Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Votre Cinéma !

Aller en bas 
+34
CALIBAN
MC
GrM
Portgas D. Ace
yuna35
Lightning
Pascal, lE gland verT
sin
Perceval
Scrat
darkpheus
Dieu
chinkara
Paco
Belgarath
lornjetm
Kharus
Sainte Sophie
panpan
sergent gilloute
Léo
Lilly
Lestat
tara king
Itaelle
miss ninou
Eshu
Keldorn
Faust
HELL
yep
Crouz
Yoru
Le Reverend
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Eshu
Forumeur
Forumeur
Eshu


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:35

Tout à fait d'accord avec Yoru malheureusement. Le premier avait créé la surprise à sa sortie, le second était nettement moins bien mais quand même potable, celui-ci est presque fatiguant à regarder. Ou alors il faut que le cerveau du spectateur soit "en pause" pour citer yoru.

Par contre si quelqu'un a vu le dernier batman, je veux bien un petit commentaire histoire de me mettre en bouche avant d'y aller moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 6:26

Les commentaires sur Batman sont en haut de page et fin de page précédente Votre Cinéma ! - Page 2 58415

Sans avoir vu X-Files, je dirai que c'est d'un autre niveau malgré tout. Tu en auras pour ton argent ! Votre Cinéma ! - Page 2 164986
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Eshu
Forumeur
Forumeur
Eshu


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:34

Pour X-files j'ai pas été emballé par le trailer non plus en fait. Pourtant, j'étais assez fan de la série même si ça se répète quand même pas mal quelques fois.

Pour batman, je pense me faire ça dans la semaine. 2h40 d'action, ça va être dur mais je pense que je tiendrais Votre Cinéma ! - Page 2 216271
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:40

Alors Eshu, le Batman ?

Je passe au suivant :

Votre Cinéma ! - Page 2 18959841

Il y a bien longtemps dans une galaxie tres tres lointaine….
Des les premieres secondes, quelque chose a changé, la musique n’est pas exactement identique et le texte défilant est remplacé par une voix off..

Pour planter le décor tout de suite, je ne suis pas un fanatique de Star Wars, mais j’adore l’univers, la musique, les batailles spatiales, certains personnages (Yoda, Obi Wan Kenobi etc), et je me suis régalé avec les 6 films (sauf la menace fantôme)..
C’est donc avec plaisir que je suis rentré dans la salle de ciné, et la présence de la plupart des personnages principaux apporte indéniablement un plus… C’est un vrai Star Wars.

Le style graphique est sympa, les batailles donnent bien, heureusement car le film est composé de 95% d’action. Inutile de dire que le contenu scenaristique est très décevant, mais il faut garder en tete que ce film se deroule entre l’épisode 2 et 3… Bref, il n’y a aucun fait majeur a signaler, juste Anakin Skywalker et les jedi en pleine action.
Au niveau musical, c’est du classique, mais les thèmes majeurs n’apparaissent que furtivement a la fin, c’est dommage.

Ma note : 2,5/4 , bon divertissement qui plaira aux inconditionnels et qui ne plaira pas aux néophytes. Le scénario et les dialogues sont globalement plats, mais comment résister a une petite bataille sur Tatoiine avec un bébé Jabba des plus réussis Votre Cinéma ! - Page 2 216271
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Eshu
Forumeur
Forumeur
Eshu


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:11

J'y ai pas encore été, j'arrive pas à me libérer une place et ni à me trouver un compagnon de route pour cette délicieuse aventure (ou pas). Sont tous partis à droite à gauche et c'est toujours plus amusant d'y aller à 2 ou +.

Sinon, j'ai vu cloverfield en dvd il y a deux jours, c'est plus le registre cinéma mais plutôt sympa je dois dire, j'étais bien dans le film. L'action est courte et brutale, on regrette d'ailleurs un peu que ce soit si rapide mais c'est voulu. Certains aimeront, d'autres pas (comme d'hab en fait).

Et j'ai aussi vu, I'am a legend, celui là m'a aussi surpris, je ne suis pas un grand fan de will smith mais les "zombies" sont géniaux, force de taureau, rapidité de félin, agilité de gazelle. Le scénario est un peu léger comme d'hab dans ce genre de film mais c'est bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoru
Ancien
Ancien
Yoru


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 6:28

Par contre, pourquoi ont il mis Yoda en couverture, ça reste un mystere :P
De mon coté j'ai été agréablement surpris par le rendu des batailles, je pense que cela doit beaucoup au mouvement de la camera (virtuelon est d'accord)
bon petit film qui a depassé mes attentes, je ne demande pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Eshu
Forumeur
Forumeur
Eshu


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:44

Et voilà, j'ai vu batman, je ne pense pas avoir grand chose d'extraordinaire à dire donc je vais juste faire un petit résumé oui/non sur le film.

En points forts :
- Heath, Le joker, impérial, je crois que les spectateurs seront tous d'accord avec ça.
- Christian bale, "Le" batman.
- L'ambiance bien dark du film.
- La plupart des effets spéciaux.
- Peu de points faibles Votre Cinéma ! - Page 2 334969
- Les clins d'oeil aux autres "histoires & films" de batman

En points faibles :
- Maggie Gyllenhaal, faut dire qu'elle est plutôt moche et que ses mimiques ne correspondent pas souvent aux scènes du film.
- La longueur du film, +1 pour le R sur ce détail, c'était trop long pour un film d'action, certaines scènes auraient méritées d'être revues voir coupées.

EDIT : ça vaut largement un 3/4 pour moi Votre Cinéma ! - Page 2 58415
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:22

Hello all ;)

Pour ma part apres avoir regretté d'etre allé voir Xfiles (sleep mode activé !!!) et La momie 3 (pas vu la fin du film) j'ai voulu alller voir quelquechose qui change totalement de registre et si possible de bien.

Ca aurait du etre le dernier Batman ; mai vu que je m'y suis pris un peu tard ca a été "Rien que pour vos cheveux" (You Don't Mess with the Zohan) le dernier film avec Adam Sandler.


Synopsis :

Agent d'élite du Mossad et véritable star dans son pays, Zohan a un secret : il rêve de devenir coiffeur en Amérique. Profitant d'un combat contre son pire ennemi, un terroriste connu sous le nom de Fantôme, Zohan se fait passer pour mort et s'envole pour New York armé uniquement de ses ciseaux et de son sèche-cheveux...

Votre Cinéma ! - Page 2 18954789


Mon avis : un film completement déjanté dans la ligné des bons films avec Adam Sandler (Happy Gilmore, Waterboy, The wedding singer)

- J'aime bien l'idee du mec qui quitte son boulot (dans lequel il excelle) pour se concentrer sur ce qu'il aime faire.
- Le petit clin d'oeil au conflit isrealo-palestinien ; faites l'amour pas la guerre.
- Ca faisait bien logtemps qu'un film ne m'avait pas autant fait marrer

Par contre si on est réticent a l'humour un peu gras et potache (cf Borat) ; il vaut mieux passer son chemin

La bande annonce :



Smell it, smell it !!! Now take it :D
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:21

Salut Yep,

Ca fait plaisir de te voir trainer tes guetres ici, en attendant de te voir sur Paris quand je rentrerai voir la familia... Pas encore prévu, mais il faudra bien que cela arrive avant mes vacances (les 15 premiers jours de Novembre).

Pour en venir au sujet, j'ai vu deux films sympas récemment :

Miss Pettigrew lives a Day

En 1939 a Londres, une jeune Américaine se lie d'amitié avec une gouvernante envoyée par erreur chez elle...

Pure comédie romantique qui m'a fait pensé aux tres vieux films américains. Mise en scene théatrale et "d'époque", dialogues savoureux...
Tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée avec son copain ou sa copine Votre Cinéma ! - Page 2 216271
Il sort en Mars prochain en France, vous avez le temps...
3/4


Rock'NRolla

Votre Cinéma ! - Page 2 2613918342_e945c0e85b

Apres les succes critiques de Arnaques, Crimes et Botanique, et de Snatch, le réalisateur Guy Ritchie s'est completement fourvoyé sur ses essais suivants.
Je ne fais que répéter les propos de mes amis sans bien connaitre le sujet, puisque je n'ai pas vu les flops en question (Revolver et un autre dont je ne connais pas le nom)
Toujours est-il que Guy Ritchie est de retour a ses premieres amours, le film de gangster Anglais completement déjanté...

Russes, Mafieux, larbins, Junkies, Comptables et politiciens vereux... Comme dans ses opus précédents, des équipes hautes en couleur aux destins croisés écument les rues de Londres, dans des situations aussi rocambolesques que réussies.
Rock'Nrolla bénéficie d'une réalisation supérieure a ses ainés, et semble entierement tourné vers le plaisir du spectateur...

Je n'ai dis pas plus, j'ai adoré... Il sort mi-Novembre en France.

Sachez que la salle était comble et que les gens ont applaudis a la fin (j'ai jamais compris a qui c'était destiné, mais généralement c'est plutot bon signe).

4/4
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:40

J'ai vu des choses cette semaine avec la plus immonde flemasse que la terre ait portée (je parle de Yoru évidemment)...

Je commence avec The Duchess, qui sort le 12 Novembre pour vous autres en France...

Votre Cinéma ! - Page 2 18982369

Le synopsis : Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre. Comme Lady Diana, dont elle est l'ancêtre, Georgiana, Duchesse du Devonshire, est une femme belle, charismatique, et adulée par la population. Mariée au richissime Duc, elle est contrainte d'accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui, Bess, qui est aussi sa meilleure amie... Insatisfaite, elle s'engage dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes. C'est ainsi qu'elle s'éprendra du futur premer ministre Charles Grey...

Notre avis : Un film d'époque pas désagréable mais pas franchement passionnant non plus... Avec Yoru on s'est dit que c'était plus une film pour "filles" même si la présence de la très belle Keira Knightley (Pirates des Caraïbes ) pourra convaincre vos compagnons (c'est une bonne actrice, surtout sans vêtements Votre Cinéma ! - Page 2 164958 )

2/4

--------------------------------------------


Votre Cinéma ! - Page 2 The-chaser

Et on s'est pris une bonne grosse claque (pour ma part, un des (sinon le) meilleur film 2008 au ciné) avec The Chaser, film policier Sud-Coréen qui sort en Fevrier pour vous... Énorme carton dans ce pays, il s'inscrit dans la veine de Memories of Murder, et de la Trilogie de la Vengeance (Sympathy For Mr Vengeance, Lady Vengeance et Old Boy), qui sont des films cultes pour les amateurs de ciné asiatique (et pour la plupart des gens qui ont pris la peine de les découvrir).

Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur. La police tente elle aussi de résoudre l'énigme...

Le film est interdit aux mineurs, et effectivement Yoru et moi sommes sortis les jambes un peu molles... Oubliez les héros qui maitrisent leur sujet et les bagarres ou les protagonistes se racontent leur vie : on est loin d'Hollywood, tellement loin que les Américains ont sautés sur le scénario pour un faire un remake sans doute vaseux, avec DiCaprio en rôle principal. Si la violence sur le grand écran ne vous incommode pas, courrez-y.

4/4
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
miss ninou
Visiteur
Visiteur
miss ninou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:59

La semaine dernière, on est allé voir Mirrors, un film que j'ai bien aimé

un bon truc qui fait sursauter, il n'y a rien de mieux Votre Cinéma ! - Page 2 164986
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:09

Mirrors c'est un film qui fait sursauter non ? Votre Cinéma ! - Page 2 274330
J'ai pas osé y aller, je suis une petite nature et ca m'enerve qu'on utilise le son pour faire peur au cinéma... Votre Cinéma ! - Page 2 164986

Encore un super film, et celui la vous pouvez aller le voir des demain je crois :

Votre Cinéma ! - Page 2 Apaloosaqy2

Au Nouveau-Mexique, en pleine conquête de l'Ouest, la petite ville minière d'Appaloosa vit sous la domination du tout-puissant Randall Bragg et de ses hommes, qui n'ont pas hésité à éliminer le shérif.
Pour mettre fin au règne de la terreur, la communauté fait appel au marshal Virgil Cole et à son adjoint, Everett Hitch, réputés pour avoir ramené la paix et la justice dans des villes où plus aucune loi n'avait cours. Pourtant, cette fois, Cole et Hitch vont se heurter à un adversaire d'une autre dimension. Leurs méthodes implacables risquent de ne pas suffire. L'apparition d'Allison French, une séduisante veuve, va aussi mettre leur duo à l'épreuve.


Toute les recettes d'un bon western sans aucuns clichés mielleux.
Les personnages sont taillés dans du bois brut et ca dézingue comme il faut, avec peu de dialogues, un poil d'humour, des supers paysages, une bonne musique...
Le point le plus positif est le casting tres réussi, de Ed Harris (qui est également le réalisateur) a Viggo Mortensen (Le Seigneur des anneaux). Un duo qui a déja bien fonctionné dans "History of Violence". Bref, super Western a l'ancienne, je lui mets 3,5/4.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Yoru
Ancien
Ancien
Yoru


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:29

Rien a redire sur tes critiques maitre fiel,
la duchesse ne me laissera pas de souvenir impérissable (en même temps les nobles Anglais, c'est pas ma tasse d'ovomaltine)
Chaser, Appaloosa, ça par contre ils en jettent, chacun dans son style, ils permettent de se sentir satisfait d'avoir craqué pour la carte illimité.
a bientôt pour le prochain film (qui sera forcement moins bien, malheureusement)
Votre Cinéma ! - Page 2 987443
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:12

Tien, tien...Voila un topic des plus intéressants :)

J'ai rapidement survolé vos avis sur les films que j'ai vu...Notamment Appaloosa => sur lequel je rejoins Rev a 100%...Un film qui m'a franchement plus...
D'autre commentaire sur les d'autres film posté, mais je ne vais pas revenir dessus...


Un film plutôt récent que j'ai vraiment apprécié: Vicky Cristina Barcelona.

Votre Cinéma ! - Page 2 Vickycristinabarcelonapb0
Votre Cinéma ! - Page 2 W434



Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...



Un beau film sue l'amour dans toute sa complexité. Cette nouvelle comédie de mœurs n'est pas vraiment une comédie, mais plutôt une romance avec ses instants dramatiques. Les acteurs sont excellents et les répliques acérées font mouche. L'amour est bien-sur au coeur du sujet et chaque personnage en a une vision différente. Javier Bardem, en Don-Juan triste, et Penelope Cruz, en amoureuse hystérique, sont criants de vérité dans leur relation explosive. Belle idée de Woody Allen d'avoir filmé cette ambiance torride sous la chaleur espagnole. On est surpris par la fin du film un peu bâclée qui arrive bien trop vite car on aurait aimé continuer à suivre les aventures de nos quatre personnages.
Voila un fim qui mérite bien 3/4 pour moi...Voir même 3.5 .
Revenir en haut Aller en bas
tara king
Ancien
Ancien
tara king


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 57
Date d'inscription : 10/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:10

Ici je vais poster régulièrement.

J'adore le cinéma...

Dernier films vus :

Two lovers : très bonne hsitoire d'amour avec des personnages bien torturées.

Il était une fois dans l'Ouest : je l'ai montré à ma femme qui ne l'avait jamais vu : un chef d'oeuvre du 7° art, musique, acteur, mise en scène et scénario. Un grand western spaghetti. Ceux qui ont aimé Apolosa devrait adoré.

J'aime comme vous Tim Burton, Miyazaki, Tarantino, Besson (mais pas tout), Les Batman sont excellent en général mais je n'ai pas encore vu le dernier...

Aller bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:22

Ah mais je l'ai vu Two Lovers...mais je mettrais pas plus de 2.5/4.
J'ai bien aimé...mais sans plus.

Par contre, je suis allé voir le dernier Cohen hier: Burn after Reading
Je ne vais pas faire un beau poste...Juste pour dire que c'est un film sympathique, mais sans plus...Je mettrais quand même 2.5/3!

Brad Pitt et George Clooney ont des rôles d'auto dérision...Ce qui au final donne un rendu bien sympathique et plutô comique.
Bon film pour se changer les idées...Mais sa ne sera pas un "grand" film.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Forumeur
Forumeur
Lestat


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:15

Appalosa: très bon western

Sinon j'ai bien aimé le prix de la loyauté, c'est un bon thriller.
Revenir en haut Aller en bas
tara king
Ancien
Ancien
tara king


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 57
Date d'inscription : 10/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:56

J'étais tenté par le dernier Cohen...

On verra...

j'ai programmé un hiver western, d'ici Noël de dois montrer "le bon, la brute et le truand", "il était une fois la révolution", "les sept mercenaires" et d'autres à ma femme.

Une question me brûle les lèvres...

Quelqu'un a-t-il vu la nouvelle série Battlestar Galactica ???

Pour moi c'est la meilleur série SF de tout les temps. Si ce n'est la meilleur série tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Forumeur
Forumeur
Lestat


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 9:24

Bon choix de western surout pour les Sergio Leone (Blondin tu est le plus grand f... de p.. que la Terre ait jamais porté)

Je ne connais pas battlestar gallatica, c'est vraiment bien?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 9:47

Battle Star Galactica ? Votre Cinéma ! - Page 2 261545

il existe quelque chose après Star Trek ??

Votre Cinéma ! - Page 2 248229
Revenir en haut Aller en bas
tara king
Ancien
Ancien
tara king


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 57
Date d'inscription : 10/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:18

Battlestar Galactica, c'était à l'origine une série des années 80. Sortie juste après Star Wars. la première série était on va dire sympa pour l'époque.

Si vous êtes fan de Kitsch vous pouvez vous y risquer mais je ne garanti pas que vos yeux ressortent entier.

PAR CONTRE la deuxième série, le remake quoi "qui va finir lors de la saison 4 au premier semestre 2009 aux USA est ENORME !!!

Rien à voir avec Star Treck qui restera dans mon coeur la première série SF (Space Opera) à m'avoir accroché à la télé. Ses suites on peut en discutter ailleurs.

Par contre la nouvelle série Battle Star Galactica c'est de la série comme les américains savent faire depuis le renouveau annoncé par X-files il y a un dizaine d'année.

Graphiquement très réussi cette série est en faite une histoire qui se déroule de l'épisode un de la première série à l'épisode 24 de la quatrième série. Je déconseille à quiconque de prendre la série en cours. Et ne ratez pas le pilote non plus.

L'histoire raconte l'exil d'une cinquantaine de vaisseaux après la destruction de la socité humaine sur les 12 colonies qu'elle habitait dans l'espace par des gros méchants machiavéliques. (je ne peux pas en dire plus sur l'histoire)

Par contre, la série est très très adulte, proche du drame à l'anglaise (dans le style Rome, pour ceux qui l'on vu). Les acteurs sont très bons. Je déconseille la version française (qui est proche de 'l'inaudible). L'épaisseur des personnages, la rélfexion sur l'humanité, la fontière très étriote entre le bien et le mal font de série un puissant addictif. La bande son est particulièrement réussi également.

Allez voir par ici : http://www.battlestargalactica-online.com/

Regardez le pilote et quelques épisodes et on en reparle.

Avez-vous vu Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:26

Citation :
Avez-vous vu Rome

Ohhhh oui, extraordinaire !!! Certainement l'une de mes séries préférées !!! dommage que la HBO n'ai pas voulu rajouter une autre saison car trop chére... En tout cas, Lucius Vorenus et Poulo resteront dans ma mémoire "sériephile".... Enfin une série qui nous montre ce qu'est l'honneur ,la fierté et la gloire !!! mais aussi la corruption et la haine !!
J'aime bien tes classiques Tara bien que je ne connaisse que trés peu Battlestar Galactica....moi, j'étais plutôt Stargate !!! mais bon, c'est certainement plus culcul et depuis le départ de RD Anderson... Votre Cinéma ! - Page 2 426281


Dernière édition par Leonidas le Mer 7 Jan 2009 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:43

Vendredi soir...Petit cinéma, un film qui avait l'air plutôt attendu: Le jour ou la terre s'arrêtera.
Je ne vais pas faire un long poste, je n'ai pas trop le temps et il en vaut pas le coup^^

Pour la note: Je met 1.5/4.
Pour une raison tout simple...: Le scénario tient pas la route.
Pas mal de moment ou sa ne colle pas avec l'histoire, avec les fait...

Hormis sa, petit film sympathique pour ceux qui aime la fiction avec une touche de fantastique.
Mais y à largement mieux à voir en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
tara king
Ancien
Ancien
tara king


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 57
Date d'inscription : 10/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:56

Léonidas : si tu as aimé Rome tu adoreras Battlestar...

Cette série à le même gout...

"Le jour ou la terre s'arrêta" : je n'ai vu que la première version qui est un classique... Mais là avec Keenu Reeve je ne m'attendais pas à quelques chose d'extraordinaire... C'est confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:25

Retour du cinéma...Avec un film qui m'a plus! Sa faisait longtemps...Ces derniéres sortie sont "moyenne" du moins, à mon gout, film du jour: Twiligh chapitre 1: Fascination.
Peut être que les littéraire le connaisse sous la forme du livre...De ma part, je ne l'ai pas lu. C'est aussi pour sa, que j'ai peut être aimé ce film...(les adaptions sont rarement bien je trouve...)

Votre Cinéma ! - Page 2 Twiligaf4



Le Sypnosis :

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Avec Hugh Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke...
Réalisé par Catherine Hardwicke
Film américain.
Genre : Fantastique

Comme j'y suis allé avec un ami qui a lu les livres...Voici ma petite critique qui est un mélange de ce qu'il m'a dit et de ce que j'ai vu...:
Voici donc le début de la saga Twilight avec Fascination! Bonne adaptation du livre, même si d'après ce qu'on m'a dit, on n'en retrouve pas tout à fait la profondeur. Pour les côtés positifs, je dirai tout d'abord que les acteurs sont très bien choisis par rapport aux descriptions du roman. Les décors sont simples et adaptés. L'histoire a été efficacement raccourcie pour ne garder que la partie "romantique". Pour les côtés négatifs, je dirais qu'il aurait fallu développer un peu plus les personnages secondaires (même s'ils restent en arrière plan dans le premier roman). Le passage de La Traque aurait dû être plus soutenu niveau suspense (cela va trop vite pour ressentir l'angoisse de Bella). Bref, un peu de durée en plus aurait été la bienvenue pour consolider l'histoire. La suite New Moon (Tentation) reste attendue! Et comme le dise les critiques: Un Roméo et Juliette version fantastique...



Note : 3/4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Cinéma !
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: