Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Votre Cinéma !

Aller en bas 
+34
CALIBAN
MC
GrM
Portgas D. Ace
yuna35
Lightning
Pascal, lE gland verT
sin
Perceval
Scrat
darkpheus
Dieu
chinkara
Paco
Belgarath
lornjetm
Kharus
Sainte Sophie
panpan
sergent gilloute
Léo
Lilly
Lestat
tara king
Itaelle
miss ninou
Eshu
Keldorn
Faust
HELL
yep
Crouz
Yoru
Le Reverend
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:26

j'ai pas vu le Petit Nicolas, mais j'ai lu une critique qui disait que le film avait au moins le mérite de donner envie de relire les livres Votre Cinéma ! - Page 7 164986 c'est déjà pas si mal, non ? et que Valérie Lemercier était une maman fofolle et décalée somme toute assez convaincante !

quand à Sandra Bullock je sais pas si elle est trop âgée pour le rôle, mais alors, quelle ligne ! vouf !

Lolita je l'ai vu, assez bien (honte à moi, j'avais pas capté que c'était Kubrick qui l'avait fait) - mais il faut impérativement avoir lu le bouquin avant, conseil d'amie.

merci pour tous ces commentaires, en tous les cas. Grâce à vous, j'ai l'impression d'avoir vu tous ces films que je n'aurais sans doute jamais le temps de "visionner" (mot atroce)

@ yep : Tideland, ne t'attend pas à un chef d'oeuvre non plus, hein ? je veux pas que tu sois déçu... mais c'est étrange et c'est le genre de film qui te trotte dans la tête ensuite pendant un bon moment. Tu as vu le "Labyrinthe de Pan" d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:23

Films de la journée, je ne met pas les affiches cette fois, seulement les critiques x)

The Cove: Émouvant, consternant dans un monde qui prétend militer pour la préservation de notre environnement. Ce documentaire présente une situation cautionnée par un gouvernement qui protège probablement des financiers, avec un organisation internationale prise en otage par des alliances basées sur l'argent. Je ne peux que recommander à chacun d'aller voir ce documentaire car on en ressort avec de l'amertume sur le comportement des dirigeants de cette planète qui sacrifient notre avenir et celle de nos enfants sur l'autel de l'intérêt économique. A voir, revoir et à analyser. 3.5/4


Julie & Julia: Un film qui rend hommage à la cuisine et à un certain art de vivre à la française. Loin des comédies romantiques américaines, qui ont fait sa notoriété, Nora Ephron réussit à entrelacer le destin de 2 femmes, et de leurs époux, à 2 époques différentes, marquées par des problèmes différents (le maccarthysme, le terrorisme, la junk food, la femme qui s'assume au travers d'un travail qu'elle aime, le développement d'internet et des blogs ....). C'est aussi un film qui souligne l'importance de la confiance et du soutien au sein du mariage. Remarquable interprétation de Meryl Streep (mise en valeur par Stanley Tucci) qui interpète avec éclat et prestance cette amoureuse de Paris et de la cuisine française. Voir ce film donne faim! 2.5/4


Thirst: Étrange découverte que ce film étrange sur le mythe du vampire. Le peu de dialogue, notamment dans le final, malgré un onirisme superbe, est déroutant et peut rebuter. Reste la musique, les acteurs (au top) et la réalisation qui est superbe. Surprenant, ce film aura de fervent partisans mais aussi de nombreux détracteurs... 2.5/4

Je suis heureux que ma mère soit vivante: Il est difficile de l'évoquer sans éflorer des éléments importants de l'histoire. Le début est assez hésitant avec une interprétation maladroite mais le dernier quart d'heure est absolument saisissant, les allers et retours dans le temps superbement faits, les personnages dits secondaires très intéressants (le père, la voisine, la mère adoptive surtout), la direction du jeu des enfants remarquables. Quant au fait qu'il soit inspiré d'un article de Emmanuel Carrère, ce n'est guère surprenant tant on ressent presque physiquement le style particulier de l'auteur de La classe de neige (que Miller a adapté avec bonheur). On peut reprocher certainement beaucoup de choses à Je suis heureux que ma mère soit heureuse (image médiocre, sautes de rythme) mais son style sec, son scénario qui va rarement où on l'attend et l'ambigüité de son analyse des liens de sang sont autant de raisons de lui accorder plus qu'une attention polie. 2.5/4


Si j'ai le courage, je met les affiches demain!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 6:26

Votre Cinéma ! - Page 7 261545 Ita, je suis scotchée par tes critiques ... c'est ton métier ou bien ? tu es journaliste ? en tous les cas, merci de nous les faire partager Votre Cinéma ! - Page 7 429941
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 8:00

Je suis un simple lycéen qui adore aller au cinéma... A force de voir des films, discuter avec les gens, lire des critiques, partager, lire les magazines de cinéma... Sa te forge l'esprit! Et je n'ai aucunement envie d'en faire mon métier ou de devenir journaliste!
C'est juste une passion pour moi =)

Film du jour: Mary et Max, 500j ensemble, The Informant, L'affaire Farewell.
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:31

Merci beaucoup Itaelle pour toutes ces critiques très bien rédigées. On sent que tu es un mordu de cinéma et que tu ne t'intéresse pas qu'aux films "blockbusters" comme la plupart des personnes de ton age. 8 fois au ciné en un week-end ; mon record était de 4, tu le pulvérises ;).

Tu nous avais conseillé "Démineurs" ; j'ai été le voir et n'ai pas été déçu ; je comprends mieux le gros titre de l'affiche "un suspens insoutenable". On est tenu en haleine du début a la fin. Tout comme toi je lui donne 3/4.


Blueberry Lilly a écrit:
@ yep : Tideland, ne t'attend pas à un chef d'oeuvre non plus, hein ? je veux pas que tu sois déçu... mais c'est étrange et c'est le genre de film qui te trotte dans la tête ensuite pendant un bon moment. Tu as vu le "Labyrinthe de Pan" d'ailleurs ?

Big Fish, le Labyrinthe de Pan j'adore. Pas de soucis Lilly après avoir vu l'excellent "Brazil" ; je voulais voir d'autres films de Terry Gilliam. Personnellement "Tideland" j'ai pas trop accroché ; je l'ai trouvé moyen. Ceci dit je pense que les films de Gilliam sont un peu comme ceux de Lynch ; il faut les voir plus d'une fois pour les apprécier a leur juste valeur ;)

Sinon ce week-end j'ai vu le film "Crazy Lee". Un film d'action/comédie sud coréen pas trop mal ; il ne faut pas s'attendre a un super film non plus mais il rempli assez bien son rôle de divertissement. C'est Un croisement entre Austin Powers et OSS117 a la sauce asiatique. C'est décalé a souhait ; certains dialogues m'ont bien fait marré. ma phrase de fin en sera d'ailleurs un extrait ;)

Votre Cinéma ! - Page 7 19166068

Pouvez vous me traduire ce qui est en train de se dire ? Pour moi le Japonais c'est du chinois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:01

8? J'en ai fais 11 ce week! Et je recommencerais pas... 11, c'est beaucoup trop, aussi mordu de cinéma qu'on soit!
Je sais plus si j'avais mis la critique... Il me semble que non, mais pour les adeptes de films d'auteur: J'ai tué ma mère est tout simplement génial! J'étais littéralement sous le charme quand je l'ai vu... Il ne doit plus passer dans les salles désormais, mais si vous pouvez le voir à sa sorti en dvd, faites le! Dans un tout autre genre, un de mes films fétiches: Le Prestige.. L'avez-vous vu?

Citation :

Big Fish, le Labyrinthe de Pan j'adore.

Et moi j'adore vos gouts cinématographique Votre Cinéma ! - Page 7 164986

Critiques pour la fin de ce week end:

The Informant: "The informant" est l'histoire vraie d'un informateur assez particulier, prêt à saboter sa compagnie pour en prendre la tête et incapable de dire la vérité, à ses employeurs tout comme au FBI. Globalement les acteurs sont bons et la transformation physique de Matt Damon est impressionnante, mais la réalisation de Soderbergh, comme d'habitude très professionnelle, ne parvient pas ici à insulfer un véritable rythme dans le film. On assiste ainsi à de nombreux entretiens et rebondissements basés sur les cachoteries du personnage principal, et l'ensemble reste plutôt monotone et moyennement intéressant sur le fond. C'est un peu dommage. 2/4

Mary & Max: « Mary et Max » est un très beau film d’animation tourné en motion-picture. Tout est fait en pate à modeler ou en tout cas avec des moyens non numériques. L’eau, les larmes… ont été, par exemple, conçus avec du lubrifiant. Niveau technique c’est parfait. Deux mondes. D’un coté New-York en noir et blanc et de l’autre l’Australie couleur sépia. Il n’y a pas d’autres touches de couleurs a part un peu de rouge de temps en temps. Des décors minutieux, précis très beaux. Le réalisateur apporte un message avec son film, qui est avant tout très mélancolique, très dramatique. Et que dire de cette très jolie bande son et des musiques additionnelles très bien associées. La voix off prend plus des ¾ du temps. Les personnages ne parlent quasiment jamais mais lisent leurs lettres. « Mary et Max » est un film très intelligent et non dépourvu d’humour. Le spectateur rit du début à la fin et reste tout de même touché par les personnages. Drôle et dramatique à la fois. C’est la force du film. 3/4

500 jours ensemble: "Ceci n'est pas une histoire d'amour"... Pourtant cela y ressemble, mais en aucun cas on ne peut donner d'étiquette à cette histoire. Les personnages nous entrainent dans un tourbillon de sentiments, l'on passe du "je t'aime beaucoup" au " tu seras toujours mon meilleur ami" pour elle, et du "je t'aime" au " je t'aimerai toujours" ( même si celui ci n'est point exprimé vocalement..) 500 jours ensemble est un film frais, on craque devant certaines scènes, on rit, on espère, on navigue en haut trouble à travers la chronologie des évènements sans jamais se perdre. 3.5/4

L'affaire Farewell: L’affaire Farewell apporte une dimension psychologique inhabituelle pour un film d’espionnage. Sans héros invincible ni courses poursuites explosives, elle est tenue à bout de bras par la présence et la sensibilité d’Emir Kusturica et la naïveté de Guillaume Canet. La justesse des personnages jusque dans le physique des présidents Reagan et Mitterrand nous immerge dans la tension de la guerre froide et de sa géopolitique construite sur les fils tenus du renseignement. Le spectateur est captivé par cette histoire où toutes les clés lui sont données, sans sacrifier au suspense.3/4

En conclusion, je recommande les films suivants: The Cove, 500j ensemble, L'affaire Farewell (si intéressé par l'histoire), Max & mary. Ce sont les 4 films qui m'auront le plus marqués ce week end!

Sur ce, je file au lit... mes yeux sont fatigués après tant d'écrans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:17

yep a écrit:
Ceci dit je pense que les films de Gilliam sont un peu comme ceux de Lynch ; il faut les voir plus d'une fois pour les apprécier a leur juste valeur ;)

Il faudrait donc que j'aille voir Mulholland Drive une troisième fois pour lui trouver un quelconque intérêt ? Votre Cinéma ! - Page 7 934243
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:40

Geiko a écrit:
yep a écrit:
Ceci dit je pense que les films de Gilliam sont un peu comme ceux de Lynch ; il faut les voir plus d'une fois pour les apprécier a leur juste valeur ;)

Il faudrait donc que j'aille voir Mulholland Drive une troisième fois pour lui trouver un quelconque intérêt ? Votre Cinéma ! - Page 7 934243

Non je te rassures Geiko si tu ne trouves aucun intérêt a ce film c'est pas la peine de te forcer ; ca va devenir de l'ordre du supplice.
Quand je dis qu'un film de Lynch doit se regarder plusieurs fois pour l'apprécier a sa juste valeur ca n'engage que moi :D.


Itaelle a écrit:
Et moi j'adore vos gouts cinématographique

Pour un peu plus de détails :) => http://yepido.mon.allocine.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:12

Votre Cinéma ! - Page 7 274330 maintenant que Geiko m'a raconté Mulholland Drive, j'ai vraiment envie de le voir !

Le seul Lynch que je connaissais jusqu'à présent était Lynch Bages, je sens que je vais élargir mon éventail !
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:21

Avis sur District 9,

je n'ai pas vu si tu avais fait une critique dessus Itaelle, j'ai eu la fainientise..heuu la flemme Votre Cinéma ! - Page 7 485713 de lire tes écrits même si j'en ai lu quelques uns et que je trouve bon Votre Cinéma ! - Page 7 58415

Donc, au debut assez dérouté par le style documentaire sans en etre un et au fur et à mesure je suis rentré dedans. J'avou que je ne m'attendais pas à ça. Je ne vais pas raconter le film Votre Cinéma ! - Page 7 370778 mais je trouve qu'il y a quelques manquements pour bien s'impregner de l'histoire et de l'ambiance dans laquelles on nous plonge. Les scènes d'actions sont assez impressionantes, mais bon un film de S-F sans belles images, bof bof.. Le coté très américain de la chose m'ennui toujours un peu, mais peut-on y echapper??

Au final je n'ai pas perdu mon temps et ai été plutot satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:43

je suis allée voir le site de Yep... ça me fout les blues, tous ces films que j'ai pas encore vu (et que je n'aurais probablement jamais l'occasion de voir Votre Cinéma ! - Page 7 934243 )

je sens que je vais réactiver mon vieux topic sur les bouquins, histoire de pas passer pour une inculte BBL
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 10:57

Meuhhhh non lilly ; je suis persuadé que tu as vu plein d'autres films que je n'ai pas vu.

Je sais plus si c'est toi ou le R qui m'avait conseillé le film nordique "l'homme sans passé" ; je l'ai vu hier soir et je l'ai trouvé sympa :) Merci du conseil Votre Cinéma ! - Page 7 216271

edit : Je viens de voir que "l'homme sans passé" c'est le R qui me l'avait conseillé ; les films que tu m'avais conseillé Lilly c'est "chanson du 2 eme etage" et un film avec Woody Allen ;) pas encore vus mais ca va venir :D
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:44

oui je ne suis pas une passionnée de cinéma (généralement, au bout de 10 min dans la salle je me demande ce que je fous là et je tente de m'en aller) (la sono est toujours trop criarde pour mes pauvres oreilles très sensibles) donc je ne puis que te dire quelques titres de films qui m'ont marqué récemment... j'attends généralement que les nouveautés sortent en DVD donc j'ai toujours un train ou deux de retard sur l'actualité cinématographique. Je vois un ou deux films en salle par an, au plus. (Il y a trois ans : Borat ! ma mâchoire ne s'est pas encore raccrochée et j'en ris toujours).

Chansons du deuxième étage est vraiment un film qui m'a marqué, ainsi que le Labyrinthe de Pan et plus étonnant Vendetta (j'avais des gros doutes sur ce qu'ils allaient faire de la bédé au ciné, et puis non, c'est très bien). Je garde précieusement quelques titres dans ma vidéothèques comme Big Fish, et plus généralement tous les Tim Burton, ainsi que tous les Terry Gillian et quelques films du nord, comme Kukushka que j'adore me repasser pour rêver un peu que Kukushka c'est moi et que je vis dans ce paysage sauvage et silencieux.

Il faut quand même que je te dise que je me suis endormie deux ou trois fois devant "Chansons.." avant de réussir à le voir en entier Votre Cinéma ! - Page 7 6629 mais très honnêtement, il faut persévérer ça vautre vraiment la peine. Quand tu l'auras vu, je veux bien si tu es d'accord en parler un peu avec toi. Il y a deux-trois passages qui me trottent encore dans la tête et dont j'aimerais partager avec toi l'interprétation.

Bref (bref ! nyak) tout ça pour dire que hier, j'ai vu le pire NAVET de ma carrière... un truc que j'ai acheté aux soldes en pensant que c'était Sacha Cohen qui jouait - et en fait c'était Nicolas Cage, je suis vraiment pas physionomiste Votre Cinéma ! - Page 7 597764

ça s'appelle "Arizona Junior" mais ils auraient dû nommer cette m* "tous aux abris" tellement c'est ignoble. Je jouais avec le chat sur le canapé et je n'avais pas le courage de me lever pour changer de programme, donc je l'ai laissé filer jusqu'au bout.

Scénario de iotchies, dialogues de c* - si tant est qu'on puisse appeler dialogues les hurlements déments qui tiennent lieu de fond sonore tout au long du film - et morale finale larmoyante de bons sentiments, bref une tatin aux navets comme j'avais rarement vécu. C'est tellement nullissime que je ne vais même pas vous raconter l'argument. Juste si vous avez une quelconque foi en ce que je puis vous dire, ne perdez pas 150 min à regarder cette ânerie.

Avant-hier, décidément, ça sent l'hiver, les soirées sont cocooning, j'ai regardé avec plus de bonheur "Quand la mer monte", un film primé aussi au festival de Cannes je crois (meilleure actrice ?).

Petit film tout simple, une histoire d'amour de passage entre une humoriste en tournée et un petit gars à l'emploi improbable, mais qui exerce parfois le métier de "porteur de géant" dans un carnaval. Sur scène l'humoriste vient de tuer son compagnon et cherche dans la salle un autre homme à aimer. Dans les faits, elle va profiter de sa tournée pour vivre une belle histoire avec cette rencontre de passage, alors qu'on sait qu'une "autre vie" (mari, enfant) existe ailleurs, qui l'attend.

On sait où l'histoire commence, mais rien ne nous est dit sur comment ça va finir, et on s'en fout (ou alors je me suis endormie et j'ai raté la fin ?). L'occasion de jeter un oeil sur les coulisses du monde du spectacle (je connais un peu ce monde, c'est tout à fait ça) et celui des habitants d'un petit bled campagnard qui pourrait être n'importe où mais qui se situe vraisemblablement en Belgique. L'occasion aussi d'effleurer les sentiments qui se bousculent dans les têtes alors que le coeur et les sens se mettent en mouvement. Et tout cela sonne très juste.

Et puis ça change agréablement de voir des acteurs avec des gueules de tous les jours, on s'identifie mieux. Et j'ai adoré les accents ! Votre Cinéma ! - Page 7 164986

Votre Cinéma ! - Page 7 Cover
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Membre
Membre
Paco


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:44

J'ai vu ce film de Yolande...il est bon^^
Simple,le sujet est tranquille,les personnes sont pas du genre complexes et mystérieux...oui oui faut le voir ce film
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:21

Itaelle a écrit:

Votre Cinéma ! - Page 7 Unprophteaffiche1907252.th

Ce que j'en dis: Un prophète... Une mise en scène exceptionnelle, inventive, teintée de fulgurances, à des années lumières des autres productions françaises. Il y a Jacques Audiard... et les autres. On le comprendra juste à la qualité de l'image, à ce souci permanent de l'esthétique, au travail des lumières et des ombres. Bref, il fait partie de ces grands réalisateurs qui font du cinéma un art. Côté scénario, il n'y a rien à dire. C'est carrément du Balzac ! Ou comment user de son intelligence pour s'élever dans la société... Fouillé, riche, complexe sans jamais être compliqué à comprendre, profond, violent, ancré dans son temps et en même temps universel, même Scorsese ne l'aurait pas renié. Quant à l'interprétation, Audiard a découvert Tahar Rahim... Personne n'est prêt de l'oublier !! Et en plus, il donne à Niels Arestrup le rôle de sa vie en parrain mafieux implacable. Bref... Un grand film dans la lignée de "Sur mes lèvres" et "De battre mon cœur s'est arrêté"... qui pourrait sans problème concurrencer quelques productions américaines pour les Oscars. 3,5/4

Vu ce matin en compagnie de votre ecclésiastique favori Votre Cinéma ! - Page 7 216271
Tu as tout dit Itaelle, et tu l'as si bien dit que je te remercie de m'avoir simplifié la tache hihihi. Je suis d'accord sur le 3.5/4 aussi. 2h30 de film que je n'ai pas vu passer :). Mon petit doigt me dit que ce Tahar Rahim (acteur principal, révélation du film) est a surveiller de près:)

---

Blueberry Lilly a écrit:
Il faut quand même que je te dise que je me suis endormie deux ou trois fois devant "Chansons du deuxième étage" avant de réussir à le voir en entier mais très honnêtement, il faut persévérer ça vautre vraiment la peine. Quand tu l'auras vu, je veux bien si tu es d'accord en parler un peu avec toi. Il y a deux-trois passages qui me trottent encore dans la tête et dont j'aimerais partager avec toi l'interprétation.

Oki Lilly ; Pas encore vu, mais ca va venir ;) !!!

---

@Lilly again & Paco : Jamais entendu parler de "Quand la mer monte". Merci du conseil ;)

---

Coté film d'animation ; j'ai enfin réussi a voir un bijou que je voulais voir depuis longtemps (méconnu a tort).
C'est réalisé par Brad Bird (connu plus récemment pour les Indestructibles et Ratatouille). Ce film n'a rien a envier aux films récents du genre (bon OK juste les graphismes, mais il a déjà 10 ans hein !!!)

Bande annonce FR (la qualité est pas super par contre) :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:06

oh regarde Kukushka avant alors !

je viens de le voir en compagnie de Geiko, je crois qu'il a assez aimé...

moi je le revois toujours avec autant de plaisir (et surtout depuis que j'ai vu entretemps le film des Simpson, avec la Chamane hallucinée !)

Il s'agit d'une histoire toute simple, dans un cadre d'une beauté telle que juste les entrevoir ça t'arrache les tripes ... enfin les miennes en tout cas. C'est l'archétype de ce que je crois que j'ai toujours rêvé d'avoir comme cadre de vie : la terre, le ciel, de l'eau... et rien. Le silence. La nature qui se reflète dans les yeux les plus dignes de les admirer (pour plagier Malraux) : un des nombreux lacs de l'extrême grand Nord.

Et puis deux hommes, que la guerre sépare - puisqu'ils sont dans deux camps opposé, Russe et Finnois - mais que leur parcours de vie réuni par hasard dans la hutte d'une femme Laponne. L'un a tenté de déserter et s'est fait enchainer à un rocher, habillé en SS, par les siens, en guise de punition. L'autre s'échappe par hasard alors qu'il allait être jugé comme traître subversif à cause de poèmes qu'il avait écrit.

Tous deux s'échouent chez Anna. Comment vous décrire cette femme ? Le regard aussi limpide que le lac au bord du quel elle habite, les pieds sur la terre et la tête dans ce ciel infini qui la surplombe, le trait de liaison entre les mortels et les dieux que les grecs ont dû chercher au travers de Dyonisos. Et juste là, solidement ancrée dans cette réalité, vivant de la vie que devaient vivre ses ancêtres depuis toujours dans les conditions plutôt rudes de ce coin de fin de monde, et exploitant sans le dénaturer l'univers qui est le sien... et ce jusqu'au final du film - que je ne vous dévoilerai pas. Merveilleuse Anna, vous allez en tomber amoureux :)

Tous les trois se retrouvent donc et aucun ne parle la langue des deux autres. Comble, le Russe pense que le Finnois déserteur est vraiment un SS à cause de l'habit. Mais il faut vivre, et commence alors un ballet amusant où chacun joue sa partie et espère être compris, avec plus ou moins de bonheur, par les autres. C'est tout le délicieux de ce film, qui brosse en quelques traits les problèmes qui peuvent surgir dans le quotidien le plus simplifié lorsque les moyens de communiquer manquent....

(maintenant que j'écris tout ça, je me demande si je ne vous avais pas déjà proposé ce film dans ce topic Votre Cinéma ! - Page 7 274330 désolée si c'est le cas)

Petit gag dévoilé d'avance : lorsque le Finnois rencontre le Russe, il se nomme, puis lui dit qu'il pense que le Russe s'appelle Ivan, parce que "tous les russes s'appellent Ivan". L'autre lui crache en russe "va te faire..."

Et pendant tout le fim, le finnois va appeler le russe "Vatfère" Votre Cinéma ! - Page 7 6629

Et lorsque, au moment de se séparer, le russe lui dit qu'il s'appelle bel et bien Ivan, le finnois logiquement lui dit "ooooh ! Ivan Vatfère ?!" Votre Cinéma ! - Page 7 274330

j'ai pas pu charger le trailer alors je vous mets un extrait en attendant. Désolée, il y a un commentaire off en russe par dessus (enfin il dit les dialogues quoi)



Dernière édition par Blueberry Lilly le Dim 1 Nov 2009 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:19

Oui il était bien ce film, surtout quand le russe fabrique une soupe de champignon toxiques Votre Cinéma ! - Page 7 164986
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:30

oh j'oubliais

@ Yep :


le géant de Fer, je l'adore, j'avais pas tout de suite compris que tu parlais de ça ... ça fait du bien un truc pour enfant pas manichéen à la con !

et au passage, une amie avec qui nous commentions à l'époque (pfff 10 ans ?) ce film m'a conseillé de voir également "Le Roi des Oiseaux" d'après un texte de Prévert... ça te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:18

Tres bon commentaire sur Kukushka, ça donne envie !!

"Un Prophète", film incroyable, plus j'y pense plus il monte dans mon estime. Entièrement d'accord avec les propos des mes deux accolytes Votre Cinéma ! - Page 7 164986
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:16

je le regarderai aussi, ton prophète, vous m'avez fait envie tous les deux !

Votre Cinéma ! - Page 7 614512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 0:16

Le géant de fer c'est ce dessin animé où il y a un roi et un berger qui tombe amoureux d'une bergère et c'étaient des peintures avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 6:37

oh non ! c'est un petit garçon qui rencontre un extra terrestre qui est un robot plutôt sympa... jusqu'à ce que ... hé hé hé !

on le verra ensemble si tu veux, je l'ai à la maison. Votre Cinéma ! - Page 7 157892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:22

Oh oui, je veux bien.

En fait moi je parlais du Roi et l'Oiseau


Toute mon enfance ce film :nostalgique:, il est vraiment splendide
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:07

Blueberry Lilly a écrit:
oh j'oubliais

@ Yep :


le géant de Fer, je l'adore, j'avais pas tout de suite compris que tu parlais de ça ... ça fait du bien un truc pour enfant pas manichéen à la con !

et au passage, une amie avec qui nous commentions à l'époque (pfff 10 ans ?) ce film m'a conseillé de voir également "Le Roi des Oiseaux" d'après un texte de Prévert... ça te dit quelque chose ?

En relisant mon post précédent ; j'ai remarqué que je n'avais pas cité le titre du film "Le géant de fer" ; donc pas étonnant que tu n'ai pas fait le rapprochement.
Mine de rien ca, faisait déjà plus de 6 mois que j'écumais internet pour le trouver :)

Sinon le roi et l'oiseau j'adore aussi ; il est splendide.

Pour ce qui est de Kukushka tu m'as vraiment donné envie de le voir :). J'ai pu voir le trailer la ;) (http://srv14.movie-list.net/strube/trailers/the-cuckoo-trailer-640x360.mov). Il m'en a mis l'eau a la bouche. Thx again lilly
Votre Cinéma ! - Page 7 317432
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:58

Comme conseillé par Lilly et Geiko, J'ai regardé Kukushka tout à l'heure.

Excellent film ; entre autres j'ai adoré les quiproquos du fait qu'aucun des 3 ne parlent la même langue Votre Cinéma ! - Page 7 120548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Cinéma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Cinéma !
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: