Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Votre Cinéma !

Aller en bas 
+34
CALIBAN
MC
GrM
Portgas D. Ace
yuna35
Lightning
Pascal, lE gland verT
sin
Perceval
Scrat
darkpheus
Dieu
chinkara
Paco
Belgarath
lornjetm
Kharus
Sainte Sophie
panpan
sergent gilloute
Léo
Lilly
Lestat
tara king
Itaelle
miss ninou
Eshu
Keldorn
Faust
HELL
yep
Crouz
Yoru
Le Reverend
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Keldorn
Keldorn & Rondel
Keldorn & Rondel
Keldorn


Masculin Nombre de messages : 1690
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:54

Sainte Sophie a écrit:
Qui a vu l'autre ?

j'y vais peut etre vendredi je te dirais mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
tara king
Ancien
Ancien
tara king


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 57
Date d'inscription : 10/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:03

J'avais raté no country for old man des frères Cohen...

ENORME...

J'ai adoré...

Du noir avec le détachement cynique et poétique des frères Cohen.

Du grand art très très bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 2:03

J'ai vu gran torino ce soir, film pourri, y a pas a dire, je lui mettrais 2/5 car j'ai vécu certaines scènes (le téléphone a grosse touches que j'avais choisis pour mon AGM avant qu'on l'envoi en maison de retraite ...) qui m'ont fait pleurés sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Sophie
Impératrice
Impératrice
Sainte Sophie


Féminin Nombre de messages : 3776
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:25

Keldorn a écrit:
Sainte Sophie a écrit:
Qui a vu l'autre ?

j'y vais peut etre vendredi je te dirais mon point de vue !

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:13

Les amateurs de sensations fortes, essayez de voir "The Chaser", c'est parfait pour transpirer sans bouger de son siege... Votre Cinéma ! - Page 5 274330

Hmm, quelqu'un a vu Watchmen ? J'hésite a y aller...
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
tara king
Ancien
Ancien
tara king


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 57
Date d'inscription : 10/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:47

Je suis allé voir Watchmen étant un fan de la première heure.

L'adaptation est presque parfaite.

SI vous ne connaissez pas la BD je conseil fortement le film.

Si vous la connaissez, et bien c'est assez joli, très bien fait, les acteurs sont plutôt bon mais cela n'ajoute rien à l'originale.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:44

Le film le plus controversé de l'été...
Détruit par la critique Cannoise, encensé par les spectateurs depuis sa sortie...

Tarantino est il en forme ?

Verdict ?

Votre Cinéma ! - Page 5 19123474

Personnellement, c'est mon Tarantino préféré depuis Pulp Fiction...
Quelques longeurs, mais une succession de scènes d'anthologie qui éveillent chez le spectateur des sentiments complètement contradictoire.
Plaisir coupable et longues discussions en perspective Votre Cinéma ! - Page 5 216271
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:32

Entièrement d'accord avec toi pour le new Tarantino! Le meilleur qu'il ait fait depuis Pulp Fiction...

Bah alors, personne ne veut mettre de films? :(
Voici les films que j'ai vu durant ces derniers jours...

Votre Cinéma ! - Page 5 Unprophteaffiche1907252.th

Ce que j'en dis: Un prophète... Une mise en scène exceptionnelle, inventive, teintée de fulgurances, à des années lumières des autres productions françaises. Il y a Jacques Audiard... et les autres. On le comprendra juste à la qualité de l'image, à ce souci permanent de l'esthétique, au travail des lumières et des ombres. Bref, il fait partie de ces grands réalisateurs qui font du cinéma un art. Côté scénario, il n'y a rien à dire. C'est carrément du Balzac ! Ou comment user de son intelligence pour s'élever dans la société... Fouillé, riche, complexe sans jamais être compliqué à comprendre, profond, violent, ancré dans son temps et en même temps universel, même Scorsese ne l'aurait pas renié. Quant à l'interprétation, Audiard a découvert Tahar Rahim... Personne n'est prêt de l'oublier !! Et en plus, il donne à Niels Arestrup le rôle de sa vie en parrain mafieux implacable. Bref... Un grand film dans la lignée de "Sur mes lèvres" et "De battre mon cœur s'est arrêté"... qui pourrait sans problème concurrencer quelques productions américaines pour les Oscars. 3,5/4



Votre Cinéma ! - Page 5 245636laffichedudessina.th

Ce que j'en dis: Très bon film ou se mélange humour, tendresse, émotion et bien sur la rencontre très imporante entre deux générations avec pour l'un l'espoir et pour l'autre peut être le regret de ne pas avoir accompli le rêve de sa vie dans sa jeunesse. Heureusement l'aventure permet à nos deux amis tout cela et encore plus. Graphisme parfait et un conseil, voir ce film en 3D. 3.5/4



Votre Cinéma ! - Page 5 Lesderniersjours.th

Ce que j'en dis: 1/4 (Je n'ai pas fait de critique sur ce film sur allociné, et pas la motiv pour en faire un maintenant), en bref: Ne vaut pas du tout le détour!



Votre Cinéma ! - Page 5 245632laffichedetheread.th

Ce que j'en dis: The Reader est l'adaptation d'un roman que je n'ai pas eu la chance de lire. J'ai donc découvert cette histoire profondément dramatique et touchante en visionnant au cinéma le film de Stephen Daldry. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film traite d'un sujet grave, les crimes Nazis, mais d'une manière tout à fait originale. En effet, l'histoire se déroule bien après la guerre et est développée sur une longue période (de 1958 à 1995). Dans ce film, on distingue trois parties : une première qui traite de la romance entre les deux personnages principaux et qui est plutôt érotique, une deuxième qui traite du procès de Hanna Schmitz personnage brillamment interprété par Kate Winslet), et enfin une troisième partie encore plus dramatique. Ce film comporte deux défauts assez encombrants : la première partie est un peu trop longue ce qui donne une impression de répétition des séquences érotiques, puis, il y a la présence de tous ces livres écrit en Anglais alors que l'histoire se déroule en Allemagne. Heureusement, ces petites "erreurs" sont rapidement oubliées grâce à la préstation des acteurs. En effet, si le talent de Ralph Fiennes est reconnu, celui-ci est dans un premier temps effacé par l'incroyable jeu du jeune David Kross (qui joue le même personnage que Fiennes), donnant la réplique à une immense Kate Winslet (qui nous prouve au passage que son Oscar, elle l'a mérité). 3/4



Votre Cinéma ! - Page 5 Affichedeneuillysamere.th

Ce que j'en dis: Je viens de le voir cet après-midi et quelle surprise car je m'attendais à une comédie banale,sans grande saveur,avec un sujet vu et revu...Mais pas du tout car devant ce film on rigole,on s'amuse et c'est bien le principal.Certaines situations et répliques sont drôles mais qui contraste avec un humour assez lourd par moment et des clichés qui sont omniprésents(ce qui a du bon mais aussi du mauvais),les acteurs sont tous formidables notamment les jeunes (Samy Seghir et Jérémy Denisty en tète).Donc vous l'aurez compris une comédie familiale sans prétention et qui n'a d'autre but que de divertir et ça fonctionne.Une comédie assez sympathique pour finir les vacances en beauté et qui plaira autant aux petits qu'aux grands. 2/4



Votre Cinéma ! - Page 5 Numero9affiche10grandfo.th

Ce que j'en dis: Visuellement, c'est somptueux. On en prend plein les yeux et les animations sont grandioses. L'ambiance est sombre à souhait avec un ciel noir et des décors se résumant à des ruines, des gravas ou des carcasses de véhicules. Malgré cela, on a du mal à véritablement entrer dans l'histoire, le scénario ne réservant aucun rebondissement et les petits personnages, même s'ils sont mignons, manquant cruellement de personnalité. Bref, pas de surprise à attendre pour un film ni bon ni mauvais. 2/4



Votre Cinéma ! - Page 5 Jaitumamreaffiche205628.th

Ce que j'en dis: Une surprise...je venais le voir pour accompagner une copine, ne pensant rien de spécial de ce film. En ressortant...Je me dis que Xavier Dolan est un génie? Faire un tel film à 20ans...Qui est grandiose, superbe, qui montre la relation entre un fils et une mère horrifiant... Le tout est accentué par l'accent quebecquois qui donne une touche d'humour au film! 3/4


+ D'autres films:
Harry Potter 6: Cela n'est pas très compliqué, si vous n'avez pas aimé le 5ème, vous n'aimerez pas plus celui ci. Les défauts de l'Ordre du Phoenix sont revenus : même réalisateur, même décéption... La où le livre s'attache à expliquer comment Voldemort accedait à sa puissance, le film passe le plus clair de son temps à parler des amourettes collégiales des personnages avec en toile de fond l'histoire... Cela aurait pu rendre quelque chose de bien si seulement on avait réussi à faire ressentir un minimum d'émotion. Et cette absence de sensation se fait d'autant plus forte à la fin du film, quand on s'attend à voir la grande scène de la mort d'un héros. On se rend compte que comme pour la mort de Sirius Black, l'ambiance n'y est pas... (une scène qui dure à peine 5min alors que tous les fans du livre ont du relire ce chapitre des dizaines de fois) L'unique étoile vient congratuler les effets spéciaux, mais là encore, le réalisateur a jugé bon de rajouter des scènes inexistantes dans le livre juste pour avoir "plus d'action" et rajouter du spectaculaire.... Il aurait mieux fait de supprimer quelques passages bien inutiles et répétitifs... 1/4

L'abominable vérité: Une bonne petite comédie sans prétention. 2/4

Bruno: Très spécial... 1.5/4

Voila une petite liste de films plus ou moins récent, les films ou je n'ai pas mis d'avis sont ceux ou j'en avais pas écris sur allociné! Toutes les critiques que j'ai mises la sont des copier collé de celles que j'avais déjà faite, d'où le décalage qui risque d'être présent par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:24

Intéressant tout ça Votre Cinéma ! - Page 5 58415

Je viens de rendre ma carte illimitée que j'ai utilisée gratuitement pendant un an (ils se sont trompés dans mon numéro de compte), du coup j'y suis pas trop allé ces derniers temps, de peur que l'on vienne me demander des comptes manu militari quand je suis dans la salle... Votre Cinéma ! - Page 5 6629
"Un prophete" je sais pas si je pourrai le voir, mais il a des critiques très bonnes et j'avais bien aimé "sur mes lèvres"...

J'ai vu "La-haut" que j'ai trouvé bien aussi, avec des passages très réussis. A d'autres moments je m'ennuyais un peu... Je lui ai mis 3 parce qu'un Pixar c'est jamais vraiment raté.

Il y a un peu plus longtemps, Ice Age 3, bien aussi, c'est la première fois que je mettais ces lunettes ridicules pour avoir des objets qui volent autour de soi, sympa comme nouvelle technologie Votre Cinéma ! - Page 5 485713

J'ai plus regardé des DVD que l'on m'a recommandé, dont les plus marquants ces derniers jours : "The Taste of Tea" (incroyable), "Le samourai du crépuscule", et Thank you for smoking
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 7:46

Aaaah, j'ai oublié l'age de glace 3! Je l'ai vu moi aussi... Je l'ai trouvé très réussi, peut être pas le meilleurs des 3, mais très bon! Par contre, je ne l'ai pas vu en 3D... La-Haut fut mon premier film avec "ces lunettes ridicules pour avoir des objets qui volent autour de soi" Votre Cinéma ! - Page 5 164986

Je connais aucun des dvd que tu as vu... Mais j'irais me renseigner pour les trouver!
Niveau dvd, j'en ai vu quelques un... "Midnight Express" (superbe pour son époque, mais il a pris un coup de vieux...), "Citizen Kane" (un chef d'œuvre), "Origine" (décevant... Mais ça reste pas moins un bon film pour se distraire), "Gomorra" (très réussi)... Et je crois que c'est tout!

Ah la carte illimité... Je ne pourrais vivre sans elle! Elle apporte tant de bonheur Votre Cinéma ! - Page 5 394427
Revenir en haut Aller en bas
HELL
Interné
Interné
HELL


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:51

j'ai vu "la haut" 1 mois avant sa sortie en france Votre Cinéma ! - Page 5 120548

bon film, en plus le début a fait pleurer ma copine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:54

Petite soirée cinéma hier, au programme: La famille Garrel! Sachant que le couple (Louis Garrel et Valeria Bruni Tedeschi) sont actuellement au cinéma en même temps, mais dans 2 films différents.

Voici ce que j'en dis...

Votre Cinéma ! - Page 5 19056802w434hq80.th


Les Regrets m'ont assez déçu... Bien qu'il y a un bon jeu d'acteurs, le scénario est assez exagéré (à mon gout) et limite caricatural, au final on tourne un peux en rond, et ça en devient limite lourd. Film sur l'adultère! 1.5/4
Si vous allez au cinéma, allez voir autre chose... Il y a des films bien plus intéressant en ce moment!

Votre Cinéma ! - Page 5 Nonmafilletuniraspas.th


Par contre, "Non ma fille tu n'iras pas danser" est à mon gout une réussite! Je suis des le départ assez fan des films de Christophe Honoré ("Les Chansons d'amour"...), et encore une fois il ne m'a pas déçu! Que dire... Ce film parle d'une vie de famille (grands parents, frère et soeurs + maris et enfants), mais cible surtout sur l'ainé qui est un peu rebelle. Il y a une profondeur dans ce film je trouve... En plus d'un excellent jeu des acteurs! Louis Garrel (car au départ, je pensais qu'il avait un gros rôle, étant allé voir ce film juste en connaissant un acteur et le réalisateur et rien d'autre) a finalement un rôle secondaire mais majeur! 3/4
Celui la par contre, si vous aimez les films d'auteur, je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:16

Bon, Je ne verrai pas Les Regrets Votre Cinéma ! - Page 5 164986

J'ai pas eu le temps d'aller au ciné récemment... Mais il y a un film qui passe en ce moment qui me tente pas mal.

Votre Cinéma ! - Page 5 19136342

Citation :
Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre...

Apparemment, c'est Peter Jackson qui a plus ou moins produit ce réalisateur, et les critiques sont quasi-unanimement excellentes, ce qui est rare pour de la SF.
J'irai le voir ce w-end je pense.

En DVD, j'ai vu : "Les promesses de l'ombre" (avec V.Mortensen et V.Cassel), pas mal du tout.
Et aussi, "Coraline" vraiment trippant et assez flippant (heureusement que c'est un film d'animation Votre Cinéma ! - Page 5 274330)... Un digne successeur des "Noces funebres", "L'étrange noel de Mr Jack" ou encore "Beetlejuice".
What else...
"Blade Runner", un vieux classique que j'ai pas particulièrement aimé.
"Docteur Folamour" de Kubrick, vu pour la 2e fois, et carrément génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
lornjetm
DAR Exilé
DAR Exilé
lornjetm


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:36

quelqu'un a été voir destination finale 4 ? il est bien ? histoire de savoir si j'essaye d'aller le voir ou de le télécharger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:46

Le Reverand a écrit:


J'ai pas eu le temps d'aller au ciné récemment... Mais il y a un film qui passe en ce moment qui me tente pas mal.

Apparemment, c'est Peter Jackson qui a plus ou moins produit ce réalisateur, et les critiques sont quasi-unanimement excellentes, ce qui est rare pour de la SF.
J'irai le voir ce w-end je pense.

Effectivement, j'arrête pas d'en entendre parler de celui la... Il vient de passer au festival de Dauville (si je ne me trompe pas de festival), et les avis sont quasiments unanime: Excellent!
Il sort que le 26 septembre en France... J'attend de tes nouvelles sur ce film rev Votre Cinéma ! - Page 5 164986

Le Reverend a écrit:

En DVD, j'ai vu : "Les promesses de l'ombre" (avec V.Mortensen et V.Cassel), pas mal du tout.

Ça fait quelque temps que je l'ai vu... Mais j'en garde un excellent souvenir! Ça me donne envie de le revoir... Des que j'aurais fini de refaire les walts disney, je passerais au film un peu plus jeunes (je viens de regarder Blanche Neige et Pinochio, petit retour dans les vieux classiques disney!)

Le Reverend a écrit:

Et aussi, "Coraline" vraiment trippant et assez flippant (heureusement que c'est un film d'animation Votre Cinéma ! - Page 5 274330)... Un digne successeur des "Noces funebres", "L'étrange noel de Mr Jack" ou encore "Beetlejuice".
What else...

Avant d'aller plus loin, je te corrige... Je pensais la même chose que toi, mais Coraline n'est pas de Tim Burton et n'a aucun rapport avec! Il est d'Henry Selick (réalisateur de "L'étrange noël de Mister Jack" et "James et la pêche géante"), tout le monde assimile ces 2 derniers à Tim Burton (ils n'ont pas tort), mais c'est d'Henry Selick le réalisateur... Par contre, Les Noces Funèbres et Beetlejuice sont bien de Tim Burton! Voila pour cette petite parenthésé sur ce cas "spécial" puisque tout le monde fait l'erreur...

Le Reverend a écrit:

"Blade Runner", un vieux classique que j'ai pas particulièrement aimé.
"Docteur Folamour" de Kubrick, vu pour la 2e fois, et carrément génial.

Blade Runner? Je l'ai sur mon PC mais pas encore regardé... Je donnerais mon avis quand je le verrais, on m'avait dit qu'il était génial! Mais je suis assez d'accord avec tes avis jusque la Rev... Donc je serais probablement du tien sur celui la aussi =)

Kubrick... faut vraiment je me fasse une cure Kubrick, j'en connais quasiment aucun de lui... alors qu'il fait parti des classiques connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:34

Itaelle a écrit:

Effectivement, j'arrête pas d'en entendre parler de celui la... Il vient de passer au festival de Dauville (si je ne me trompe pas de festival), et les avis sont quasiments unanime: Excellent!
Il sort que le 26 septembre en France... J'attend de tes nouvelles sur ce film rev Votre Cinéma ! - Page 5 164986

Alors, District 9... Votre Cinéma ! - Page 5 164986
Pas mal de choses a dire. Perso j'ai bien aimé. Mais il ne faut pas s'attendre a un chef-d'oeuvre, sinon tu vas etre décu.
On va dire que c'est un film artisanal, fait avec les moyens du bord... Quelque part entre Cloverfield et Independance Day.
Le gros point positif c'est les aliens qui sont vraiment crédibles... Les points négatifs il y en a plein, mais je me demande si ca ne participe pas au fait que le film est ce qu'il est. J'en dit pas plus Votre Cinéma ! - Page 5 164986
J'ai des avis très partagé autours de moi Votre Cinéma ! - Page 5 216271

Lornjetm : Pas vu Destination Finale 4 (le seul que j'ai vu c'est celui ou un avion explose au départ).
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:55

Ce petit commentaire me donne envie d'aller le voir pour me faire mon opinion! Vivement sa sortie en France Votre Cinéma ! - Page 5 164986

Today, j'ai vu "Le Coach", comédie avec Jean-Paul Rouve & Richard Berry.

Votre Cinéma ! - Page 5 Lecoachaffiche

Le coach est bon par ses dialogues fins, hilarants et au final très bien écrits. Le coach est bon par la performance de Jean-Paul Rouve qui campe un genre de Pignon. Associé au charismatique et toujours très bon Richard Berry, le personnage de Rouve est drôle, imprévisible et généreux. En plus de l'histoire sympa et des personnages secondaires réussis, certains passages très drôles rendent l'œuvre intéressante et remarquable par rapport à une flopée de comédies françaises lourdes et bien classiques qui sortent tous les jours.

Et dans la volée... J'ai continuer ma phase Disney avec Dumbo, et bamby: Que dire hormis que se sont des classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:56

Petit ciné du jour Votre Cinéma ! - Page 5 164986

Votre Cinéma ! - Page 5 Ultimategame300


Je lui met 2/4: Dommage, les thèmes abordés pourrait en faire un bon film, mais c'est un peu trop brouillon pour que l'on puisse vraiment accepté ce côté là de l'histoire. 2 étoiles pour les prestations de Gérard Butler et Michael C Hall, tous deux très divertissants à défaut d'autre chose. Effets spéciaux spectaculaires, nombreuses références au monde du jeu vidéo, le tout cadencé à un rythme effréné. Nan, c'est pas mal, mais j'ai un peu trop eu l'impression de revoir Gladiateur par moment (le sable dans les mains, l'arrivée dans l'arène,...). Oui, c'est vraiment dommage, mais sympathique à voir une fois.

Et film du soir, d'un genre prise de tête et compliqué: Bambi 2 Votre Cinéma ! - Page 5 274330
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:31

Bonjour a tous

Je dépoussière mon compte et vous conseille quelque bon petits films au passage ;)
Pas du tout récents d'ailleurs mais des vieux films que je n'avaient jamais vu et que l'on m'avait recommandés et que je considère dorénavant comme des fillms cultes

  • Ed Wood


Votre Cinéma ! - Page 5 563708ed_wood

Film de Tim Burton de 1995 avec son futur acteur fétiche "Johnny DEPP"

Synopsis :
Évocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et venéré par des milliers d'amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde.

Bande Annonce :


  • 12 hommes en colère


Votre Cinéma ! - Page 5 Douze_hommes_en_colere1

Un huis clos réalisé par Sidney Lumet qui date de 1957 ; le film se passe quasiment tout de la même pièce ; excellent film ; je comprend maintenant sa place de numéro 7 au classement IMDB (Personellement je l'aurais pas mis dans les dix premiers quand même)

Synopsis :
Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.

Bande Annonce :
Douze hommes en colère


  • Brazil


Votre Cinéma ! - Page 5 Film_brazil

Film de Terry Gilliam de 1985 que l'on peut considérer comme un OVNI cinématographique

Synopsis :
Sam Lowry, fonctionnaire modèle d'une mégapole étrange, à la fois d'hier, beaucoup d'aujourd'hui et tout à fait de demain, a des problèmes avec sa maman et avec l'Etat, tout puissant. Pour couronner le tout, des songes bizarres l'entraînent chaque nuit sur les ailes d'Icare, à la recherche d'une jeune femme blonde, évanescente, inaccessible. Chaque fois qu'il est sur le point de l'atteindre, leurs trajectoires se séparent et le songe s'interrompt cruellement...

Bande Annonce VO :
brazil


  • Paris Texas


Film que je viens de voir aujourd'hui ; j'ai été tout simplement captivé par ce petit bijou du 7eme art :D. Il a pas vole ca palme d'or remporte a CANNES en 1984

Votre Cinéma ! - Page 5 18817605

Synopsis :
Un homme réapparaît subitement après quatre années d'errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Accompagné de son fils, il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l'enfant. Une quête vers l'inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.

Bande Annonce :
Elle est trouvable sur le net bien sur mais personnellement je ne trouve pas qu'elle donne envie de la voir ; je préfère donc ne pas la mettre.

Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 5:15

Ed Wood? Je l'ai pas aimé... Ou plutôt, je l'ai trouvé très spécial. Sortant totalement du style habituel de Tim burton, c'est ce qui m'a dérangeait je crois... Un film, sur un réalisateur... J'ai trouvé ça étrange, et au final pas si bien que ça. Enfin, autant je suis fan de Tim Burton, autant Ed Wood est pour moi un des films qu'il a le moins réussi! Si je devais le noter... Je lui donnerais pas plus de 1.5/4, pour dire. Enfin, c'est comme tout: Yen a qui aime, et d'autre qui aime pas^^

12 hommes en colère... Il est dans ma liste de film à voir avec Brazil, j'arrête pas d'en entendre parler de ces 2 la Votre Cinéma ! - Page 5 164986
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:36

Et voila la soirée cinéma du samedi!

Le programme de base était: District 9 & Fish Tank, mais il n'y avait plus de place pour District... Donc on a vu Rien de personnel à la place!
Mais place au critiques... :P

Votre Cinéma ! - Page 5 Fishtank1

Un portrait sincère et profond d'une jeune adolescente perdue au sein de sa famille et de ses sentiments. L'interprétation de la jeune actrice est étonnante de réalisme. L'histoire, quant à elle, se montre troublante et saisissante, par ses acteurs 'naturels' et ses situations cocasses, basiques mais tellement filmés autrement qu'on porte, nous même spectateur, un autre regard sur cette intrigue grave mais légère à la fois. Un personnage principal complexe dans un film simple, rempli de rêves, de révolte, de désirs et de refus de voir la réalité en face.

Votre Cinéma ! - Page 5 Riendeperso


Un bon sujet, bien qu'un rendu spécial. La volonté du réalisateur consistait à montrer combien une entreprise pouvait parfois ressembler à un panier de crabe tout en jouant entre manipulation des employés et manipulation des spectateurs. C'est pourquoi le raout organisé dans l'entreprise de pharmacie Muller, avec, en plus du personnel, la présence de "coachs" et de notateurs, se voit filmé sous des angles différents, certaines scènes revenant de façon récurrente avec, à chaque fois, des détails supplémentaires qui font évoluer la perception qu'on a des personnages. Tout cela est bel et bon. En prime, de ces bonnes intentions et une excellente distribution (Darroussin, Podalydes, Mélanie Dotey, Zabou Breitman, Bouli Lanners, Pascal Greggory, ...), lje trouve qu'il manque une fin.


Today: District 9! Et L'armée du crime? Peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:17

Merci, ça me donne envie de voir Fish Tank.

D'une manière générale, j'aime bien les films qui ont reçu un prix à Cannes (ou simplement les sélectionnés). Quoi qu'on en dise, cela reste pour moi le gage de voir un film intéressant et de qualité. Je me souviens notamment d'un truc délirant "Chanson du deuxième étage" (Roy Anderson, Suédois), qui avait gagné quelque chose là-bas (mais quoi ?) et qui était absolument génial... Le genre de film dont on ne sort pas indemne... (à moins qu'on ne se soit endormi). Rév, si tu l'as pas vu il faut IM-PE-RATIVEMENT que tu le loues.

ça vous dit quelque chose ?

Votre Cinéma ! - Page 5 Image
Revenir en haut Aller en bas
HELL
Interné
Interné
HELL


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:20

hier soir je suis allé voir Very bad trip au ciné avec ma copine
délire garanti ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:39

Hell à une copine ?! Votre Cinéma ! - Page 5 886379

je croyais que tu n'avais que des groupies Votre Cinéma ! - Page 5 55425
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:06

Fish Tank, hmm, je vais essayer de voir s'il passe vers chez moi.
Je voulais y aller le w-end dernier, mais il y avait rien de très excitant a l'affiche.

Blueberry Lilly a écrit:

D'une manière générale, j'aime bien les films qui ont reçu un prix à Cannes (ou simplement les sélectionnés). Quoi qu'on en dise, cela reste pour moi le gage de voir un film intéressant et de qualité. Je me souviens notamment d'un truc délirant "Chanson du deuxième étage" (Roy Anderson, Suédois), qui avait gagné quelque chose là-bas (mais quoi ?) et qui était absolument génial... Le genre de film dont on ne sort pas indemne... (à moins qu'on ne se soit endormi). Rév, si tu l'as pas vu il faut IM-PE-RATIVEMENT que tu le loues.

ça vous dit quelque chose ?

Jamais entendu parlé, mais les films des pays nordiques que j'ai vu étaient excellent, donc je vais voir s'il y a possibilité...
@ Yep : si tu passes par ici tu peux essayer de trouver ca ? (Yep est mon fournisseur de film numéro 1 ehehe)

Les films nordiques disais-je, comme "l'homme sans passé" : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45272.html
Un film qui m'a beaucoup marqué a l'époque.

Sinon la trilogie "Pusher" qui est au Danemark ce que Le Parrain est aux USA (en fait ca n'a pas grand chose a voir, mais je cherchais une comparaison tape a l'oeil Votre Cinéma ! - Page 5 164986)
Une plongé dans la mafia, réaliste, violent, mais aussi très humain. Pas trop pour les âmes sensibles par contre.
http://www.allocine.fr/film/saga_gen_csaga=129.html

What else ?

@ BBL : Paasilinna, l'écrivain finlandais ça te dit quelque chose ? Votre Cinéma ! - Page 5 614512
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Votre Cinéma ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Cinéma !
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: