Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Votre Cinéma !

Aller en bas 
+34
CALIBAN
MC
GrM
Portgas D. Ace
yuna35
Lightning
Pascal, lE gland verT
sin
Perceval
Scrat
darkpheus
Dieu
chinkara
Paco
Belgarath
lornjetm
Kharus
Sainte Sophie
panpan
sergent gilloute
Léo
Lilly
Lestat
tara king
Itaelle
miss ninou
Eshu
Keldorn
Faust
HELL
yep
Crouz
Yoru
Le Reverend
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:29

Mesdames, Messieurs,

Je me permet d'ouvrir un sujet de discussion sur le 7e Art !

Vos films et réalisateurs favoris, vos visionnages récents etc... Faites nous part de vos trouvailles, et pensez a mettre des images.

Allociné.com étant la référence Francaise en ce qui concerne l'actualité cinéma, je vous propose d'utiliser leur bareme de notations de 4 (0=nul, 1=pas terrible, 2=correct, 3=bien, 4=excellent). On va dire que l'on accepte aussi les ",5" , pour un bareme un peu plus précis.

-----------------

J'inaugure dans la foulée par une petite liste de mes réalisateurs préférés :

- Hayao Miyazaki, mon maitre, pour ses dessins animés que l'on qualifie a tort de manga... Un poete génial !
- Emir Kusturica, pour son tourbillon de folie furieuse.
- Tim Burton... Pour ses films si décalés...

J'aime bien voyager et que l'on me fasse rever, ceci explique probablement mes choix...
Certains autres réalisateurs sont pour moi des valeurs sures, Steven Spielberg ou encore Takeshi Kitano, et il en a d'autres !

------------------

Coup de coeur récent :


Stardust

Citation :
Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...

J'ai vraiment accroché, c'est rythmé, poétique et positif, drole, avec des trouvailles excellentes a chaque scene... Les acteurs tous parfaits avec mention pour Robert De Niro, que l'on sent jubilatoire avec son role de Capitaine Pirate homosexuel.

Bref, Un peu le pendant "joyeux" du Labyrinthe de Pan que j'ai beaucoup apprécié aussi.

Note : 3,5/4

Votre Cinéma ! Stardust1ng0

Decicace a Yep qui me l'a conseillé Votre Cinéma ! 58415 Bien vu amigo !
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Yoru
Ancien
Ancien
Yoru


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:35

Miyazaki, Kusturica et Burton, tiercé gagnant rien à redire, toujours plein d'inspiration pour nous faire vivre 2 H de bonheur à chaque film.
PS: surveillez le jeune Miyazaki fils, son premier film manque de relief mais il a tout pour faire autant que son pere!!

coup de coeur recent:

A la croisée des mondes, La boussole d'or:
vraiment trés sympa, je vous conseil. Certainement issue d'un livre en plusieurs tomes, puisque la fin de se film n'est que la moitié de l'histoire, je piaille d'impatience pour la sortie de la suite!

Votre Cinéma ! Golden10

Film a venir que je conseil:
Sweeney Todd: le nouveau Tim Burton
Ca va saigner!!
Revenir en haut Aller en bas
Crouz
Ancien
Ancien
Crouz


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 0:15

Tout d'abord désolé je ne sais pas comment ajouter des images (Le Rev, aide moi en MP si tu veux bien).

Pour les films, je suis assez fan des films de Tarantino. La violence, dans ses films, n'est jamais gratuite (pour moi) et la musique est toujours excellente!

Pour les films français, j'aime beaucoup Besson (en tant que réalisateur, pas producteur). Il a fait des chefs d'oeuvre de par l'hisoire, les acteurs et la mise en scène (Léon, le Grand Bleu), et lui aussi a sû accompagner ses films de musiques mémorables grâce à Eric Serra.

Vous l'aurez remarqué, la musique est très importante pour moi dans un film!

Ensuite j'aime bien les nouvelles comédies françaises: Trop belle pour toi, Prête moi ta main etc... et en général les films avec Bacri et Jaoui.

Voilà une vue d'ensemble... Juste un résumé mais j'en garde pour continuer ce post qui promet d'être interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 5:08

Le Grand Bleu, quel beau film !

Je trouve aussi que Jean Réno excelle dans les films de Luc Besson, et ce independement de mes avis sur la personnalité de ces personnes par ailleurs. J'ai beaucoup aimé Léon de meme, et je citerai Le 5e élément comme une oeuvre tres novatrice pour l'époque... Rappelez-vous la circulation de voitures dans ce film plein de trouvailles, a l'époque tout le monde a été ébahi par les effets spéciaux... Le personnage du présentateur TV, excellent de bout en bout ! Et Gary Oldman ouvrant le coffret ou sont censés se trouver les pierres "Ahahahaha.... Elles n'y sont pas ! "

Tarantino j'aime bien aussi, mais étant grand fan de cinéma Asiatique, j'emet parfois de petites reserves (A l'instar du film Crying Freeman, de Christophe Gans, je ne sais pas si ca vous dit quelque chose...) Mais sans critiquer son talent ca va de soi ! Pulp Fiction est le film que je préfere si je devais choisir...

Concernant les films francais, je ne suis pas tres connaisseur en la matiere... Mais j'adooore l'abstrait ! Pardon, j'adore Bacri/Jaoui, le haut du panier, clairement... "On connait la Chanson" est culte pour moi !

La musique dans les films, il y a de quoi écrire des pages, mais j'attache une tres grande importance a ce point la... Un film ne peut devenir culte que s'il est porté par sa musique... Que serait Star Wars sans elle ? Indiana Jones ! Amélie Poulain ! etc etc...
Dans mon trio de réalisateur préféré, Kusturica et Miyazaki, de véritables orfevres en la matiere... Votre Cinéma ! 58415
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 10:43

Films récents que j'ai vu ? heu vous etes sur lol ? Il sont quand meme tres nombreux.

Pour mes films 4 étoiles sur Aloociné : c'est possible d'en voir une partie ici ;) http://yepido.mon.allocine.fr/ Si y'en a que vous n'avez pas vu dans cette liste ; ne réflechissez pas ; courrez direct a votre borne de location de DVD la plus proche.

***Mon coup de coeur de cette fin d'année c'est : Once***

Votre Cinéma ! 18796126

Synopsis : Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.

Perso, j'ai pas pu résister a la tentation d'acheter le CD des musiques du film. ;). C'est un film qu'on aime ou on aime pas y'a pas de demi-mesure. Pour vous faire votre idée regardez la bande annonce. Si vous accrochez en regardant cette bande annonce ; vous passerez un excellent moment en regardant le film :)

***Les autres tres bons films cette année***
Talk to me, Waitress, les promesses de l'ombre, Stardust, This is england, American Gangster, Paranoiak, Zodiac, 9:10 to Yuma. Possible que j'en ai oubliés


***Autre coup de coeur***

deux petits films géniaux que j'ai découvert y'a pas si longtemps

Before Sunrise / Before Sunset => Le premier est de 1995 et le deuxieme est de 2005. Histoire d'amour entre Ethan Hawke et Julie Delpy ; et a noter que le premier film a une note de 100% sur rottentomatoes (site anglophone traitant du 7eme art) et seulement 94% pour le premier . Votre Cinéma ! 485713


---

Sinon pour répondre a ce qui a été dit : Hayao Miyazaki j'adore aussi ; Emir Kusturica et Tim Burton j'aime bien mais de la a les adorer ; Tarantino j'aime beaucoup sinon.

Vous l'aurez remarqué, la musique est très importante pour moi dans un film! => Roooh myl tu m'a piqué ma réplique. Je pense exactement pareil. Par exemple le Killbill 1 j'adore ce film ; a chaque fois que je le regarde je me prend une claque audio-visuelle (déja vu plus de 20 fois lol mais j'ai arrêté de compter).
Revenir en haut Aller en bas
HELL
Interné
Interné
HELL


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:15

je suis plus pour les films d'actions, fantastiques et psychologiques que pour les films romantiques et autre cinématographie pour gonzess Votre Cinéma ! 485713

je pense que vous connaissez tous le film True lies avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis, sortit en 1994?
et bin j'ai vu hier soir la version francaise
en fait true lies est tiré quasiment mot pour mot de notre version Votre Cinéma ! 164986

le film est "la total" (non pas le film X Votre Cinéma ! 274330 ) avec Thierry Lhermitte, Miou-Miou, Eddy Mitchell, Michel Boujenah et autre, il ya aussi une breve apparition, qui doit être une des première je pense, de Frédéric Diefenthal, il joue un voleur de sac Votre Cinéma ! 164986

donc ce film sortit en 1991 et l'original, on ce dit c'est pas possible, les americains ont copié un film francais Votre Cinéma ! 55425

l'histoire principale en trés bref de "la total":

un homme marié cache à sa femme qu'il est aux services secret francais
sa mission; déjouer les plans d'un terroriste arabe
il aprend que sa femme voit un dénomé Simon loueur de voiture ringard qui se fait passer pour un agent secret


l'histoire principale de "True lies" en trés bref:


un homme marié cache à sa femme qu'il est aux services secret américains
sa mission; déjouer les plans d'un terroriste arabe
il aprend que sa femme voit un dénomé Simon loueur de voiture ringard qui se fait passer pour un agent secret


Votre Cinéma ! 485713 c'est la même chose

parfois des repliques ont les même mots et expressions

je prefere quand même largement True Lies qui, à peine sortit 3 ans aprés, dispose de plus de gadget, vehicules imprssionant ou autre
ainsi que l'histoire qui moins gnangnante
disons qu'on est plus dans l'action avec True Lies qu'avec La Total




sinon pour parler de mes preferences:

un film qui est sortit ya un moment: 187 code meurtre avec Samuel Lee Jackson

la plupart des films d'Arnold Schwarzenegger surtout True Lies et L'effaceur

comédies:

le diner de con
Hot shot (1 et 2)

dessins animé:

nos voisins les hommes
l'age de glace (1 et 2)
ainsi que la série des films PIXAR
Revenir en haut Aller en bas
Crouz
Ancien
Ancien
Crouz


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:45

Pour confirmer et acquiescer: je suis entièrement d'accord avec Yep, Kill Bill est un grand film. La BO tourne en boucle sur mon lecteur MP3 et le film est génial. J'ai aussi aimé le 2 car il clôt avec brio la saga.
Entièrement d'accord avec le Rev pour ce qui est du 5ème élément, très novateur, et toujours un excellent film qui n'a pas pris une ride (et encore une fois Eric Serra nous régale de sa bande son).
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Ancien
Ancien
Faust


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:53

Alors que rajouter a tout ca, beaucoup des genre de ciné que j'adore ont déja été évoqués (cinéma asiatique, tarrantino, comédie francaise)

Ceci dit, j'aimerais rajouter les film d'horreur. Par exemple, les premiers film de Peter Jakson ("bad taste" et "brain dead".... a prendre au 2, voir 3ème degrès ^^) les film de rob zombi ("devil's reject" "la maison des 1000mort").
Ceci dit je conseille de regarder ce genre de film entre amateurs, avec quelque bières Votre Cinéma ! 939695
Revenir en haut Aller en bas
Yoru
Ancien
Ancien
Yoru


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:08

Je dis Gare au rat mutant de Sumatra!!
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Ancien
Ancien
Faust


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 7:30

Yesssss un connaisseur Votre Cinéma ! 120548

Ce film (brain dead) est vraiment génial, je pense qu'on peut difficilement faire mieu au niveau du délire gore. A oui, petit détail, c'est le film le plus gore de l'histoire du cinema d'après pas mal de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Crouz
Ancien
Ancien
Crouz


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:39

Un de mes films préférés dont je n'ai pas encore parlé mais que j'ai vu plusieurs fois au cinéma et encore plus depuis que j'ai le DVD:

Sexe Intentions
(Cruel Intentions en anglais): un remake moderne des "liaisons dangereuses", avec Ryan Phillippe, Sarah Michele Gellar, Reese Witherspoon et Selma Blair. Une B.O. excellente (The Verve, Placebo, Fatboy Slim, Blur...) et un film bien fait, bourré d'humour, ironique à souhait et légèrement "sexy"...

Votre Cinéma ! Cruelintentionszf8


Par contre, comme bien souvent, la suite est un désastre... Il n'y a pas les mêmes acteurs, l'histoire est... euh... en fait y'a pas d'histoire. Je ne sais même pas s'il est sorti au cinéma en France...

Je viens de voir en me baladant sur Internet qu'ils ont même sorti un 3ème volet... J'imagine même pas ce que ça peut donner...
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:26

Braindead... Ooooh l'adorable petit bébé zombie a sa maman !

Votre Cinéma ! Zombiestuconbabyuo0


Bon plus sérieusement, moi je vais vous parler d'un film que j'ai vu récemment, ca s'appelle American Dreamz :

Le Sypnosis :

L'émission American Dreamz rassemble des centaines de millions de téléspectateurs avides de voir s'affronter de jeunes chanteurs pop en quête de gloire. Mais le présentateur Martin Tweed veut faire encore mieux - plus démago, plus trashy, plus vachard, en un mot, plus "réel".
Une campagne de recrutement livre son lot de candidats hors normes. La formule séduit plus que jamais et les sondages atteignent de nouveaux sommets.
C'est alors que l'ambitieux "Tweedy" a l'idée de génie d'inviter... l'hôte de la Maison Blanche à arbitrer la finale. Réfugié dans ses appartements privés, le Président Staton a désespérément besoin de regagner la confiance du peuple. Et quel meilleur tremplin qu'American Dreamz, la seule émission de télé-réalité capable de faire d'un nul une star ?
Tweed anticipe déjà une finale explosive. Elle le sera à plus d'un titre...


Avec Hugh Grant, Dennis Quaid, Willem Dafoe...
Franchement, ce film est excellent, super drole, une bonne grosse critique du systeme de TV-Réalité.
On a le droit a la sélection des candidats (avec son lot de spécimens), puis finallement les deux candidats principaux (dont un est envoyé par Al-Qaida pour assassiné le président Votre Cinéma ! 274330 )... Sauf que le déroulement est absolument loufoque, avec un plateau final d'anthologie... Bref, une comédie du cinéma indépendant Américain, au ton audacieux ! A conseiller !

Votre Cinéma ! 18610084w434hq80dy1

Note : 3/4
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
HELL
Interné
Interné
HELL


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:37

quelqu'un a vu le film: je suis une legende, avec will smith?
à ce qu'il parait et d'aprés ce que j'ai vu il a l'air pas mal

je vais le voir aprés le nouvel an
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:05

Yop Hell je confirme "I am legend" est l'un des films sympas du moment Votre Cinéma ! 58415 ; j'ai passé un bon moment, de l'humour de l'action ; en gros will smith se retrouve tout seul dans Manhattan (qui a été déserté a cause de l'arrivé de zombies) pour trouver le moyen de sauver la ville.


Pour les autres films vus récemment :


30 jours de nuit : un peu le meme esprit que I am legend (ville infestée de zombies) ; mais entre les deux y'a pas photo n'allez pas voir celui la ; un bareme entre 1 et 4 ; je lui met entre 1 et 2 pour l'ensemble du film ainsi que la fin ridicule.

***

Benjamin gates 2 : Nicolas Cage reprend son role de sous-indiana jones ; mais rien a voir avec un indiana Jones ; je le place au rang de divertissement qui se laisse regarder. C'est pas ca qui va etre suffisant pour nous faire patienter avant que Indy 4 déboule :)

***

Mr. Magorium's Wonder Emporium : Joker, j'ai dormi Votre Cinéma ! 485713 ; pas de regrets y'a beau avoir Nathalie Portman dedans, le film s'adresse a un public qui va a mon avis pas au dela des 12 ans (et encore je suis gentil) lol

***

The wild : Sean Penn a la réalisation pour son 4eme film ; il s'agit de l'adaptation d'un livre. Un jeune diplomé qui en marre de la société de consommation, ses parents... , blabla il prend son baluchon et pars a l'aventure.
j'avais repéré ce film depuis quelque temps déja (sortie au UK mais il faut attendre encore pour l'hexagone) ; je n'ai pas été déçu :)

***

Enchanted / Bee Movie : Enchanted n'ai ma foi pas trop mal ;je l'ai trouvé sympathique il remplit son role de divertissement ; contrairement a Bee Movie ou je n'ai pas pu m'empecher de dormir. Je demande d'ailleurs si c'est pas le but recherché histoire de faire les bruitages des abeilles Votre Cinéma ! 485713 zzzzz zzzzzzz zzzzzzz


autre films que je vais m'empresser d'aller voir :

Sweeney Todd : Attendu par pas mal de monde ; le dernier Tim Burton
Gone Baby Gone : Plein feux sur la famille Affleck ; Ben a la réalisation et Casey en tant qu'acteur
Non ce pays n'est pas fait pour le vieil homme : dernier film des freres Cohen
There will be blood : Rien a voir avec un film d'horreur a ce qu'on pourrait croire ; mais j'entends tellement parler de ce film que j'ai envie de voir ce que ca donne :)

Bons films ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:00

Ah tiens, j'ai vu Indiana Jones hier soir, ca faisait des mois que j'avais le fouet qui me démangeait, et c'était pas trop mal !

Un peu décevant car il n'y a pas de moments qui m'ont fait frissonner comme dans les autres (la derniere croisade notamment), pas de musiques marquantes non plus pour mettre des moments clé en valeur, et un casting un peu faiblard a part Ford et le jeune Mutt qui sont nickels Votre Cinéma ! 216271

Heureusement qu'il y a toujours une grosse dose d'inventivité et des clins d'oeil sympas, notamment au début...
Une semi-déception donc, mais pas de quoi crier au scandale Votre Cinéma ! 58415
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Faust
Ancien
Ancien
Faust


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:52

Je l'ai vu hier et je pense comme toi.
Ceci dit, sans l'image HD et le son ciné, il est moins bon que les ancien (et oui, je n'ai pas eu la chance de voir ce bon viel indana au ciné....)
Enfin, il y est allé un peu fort quand même spielberg (certains passages sont trop gros a mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:40

En même temps le Graal et l'arche d'alliance on peut pas dire que ça soit particulièrement réaliste (surtout la fin du 1er).

Ce qui est sur, c'est que le sujet traité est moins intrigant, on y croit moins... Je sais pas pourquoi mais j'ai quand même envie d'être indulgent,
Le Temple Maudit était pas une grosse réussite non plus...

Je suis déçu du manque de consistance de l'histoire en fait, heureusement que Spielberg filme bien, sinon ça aurait été une cata...
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:24

Avec Yoru on est allé voir ca au ciné :

Votre Cinéma ! 18945559cq2

De Shyamalan, le mec qui a réalisé 6e sens. Et bien malgré une premiere demi-heure franchement sympa, difficile de resister a l'ennui par la suite... De bons moments, mais pas suffisants pour justifer le deplacement a mon sens. J'ai bien bien résumé, Docteur Yoru ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Yoru
Ancien
Ancien
Yoru


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:12

en resumé, j'ai bien dormi à partir de la moitié du film, ca tombe bien fallait que je rattrape du sommeil perdu
Revenir en haut Aller en bas
Yoru
Ancien
Ancien
Yoru


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:55

Alors, repartons donc dans cette rubrique cinemas trop longtemps delaissée surtout en ces temps de sorties massives de trés bon et de moins bon films. (Et aussi le fait que le R. vient de craqué et de prendre la carte illimité, bienvenue au club),

Il y a beaucoup de film qui peuvent faire parler en passant du saisissant Dark Knight ( Batman), au sympatique Wall- E au (pathétique?) X-files,

Commencons donc en fanfare avec feu Heath Ledger et son interpretation magistrale du Joker

Votre Cinéma ! 18949710

Pour ou contre la bebete qui vole, l'appartion flash de double face, la joker servant d'atout indiscutable,
pas de comparaison avec le Tim Burton si possible tant les deux oeuvres sont differentes,

je lui donne mon coup de coeur de la semaine 3,75/4
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:07

Eh ouais, gros craquage de ma part ! Je vais écumer les salles sombres maintenant ! Votre Cinéma ! 334969

Batman est vraiment un film d'action remarquable, mais il dure 2h40... Au bout d'1h40, on commence a se demander quand est-ce que ça finit...
Le film est tellement riche qu'une demi-heure prise au hasard aurait pu tenir en une bobine... Je suis sorti lessivé, et la personne avec qui j'y suis aller aussi.

2,5/4 pour moi, nul doute pour moi que le Joker va rester dans les annales et que le film va rencontrer un bon succès critique.


Sinon, il faut bien sur évoquer Wall-e de Pixar :
Votre Cinéma ! 18948378

Un Pixar original qui va sans doute plus plaire aux adultes qu'aux enfants. J'ai préféré la première partie, muette, dans une ambiance "fin de monde" assez poétique... Pas mal d'humour comme d'habitude avec ce studio de production, a conseiller a tout le monde. 3/4
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Yoru
Ancien
Ancien
Yoru


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 22:14

Bien, continuons aprés deux bon films par ... une catastrophe,
Sans être méchant, j'ai vu des films que l'on qualifier de bof bof,
mauvais mais.... genre la momie 3: tumb of the dragon emperor,

Mais la attention, je vous sors un film qui s'obtient sans concession une place parmis les 3 premiers navets de l'année (et pourtant, dieu que la lutte est rude pour obtenir ces places honorifiques digne du film de plomb des cahiers du football)

je ne vous fait plus attendre, je parle bien evidemment d'X-files: i want to believe,

pour le coup, le titre est bien trouvé tient.. blague facile mais honnete.

De ce film, il n'y a rien à retenir, même pas l'affiche tient, j'ai eu la flemme de m'embeter pour ce film d'horreur cinematographique.

Une histoire (ah bon?), deux personnage connu (scully, mulder? ah ben oui tient c'est bien X files), un pseudo prêtre pedo (ouh le prejugé qu'on oubliera tellement tout le reste ne colle pas), enfin tout est vieillissant, même le scenariste, surtout lui tient.

Et dire que le premier n'étais pas si mauvais que ça, il meriterais un oscar à côté de ça,

Ma note.... allez soyons généreux 0,20/4
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 20:33

J'aime bien quand Yoru s'excite Votre Cinéma ! 120548

J'irai pas voir X-Files en tout cas, déjà la bande-annonce ne me faisait pas envie... Tu as déjà vu La Momie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Keldorn
Keldorn & Rondel
Keldorn & Rondel
Keldorn


Masculin Nombre de messages : 1690
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 7:51

j'avoue que le petit film d'animation avant Wall-E est plus que marrant, ce petit lapin est trop mimi

Wall-E est pas mal non plus,
Revenir en haut Aller en bas
Yoru
Ancien
Ancien
Yoru


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:15

Je fais la momie? a priori je dois être l'un des rares ici à l'avoir vu donc je me lance:
Sans suspens aucun, c'est du mauvais mais... je lui met 1,30/4 pour l'effort

[img]Votre Cinéma ! 18959910[/img]

Histoire dans la lignée des 2 autres, rien ou pas grand chose n'a changé

L'histoire se passe en Chine, on notera que le frere dejanté tient un bar à Shangai nommé l'imothep (ca m'a fait marrer, je suis bon public)

donc en gros..... ça tire, ca visite des paysage (grandioses), ca s'aime, ca meurt, ca revis, ca remeurt, ca.... ok on s'arrete la,

Vous avez vu le 1, le 2? passez les au mixeur, placez les décors en Chine , pensez à Jet Li en grand méchant qui mit bout à bout doit apparaitre 10 minutes (et large encore)

c'est du mauvais mais c'est film d'action à l'americaine qui fait passer le temps quand le cerveau et en pause (et l'heroine est vraiment mais vraiment belle!!)

Au passage, dans les mauvais point, Mme O'connel (si si, la femme du héros) l'actrice à changé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Cinéma !
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: