commencent un univers ne vont pas se faire chier a sortir leur calculatrice pour etre non rentable, c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut très vite monter uniquement avec une flotte de pt/clo/co (tester sur le 63 durant 3mois d'uni avec un classement top 400 en jouant très peu). Mais a la longue, ce genre de joueur diminue donc faut aussi savoir les menager pour qu'ils restent sur un temps plus long et donc assurer son developpement sur plus de 3mois.

On parlait pas de la même chose le R c'est pour ça que j'étais pas d'accord avec toi. Moi je parle des top 100 qui balance 5K de dest pour une renta de 100K en retirant le prix du deut, c'est débile, ça casse de la défense (bon ça encore Le fairplay ca existe ? - Page 3 934483 ) mais surtout ça dégoute du monde.

Après les raids éclairs pour 100 a 300K comme tu le dis au PT/CRO si j'en ai fais, surtout sur lune (bien d'amener ses ressources avant d'etre co pour lancer une base lunaire ^^)

Après tu sais, pas besoin de faire que tu pillages pour connaitre les alentour, j'ai toujours connu les joueurs qui étaient a coté de moi a 50SS a gauche et a droite de chaque planete lorsque j'étais raideur, pour la sécurité de ma flotte et surtout pour donner des cibles a des potes avec de plus grosses flottes ^^.

Mais j'approuve pas le nettoyage préventif, sur le 65 un mec a fait ça et maintenant plus de la moitié des joueurs a coté de moi son (i) ou quasiment, je me push dessus mais bon sur le long terme ça fais mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:01

D'un autre côté, si il faut 5K de destro pour faire une renta de 100 k sur toi, c'est que :
a)Tu as bien trop de défense (qui ne sert à rien)
b)Tu as pas assez de défense : quitte à faire un bunker si on veut vraiment, autant bien le faire
c)Tu as mille fois trop de trucs à quai vaisseaux + ressources.

Si le gus ne se sert pas de ses destros je vois pas pourquoi il les enverrai pas sur toi plutôt que de les laisser sur sa lune ? Tant qu'il est sûr de pas se faire intercepter, ça lui fait
a)100k de renta
b)Pour la prochaine fois, le même pigeon qui laisse tout à quai, mais avec moins de défense
c)P'tet qu'il essayera de se venger et il pourra piquer sa flotte
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Ancien
Ancien
Perceval


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:00

Tout ça dépend de tes objectifs atteindre le top 10 sans piller à 100k, c'est impossible

J'ai commencé cet univers en jouant le classement, j'ai balancé jusqu'au 140 attaque par jour, cela m'a amené au top 3 puis celà m'a lassé, mais j'avais des voisins top 1000 que je n'ai jamais attaqué car ils n'y a jamais eu 100k à récup chez eux....

Les attaques décourage...... faux, l'ouverture de nouveaux univers entraine les joueurs à ne pas persévérer....

maintenant je ne joue pas pour le classement, mon but étant juste d'éviter entre 3 et 6 mois de MV au compte de Keldorn, je lance des attaque lorsque j'ai le temps de sonder, mais la règle reste inchangé, 100k je lance.

Lorsque j'ai commencé à jouer, je me souviens que la 1er chose que disait les Tutos c'était, si tu ne compte pas te connecter au moins une fois par jour sur Ogame.... passe ton chemin, avec un minimum de stratégie un top1000 peut très bien vivre à coté de moi Le fairplay ca existe ? - Page 3 164958
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:09

Perceval a écrit:
Tout ça dépend de tes objectifs atteindre le top 10 sans piller à 100k, c'est impossible

J'ai commencé cet univers en jouant le classement, j'ai balancé jusqu'au 140 attaque par jour, cela m'a amené au top 3 puis celà m'a lassé, mais j'avais des voisins top 1000 que je n'ai jamais attaqué car ils n'y a jamais eu 100k à récup chez eux....

Les attaques décourage...... faux, l'ouverture de nouveaux univers entraine les joueurs à ne pas persévérer....

maintenant je ne joue pas pour le classement, mon but étant juste d'éviter entre 3 et 6 mois de MV au compte de Keldorn, je lance des attaque lorsque j'ai le temps de sonder, mais la règle reste inchangé, 100k je lance.

Lorsque j'ai commencé à jouer, je me souviens que la 1er chose que disait les Tutos c'était, si tu ne compte pas te connecter au moins une fois par jour sur Ogame.... passe ton chemin, avec un minimum de stratégie un top1000 peut très bien vivre à coté de moi Le fairplay ca existe ? - Page 3 164958

Je suis vraiment pas d'accord avec la première phrase (100k c'est comme meme vraiment faible) idem pour le fait de devoir faire x slots par jours. Je tourne entre 300 à 400 raids par mois pour une renta moyenne de 450M sur 20j de jeu (ceci depuis quelques mois déjà).

Je pense que chaque style de jeu que ça soit le mineur pur qui pille qu'au pt, le pilleur, le recycleur ou autre peut rapporter beaucoup du moment qu'on le joue bien mais une constante est récurrente, c'est la régularité et les pillages meme faibles apportent un plus non négligeable et meme si l'on fait surtout des "gros coups" remplir ses slots de flotte pendant ces raids rapporte sur la durée.

Apres la différence ne se fait pas que la dessus, pour certains ça passe par certaines failles du reglement notamment au niveau du commerce, est ce normal de faire acheter ses ressources plein taux a un plus faible pour ensuite les avoir a un taux bradé ? Sur la longueur, l'influence de ce type de "manipulations est vraiment importante.
Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:41

Merci panpan enfin quelqu'un qui ne lance pas pour 100K de renta xD

Sinon Geiko pour les 5k de dest c'est pour l'exemple, même si j'ai deja entendu et vu le coup se faire sur un ancien college d'alliance sur le 27.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Ancien
Ancien
Perceval


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 15:45

panpan a écrit:


Je suis vraiment pas d'accord avec la première phrase (100k c'est comme meme vraiment faible) idem pour le fait de devoir faire x slots par jours. Je tourne entre 300 à 400 raids par mois pour une renta moyenne de 450M sur 20j de jeu (ceci depuis quelques mois déjà).


Alors je calcul

400 raid par mois ( je prend le plus hein..... ) = 400 / 31 = environ 13 raids par jours soit 13 x 20j = 260 raids pour 450M de renta. soit renta moyenne pour un raid 1.731.000 M........

honnêtement réaliser cela sur un mois en faisant 1-2 gros coup, oui je veut bien le croire mais aligner cela disant sur 6 mois........... là je demande à voir, nos courbes de progressions sont sensiblement identiques et je ne fais pas 450M de bénef par mois, je les ais fais avec mon ancien compte, mais à cette époque je n'avais eu aucun mal à revenir sur le top3....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:27

darkpheus a écrit:
Merci panpan enfin quelqu'un qui ne lance pas pour 100K de renta xD

S'il trouve 13 raids par jour à 1M5 de renta je veux bien comprendre qu'il raid pas à 100k Le fairplay ca existe ? - Page 3 987443
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:05

Si j'ai mis 20j de jeu c'est pour parler de la régularité car c'est ceci qui m'a permis de remonter au classement. Pour le reste de mes stats, je peux t'en parler à partir de mars car c'est ce mois ci que je me suis fixer certains objectifs et que je tiens des stats sur l'ensemble (d'ailleurs si j'ai mis entre 300 et 400 raids par mois c'est parce que ça varie dans cette fourchette) :

Progression moyenne: 12.526 points/jour

Le fairplay ca existe ? - Page 3 111516.55-30-87

(cf : http://www.classement-ogame.net/?view=details&uni=55&user=111516 )

Alors oui, vu comme ça ne correspond pas, mais si tu prend en compte les "frais annexes" qui n'apparaissent pas dans la prise de points c'est normal. Mars => achat de 80M de deut pour créer un stock = 135M de ressources en moins + cassage de 4 colos => 250M de points il y en a d'autres comme divers pull (+50M pour shu par exemple) que je ne met pas dans le calcul car je n'ai plus en tête les chiffres exacts mais déjà vu comme ça, on dépasse les 15k par jours (15 * 30 = 450) ...

Mais il en manque toujours. Il y a autre chose qui n'est pas encore prise en compte dans ce calcul, c'est le coup du deut. Ne serait ce que si c'est du 3M par jours (c'est pas énorme, un ghost peut très facilement dépasser le million, la construction de vaisseaux les 2M si on rajoute à ça la reconstruction des morts perdus au combat et la consommation en raids la facture grimpe très vite) pour ma part ça équivaux a 3M7 de métal + 1M2 de cristal ce qui était plus que ma prod il y a encore quelques mois.

A mon avis si il y a un point qui permet de creuser la différence sur le long terme c'est bien le fait de payer ses ressources ou de les avoir à bas couts.

Sinon, pour les gros coups, je ne sais pas à partir de combien ça démarre pour toi mais des raids au dessus de 20M de renta j'en fait très régulièrement.

@darkpheus et geiko : Je lance pas a partir d'une certaine rentabilité, je lance uniquement sur ce que j'ai trouvé de plus rentable à la fin de ma séance de sondages si c'est vraiment la misère, ça peut tomber à 150-200k.
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:20

Citation :
A mon avis si il y a un point qui permet de creuser la différence sur le long terme c'est bien le fait de payer ses ressources ou de les avoir à bas couts.

L'utilisation massive des marchands fait beaucoup de mal d'ailleurs, c'est un autre débat, mais il ne faut pas se voiler la face, pour un deutier, vendre a 3/2/1 est une aubaine... Les taux étaient plus bas quand je jouais sur le 45 (1,5/1,3/1) , meme si ca ne regle pas forcément le problème de "semi-push" que tu soulèves. A ce niveau, c'est comme les comptes luneurs, rippeurs etc... C'est une aide qui est réservée au joueurs les mieux organisés, mais quelque part ça déséquilibre l'ensemble. Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solutions.

Sinon, pour les renta, si je me souviens bien, vers fin 2008 je faisais 10M par jour en plus ou moins 3 vagues de 10-15 raids (20 jours par mois environ également), sans compter les "gros coups", plusieurs par semaine au gré des sondages. Ceci me permettait d'avancer plus vite que les joueurs placés après la 10e position, mais moins vite que les top 5. Par contre, j'avais monté une flotte dans une optique différente (rapide et peu couteuse en deut) qui s'est révélée très pratique avant la généralisation des bunkers (full traqueur sur les pillages notamment). Si j'avais continué a raider, j'aurai été obligé de me mettre au destro et d'acheter plus de deut.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Invité
Invité




Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:51

Citation :
C'est une aide qui est réservée au joueurs les mieux organisés

Pas besoin d'être super organisé pour acheter 10M de deut à son deutieur contre 11M de métal et le revendre au marchand pour 25M...

Au temps de Kreul et ses silos lvl 14 je ne me faisais pas trop d'illusions sur sa progression.

Après tout ça peut être rigolo de commencer un nouvel uni avec 10 potes deutiers. Pas super dur d'atteindre des deut lvl28 et répéter l'opération décrite ce-dessus une fois par jour. 14M de métal gratos par jour, avec ça on a une meilleure progression que panpan sans mine ni raids Le fairplay ca existe ? - Page 3 157892
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:31

Je ne parlais pas vraiment de ce type de cas et pas du tout du marchand qui est un soucis connexe, avoir un ou deux copains deutiers qui livre à pas cher leur production c'est une chose. Maintenant que ce meme copain deutier serve de bouclier écran "push" en achetant lui meme les ressources avec sa prod les ressources ou ses arnaques qu'il va vendre au plus fort, c'est une exploitation vraiment abusive des regles de commerce.

Je vais peut être donner un exemple plus concret :

A vend sa production de deutérium à taux 1.1/1 à B. Jusque la tout va bien. Maintenant le soucis c'est quand A se met a acheter un maximum de deut à taux courants (1.8/1.4/1 par exemple) et revend le tout 1.1/1 à B, à partir de la je pense qu'il y a un soucis. Cette "manipulation" peut être sanctionné mais est particulièrement difficile a prouvé pour peu que le compte change régulièrement de destinataire ou vende de temps en temps à taux normaux et faut que l'opérateur ait interprété cette règle de cette façon (ce qui peux varier d'un opérateur à l'autre) et se donne la peine de faire les vérifications régulièrement sur plusieurs semaines/mois ce qui n'est vraiment pas gagné.

Et puis le deut c'est une chose, mais le nerf de la guerre actuellement pour monter des flottes performantes c'est le cristal. 40% du prix d'une rip c'est du cristal, idem pour un destro et pour le traqueur on monte à 47%. La première flotte de traqueur de l'uni a d'ailleurs été monté partiellement comme ça, si je le sais c'est tout simplement par ce que j'ai vendu énormément de cristal (2.5M/1C Le fairplay ca existe ? - Page 3 164986 ) a un de ces compte écran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:49

panpan a écrit:
Si j'ai mis 20j de jeu c'est pour parler de la régularité car c'est ceci qui m'a permis de remonter au classement. Pour le reste de mes stats, je peux t'en parler à partir de mars car c'est ce mois ci que je me suis fixer certains objectifs et que je tiens des stats sur l'ensemble (d'ailleurs si j'ai mis entre 300 et 400 raids par mois c'est parce que ça varie dans cette fourchette) :

Progression moyenne: 12.526 points/jour

Le fairplay ca existe ? - Page 3 111516.55-30-87

(cf : http://www.classement-ogame.net/?view=details&uni=55&user=111516 )

Alors oui, vu comme ça ne correspond pas, mais si tu prend en compte les "frais annexes" qui n'apparaissent pas dans la prise de points c'est normal. Mars => achat de 80M de deut pour créer un stock = 135M de ressources en moins + cassage de 4 colos => 250M de points il y en a d'autres comme divers pull (+50M pour shu par exemple) que je ne met pas dans le calcul car je n'ai plus en tête les chiffres exacts mais déjà vu comme ça, on dépasse les 15k par jours (15 * 30 = 450) ...

Mais il en manque toujours. Il y a autre chose qui n'est pas encore prise en compte dans ce calcul, c'est le coup du deut. Ne serait ce que si c'est du 3M par jours (c'est pas énorme, un ghost peut très facilement dépasser le million, la construction de vaisseaux les 2M si on rajoute à ça la reconstruction des morts perdus au combat et la consommation en raids la facture grimpe très vite) pour ma part ça équivaux a 3M7 de métal + 1M2 de cristal ce qui était plus que ma prod il y a encore quelques mois.

A mon avis si il y a un point qui permet de creuser la différence sur le long terme c'est bien le fait de payer ses ressources ou de les avoir à bas couts.

Sinon, pour les gros coups, je ne sais pas à partir de combien ça démarre pour toi mais des raids au dessus de 20M de renta j'en fait très régulièrement.

@darkpheus et geiko : Je lance pas a partir d'une certaine rentabilité, je lance uniquement sur ce que j'ai trouvé de plus rentable à la fin de ma séance de sondages si c'est vraiment la misère, ça peut tomber à 150-200k.

Progression moyenne: 10.190 points/jour quand je click sur le lien ? Bon bien sûr c'est une moyenne sur 6 mois, c'est évidemment moins précis qu'une moyenne sur 20j.
Puisque tu as pris des bonnes résolutions à partir de mars, ça fait effectivement 12,500 pts/jour.

On est tout de même assez loin du compte.
13x1,5M = 19,5M
+
~6M de production

=

25,5M par jour
Je veux bien être physicien mais un facteur 2 ça ne saute pas comme ça.

Alors regardons tes explications :

4 décolonisations pour 250k de points... Quand on additionne toute tes pertes on obtient (en plus de quatre pertes je suppose qu'il faut soustraire toutes les pertes de vaisseaux que tu as récupéré en cdr...) 290k. Alors certes tu as pu construire des choses en même temps, les MAJ étant faites tous les 2 jours on va t'accorder (2*12,5k)*4 en plus ce qui fait bien 390k. Effectivement. Reste à enlever tes 150M de pertes dans le HOF contre Alfa + 40M dans le HOF contre ThomX67 + 20M dans un autre RC que tu as posté ici +xM pour tous les RC dont on n'a pas connaissance...
En fin de compte on a quand même du mal à les trouver les 250M de décolonisation... 180M au mieux (si tu n'as fait que 3 gros Raids sur cette période...).

Achat de 80M de deut pour créer un stock en mars... Je vois mal pourquoi on devrait te comptabiliser 135M de ressources en moins sur des ressources que tu as économisées AVANT Mars pour pouvoir faire l'échange en Mars... Si comme défense tu me dis que tu as commencé à économiser début Mars pour faire l'échange fin Mars, alors il reste à m'expliquer pourquoi tu réalises tes meilleures progressions début Mars en période où tu es supposé être en train d'économiser.

"un ghost peut très facilement dépasser le million" Si tu ghostes quotidiennement ta flotte pour 1M de deut je pense que tu as encore pas mal à apprendre sur le jeu. Si c'est un ghost sur 4 ou 5 jours voire une semaine, alors c'est quantité négligeable dans le calcul (+ ou - 0,15 dans la progression)

"Il y a autre chose qui n'est pas encore prise en compte dans ce calcul, c'est le coup du deut." Le cout du deut pour les raids est comptabilisé dans la renta comme expliqué dans les post plus haut. En effet ça ne veut rien dire de faire un RC à 1M5 de "renta" si on a dépensé 1M de deut.

"la construction de vaisseaux les 2M si on rajoute à ça la reconstruction des morts perdus au combat" Encore heureux qu'on te compte pas comme points en MOINS les points que tu gagnes en construisant des vaisseaux Le fairplay ca existe ? - Page 3 934243 . Quant aux morts perdus au combat ça s'inscrit une fois de plus dans la rentabilité qui est je te rappelle : (Ce que tu pilles + ce que tu recycles - ce que tu perds - le deut )

Reste le "don" de 50M à un ami, l'étude se déroulant sur ~150 jours (début mars - début Août) ça fait 50/150=0,34 à rajouter sur la moyenne.

On refait le calcul :
180M de décolonisation / 150 = +1,20
50M de don /150 = +0,34
2M de ghostage par semaine (soyons généreux) / 7 = +0,28

Donc après corrections :
Progression moyenne = 14.346 points/jour

Progression espérée : 24.500 points/jour

Eccart absolu= 10M2 de ressources/jour
Eccart relatif = 71%

La mauvaise foi mise de côté, combien tu fais réellement de raids par jour et pour combien de renta ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:52

panpan a écrit:
Je ne parlais pas vraiment de ce type de cas et pas du tout du marchand qui est un soucis connexe, avoir un ou deux copains deutiers qui livre à pas cher leur production c'est une chose. Maintenant que ce meme copain deutier serve de bouclier écran "push" en achetant lui meme les ressources avec sa prod les ressources ou ses arnaques qu'il va vendre au plus fort, c'est une exploitation vraiment abusive des regles de commerce.

Je vais peut être donner un exemple plus concret :

A vend sa production de deutérium à taux 1.1/1 à B. Jusque la tout va bien. Maintenant le soucis c'est quand A se met a acheter un maximum de deut à taux courants (1.8/1.4/1 par exemple) et revend le tout 1.1/1 à B, à partir de la je pense qu'il y a un soucis. Cette "manipulation" peut être sanctionné mais est particulièrement difficile a prouvé pour peu que le compte change régulièrement de destinataire ou vende de temps en temps à taux normaux et faut que l'opérateur ait interprété cette règle de cette façon (ce qui peux varier d'un opérateur à l'autre) et se donne la peine de faire les vérifications régulièrement sur plusieurs semaines/mois ce qui n'est vraiment pas gagné.

Et puis le deut c'est une chose, mais le nerf de la guerre actuellement pour monter des flottes performantes c'est le cristal. 40% du prix d'une rip c'est du cristal, idem pour un destro et pour le traqueur on monte à 47%. La première flotte de traqueur de l'uni a d'ailleurs été monté partiellement comme ça, si je le sais c'est tout simplement par ce que j'ai vendu énormément de cristal (2.5M/1C Le fairplay ca existe ? - Page 3 164986 ) a un de ces compte écran

Il suffit de remplacer B par C au moment de la revente et tu as quelque chose de tout à fait légal. Juste un un copain à trouver en plus et du point de vue des opérateurs il y a juste 2 pigeons. Donc sanctionner le genre de comportement que tu décris n'aura aucun impact.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 13:46

Hum, alors premièrement pourquoi j'ai choisi mars : tout simplement parce que c'est ce mois la que j'ai changé mon fusil d'épaule et de stratégie notamment sur un point capital et que je tenais à mettre en avant pour monter : la régularité après un gros coup ou un HOF je ne raidais généralement plus pendant plusieurs jours et le bonus apporté par ce type de raid était noyé dans la masse.

1) y a pas trop de rapport entre un HoF et une décolonisation, les 250k de points perdu ils sont perdu car les planètes n'existent plus, j'ai totalement réorganisé mon compte donc j'ai fait sauter des planètes pour les mettre ailleurs.

2) "On est tout de même assez loin du compte. 13x1,5M = 19,5M" Je sais pas du tout sors ça, j'ai dit que je me faisais 450M de renta/mois (c'est un de mes objectifs fixé ce chiffre et pour le moment je m'y tiens), et que le nombre de raid était variable et non sujet à une limite de rentabilité. => 450/30 = 15 ...

3) Ma prod meme si elle a évoluée, il y a encore 2 mois était a 4M5 par jours

4) Le point épineux, le calcul du deut dans les pertes, j'aimerais bien le comptabilisé à la fois pour la conso et les pertes en vaisseaux malheureusement le logiciel que j'utilise ne le permet pas c'est pour ça que je précise qu'il est en dehors des "bénéfices" que je peux engendré et la quantité de deut acheté par semaine peut être très variable (entre 15M et 40M). Ce qu'il faut bien comprendre c'est que quand on joue le style recycleur, un échec peux vite couté très cher. Je prend un exemple tout bête, la nuit dernière j'ai claqué 17M dans le vent ça ne sera pas impacté sur mon objectif de 450M du mois mais il va tout de meme falloir que je le rachète donc je vais moins progressé (ça me coute tout de meme 21M5 en métal et 7M1 en cristal c'est pas négligeable).

5) Tu n'a aucune idée de la façon dont je ghost en ce moment ça me coute 9M par semaines par exemple.

Je vois pas ou il y a de la mauvaise foi et pourquoi tu es aussi agressif, j'ai précisé que c'était mon bénéfice brut (hors consommation et perte en deut en vaisseau), si je poste sur le topic c'est pour échanger mon expérience, mes statistiques je les tiens à jour pour MON usage et pour le moment ça me convient.

@Rev : depuis décembre la situation a tout de meme bien évolué, par exemple, les pillages sur lunes sont de plus en plus fréquents car les défenses ne suffisent plus et quand ça passe c'est facilement 20-30 voir 40M de renta pour des consos ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 14:15

1)Le rapport entre HOF et décolonisation est que les deux apparaissent comme une perte de points dans la courbe de progression. Si tu avais effectivement perdu 250M dans la décolonisation, sachant que tu as perdu au moins 210M en divers HOF on devrait avoir 460M de pertes sur la période Mars-Août, ce qu'on est loin d'avoir.
Hypothèse :
Citation :
14-01-2009 - #16290 - panpan sama [ T U W ] (#14) - 2.445.700 pts +45
18-01-2009 - #17789 - panpan sama [ T U W ] (#23) - 2.294.155 pts -1499
Ceci correspond à une des 4 décolonisations dont tu parles ? (avant le mois de Mars donc ?)

2)
panpan a écrit:
Je tourne entre 300 à 400 raids par mois pour une renta moyenne de 450M sur 20j de jeu
Si mes calculs sont bons 450/20 = 22,5. J'ai donc bien oublié 3M dans mon calcul précédent, merci de me le signaler, ça fait donc passer l'écart absolu de 10M2 à 13M2. Encore plus difficile à expliquer non ?

3)Je retire 1M5 de prod surévaluée ça fait 11M7 d'écart absolu.

4)Le calcul du deut est effectivement à ton avantage puisque 1d=1ressource lorsqu'il est comptabilisé dans les pertes. En vérité les rentas que tu effectues doivent être légèrement en dessous. D'un autre côté lors du calcul des pertes pour les HOF, j'ai compté 1d=1m aussi.
Concernant le deut brulé pour les RC ratés bah oui c'est la vie. Il faut bien voir que quand on fait un RC qui coute 17M de deut et qui a 50% de chance de réussir pour une renta de moins de 17M deut (~25M ressources) on est pas rentable avant même d'avoir lancé l'attaque... Lorsqu'on annonce un chiffre de rentabilité sur une période donnée, il est coutume de compter le deut brulé, ça me paraît évident. De même on ne dit pas qu'on a fait 1M de benef si on a perdu 3Mde métal 2M de cri et 1M de deut et qu'on a récupéré 7M de métal...

5)Je serais bien curieux de savoir comment tu t'y prends pour consommer 9M de deut par semaine... Il me semble que lorsqu'on a 9 lunes, on n'a rien à craindre au niveau pétage de lune pour RC la flotte. Ensuite ghoster dans le système ne coute pas 9M de deut par semaine et avec 4 slots de flotte chaque soir c'est impossible de se faire prendre au retour.
Mais bon, disons que tu es du genre très prudent ça fait donc 9-2 /7 = 1 en plus par jour, converti en ressources ça fait 1,5. Ce qui ramène généreusement l'écart absolu à 10M2

Bon en fin de compte après correction du calcul on tombe sur le même résultat. Toujours pas d'autres explications ?

A titre informatif, cela correspond à 10M*150= 1500M de ressources qu'il te manque sur cette période. Tu devrais déjà être top4 à ce rythme :(
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:08

Bon c'est fini, oui ? Le fairplay ca existe ? - Page 3 485713
Par MP la suite s'il vous plait !

Citation :
Et puis le deut c'est une chose, mais le nerf de la guerre actuellement pour monter des flottes performantes c'est le cristal. 40% du prix d'une rip c'est du cristal, idem pour un destro et pour le traqueur on monte à 47%. La première flotte de traqueur de l'uni a d'ailleurs été monté partiellement comme ça, si je le sais c'est tout simplement par ce que j'ai vendu énormément de cristal (2.5M/1C ) a un de ces compte écran

C'est un peu triste de devoir utiliser des procédés a la limite de la malhonnêteté pour avancer. Enfin personnellement, je suis content de ne connaitre personne qui magouille de cette manière-la (ou en tout cas de ne pas en entendre parler Le fairplay ca existe ? - Page 3 164986)
Ça me fait penser a un mec qui s'appelait Phenix (ca vous dit quelque chose ?) qui s'était fait bloqué avec toute son équipe de Gaulois. Il avait une sacré flotte de traqueurs, et c'était un sacré tricheur sans doute ! Le fairplay ca existe ? - Page 3 274330

Sinon, c'est clair que le cristal a pris une valeur incroyable ces derniers temps. C'est limite plus dur a trouver que du deut...
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:23

1) Aucun rapport mes pertes en métal et cristal en combat quels qu'ils soient sont prises en compte dans mes rentas. Pour mes decolonisation elles ont eu lieu pendant ces 4 mois et tu peux bien les chercher, tu les verra pas forcemment si tu ne sais pas ce qui se passe sur mon compte par exemple :

Citation :
19-06-2009 - #9461 - panpan sama [ lapin ] (#10) - 3.994.086 pts -6
21-06-2009 - #9590 - panpan sama [ lapin ] (#10) - 3.967.397 pts -129

La j'en ai péter une à 80k de points (oui elle n'avaient pas toute la meme valeur ...), ça se retranscrit pas aussi violemment au classement car je mine et les chaque fois qu'une mine se termine ça fait beaucoup de points d'un coup (métal 33 ou cristal 29 ...). Et mes quatre deco ont eu lieu entre mars et juin ;).

2)
Citation :
Si mes calculs sont bons 450/20 = 22,5. J'ai donc bien oublié 3M dans mon calcul précédent, merci de me le signaler, ça fait donc passer l'écart absolu de 10M2 à 13M2. Encore plus difficile à expliquer non ?

Décidément je ne sais pas qui a le plus de mauvaise foi, si j'ai mis 20j de jeu ça veux dire que je raid 20j dans le mois et c'etait pour mettre en avant la régularité quand à la prise de points, le total reste a reporté sur 1 mois ...

4) Comme je l'ai dit et redit, je fait partager mon expérience c'est pas censé être une étude rigoureuse et précise mais j'ai bien expliqué comment je calculais les renta notamment sur le deut (et c'est aussi pour ca que je disais que le fait de payer son deut ou pas influe grandement sur le style de jeu que je pratique).

5) Avoir 9 lune (ce que je n'ai pas) ça ne change rien au fait qu'il faut être la au retour. J'utilise au minimum un slot par lune (ben oui, j'ai une quantité importante de deut sur chaque lune ...) pour un total de +5k de RC ... rien que pour le deut et je parle meme pas du transit des ressources et de leur ghost a coté au final en ajustant pour mon retour en fonction de ma deco, je me retrouve à 50% sur le gros de la flotte et 50% pour les ressources.

Je ne sais meme pas pourquoi tu parle de nombre de slot alors qu'au final tu envoie toujours toute ta flotte en l'air et les ressources qui vont avec que ca soit en 1 paquet ou 10000 ça change strictement rien à la consommation ... par contre j'en suis entre 12 et 14 slot suivant les jours donc pas d'inactifs pour moi quand je suis pas la ;).

De toute façon tes calculs sont faux, je te les redonne :

du premier mars au 25 juillet (147 jours) : prise de points brut = 1.822.316
pertes décolonisation et frais annexes hors achat de deut quotidien : 134.4k + 250k + 50k = 434k

=> 15.346/ jours.

Conso de deut par semaine entre 15M et 40M => 27.5M/semaine => 3M9 par jours - 500k de prod journalière => 3M4 => 5M7 en métal et cristal, ma prod actuelle pour ces ressources est a 6M3 et est monté très rapidement car c'est l'un des tout premier chantier dans lequel je me suis lancé à partir de mars.

Bref, je vois pas ou est la mauvaise foi ou les erreurs dans tout ça et comme je le disais plus haut le fait de payer ses ressources (ce que je fait) ou pas ses ressources ça peu creuser l'essart (dans mon cas ça pourrait être 2M5 en plus par jours !!!) et c'était le point que je voulais mettre en avant et certainement pas ma progression ...

EDIT : dernier post pour ma part sur ce sujet si tu a des objections, vive les MP Geiko
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 0:32

Le fairplay ca existe ? - Page 3 274330 Geiko a eu un A son dernier examen de math et il faut bien qu'il rentabilise toutes ces heures d'etudes !


Personnellement je n'ai rien compris a tous vos calculs et je vous crois sur parole et tout ceci etait fort interessant, j'en suis si ebaubie que j'en perds mes accents et surtout ca m'a donne tres soif.

Saviez-vous qu'en Amerique, les bistrots n'ont pas le droit de servir de l'alcool si ils sont dans un rayon de moins de 100 metres d'une aglise ? Le fairplay ca existe ? - Page 3 485713
Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:21

panpan a écrit:
Je ne parlais pas vraiment de ce type de cas et pas du tout du marchand qui est un soucis connexe, avoir un ou deux copains deutiers qui livre à pas cher leur production c'est une chose. Maintenant que ce meme copain deutier serve de bouclier écran "push" en achetant lui meme les ressources avec sa prod les ressources ou ses arnaques qu'il va vendre au plus fort, c'est une exploitation vraiment abusive des regles de commerce.



D'ailleurs sur le 27 un compte (top 3) a été bloqué pour cette raison, il avait des comptes que s'appellerait push.

Les membres de l'alliance DWS achetait du deut dans tout l'univers puis le vendait aux comptes push (j'en connais 2 mais il y en avait plus) a un taux plus faible et enfin ce compte push revendait le deut a un prix proche du 1/1/1, ce qui faisait que le top 3 récuperait tout le deut de l'univers et le vendait au marchand grace a l'argent de ses parents (je ne juge pas, il nous l'a indirectement avoué). Grace a cela, il avait une progression de plus de 130Kpts par jour (oui rien que ça).

Mais le compte a été bloqué pour push organisé et d'autre compte on subbit la mêmpe chose, ça me rappelle le multi blocage des comptes Factions après le recyclage de Francki alias Franz ^^
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 0:20

La meme chose a eu lieu sur l'uni 16 (le compte top 2) ... mais combien de temps ça a pris pour les bloquer ? Des mois alors que c'était plus que flagrant pour ces 2 exemples (toute leur progression reposait la dessus). Alors un joueur qui fait ça juste pour se payer une flotte à 1/1/1, il a le temps de voir venir.

Quand au coup du marchand ... ça peut paraitre étonnant mais c'est l'option payante qui coute la moins chère pour ce qu'elle peut rapporter. Un marchand ça coute que 10cents d'euros, si tu en fait un par jour ça fait 3 euros/mois et pour peu que tu ai des silos développés dans cette optique du style 17/16/15 ça rapporte 100M de ressource à chaque échange. De toute façon, le soucis c'est pas une question de prix, j'estime que quand on passe plusieurs heures par jours sur un jeu faut vraiment être un tocard pour pas lâcher quelques euros par mois si ça n'est qu'une question d'argent. Le soucis est plutôt : "la progression doit elle être facteur d'un investissement financier ?".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fairplay ca existe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fairplay ca existe ?   Le fairplay ca existe ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fairplay ca existe ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: Coin Stratège-
Sauter vers: