Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Votre Cinéma !

Aller en bas 
+34
CALIBAN
MC
GrM
Portgas D. Ace
yuna35
Lightning
Pascal, lE gland verT
sin
Perceval
Scrat
darkpheus
Dieu
chinkara
Paco
Belgarath
lornjetm
Kharus
Sainte Sophie
panpan
sergent gilloute
Léo
Lilly
Lestat
tara king
Itaelle
miss ninou
Eshu
Keldorn
Faust
HELL
yep
Crouz
Yoru
Le Reverend
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:00

juste pour montrer que je suis ... quand Harry rencontre Sally, non ? j'en ai pas vu beaucoup, mais ceux que j'ai vu, je m'en souviens (ou à peu près... ) il y a une réplique culte dans ce film, purée, je DOIS m'en souvenir et dès que c'est le cas je vous en fait part !

@ Yepido : vu les 30 premières minutes du film pour l'instant, pas eu l'énergie pour plus longtemps, je te fais un compte rendu dès que je l'ai vu en entier Votre Cinéma ! - Page 13 485713


@ Rév : j'ai un souvenir de Sherlock Holmes merveilleux, un acteur qui correspondait tellement à l'image que je me faisais enfant de SH (mon idole de l'époque...) avec lui en vedette
Spoiler:

un acteur formé par le Shakespeare theatre si je ne m'abuse ? mais il collait tellement au rôle que je ne sais pas si je pourrais en supporter un autre après lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:26

Je viens de voir à l'instant ce fameux "Sherlock Holmes" et je ne suis pas sur qu'il colle vraiment avec ton ancien personnage Blueb, là, c'est plutôt un Sherlock "clodo" et castagneur que "classe et raffiné", mais il ne perd rien de son sens de l'observation et les moindres petits détails du film sont des prétextes pour notre héros (ou anti héros comme le dit le R !) de nous démontrer toute sa logique !

Pour l'ensemble du film, je rejoins tout à fait le R sur son résumé.
C'est un bon film qui se laisse regarder, malgré quelques petites longueurs en milieu de film (faites attention aux détails) mais le film est une réussite !
Je suis aussi le R sur sa note et donne un 3/4
Next !
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:33

Blueb a écrit:
juste pour montrer que je suis ... quand Harry rencontre Sally, non ? j'en ai pas vu beaucoup, mais ceux que j'ai vu, je m'en souviens (ou à peu près... ) il y a une réplique culte dans ce film, purée, je DOIS m'en souvenir et dès que c'est le cas je vous en fait part

Bien vu xD Je sais pas pourquoi... Mais j'ai du mal avec le nom de ce film.. Je veux toujours caser un Larry dedans! En général, je le met à la place de Harry.. mais la, c'est tombé sur Sally Votre Cinéma ! - Page 13 934243
Une réplique culte? Ce film en est truffé =P

Tu l'as vu ou "Sherlock Homes" Leo? Oo
Tu vies en Angleterre toi aussi?!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:40

Itaelle a écrit:

Tu l'as vu ou "Sherlock Homes" Leo? Oo
Tu vies en Angleterre toi aussi?!

Non, je télécharge !! et quand ils ne sont pas encore sortis en France, ce qui est marrant c'est que c'est encore plus facile !!! (pareil pour Invictus, je l'avais déjà 4 jours avant ça sortie en France et j'ai aussi Black Dynamite en cours, mais en VO Votre Cinéma ! - Page 13 485713 )

Bon, ok, c'est pas bien... Votre Cinéma ! - Page 13 248229
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:47

5min devant moi.. Voici donc les 2 films du jour! Je fais des critiques rapidos par manque de temps, j'affinerais le tout prochainement. Juste de quoi vous faire une idée si vous voulez aller au cinéma un de ces jours... =)

Votre Cinéma ! - Page 13 288224lerefuge637x02.th

"Le Refuge" est un come back au vrai savoir faire de François Ozon, après un "Ricky" pas génial , il nous refait un film digne de son réel talent. A travers ce film, nous découvrons le portrait d'une femme enceinte, une femme qui a tout perdu, à qui il ne reste plus rien, juste ce bébé qu'elle attend. Isabelle Carré joue son rôle à merveille: fragile, perdu, touchante, qui a perdu la "vie". François Ozon nous à crée un film sensible, touchant, d'une beauté unique. 3/4


Votre Cinéma ! - Page 13 Intheair.th


Après la comédie "Juno" qui à mon gout laissé à désirer, Jason Reitman remonte avec "In The Air". Une comédie sympathique, dans laquelle se trouve plusieurs bon moments de rire... Bien que le film soit un peu prévisible, et qu'au final l'histoire tourne en rond, nous passons un bon moments dans la salle. Nous retrouvons un George Clooney virant des gens de longueurs de journées, ce qui dénonce un peu le système capitalisme américain => expulsions sans prévenir, fort taux de licenciements... A travers ce film, J. Reitman fait une critique sur le système américain. Mi-satirique, mi-romantique, "In The Air" ne sera pas le film de l'année, mais il restera un bon moment de cinéma. 3/4


Demain, je tente d'aller voir Mother, il me tentait bien, mais je ne pensais pas y aller.. Mais Rev veut des échos, donc on va se bouger Votre Cinéma ! - Page 13 164986
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:57

Je viens de voir un film (pour changer) qui vaut vraiment le détour...

Votre Cinéma ! - Page 13 Paff1847611911.th

"Thank you for smoking" est pourtant une excellent surprise... et à mon sens un petit chef d'oeuvre ! En plus d'un scénario génial de cynisme (et qui réserve aux spectateurs quelques scènes assez hallucinantes comme ***), d'une mise en scène parfaitement maîtrisée (pas un temps mort et pourtant le sujet s'y prêtait) et d'un casting de 1er ordre (Robert Duvall en parrain du tabac, William H. Macy en sénateur minable, J.K. Simmons égal à lui-même en petit chef autoritaire, Katie Holmes en journaliste sans scrupule, Sam Elliott en cow-boy cancéreux Maria Bello en lobbyiste, le trop rare Rob Lowe en producteur...), c'est surtout la prestation exceptionnelle et totalement décomplexé de Aaron Eckhart qui fait de ce film une petite merveille! Il enchaîne les scènes les plus incroyables avec un bagout d'une persuasion ahurissante. Un film rare à la fois cynique et jouissif mais, et c'est là sa grande valeur, jamais démago (bien au contraire...). A découvrir d'urgence! 4/4

Premier vrai film de Jason Reitman qui me laissait mitigé jusqu'alors au vu de ces autres réalisations: "Juno" (que j'avais trouvé très moyen) et "In The Air" (qui remonté un peu le niveau mais qui n'était pas non plus au top), avec "Thank you for your smoking", Jason Reitman vient de faire un bond dans mon estime!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:36

raconte la scène "comme ***" ?
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:25

J'ai mis des étoiles pour ne pas spoiler. Ca perd vraiment du charme si on ne la découvre pas... Comme quand on regarder pour la 1ere fois "Fight Club" ou "Je vais bien ne t'en fais pas" et qu'on connait déjà la fin...

Votre Cinéma ! - Page 13 19219777jpgr760xfjpgqx2.th

Malgré un départ pour le cinéma manquant de conviction, je dois dire que j'ai passé un agréablement moment devant "Mother". Mais même si c'est un thriller innovant "Mother" connaît de nombreuses longueurs et passages à vide, "Mother" est un très bon thriller, seulement, les deux heures de film sont un peu trop longue, surtout que certains passages auraient à mon avis peut-être put être retirés au montage, sans que cela gêne quoi que se soit à la compréhension de l'histoire, c'est un peu comme faire des "zig-zag" au lieu d'aller tout droit. Un film qui manque donc de fluidité, mais un très beau film quand même. Une mise en scène très soignée et des plans astucieux à ne plus en finir (par exemple la scène ou Do-joon urine sur un mur pendant que sa mère lui donne à boire). Pour avoir de telles idées de plans Joon-ho Bong doit avoir deux caméras à la place des yeux. Le scénario est original et la photographie est assez exceptionnelle, bien qu'on se demande par moment si il pleut vraiment tout le temps en Corée-du-sud, tant les scènes sous la pluie sont nombreuses. Dans son nouveau film, Joon-ho Bong traite son sujet avec humour et ça marche. Il arrive a créer des dialogues et des scènes vraiment drôle dans les situations les plus sérieuses. Même si la situation ne s'y prête pas le spectateur ne peut s'empêcher de rire. Et il peut en plus de ça compter sur ses deux acteurs qui jouent admirablement bien. Won Bin est parfait en idiot complètement dépassé. 3/4

@Rev: Si tu as l'occasion de le voir en dvd, ou de le dl, fais le. Il te plaira!
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:12

Ahah, merci et bien joué Ita ! Votre Cinéma ! - Page 13 164986
Je verrai si j'arrive a le trouver !

J'ai bien aimé aussi "Thank you for Smoking" que j'ai vu récemment. Les dialogues sont excellents, c'est drole et intéressants a la fois...
Dans la famille des films sur l'industrie du tabac, il y en a un très bon de Michael Mann (je crois), avec Russel Crowe et Al Pacino (je crois), qui doit s'appeler "Révélations" (je crois Votre Cinéma ! - Page 13 274330). C'est beaucoup moins humoristique, mais tout aussi passionnant, voila la seule chose dont je me souvienne pour sur. Votre Cinéma ! - Page 13 485713
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:17

Votre Cinéma ! - Page 13 Planet511.th

Pour une fois, ce n'est pas l'alien qui à ce rôle mais l'humain. "Planète 51" est un petit film d'animation, avec une histoire original et sympathique, les aliens ont une vie très similaire à la notre, on y retrouve les sentiments humain (peurs similaire, amour..). On y retrouve de nombre référence à divers films, chose qui m'a plutôt surpris sur le coup, notamment "E.T", "Mars Attack", un enquêteur dont je n'ai su me rappeler qui il était mais que je connaissais, Sherlock(?) et tant d'autre que je n'ai pas reconnu. Des séquences d'humour nous font sourire par moment. Le tout accompagné d'une animation très agréable et loin d'être décevante. Pour finir, nous avons une morale: accepter son prochain malgré ces différences. Cela dit, c'est un film pour enfant qui plaira au enfant, mais qui permettra au plus anciens de passer un bon moment de distraction. 2/4
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:17

Une petite journée cinéma eu lieu aujourd'hui...
Programme de départ: Brothers, Invictus, Sherlock Holmes et Lebanon.
Programme final: Brothers, Sherlock Holmes, Disgrace

Retour sur LE film marquant de la journée...

Votre Cinéma ! - Page 13 Brothersfilm1jpeg

Je suis parti voir "Brothers" sans rien savoir dessus en-dehors du casting et du titre du film. Au vu des 1eres minutes, j'étais perplexe, j'avais l'impression de voir un film patriotique, autant dire, un film n'ayant aucun intérêt. Mais le résultat est totalement différent, à travers ce film, Jim Sheridan dénonce les dégâts des guerres perdu d'avance, les guerres inutiles, nous le montrant sur 2 fronts: d'un côté la guerre en elle même, les horreurs qu'elle fait, de l'autre les familles devant faire leur deuil... Comme le dit l'infirmière "On ne peut entrainer un soldat à voir la mort, à la sentir...", un soldat peut survivre à la guerre, mais peut-il réellement revenir après l'avoir vécu? Peut-il vraiment vivre à nouveau? "Brothers" est un film psychologique, montrant des choses ayant vraiment lieu. Rajouté à ce scénario des plus réussi, le casting est excellent, nous remarquons en tout premier Tobby Mc Guire qui est exceptionnelle dans les 20 dernières minutes en particulier, et en second plan une joli et touchante Nathalie Portman montrant à la perfection les sentiments ressentis... "Brothers" est un film critique qui vaut le détour, âme sensible s'abstenir. 4/4


Le Reverend a écrit:

Votre Cinéma ! - Page 13 19227477

Guy Ritchie est de retour, et le voici qui s'attaque a Sir Arthur Conan Doyle... Sherlock est de retour !
Première pensée en voyant l'affiche : "Encore le vieux Londres !! Le réalisateur va t'il réussir a apporter quelque chose de nouveau ?". Réponse : oui.
Sans dévoiler l'intrigue qui est on ne peut plus classique, les points forts du film : le style moderne Guy Ritchie s'adapte parfaitement a la reconstitution de l'ambiance 19e siècle. Il y a pas mal de "grands angles" qui mettent en valeur la qualité des effets spéciaux : c'est assez tape-a-l'oeil.
Réalisation de haute volée, beaucoup de petites trouvailles, et deux acteurs au top (Robert machin Jr et Jude Law). Le Docteur Watson n'est plus une gourde, et a défaut de s'émanciper de son role de faire-valoir, il présente des traits de caracteres affirmés, ce que j'ai trouvé plaisant. Autre surprise, Sherlock Holmes est une sorte d'anti-héros ce qui lui confère un caractère plus imprévisible.
Le scénario est bien foutu, dans le genre "ahah bande d'idiots, vous aviez tous les indices a votre disposition, mais heureusement, Sherlock va vous montrer comme tout cela s'imbrique".
Points faibles : Comme souvent avec Guy Ritchie, il y a beaucoup de qualité visuelle, une narration rapide et efficace... Et un désert émotionnel en ce qui concerne les personnages. Bien entendu, c'est un film policier, il n'est pas question de grands sentiments. Mais en privilégiant les répliques piquantes et les situations rocambolesques, il perd en profondeur ce qu'il gagne en "style".
Conséquence liée : les personnages secondaires sont baclés et anecdotiques.

Je suis d'accord dans l'ensemble avec le R.. Sauf que ma note sera légerement inférieur, je lui attribu un 2.5/4.
Et 2-3 reproches supplémentaire: Tout d'abord, ou est passé le "Elementaire mon cher"?! Dans mon souvenir de Sherlock, on l'entendait souvent le dire, la 0 fois. De même que dans mon souvenir, Sherlock est loin d'être un tel bagarreur portant en permanence (hors oubli volontaire) un révolver, et en l'utilisant en prime. Est-ce mes souvenirs qui me jouent des tours ou est-ce le film qui a légèrement modifié le personnage.


Je finirais avec "Disgrace", en 2 mots: Je n'ai pas compris l'intérêt de ce film. Il y a pas mal de philosophie, de moral dedans... mais je ne vois pas ou ils veulent en venir. Autant dire que je ne lui trouve aucune qualité. Enfin, je ne m'étend pas dessus, je me contenterais de vous le déconseillez. 0.5/4.

Top 2010 actuel:
1- Brothers
2- Mr Nobody
3- Mothers/La Princesse et la Grenouille
Next.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:02

Petit apparté en vitesse pour Sherlock Holmes - bien que je n'ai pas vu le film, je suis une Holmes addict, tant par les livres quand j'étais mouflette que la série plus récemment
Spoiler:

la fameuse réplique "élémentaire... " c'est un ajout postérieur à l'oeuvre Votre Cinéma ! - Page 13 597764

je crois qu'il dit quelque chose d'approximatif une seule fois dans les histoires... Un film tourné bien après a rendu cette réplique célèbre et depuis on la lui colle dans la bouche à tout bout de champ. Votre Cinéma ! - Page 13 385505

Par contre il a dit "lorsqu'on a écarté toutes les hypothèses impossibles, ce qui reste, aussi improbable soit-il, ne peut être que la vérité"

Fin de l'apparté !
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:42

Itaelle a écrit:
Bien vu Yep... Au final, on a une grosse partie en commun, encore plus si je prend en compte les quelques places que va prendre Avatar et 2012 Votre Cinéma ! - Page 13 274330

Tu ne crois pas si bien dire Itaelle :)

J'ai à mon tour succombé et adoré "Avatar" :). Je ne vais pas en refaire la critique qui a déjà été faites plusieurs fois ici. Malgré que le film soit sorti 50 jours plus tôt, la salle (VO et 3D) était pleine. Je rejoins volontiers le R quand il dit que c'est l'un des meilleurs films de SF.

En voyant le film on comprend mieux pourquoi James CAMERON a mis autant de temps sur le projet. L'écosystème de Pandora créé de toute pièce est tout simplement bluffant ; les paysages et les couleurs sont tout simplement magnifiques.

A mon sens le seul bémol du film est la 3D qui y est soi-disant révolutionnaire. A en avoir tellement entendu parler je m'attendais à une immersion totale dans le film (comme au Solido du Futuroscope) ; je n'ai au final eu qu'une petite impression de relief. Avant qu'on me le demande, je tiens préciser que j'avais bien pris soin de nettoyer mes lunettes 3D avant de voir le film lol :)
Note : 3.5/4

---

2012 : Bof, bof ; Apres "10 000" qui nous remmenait timidement dans la préhistoire, Roland Emmerich nous a encore pondu un BlockBuster sans saveurs (un nanar quoi). L'idée du scénario était bonne mais miser uniquement sur les effets spéciaux ... ça ne suffit pas pour faire un bon film.
Note : 2/4

---

Votre Cinéma ! - Page 13 19139305

Pour ceux qui adorent Johnny Depp ; je vous conseille le film "Benny and Joon" ; dans le genre comédie/romance c'est le film de Johnny Depp à ne pas louper :). Ça m'a rappelé le très bon film "Gilbert Grappe" ou Johnny Depp (encore lui) est le frère d'un handicapé mental (magistralement interprété par Leonardo Di Caprio)

Synopsis :
Depuis la mort accidentelle de leurs parents, Benny s'occupe de sa sœur Joon, fragile et asociale, sujette à des accès de rage et de violence qui font fuir leur entourage. L'arrivée de Sam (joué par Johnny Depp), jeune illettré presque muet qui a adopté les manières et le costume de Buster Keaton, va bouleverser la vie du frère et de la sœur.

C'est un film léger, drôle et poétique a la fois ; mais malheureusement trop méconnu ; quelqu'un l'a vu ?


Bande annonce VO (pas trouvé de VF désolé) :

Note : 3.5/4

---

Thx Ita pour tes critiques, je rajoute Brothers à ma liste de films à voir (juste derrière : Le concert, Tetro et Mother ;))
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:35

oh tu me fais saliver ! en plus j' Votre Cinéma ! - Page 13 399824 Johny Depp

dès que j'ai trois minutes à moi, je m'occupe de trouver ce film
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:10

La classe américaine :

L'amérique vient de perdre l'un de ses plus prestigieux ambassadeur : "Georges Abitbol" (John WAYNE) considéré comme l'homme le plus classe du monde. Les journalistes Dave (Paul Newman), Peter (Dustin Hoffman) et Steven (Robert Redford) sont chargés d'enquêter sur ses derniers mots : « Monde de merde ». Comme dans le film "Citizen Kane" ; pour percer ce mystère les 3 enquêteurs vont interroger les personnes qui ont côtoyé l'homme (censé être) le plus classe du monde.

Les scènes du film sont extraites d'environ 50 long-métrages WARNER différents et sont intelligemment articulées entre elles sous forme de flashbacks. Les dialogues sont excellents et les doublages sont d'Alain CHABAT, Dominique FARRUGIA, Jean-Yves LAFESSE (pour ne citer qu'eux...). Ce grand détournement complètement débridé ou les phrases cultes et insultes fusent n'est passé que deux fois a la TV (Canal+ et une chaine du câble) et n'est jamais sorti en DVD. C'est pourquoi un solide groupe de fans s'est lancé dans la restauration complète de "la classe américaine". Pour plus d'informations ca se passe sur http://laclasse.zoy.org/ ;).

La bande Annonce :


A consommer sans modération avec des chips et de la Ouiche Lorraine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:20

J'en ai souvent entendu parler de "La Classe Americaine", mais je n'ai jamais réussi à le trouver hors vente... J'attends toujours pour pouvoir le voir. Un jour viendra...

Je viens de rentrer d'un petit évènement organisé par le club 300 allociné, une avant 1ere + master Class.
L'avant 1ere fut "Tête de Turc".

Votre Cinéma ! - Page 13 19229634jpgr760xfjpgqx2.th

"Tête de Turc" a un sujet très actuel, les cités d'aujourd'hui. Pour représenter cela, il prend une histoire liant le destins de nombreux personnages lié juste à partir d'un évènement, qui est aussi une des premières scènes. A partir de cette évènement, tout s'enchaine: les vengeances, les complots, les trahisons... tout s'enchaine, même peut être trop rapidement. Si on devait faire un reproche à ce film, ce sera ceci, les scènes se suivent trop rapidement, on passe d'une chose à l'autre sans prendre le temps, autre point sur la réalisation que je reproche, c'est au niveau de la caméra... Enfin, après c'est une question de gouts. Pascal Elbé montre bien aussi le rôle des mères dans les cités, on voit les enfants, on voit les mamans, on voit les différents acteurs des cités, mais on ne voit aucun père! Juste une intrigue expliquant que les enfants veulent repartir en Turquie pour retrouver leur père. Cela montre bien la force de ces mères qui éduquent à elle seule ces enfants pas toujours facile. De même que Pacal Elbé a décidé de faire un conflit Turc/Arméniens pour la simple et bonne raison que dans le cinéma français, on voit la plupart des ethnies française, mais on ne voit que rarement les arméniens et Turque qui vivent en France, pourtant ils sont la... "Tête de Turc" est un film coup de poing, qui est une vraie réussite pour un premier film derrière la caméra, un "Fish Tank" vu d'un autre anglais, mais qui est aussi bon... 3/4.

Suite à cette avant 1ere fort intéressante, dans des sièges fort confortable (la petite salle privé du siége de Warner Oo), s'est suivi de la master class, c'est à dire une rencontre avec Pacal Elbé et Roschdy Zem qui répondent aux questions des spectateurs. Rencontre très intéressantes qui permet d'éclaircir certains points du film, ou juste parler des métiers du cinéma. Pacal Elbé est très comique et a fait rire la salle plus d'une fois avec des blagounettes... Tandis que Roschdy Zem était un peu fatigué mais avait des propos très juste. Cependant, je me serais bien passé du 3eme (intermédiaire entre les spectateurs et l'équipe du film).

Enfin, un film qui sort le 31 mars dans les salles française qui mérite le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:55

Itaelle a écrit:
J'en ai souvent entendu parler de "La Classe Americaine", mais je n'ai jamais réussi à le trouver hors vente... J'attends toujours pour pouvoir le voir. Un jour viendra...


Vu que ca n'est sorti ni au ciné et ni en DVD je me permet de mettre le lien Votre Cinéma ! - Page 13 485713

###

Ah oui Ita en effet "tête de turc" c'est de l'exclu ; t'as un mois et demi d'avance :D

###

Les plages d'Agnes

Votre Cinéma ! - Page 13 19012294



Ma critique :
Je m'attendais a voir une autobiographie classique et sans grandes originalités d'Agnès VARDA. J'ai été agréablement surpris... Ces plages nous offrent bien plus.
Dans son documentaire, Agnès nous raconte les souvenirs de morceaux choisis de sa vie : tel que son enfance, ses débuts en tant que photographe, son passage de la photographie au cinéma, sa vie de couple avec Jacques DEMY, sa famille. Agnès nous invite ni plus ni moins dans son intimité et nous fait partager sa culture artistique et des moments forts de sa vie. D'un tour de la France jusqu'à Los Angeles on y croise Jane BIRKIN, Harrison FORD, Jim MORRISON et bien d'autres encore... Les musiques sont douces et entrainantes. Les plans, les cadrages, la mise en scène ; tout est travaillé soigneusement et y est magnifique.

Merci Agnès.

Bande Annonce :


###

PS : Je savais que le révérend était tintinophile, mais pas autant ; le voila qui se dédouble en Révérend et Révérent lol
Je soupçonne Lilly et/ou Geiko d'être derrière tout ca lol !!! Votre Cinéma ! - Page 13 6629
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:41

Ah "Les Plages d'Agnes"... J'ai eu de très bon échos de tous les côtés de ce film, mais j'étais assez perplexe lorsqu'il était sorti au cinéma. Après une longue réflexion, j'ai voulu aller le voir, mais il passait plus! Au final, j'ai abandonné l'idée. Mais je crois bien que je vais aller le télécharger un de ces 4...

"Tête de Turc" une vrai avance comme tu dis... Et le 25 février, j'ai rendez-vous avec Romain Duris dans "L'arnacoeur", encore 1 mois d'avance.. Merci le club 300 =)
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:01

Après une petite absence me revoila pour mettre à jour les derniers films!

Niveau cinéma:
-Fantastic Mr Fox: Après "A Bord du Darjeling limited", Wes Anderson s'attaque à l'animation avec des moyens impressionnant (4000 accessoires, 500 marionnettes, 150 décors). L'humour est au rendez-vous avec une animation très réussi grâce à la motion-capture. Le montage est fait tel que le spectateur ne s'ennuie pas, le "Plan A" est vraiment sublime dans son genre. Wes Anderson reprenant pour sujet de base la famille, mais s'attaque au différence en montrant que chacun est différent mais que cela ne change pas les relations pouvant existant entre chacun. Bon film d'animation respirant aussi bien pour les petits que pour les grands. 3/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=114976.html

-Valentine's day: "Valentine's day" est le film cliché de la Saint-Valentin. par définition. On y retrouve tout ce qui peut se passer: un mariage, des gens qui détestent cette fête, des couples se font, des surprises arrivent... En plus de bien entendu les accessoires classiques (fleurs, cadeaux...). Pour ce film, un joli casting fut constitué mais un casting n'est pas suffisant pour réussir un film. Bien qu'il nous fasse sourire voir rire par moment, il est loin d'être à la hauteur d'un film qui restera mémorable, ou même un film qui fut un bon divertissement. "Valentine's Day" apporte rien, juste un divertissement qui disparaitra aussi vite qu'il est apparu. 1/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143276.html

Niveau DVD, j'ai (enfin) découvert Kubrick, posté par ordre chrolonlogique:
-L'ultime Razzia: "L'ultime Razzia" peut être considéré comme le premier chef d'œuvre de Stanley Kubrick qui grâce à ce film sera considéré comme un des piliers de la nouvelle série B! Film noir, impitoyable, enchainant les séquences sans émotions, filmé comme des documentaires par moment, mais aussi comme une fiction. Ce film retrace avec puissance et talent le hold up jamais imaginée, avec une organisation hors pair... et un dénouement à nous couper le souffle. Sans oublier ce casting, tous les acteurs sont tous plus excellent les uns que les autres dans leur rôles! Ce fut à l'époque le premier film de Kubrick que j'ai vu, et laisse présager un grand réalisateur qui commença en force avec ce premier long. A découvrir & redecouvrir pour tous les amateurs de cinéma. 4/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2599.html

-Spartacus: "Spartacus" est un péplum particulièrement connu, et un chef d'?uvre de son genre. Bien que son créateur (Stanley Kubrick) estime qu'il n'est pas si bien que ça, et qu'au final, "Spartacus" le film le moins personnel de ce dernier, il n'en reste pas moins un grand film qui parcourt les âges sans trop vieillir. Avec un thème assez moderne au fond: l'esclavage et tout ce qui va avec à Rome. Un film qui inspira beaucoup de nouveau réalisateur (en particulier Ridley Scott avec "Gladiator"), et un thème qui encore aujourd'hui n'est pas négligé. Son plus gros défaut reste sa durée, 3h est un temps long, on ne peut pas dire que tous le film soit parfait: le début est très accrocheur, de même pour le reste du film, mais il subit par moment des scènes un peu moins passionnante et quelques longueurs, on aurait pas dit non à quelques minutes de moins. Il n'en reste pas moins un péplum très intéressant à découvrir même pour ceux qui ne sont pas fan de ce style de film. 3/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=5370.html

-Le baiser du tueur: "Le Baiser du tueur" est le 3eme long métrage de Kubrick. Et aussi son moins bon probablement... Bien que la caméra est superbe, que les jeux de lumières sont top, qu'on ressent bien les choses... il nous apporte pas grand chose. Il subit en prime quelque longueurs (alors qu'il dure 1h30), et l'histoire est d'une grande simplicité, elle est sympathique mais on s'en lasse vite. Après un superbe premier long ("L'ultime Razzia), et une joli réalisation ("Spartacus"), "Le Baiser du tueur" fait une réel chute dans la suite de ces films, heureusement les longs suivant qu'il a fait sont d'un niveau nettement supérieur. 2/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7913.html

-Lolita: Sans être le meilleur film de Stanley Kubrick, Lolita s'avère virtuose dans le traitement et la psychologie de ses personnages. A commencer par l'interprétation magnétique de James Mason, qui incarne Humbert Humbert à la perfection. Ce personnage est tout d'abord sympathique, aimable, débonnaire...Puis, au fur et à mesure que le film avance, il devient de plus en plus possessif et d'une jalousie maladive. Tout le génie de Stanley Kubrick réside dans cette longue déchéance psychique. Lolita est un film très marqué par la symbolique : jeux de miroirs, de dédoublement ( Humbert Humbert ) et de masques ( Peter Sellers alias Quilty qui passe d'un rôle à l'autre à l'insu du personnage joué par James Mason ). Sue Lyon est un excellent choix : ni vraiment belle ( au sens classique où on l'entend ) ni vraiment sympathique, elle apporte à Lolita un soupçon de vulgarité et d'insolence délicieux. Au final, Lolita est certainement le film le plus psychologique de Kubrick avec Eyes Wide Shut. Une référence que l'on peut aisément qualifier de chef d'oeuvre. Rien à redire. 3.5/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226.html

-Dr Folamour: Pour son seul film comique, Stanley Kubrick réussissait un tour de maître. Outre l'aspect burlesque, il y a bien sur un avertissement sur les dangers de la guerre et sur les personnes qui ont le pouvoir de la déclencher. Surtout que dans cette satire, on se rend compte qu'il suffit parfois d'un rien pour voir un conflit mondial naître. On était à deux doigts que cela se produise lors de la guerre froide et grâce à l'intelligence de quelques hommes, elle n'a heureusement pas eu lieu. Espérons que les personnes qui nous gouvernent n'en manque pas et qu'à l'instar de la citation de Clemenceau reprise dans le film " La guerre est une chose trop importante pour la confier aux militaires ", médite bien là-dessus avant de lancer un conflit mondial. Au niveau du casting, il y a le génialissime Peter Sellers qui joue pas moins de 3 rôles, Sterling Hayden parfait dans le rôle du général borné ayant perdu la raison et ne pensant qu'à " botter du soviet " et George C.Scott qui a toujours excellé dans des rôles militaires (voir Patton) et qui là dans un rôle un peu plus léger, s'en sort à merveille. Quel génie ce Kubrick! 4/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=680.html

-2001, l'odyssée de l'espace: En attente de la lecture du livre...

-Orange mécanique: Orange mécanique. Où comment combattre le mal par le mal, jusqu'au mépris total de l'éthique. Fascinant, choquant, dérangeant, Orange mécanique dévoile une bouleversante facette du malaise social dont sont victimes les jeunes dés?uvrés des années 70. Ce qui fait le caractère indémodable de ce film, c'est ce problème qui ne cesse de se répercuter jusqu'à aujourd'hui, la jeunesse rebelle tentant de rompre avec les codes comportementaux imposées par une société de consommation faisant de nous des vaches à lait et des marionnettes... une jeunesse qui ne peut exprimer son désaccord que par la violence. Le mal engendre le mal, l'homme est blessé dans sa dignité. On lui lave le cerveau, au nom des bonnes m?urs. Stanley Kubrick nous livre une vision de cauchemar de la décadence de l'un de ses jeunes rebelles dont la vie sera littéralement détruite au bout de cette confrontation. Mélange de scènes chocs et de scènes à réflexion, Orange mécanique mérite amplement son rôle de chef-d'?uvre du genre. 4/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=260.html

-Les sentiers de la gloire: « Les sentiers de la Gloire » me semblent être une des ?uvres maitresses de Kubrick avec « Orange Mécanique » et « Barry Lyndon ». Même si ces trois ?uvres parlent d?histoires différentes, elles posent le problème de l?intégrité humaine et reflètent à elles trois de fortes interrogations sur cela. Les « sentiers de la Gloire » nous fait voir Kurk Douglas dans le meilleur jeu que j?ai vu de lui. Le scénario tient la route sans problème. Le film crie l?absurdité de cette guerre et des mentalités qui l?ont mise en ?uvre, la corruption institutionnalisée, et montre du doigt l?injustice, la bêtise, l?ambition et le cynisme. Il montre aussi une France peu glorieuse dans sa structure sociale, bien loin de l?idéal qu?est censée incarner la Révolution à travers La Marseillaise du générique et des condamnations « au nom du peuple français ». Le sujet que sont ses injustices raisonnées pour l?exemple, le mépris pour les soldats au front socialement inférieur, sont dignes d?un régime tyrannique et sont désormais moins tabous (on pourra n?en être que mieux). En conclusion un bon film donc. Mais aussi une leçon de morale et d?éthique méritée sur la structure politico-sociale de la France de l?époque qui avaient les coudées franches à travers l?armée de part l?état de guerre. Abusant de la limite facilement franchissable entre autorité reconnue par le soldat et l?autoritarisme que se donne l?officier issu d?une caste aristocratisante (sujet vieux comme Rome). 3.5/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4499.html

-Barry Lindon: Tout simplement superbe, magnifique. Une nouvelle fois Kubrick nous démontre son talent, et son rôle majeur dans le cinéma avec cette oeuvre. Il a réussi avec succès l'épreuve du film à costume. Le film est est un succession de tableaux du XVIIIeme siècle d'une grande beauté, le tout accompagné par des morceaux de musique classique transcendant! Le détail, le réalisme avec lequel est recrée l'ambiance et la vie au XVIIIéme est vraiment saisissant. On est à l'opposé de Marie Antoinette et de son côté décalé. Mais on ne tombe pas non plus dans un film pompeux. Kubrick s'infiltre dans la psychologie du personnage, on a vraiment un film bâti autour de la psychologie du personnge, qui représente au fond la nature humaine.Ce qui m'a aussi frappé c'est la construction du film. Contrairement à de nombreux films de grands réalisateurs, Barry Lyndon se divise en peu de chapitre. Kubrick a une façon de faire glisser l'action à son rythme, au rythme du piano ou du violon. on est transporté en dehors du temps, et on change tranquillement de scène, c'est fluide et pas précipité. La voie off permet avec son ton cynique de créer une distance avec le personnage qui est loin d'être un gentilhomme. Ce film fait parti du patrimoine du cinéma! 4/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135.html

-Shining: Un des nombreux chefs-d??uvre de Kubrick et l?un des plus grands films de peur jamais réalisés. Adapté de l??uvre culte de Stephen King, le film omet pourtant plusieurs points importants et en rajoute donc, modifiant donc quelque peu l?histoire originelle. Cependant, le long-métrage réussit rendre une toute autre tournure de l?univers créé par le romancier, notamment grâce à la réalisation exceptionnelle d?un Kubrick bien inspiré (avec la création de la steadycam pour les besoins du film notamment), des décors fantasques magnifiques, personnages à part entière du métrage et surtout une interprétation irréprochable. Jack Nicholson signe ici une de ses plus mémorables prestations, complètement habité par son rôle de romancier tombant peu à peu dans une folie meurtrière. Face à lui, une Shelley Duvall terrorisée, glaçant le sang à chaque hurlement. Avec ses scènes cultes et son final abasourdissant, Shining demeure encore aujourd?hui une pièce maitresse dans le film de genre. 4/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=863.html

-Full Metal Jacket: S. Kubrick s'emparait là du film du guerre et comme souvent, il en a tiré un standard du genre. Divisé en 2 parties, le film suit la parcours d'un engagé dans le corps des Marines et qui répond au surnom de Guignol. On va d'abord suivre son entraînement sous la férule d'un instructeur beuglant la plupart du temps tout un tas d'insanités et qui prêche un discours ultra-violent teinté de religion (un mélange assez troublant). Le pauvre engagé Baleine deviendra rapidement sa tête de Turc (puis plus tard celle du régiment). Après cette instruction recelant de répliques cultes et traversé par un humour ravageur, les recrues partent au front. Là, Kubrick peint une vision du conflit sans concessions, dénonçant les mensonges de la presse militaire, montrant une génération perdue se partageant les putes locales, tuant sans distinction civils et rebelles, se battant pour une cause pour laquelle ils ne croient plus et mourant sous les balles ennemies. Une vision de la guerre assez impitoyable, superbement illustrée par un Kubrick inspiré, nous offrant des images magnifiques traversées par une violence extrême (et limite complaisante mais sublime) et un final qui réserve son lot d'images fortes (sans oublier les derniers plans, superbes tableaux d'apocalypse déchirants d'une beauté à couper le souffle). Au final, Guignol, malgré sa grande gueule, se révèle un être faible subissant la plupart des évènements (comme souvent chez Kubrick). 3.5/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2749.html

-Eyes Wild Shut: En guise de happy end, ou plutôt de film posthume, pouvions nous rêver mieux que cette énième ?uvre du maître Kubrick ? Il nous tire sa révérence en quittant bien trop tôt le monde du 7ème Art avec un drame passionnel complètement différent de ceux que l?on peut croiser ici et là. Stanley Kubrick, qui adapte une nouvelle de Arthur Schnitzler, retranscrit à la perfection, l?angoisse et le sexe, le fantasme et le désir. Eyes Wide Shut (1999) est une excellente réflexion sur l?amour, ses attentes, la curiosité et ses appréhensions. Niveau scénario, très bavard et complexe, il faut être assidu du début à la fin pour arriver à tout saisir, car certains plans (qui valent la peine d?être vus) sont d?une longueur insoupçonnée ! Côté casting, on ne pouvait rêver mieux, avec un couple à la ville comme à l?écran (du moins, pour l?époque), le couple le plus glamour d?Hollywood se retrouve sous l??il du réalisateur, Tom Cruise & Nicole Kidman font monter la température dans votre salon plus d?une fois ! Avec à leurs côtés, Sydney Pollack & Leelee Sobieski. Avec déjà à son actif plusieurs chefs d??uvres de l?histoire du cinéma, comme l?excellent 2001 : l'odyssée de l'espace (1968), le magnifique Orange mécanique (1972) ou encore, le terrifiant Shining (1980). Avec ce « film testament » il nous prouve qu?une seule et unique chose, c?est qu?avec l?âge, le talent reste ! Lui qui nous aura quitté en mars 1999, il n?aura hélas jamais pu admirer son ?uvre au cinéma, puisque son film n?est sorti au cinéma que six mois plus tard !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20502.html

Kubrick, un scénariste/réalisateur excellent.. Pas mon favori, mais il ferait parti de mon top. Mon top Kubrick:
1- L'ultime Razzia + Orange Mécanique
2- Eyes Wild Shut
3- Barry Lindon
4- Shining
5- Dr Folamour + Les sentiers de la gloire
6- Full Metal Jacket
7- Lolita
8- Spartacus
9- Le Baiser du tueur.

Petit bémol, les critiques de Kubrick sont des copiers collés de celle que j'avais faite sur allociné après les avoir vu, les lire à la suite risque de faire un peu bizarre.

Et je finirais ce poste avec l'avant 1ere du jour: L'arnacoeur:

Votre Cinéma ! - Page 13 Getattachmentaspxzx.th

Pour une première tentative au cinéma (après beaucoup de TV), Pascal Chaumeuil se lance dans une comédie pur souche. Le résultat est "L'arnacoeur" est loin d'être décevant, je m'attendais à quelque chose de moyen, je me retrouve avec quelque chose de bons. Une histoire assez original, un groupe de briseur de couple travaille mais basé sur des choses un peu clichés aussi (des dettes...), un pari risqué mais réussi. Les scènes s'enchainent avec des gags de plus en plus marrant, sans jamais s'arrêter ou être lassant, ils trouvent de l'original en permanence, devant ce film, de grand moments de rire vous attendent. Mais cela est réussi grâce à un superbe casting, un Romain Duris convaincant et superbe dans son rôle de briseur de couple, une Vanessa Paradis charmante et interprétant à merveille son rôle de femme forte, et un François Damiens tout simplement hilarant. Une chose est regrettable, on pouvait s'attendre à une fin française (plutôt dramatique), mais on a une fin plus Américaine mais au fond, on s'en doutait que ça finirait comme ça. Un film des plus divertissants, et actuellement la meilleur comédie 2010. 3/4


Sur ce, à bientôt pour de nouvelle aventure cinématographique!
Pour cette fin de vacance, au programme
-Niveau DVD: Les filmographies de Tarantino, Bigelow, Fincher & co si assez de temps.
-Niveau cinéma: Shutter Island, Wolfman, Liberté, A single Man, Une éducation. + sortie de la semaine prochaine dont de sur, Nine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 9:05

Eh bien, tu t'es gavé de Kubrick, on peut le dire !
Tres instructif comme d'habitude... Votre Cinéma ! - Page 13 58415
Je préfère Docteur Folamour a Orange Mécanique (même si ce dernier est plus novateur).
J'en ai pas vu beaucoup d'autres a part Full métal Jacket et Shining, qui ne m'avait pas marqués outre mesure a l'époque...

Citation :
Kubrick, un scénariste/réalisateur excellent.. Pas mon favori, mais il ferait parti de mon top

Bonne conclusion Votre Cinéma ! - Page 13 216271
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:59

Deux films au cinéma today...

Par manque de temps, je ne met pas les affiches.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134179.html
"Une éducation" est un film sympathique, pas un chef d'oeuvre ou un film mémorable, mais un bon film. Il a plusieurs point fort comme en tout premier son casting: Carey Mulligan y est éclatant, une belle découverte, face à elle dans le rôle de David nous retrouvons le très bon Peter Sarsgaar, dans l'ensemble les autres n'ont pas à avoir honte de leur prestation, sans pour autant briller de leur éclats. Ensuite, nos avons le scénario qui est au fond assez simpliste, mais il est aussi entrainant, et efficace, il a un bon rythme qui nous permet de ne pas nous ennuyer ou nous lasser dans l'aventure de cette jeune fille découvrant les plaisirs du luxe. Puis, il y a le style british, qui est des plus agréables, et surtout l'humour qui fait référence sans cesse au français avec de grande tirades, nous faisant des éloges... Enfin, "Une éducation" a beaucoup de qualité ainsi que ces défauts, mais il n'en reste pas moins un film qui vaut le détour même qui ne sera pas mémorable à tous. 3/4

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137350.html
"Liberté" traite d'un sujet historique (les tsigane lors de la seconde guerre mondial) qui n'a quasiment jamais été traité sur grand écran. En traitant de ce sujet, Tony Gatlif avait de quoi faire un très bon films, pouvant être innovateur a volonté... Cependant "Liberté" est chaotique, fou, naïf, libre... mais ne parvient pas à avoir un excellent résultat. Il y avait une bonne idée au niveau du scénario, mais le reste ne suit pas. Une intrigue principal qui est top (suivre les Tsigane lors de cette guerre, ce qu'ils ont vécus, comment ils l'ont vécus...) mais une seconde intrigue est de trop qui rend le film plus banal, moins intéressant. Les Tsiganes en acteurs sont top, ils jouent à merveille contrairement aux autres (Marc Lavoine...) qui sont par moment surfait, ou qui manque d'implication. Au final, "Liberté" aurait pu être un chef d'œuvre, mais se retrouve être un film moyens. A voir juste pour son coté historique.
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:37

KUBRICK ? Tu t'es attaqué a la filmographie d'un monstre du cinéma ;). Il n'a pas fait tant de films que ca (une petite dizaine). Contrairement a d'autres réalisateurs qui sont toujours restés dans le même registre ; KUBRICK n'est pas resté sur ses acquis et a sans cesse pris des risques. Des risques qui ont payés puisque ses films sont complètement différents les uns des autres et sont quasiment a chaque fois des incontournables dans leurs genres :D.

Ceci dit tu es mieux placé que moi pour en parler, il m'en reste 6/11 a voir ;)

---

Sur tes conseils je m'étais attaqué a la filmographie Sergio LEONE/Enio MORRICONE ; j'ai tout simplement adoré et découvert des films cultes du cinéma (pour quelques dollars de plus, le bon la brute et le truand, il était une fois dans l'ouest...) Big thx :) Votre Cinéma ! - Page 13 58415

Les filmographies des frères Cohen et d'Emir KUSTIRIKA valent le détour également ;). En ce moment et surtout depuis que j'ai vu Tesis je suis en mode Alejandro AMENABAR. Ce mec me fascine :). "Mar Adentro" et "ouvre les yeux" (son remake américain étant plus connu : "Vannilla Sky") seront les prochains que je vais regarder et je m'attends a du grand cinéma :D
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:36

Très beau résumé sur Kubrick! En m'attaquant à lui, j'ignorais totalement à quoi je m'attaquais. Et grande fut ma découverte ou au bout de 3 films, j'avais eu le droit à un film de gangster, un film historique, et un drame. Ce qui est aussi un avantage avec lui, tous ces films différent et comme tu dis, ce sont tous des incontournables de leur genres. J'ai vu son documentaire "Kubrick's life in picture", et quand on voit les commentaires de grands du 7eme art faire leur commentaire des sorties d'un Kubrick au cinéma, ça donnait envi d'être présent pour le vivre!
Et ce que je regrette comme Kubrick le dit si bien: "Mon plus grand regret dans la vie est de ne pas avoir pu faire plus de film.", mais c'est ce qui fait sa force, c'est films sont tellement minutieux, il est tellement perfectionniste... Que même si on aime pas l'histoire, quelqu'un aimant savourer une belle réalisation ne pourrait qu'aimer un Kubrick.
Si tu as le temps, regarde les 6 manquant!

Ah Leone.. Un de mes réalisateurs préférés cette homme! Hormis 2 exceptions, je considéré l'intégralité de ces films comme des chef d'œuvres! Votre Cinéma ! - Page 13 614512
D'ailleurs, ça fait longtemps que je les ai vu et ça me donne envi de les revoir...

Je viens de finir la filmographie de David Fincher, il est vraiment surprenant... Largement connu grâce à "Seven" et "Fight Club", mais c'est vraiment un maitre de la réalisation dans son genre, comme le travelling entre les étages dans "Panic Room", vraiment bluffant... Enfin, sur ces 6 films, il y en avait 3 que je connaissais pas, et ce fut une bonne surprise. De même que le dénouement de "The Game", waouh! Enfin, pour ceux qui connaisse pas, hormis "Zodiac" qui est moins bien, David Fincher vaut le détour & n'est pas très long à visionner.

Les Frères Cohen sont au programme prochainement! Kustirika aussi, je voulais m'y attaquer.. mais je ne trouve pas beaucoup de ces films et se retrouve reporté... Mais un jour son tour viendra! Votre Cinéma ! - Page 13 164986
Amenabar est un autre que j'ai hâte de découvrir (tes dires me donnent encore plus envi), beaucoup de bon écho sur lui.. mais je le connais pas du tout en-dehors de son dernier film "Agora".

Enfin, je termine les vacances au côté de Tarantino (je viens de réaliser que je ne connaissais vraiment pas grand chose de lui...), de James Dean, et on entamera Hitchock (un autre que je dois faire depuis longtemps, mais je me suis enfin récupérer les DVD, il est donc temps de s'y mettre), bien qu'il m'effraye un petit peu vu le nombre de films qu'il a fait Oo

Un peu d'actualité du cinéma actuel:

Votre Cinéma ! - Page 13 140300afficheasingleman.th

A la fois désabusé et mélancolique, ce film se place comme étant le vrai porte parole du ressentit de la solitude et de sa difficile acceptation, surtout de la difficile acceptation de la disparation d'un être très cher. Terriblement touchant par son histoire splendide surtout la solitude. Colin Firth est criant de sincérité, il mérite son prix reçu lors de la dernière Mostra. Julianne Moore est splendide. C'est joliment filmé toujours au plus prés, rien n'est gênant dans la façon dont le film est tourné. Il faut parler aussi du travail sur les couleurs qui est remarquable, dans les tons gris lorsque l'humeur de George se trouve dans les basfonds et une lumière s'intensifiant, beaucoup plus lumineuse, des couleurs dans les tons orangés lorsque George est dans un meilleur état psychologique. "A Single Man" est splendide
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:56

Votre Cinéma ! - Page 13 Shutterisland5.th

Le film créé une atmosphère plus que efficace et immerge le spectateur dans un monde fermé. Cette étrange sensation d’étouffer nous accroche à la gorge et nous ronge les veines. On ne peut apaiser notre esprit jusqu'à l’avènement d’une once de réponse. La réalisation y est pour beaucoup, chaque plan est réfléchi, chaque son est adéquat. On sent cette montée d’angoisse que dégage le film, impossible de passer à coté. On peut dire que Scorsese nous livre une fois de plus un film riche et convaincant. De plus, le choix des acteurs demeure ingénieux et nous fait part d’un Dicaprio étonnant. Shutter Island, le film, est donc l’aboutissement d’une expérience unique. À découvrir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:26

Yeeeeeeeeeeeeeeep ! Au secours ! j'ai besoin de toaaaaaaaaaaaaaaaaah !

je suis tombée complètement par hasard sur ceci, en cherchant des extraits de pièces pour illustrer de manière un peu plus vivante une explication de texte sur le Cid.



j'en pleure de rire ce matin encore. Il me FAUT ce film ! (j'espère qu'il y a rien d'écrit sur ses bobettes ! ah ah ! je viens seulement de l'entendre, celle-là Votre Cinéma ! - Page 13 274330 )

Introuvable ici, Amazon et compagnie sont muets au sujet de Ding et Dong... tu aurais un bon plan par un neureux zazard ? Votre Cinéma ! - Page 13 891476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Cinéma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Cinéma !
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: