Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre Cinéma !

Aller en bas 
+34
CALIBAN
MC
GrM
Portgas D. Ace
yuna35
Lightning
Pascal, lE gland verT
sin
Perceval
Scrat
darkpheus
Dieu
chinkara
Paco
Belgarath
lornjetm
Kharus
Sainte Sophie
panpan
sergent gilloute
Léo
Lilly
Lestat
tara king
Itaelle
miss ninou
Eshu
Keldorn
Faust
HELL
yep
Crouz
Yoru
Le Reverend
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:34

Étant donné qu'il n'y avait plus de places pour "Shutter Island", j'ai été voir le film "Liberté" de Tony GATLIF (si ca n'aurait été que de moi le choix aurait été entre "une éducation" et "a single man" mais bon passons lol)

N'étant pas un inconditionnel des films français j'ai rejoint la salle obscur avec un léger a priori.
Je me suis laissé transporté par ce film qui raconte le génocide des gens du voyage pendant la seconde guerre mondiale. La critique ayant déjà été faites avec brio plus haut j'ajouterais juste que j'ai trouvé que Marc Lavoine inexpressif a certains moments, un comble pour un acteur non ? La prestation de MJ Croze est bonne mais pas transcendante. En revanche "James Thiérrée" (le gitan "Taloche") tantôt hystérique, tantôt drôle m'a totalement bluffé et me pousse a mettre 2.5/4 a ce film.

A croire que les drames historiques sur fond de seconde guerre mondiale sont a la mode en ce moment ... Des la semaine prochaine sortira le film "la rafle" . Une simple reconstitution historique des rafles du vel d'hiv ? A suivre


Pour "Shutter Island" ce n'est que partie remise. Martin SCORSESE qui dirige deux acteurs que j'adore (Leonardo DI CAPRIO et Ben KINGSLEY) j'en salive déjà :D. De plus apres avoir lu la critique d'Itaelle et la note qui va avec je n'en peux plus d'attendre :D. 4/4 j'ai bien lu ? Dois-je en déduire que le film tient toutes ses promesses ?

---
Le Reverent a écrit:
Yeeeeeeeeeeeeeeep ! Au secours ! j'ai besoin de toaaaaaaaaaaaaaaaaah !

J'ai l'oreille gauche qui siffle c'est normal docteur ? Qui me parle ? :)

Hey Lilly j'ai relevé le défi ; va donc faire un tour dans tes Pm ;) Votre Cinéma ! - Page 14 274330
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:23

"Shutter Island" tient toutes ces promesses et plus encore à mon gout!

Mais un autre film dont j'en attendais beaucoup n'a rien tenu du tout.

Votre Cinéma ! - Page 14 Nine15571829062484.th

N'ayant pas vu "Huit et demi", ma critique parlera sur le film en lui même et non sur le remake. Dans ce film, Rob Marshall arrive à regrouper un excellent casting à qui ont à rien à reprocher durant ce film (Daniel Day Lewis, Penelope Cruz, Marion cotillard, Fergie & co sont tous excellent ou quasiment tous). Cependant, un bon casting ne fait pas un bon film, c'est juste un bonus. La mise en scène est réussite aussi, le problème ne vient pas de la. Mais un bon film doit avoir un scénario, or "Nine" n'a pas de scénario, on y trouve une histoire des plus plates, vide, dénué de sens, de message, n'apportant strictement rien. "Nine" est une succession de chansons avec leur "clips" sans rien de plus. On va voir pour ce film pour écouter des chansons, et strictement rien d'autre. Décevant... 1.5/4.
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:24

Je lis tout mais je ne poste pas récemment... Petit rattrapage Votre Cinéma ! - Page 14 216271

Itaelle a écrit:

Je viens de finir la filmographie de David Fincher, il est vraiment surprenant... Largement connu grâce à "Seven" et "Fight Club", mais c'est vraiment un maitre de la réalisation dans son genre, comme le travelling entre les étages dans "Panic Room", vraiment bluffant... Enfin, sur ces 6 films, il y en avait 3 que je connaissais pas, et ce fut une bonne surprise. De même que le dénouement de "The Game", waouh! Enfin, pour ceux qui connaisse pas, hormis "Zodiac" qui est moins bien, David Fincher vaut le détour & n'est pas très long à visionner.

Panic Room, bon huis-clos effectivement avec quelques effets de style assez novateurs pour l'époque ! The Game est un film qui m'a déçu, l'idée de départ est franchement excellente, et j'ai trouvé que ca n'allait pas assez loin... Mais j'aime bien ses films globalement, je le classe parmi les bons réalisateurs dans mon classement perso (j'ai vu tous ceux que tu as cité). Il a indéniablement un certain talent pour ce qui est de la forme.

Citation :
Kusturica aussi, je voulais m'y attaquer.. mais je ne trouve pas beaucoup de ces films et se retrouve reporté...

Mon mot pour désigner un film de Kusturica c'est "tourbillon". Si tu n'accroches pas, ca sera "indigeste". Votre Cinéma ! - Page 14 485713
J'adore ses films, surtout Underground (palme d'or a Cannes... Assez sombre quand même !), Chat Noir Chat Blanc (une farce, mon coup de coeur), La vie est un Miracle (une synthèse des deux autres cités).
Arizona Dream pas cool par contre... Et les autres, soit je m'en souviens plus bien (le temps des gitans, papa est en voyage d'affaire), soit je ne les ai pas vu (maradona, et le dernier sur un mariage, que j'ai loupé...).
Mais j'adore ses coups de folie, c'est un réalisateur qui a une vraie empreinte, et un vrai style, inimitable... Votre Cinéma ! - Page 14 216271

Citation :
et on entamera Hitchock (un autre que je dois faire depuis longtemps, mais je me suis enfin récupérer les DVD, il est donc temps de s'y mettre), bien qu'il m'effraye un petit peu vu le nombre de films qu'il a fait Oo

J'en ai vu quelques uns (au moins 10), mais j'ai du mal a les différencier maintenant (la mémoire... Votre Cinéma ! - Page 14 319379).
Le point positif : il n'a fait aucun film vraiment mauvais... Le point négatif : ca a mal vieilli, donc un peu lassant a la longue.
Je te conseille de lire l'article qui lui est consacré sur Wiki avant de te lancer la-dedans, sinon il y a plein de choses qui vont t'échapper, il y a beaucoup de choses a apprendre sur lui et ses films Votre Cinéma ! - Page 14 216271
Fenêtre sur Cour est mon préféré dans ceux que j'ai vu, je pense. Les Enchainés est tres bon aussi.

-----------------

Je vais essayer de voir Shutter Island et Ghost Writer de Polanski, ce sont les deux films qui me tentent en ce moment !!

Aujourd'hui j'ai vu Alice au pays des merveilles (3D) de Tim Burton, je ferai un double-post demain, la j'ai déjà trop écrit. Votre Cinéma ! - Page 14 569942
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:26

Votre Cinéma ! - Page 14 19250395

Tim Burton, le réalisateur que l'on ne présente plus (Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Big Fish, etc...), s'attaque donc au mythe de Lewis Carroll... Tous les fans de cinéma se sont dit, l'an dernier, "Ouch, ca va donner !!".

Alors, Alice est t'elle sublimée par la griffe de Maitre Burton, et son imaginaire morbido-poétique ?
Plus simplement, Alice au Pays des Merveilles est-il un bon film ?
Réponse : OUI !!!

Mais, malheureusement, ce ne sera pas LE film majeur de Tim Burton, et les raisons sont relativement simples : C'est un Disney, c'est une commande ; il s'agit d'une adaptation tout public du dessin animé.
Tim Burton a finalement peu de liberté scénaristique. Le film est sombre, probablement a la limite de ce qu'on peut attendre pour des enfants.
Les adultes, eux, pourront regretter le manque d'audace et de noirceur.
Deuxième écueil qui est forcément lié : on connait l'histoire... Adieu l'élément de surprise !

Alors, que nous reste t'il ? Que du positif.
Il me semblait évident que l'univers de Tim Burton pouvait se marier a celui d'Alice. Cette évidence s'est trouvé renforcée en sortant de la salle.
Les arbres sont crochus (Votre Cinéma ! - Page 14 164986), les couleurs sombres, les trouvailles sordides a souhait, la musique (Danny Elfman je pense) est bien adaptée et omniprésente, le film est relativement rythmé.
Les acteurs ? Impeccables, tout le monde tient son rôle, notamment Johnny Depp dans le costume du Chapelier.
Un mélange de prise de vue réelle et de travail numérique dans laquelle Tim Burton s'est lâché, malgré quelques décors un peu trop vides (je chipote).
Pour info, j'ai vu le film en 3D (rien de marquant a signaler).

Je recommande Votre Cinéma ! - Page 14 58415
Ma note : 3/4
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:42

merci Rév pour cette critique ! (Sais-tu que l'auguste Lewis Carroll, de son vrai nom Charles Dodgson, était Révérend également ? Votre Cinéma ! - Page 14 485713 je suis un fan de tous ses bouquins (sauf peut-être ses trucs de logiques, c'est trop pour ma pauvre tête :S), j'ai ses oeuvres complètes à la maison depuis toujours, je crois.)


Tim Burton ... Votre Cinéma ! - Page 14 399824 (n'oublie pas Charlie et la chocolaterie dans sa filmographie... plus je le regarde et plus je le trouve génial ! but my favorite is évidement Big Fish suivi de Nightmare before Christmas)


...

Alice au pays des merveilles ... Votre Cinéma ! - Page 14 138575 (c'était déjà mon dessin animé préféré de chez Dysney, avant !)

...
Jonglarggli Depp Votre Cinéma ! - Page 14 889787 Votre Cinéma ! - Page 14 539605 Votre Cinéma ! - Page 14 382620 Votre Cinéma ! - Page 14 307904

je ne suis pas encore sortie voir MON film de l'année, espérons qu'il sera encore en salle lorsque j'aurai le temps ! Votre Cinéma ! - Page 14 32921

p.s qui fait la reine méchante ? et avez-vous lu l'excellent Sylvie et Bruno ?
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:57

La chanceeeee, je t'envie Rev! En tant que grand fan de Tim Burton, j'aurais tous donné pour le voir si tôt! J'étais déjà supra content de pouvoir le voir en avant 1ere (club 300) mardi prochain, mais si j'aurais su je serais venu en Angleterre =D

Par contre, une petite déception vu ce que tu dis... Mais il est vrai que les explications que tu donnes concordent. Je m'attendais vraiment à quelque chose d'énorme! Qui aurait eu un 10/4.
Mais bon, je me ferais mon avis la semaine prochaine...

Je vais de ce lire chercher Hitchcock sur wikipedia, j'aurais pas pensé à le faire...


Tiens, tiens.. The Ghost Writter me fait penser que j'ai quelque critiques de retard Votre Cinéma ! - Page 14 164986

Crazy Heart: (re)découvrir ce chanteur légendaire de country que fut "Bad Blake" n'est pas désagréable. On retrouve ce vielle homme qui est devenu alcoolique, qui a presque plus de carrière, qui a toutes les femmes qu'il veut.. jusqu'au jour ou il rencontre une mère célibataire qui suite à plusieurs acte va lui faire retrouver la raison. Jeff Bridges est bluffant dans son rôle de chanteur, il interprète à merveille son rôle, et arrive à nous faire accrocher à cet homme très rapidement. A un tel point que le film est fait d'une tel manière qu'on est aspiré dedans sans qu'on s'en rende compte. Après 2h, on sort de la salle plein de country en tête! Un scénario bien fait, une belle mise en scène, et un acteur de réussite crée "Crazy Heart" devant lequel on passe un bon moment. 3/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138239.html

Roman Polanska nous fait avec "The Ghost Writter" un thriller parfaitement maitrisé. L'ambiance est très bonne, oppressante, sombre. Le spectateur est pris dans l'engrenage. La fin présente un retournement de situation pour le moins renversant. Certains plans sont vraiment très beaux comme ce dernier plan où le spectateur continue à la fin de la projection de se poser des questions sur ma préméditation ou non des faits. La qualité du jeu de Ewan McGregor qui porte quasiment tout le film est grande. Un thriller signé Roman Polanski qui prend aux tripes et tient en haleine jusqu'à la fin. 3/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132406.html
+> Comme je le disais à Yep, je suis à la recherche des films de Polanski désormais. Ce film m'a donné envi de mieux le connaitre =)

Precious: "Precious" est un film présentant une jeune femme noir, obèse, ayant 16ans, se faisant violé par son père depuis l'âge de 3ans (2 enfants de lui)... Une fresque de drame lui arrivant. Ce film cherche à toucher, à blesser le spectateur, mais au final c'est un film sans charme dans lequel on n'a pas d'autre choix que d'affronter cette réalité. Certain trouveront probablement leur compte... Rajouter à cela, le scénario n'est pas si bien que ça, il cherche juste à toucher et néglige certain point qui aurait pu être important, la mise en scène laisse à désirer, on n'entre pas bien dans le film, on le voit, mais on le vit pas. Hormis un jeu d'acteurs qui est plutôt bon, "Precious" est seulement dur & réaliste, n'apporte au final pas grand chose. Une bonne idée à la base, mais mal traité. 2/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132242.html


Et je finirais avec la série de Tarantino que j'ai vu pendant ces vacances...
Certain risque de ne pas être d'accord avec moi, mais il m'a déçu! Avant cette session Tarantino, je connaissais: Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Inglourious Basterds, et c'est tout. Pour ces 3 la, je suis totalement d'accord pour dire qu'ils sont géniaux, mais vraiment, je les adore (je les ai d'ailleurs revu pour l'occasion). Par contre, les Kill Bill baissent un peu le niveau (le 1 est génial pour ça réalisation innovatrice mais néglige l'histoire, mais le 2 traite plus du l'histoire en elle même ce qui le rend plus intéressant je trouve), ces derniers sont sympa mais moins bien que les 3 cités ci-dessus. Viens ensuite une vague de film que j'ai pas du tout aimé: Room service, Jackie Brown.. qui la, je ne comprend pas d'où viens une telle frénésie pour ces films?! Je n'ai pas du tout accroché. Puis ya le film qu'il a juste écrit "True Romance", qui explose les compteurs, et qui fera parti du top Tarantino (même si il n'a fait que le scénario). Et on termine avec "Sin City", "Retour en Enfer" qui sont des films sympathique mais que je ne dirais pas mémorable, quoi que "Sin City" traverse les âges.
=> Au final, j'aime bien Tarantino, je dirais un film sur 2 au final, mais il a perdu beaucoup de place dans mon top réal.


@BBL: La méchante reine est incarné par Anne Hathaway, si je ne me trompe pas... =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:18

merci Itaelle !

Anne Hattaway, je ne sais pas qui c'est mais j'adore ce nom Votre Cinéma ! - Page 14 164958

Je reviens sur ton mot à propos du film "Precious" parce que j'ai lu ce matin dans mon journal une critique qui disait en substance ceci :

"Il divise un peu, ce "Precious" de Lee Daniels. La séduction opérée à Cannes et à Sundance n'est pas étrangère à l'agacement prodigieux qu'il provoque chez certains, qui lui reprochent en substance un vide cinématographique abyssal. Il y a effectivement de quoi s'énerver, si l'on se réfère à l'histoire de Clareece Jones, alias Precious, adaptée de Push, le romande la poétesse Sapphire. Ado black de 16 ans, pauvre, obèse, illettrée, violée par son père, elle est également abusée par sa mère, une redoutable virago qui la bat et l'oblige à se goinfrer.

Sauf que si ce résumé pèse lourd, le réalisateur Lee Daniels n'en fait justement pas des tonnes, réussissant l'exploit d'éviter le piège du mélo insupportablement poisseux et misérabiliste. Sans plaindre son héroïne, de prime abord aussi revêche qu'ingrate, il la suit dans son quotidien sans espoir, abominable, "noirissime". Pour survivre, il lui arrive de se réfugier dans un monde imaginaire où elle devient belle et célèbre. Moment kitsch, non dénués d'humour.

Un jour, Precious pousse la porte d'une école alternative, apprend à lire, à écrire. Elle peut enfin se raconter, mettre des mots sur sa souffrance. A force de ténacité, elle avance. Mais il n'y aura pas pour autant de happy end. Bien au contraire. La réussite du film tient beaucoup à l'excellent interprétation de la jeune Gabourey Sidibe et à celle de Mo'Nique en mère indigne. (...)"

La critique de ce matin m'avait donné envie de la voir (mon second film de l'année ? Votre Cinéma ! - Page 14 274330 ) mais du coup la tienne me retient...

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:04

Hummm... Je suis totalement d'accord avec le premier paragraphe, je les rejoins totalement.

Mais le 2eme...
Citation :
Sauf que si ce résumé pèse lourd, le réalisateur Lee Daniels n'en fait justement pas des tonnes, réussissant l'exploit d'éviter le piège du mélo insupportablement poisseux et misérabiliste. Sans plaindre son héroïne, de prime abord aussi revêche qu'ingrate, il la suit dans son quotidien sans espoir, abominable, "noirissime"

Je suis, mais alors à 100%, pas d'accord avec eux! C'est ce que je reproche à ce film, je l'ai trouvé beaucoup trop mélo, poisseux et misérabiliste. Enfin, peut être pas autant quand même Votre Cinéma ! - Page 14 164986

Enfin, je les trouve très positif sur ce sites... A se demander si on a vu le même film quand on voit toutes la noirceur qu'il contient. Le seuls moments qui ne sont pas noir sont les moments dans son imagination (il cite ces passages dans la critique) qui la est une sorte de bol d'air, mais qui au final fait référence à ce qu'elle veut, mais qu'elle aura jamais...
Ce que je reproche principalement à ce film, c'est que Lee Daniels veut trop (à mon avis) affecter les spectateur, lui faire prendre conscience de ces réalités, et pour cela elle met trop de "choses négatives" en place, ça rend le film trop lourd, trop fait pour faire pleurer, pour toucher, pour faire mal... pour plaindre cette jeune fille qui a une vie que personne pourrait souhaiter avoir.

Enfin, ce film va divisé le public en 2 groupes bien distinct: ceux qui vont penser comme moi, que c'est trop mélo, que Lee Daniels en fait trop... Et ceux qui vont être touché (je ne dis pas que les autres ne le sont pas mais pas de la même manière) par tous les malheurs qui arrivent à cette jeune fille, et qui sortiront de la salle complétement abasourdi, sous le charme de cette grande aventure dans cette vie ultra rude. Ce 2eme groupe rejoint plus la critique que tu cites...

Après, à toi de voir dans quoi tu penses plus aboutir... En tout cas, c'est pas le style de film que je conseillerais spécialement. Mais bon, c'est comme tout, question de gout, le meilleur moyen de se faire une idée est de le voir. :)


Hanna Hattaway, tu la retrouveras dans "Le Diable s'habille en prada", ou encore "Le Secret de Brokeback Mountain", il y aussi "Valentine's day", enfin, ce sont les seul films dans lequel je me rappelle l'avoir vu... Je pense que tu as vu les 2 premiers =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:22

Votre Cinéma ! - Page 14 597764 j'ai rien vu du tout, j'essaye de lire les critiques d'une manière générale, parce que

petit a) j'ai toujours l'espoir que je vais aller voir le film - espoir généralement déçu faute de temps et d'envie

petit b) j'ai moins l'air d'une nouille quand tout le monde en parle en soirée et

petit c) je suis incapable de m'empêcher de lire tout ce qui me tombe sous la main, posologie de médic, compo des cornflakes et commentaires sur films compris Votre Cinéma ! - Page 14 934243

Mais comparer ton avis avec celui de la critique de mon journal est néanmoins très instructif ! je dois t'avouer une chose, c'est qu'en matière de théatre, pour ne citer que cela, je suis quasi systématiquement assez peu d'accord avec ce qui est écrit dans la rubrique culturelle... J'ai même un excellent ami dans le milieu qui prétend que les critiques d'art théâtral sont en fait des acteurs ou des metteurs en scène qui ont raté leur carrière. Je ne suis pas loin de partager son avis.

Je prends donc note avec intérêt de ta divergence d'opinion avec le critique local, je tâcherai de me faire une idée par moi-même, et ensuite je choisirai de lire en priorité le critique qui est le plus en accord avec mes goûts... c'est comme cela qu'il faut faire, non ? Votre Cinéma ! - Page 14 891476

il y a des chances pour que cela soit toi Votre Cinéma ! - Page 14 164986
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:44

Je plussoie ton choix Votre Cinéma ! - Page 14 164986
De ma part, c'est ce que j'ai fais... J'ai "listé" les critiques qui correspondait avec mes gouts, et qui en général je suis d'accord avec leur avis. Aujourd'hui, la liste est un peu longue... mais c'est toujours utile. Et la majorité de cette liste sont des personnes (comme Yep, Rev...) plus des que des critiques presses.

Enfin, pour "Precious" j'ai été d'accord avec quasiment personne de cette liste (parmis ce qui l'ont vus), donc pas sur que je sois fiable pour ce film Votre Cinéma ! - Page 14 216271
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:49

Itaelle a écrit:
@BBL: La méchante reine est incarné par Anne Hathaway, si je ne me trompe pas... =)

La méchante Reine est incarnée par Helena Bonham Carter (je suis pas certain de l'orthographe). Il fallait bien qu'elle soit quelque part, la muse de Tim Burton Votre Cinéma ! - Page 14 216271
Anne Hathaway joue la deuxieme reine, mais je vais pas spoiler plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:17

oh ! elle je connais bien ! c'est la cinglée d'Harry Potter qui tue Sirius Black, la mère de Charlie et accessoirement la femme de Burton irl . Je l'aime beaucoup Votre Cinéma ! - Page 14 7547

si il y a deux reines, je pense alors que c'est la reine blanche et la reine rouge... auquel cas le film serait plutôt tiré d'Alice à travers le miroir, plutôt qu'Alice au pays des merveilles ?
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:06

Je me permets de revenir sur le film "Brothers" dont Itaelle nous a fait le post précédemment :). Je reviens du ciné, et ai tellement adoré ce film que je lui accorde mon 56eme 4/4 donné a un film :). Un film que je vous conseille vivement a mon tour ; vous ne serez pas décus

---

J'ai vu pas mal de films ces derniers temps dont un que Lilly nous avait conseillé il y a quelques temps ;)
Blueberry Lilly a écrit:
@ yep oui j'ai un excellent film, que j'ai adoré pour son côté décalé/déjanté loufoque : Le Roi Singe. C'est deux films en fait. Tu comprends rien au premier avant d'avoir vu le deuxième. Puis lorsque tu as vu le deuxième, tu peux revenir sur le premier et comprendre, et une fois que tu as compris, tu peux revoir le deuxième et comprendre enfin le deuxième.
Le premier film en effet on ne comprends rien du tout et on se demande ce que le réalisateur a fumé ou consommé pour arriver a un tel résultat. Le scénario c'est le grand vide, les personnages sont tous complètement déjantés. Ça nous laisse un sentiment de grand n'importe quoi qui prend une proportion tellement importante qu'on se marre. Et puis arrive le deuxième épisode toujours aussi déjanté mais qui est la clé de notre compréhension du film et qui apporte les réponses aux nombreuses questions que l'on a après la première partie. J'ai bien aimé ce film et ca m'a donné envie de le revoir :). Merci Lilly !!!

J'adore ce genre de films qui sont complémentaires. Dans un autre genre il y a la trilogie "Pusher" (moins déjanté et plus orienté policier). Dans le premier Opus on suit Franck qui nous plonge dans la criminalité de Copenhague. Dans le second et le troisième on suit d'autres personnages de cette criminalité. Les 3 Opus se rejoignent et en font une trilogie efficace et cohérente. C'est d'ailleurs ce grand criminel de Révérend qui me l'a fait connaitre ;)

Votre Cinéma ! - Page 14 18612412
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:19

56 seulement? J'en suis à 80.. (je viens de les compter sur allociné)! En tout cas, ravi que tu aimes "Brothers", film que je voulais revoir, mais dont je n'ai pas eu l'occasion...

Intrigant ce film en 2 parties "Le Roi singe", je vais le dl de ce pas... Ces 2 commentaires sont assez étrange!

Pas vu beaucoup de film ce week end.. Mais j'en ai vu quelques un quand même.

Fleur du désert: Pour un premier film, Sherry Hormann s'attaque à quelque chose de gros et ne s'en sort pas si mal avec "Fleur du désert". Dans ce biopic sur Waris Dirie, on suit la vie de cette jeune femme qui a dénoncé l'excision, malheureusement, on s'étend beaucoup sur son passé.. alors qu'on préférait peut être avoir plus d'information sur ça nouvelle vie. Ce film est riche en sentiment, mais cela est surtout du au 30 dernière minutes qui sont fortes en émotion. Le film met un peu de temps à se lancer, du à des longueurs au niveau de son passé, et du déroulement des évènements qui l'ont menés la. Tout le film est porté par Liya Kebede qui est superbe dans ce rôle. A voir juste pour connaitre le personnage. 2/4.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138826.html

Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising: Un film aussi silencieux que son héros. "Le guerrier silencieux" est un tableau ou l'ouïe est inutile, seul le regard importe. Tout le film est porté par un Mads Mikkelsen exceptionnel dans ce rôle de guerrier mystérieux. Néanmoins, ce film a beaucoup de longueur, et on peut décrocher très vite. Le seul intérêt de ce film sont les magnifiques paysages, les décors qui sont sublime. Le reste se passe de commentaire, il suffit de regarder. 1/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131751.html

Aucun des 2 films ne sera recommandé par moi...

=> Un petit week end pas très riche contrairement par rapport aux attentes que j'avais. Il reste encore un film qui a attiré mon attention: "Achille et la Tortue", de Kitano, je n'ai pas eu le temps de le voir, mais il ne m'échappera pas la semaine prochaine! Il y a aussi eu "La Raffle" dont Yep avait parlé dans son poste sur "Liberté" dont j'ai eu de bon échos.


PS: Je viens de réaliser que "Pusher" et "Le guerrier silencieux" sont du même réalisateurs! Étonnant... Ça me donne encore plus envi de découvrir "Pusher", pour voir la différence, ça me parait pas du tout pareil que "Le guerrier silencieux" vu vaut dire, et vu les notes que vous lui donnez.
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:49

Je rentre de l'avant 1ere, la tête dans les nuages... Non pas pour le film, mais parce que on a vu Tim Burton! Il était la, devant nous, en train de répondre à des questions... Le rêve inimaginable =D
Cela dit, il a vraiment la classe.

Mais venons en au fait: Alice in Wonderland.
La critique du Rev est très complète, peu de chose à rajouter... Hormis que j'ai vraiment pas accroché avec le scénario (pas écrit par Tim Burton), j'ai eu l'impression d'un remake de Narnia. Mais j'ai été bluffé par l'univers.. la réalisation au fond. Un peu comme pour Avatar.
=> 3/4, voir moins... Très déçu :(
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:56

Veinard !! Le Club 300 a du bon Votre Cinéma ! - Page 14 987443
Oui voila, avec quelques jours de recul, je me dis que le déroulement du film n'a rien de Burtonien, c'est plutôt du Disney...
N'attendez pas trop de ce film Votre Cinéma ! - Page 14 216271
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:45

Itaelle a écrit:
Je rentre de l'avant 1ere, la tête dans les nuages... Non pas pour le film, mais parce que on a vu Tim Burton! Il était la, devant nous, en train de répondre à des questions... Le rêve inimaginable =D
Cela dit, il a vraiment la classe.

Veinard c'est clair :)

Quelques heures avant il s'est fait épinglé avec Marion COTILLARD ; la grande classe ;)

Votre Cinéma ! - Page 14 Article_cotillard-burton
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 6:53

Il avait la même tenu quand je l'ai vu!!! Enfin, quelque lunettes de soleil en plus =P
De même Rev, avec un peu de recul, je le descend à 2.5 voir 2. La déception est grande, et totalement du au scénario... :(
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:53

Votre Cinéma ! - Page 14 334969 Burton, mon idôle !

merci pour toutes vos critiques aussi, vraiment je ne suis pas fan de ciné mais quand je vous lis j'ai vraiment envie de le devenir !

@ Yep, j'ai vu le film des canadiens Ding Dong en entier grâce à toi, merci ! C'est juste incompréhensible, malgré que ce soit en français il manque les sous-titres ! le meilleure moment reste la présentation de la pièce de Corneille sur scène, je ne me lasse pas, plus je la vois et plus je rigole, elle a fait le tour de mes amies enseignantes depuis.

Pusher, je vais promis juré aller le voir/commander/me débrouiller pour le télécharger ! je suis certaine que je vais adorer. Dans la même veine de trucs que tu comprends après coup, si tu aimes le procédé, Raymond Roussel en a usé et abusé dans ses bouquins (Locus Solus, Impressions d'Afriques... )

@ Itaëlle : le Roi Singe, je pense que c'est VRAIMENT déjanté, je voudrais pas que tu sois trop déçu... j'aime éperdument les trucs complètements hors normes et frapadingues, depuis toujours... ça me fait hurler de rire ... mais je suis pas certaine que ça te plaira... Votre Cinéma ! - Page 14 934243

Et puis pour tous ceux qui ont déjà vu le dernier Burton, et bien vous êtes des veinards. Et pour moi, Burton restera toujours Burton. Je suis fan de la première heure, vraiment de la toute première heure, et je suis certaine que quelque chose de son génie doit transparaitre aussi dans ce film... non ? (ne me dites pas non, please Votre Cinéma ! - Page 14 385505 )
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 6:15

Je ne te dis pas non! Tu as effectivement l'univers qui est un tantinet peu Burtonien... Mais ne t'attend pas à du classique Burton. Moi même étant grand fan de ce dernier, grande fut ma déception devant ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:41

Quand les profs sont pas la, les élèves vont au cinéma Votre Cinéma ! - Page 14 164958
Programme du jour: le cinéma français avec "Blanc comme neige" et "La Raffle", Yep avait parlé de ce dernier lorsqu'il avait vu "Liberté", en voici mes conclusions.


"Blanc comme Neige" pars sur une base intéressante, un thriller qui aurait pu être palpitant être excellent. Un homme qui a tout pour lui, se retrouve entrainé dans les engrenages d'une sale affaire... Une base intéressante, mais le scénario pourrait être comparé à un puzzle incomplet, un scénario rempli de trou. Un résultat en conséquence très décevant, puisque le film n'est guère entrainant, l'ambiance est des plus moyenne, et pas mal de scènes ne collent pas. Au final, un thriller à éviter... 1/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139378.html => Pas d'affiche, il ne le mérite pas Votre Cinéma ! - Page 14 614512

Mais venons en à ce qui vaut vraiment le détour...

Votre Cinéma ! - Page 14 19237859jpgr760xfjpgqx2.th

"La Raffle", un éniéme film sur la seconde guerre mondial, mais qui nous apporte un point de vu encore différent. Grâce à une narration linéaire, au tracement exact chronologiquement parlant des évènements... le film nous apprend plus de chose que la plupart de ce genre, en particulier pour les plus jeunes. Cette fois-ci, le film est centré sur les juifs, comment ils ont vécus avec l'étoile jaune, jusqu'au camp d'extermination. Emmené par un casting réussi aussi bien pour les petits que les grands, avec Gad Elmaneh en père de famille optimiste, Mélanie Laurent en infirmière désappointé par les événements, et mention spécial à Raphaëlle Agogué. Ce film se veut choquant, larmoyant, mais surtout avant tout retracé un passé pour éviter qu'il ne tombe dans l'oubli. Une bonne surprise, intéressant rien que pour l'historique et la véracité des dires. 3/4.

Conclusion de la journée: J'allais à reculon pour voir "La Raffle", tandis que j'attendais beaucoup de "Blanc comme Neige", et au final, l'inverse s'est produit. "La Raffle" fut une excellent surprise, tandis que l'autre fut une énorme déception!
Pour ceux qui ont vu "Liberté", "La Raffle" n'a aucun rapport, et vaut largement plus le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:55

Je viens de voir le nouveau film qui vient de rentrer dans mon top3 2010, avec une facilité étonnante: "Achille et la tortue".
Mon top3 2010 actuel:
1- Achille et la tortue
2- Shutter Island
3- Brothers

Votre Cinéma ! - Page 14 Kitanoachilles1og7


"Achille et la tortue" est sans conteste un des meilleurs film de ce début d'année. Le critiquer est pas facile, il y a beaucoup de chose à dire et en même temps rien. Par ou commencer? Ce film est un regroupement d'humour, de cynisme, de réalité, d'autobiographie... Une vrai perle à travers laquelle nous suivons ce peintre à travers sa vie (enfant, adolescence, âge mur...), on peut dire que ça vie est rempli d'obstacle mais il vit pour une seule chose: la peinture, et il vit cette passion jusqu'au bout. Très pessimiste, le film est aussi une merveille d'humour noir, très politiquement incorrecte, teintée de poésie et riche de symboles. Achille et la tortue est l'œuvre d'un artiste, torturé, déboussolé, tout simplement génial. 4/4
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:21

Je suis curieux de voir ce nouveau Kitano !
Je ne sais pas si tu en as vu d'autres de lui, mais il a un style très reconnaissable d'un film sur l'autre, assez haché, mais d'un cynisme a toute épreuve Votre Cinéma ! - Page 14 485713
Je te recommande entre autre : "Hana-bi", "Zatoichi", ou encore "L'été de Kikujiro". (edit : et "Kids Return" > excellent !)
Les critiques sont souvent partagées a son sujet, mais j'ai bien aimé la plupart de ses films a l'exception de "Dolls" (très triste).
Il me manque "Sonatine" que j'ai jamais eu l'occasion de mater et ceux qu'il a fait après Zatoichi...
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:12

ooooooooooh mon Rév Votre Cinéma ! - Page 14 7547

l'été de Kikujiroooooooo ! je l'avais vu par hasard à la télé pendant les vacances il y a qq années (sous-titré allemand et anglais je crois :S), j'ai a-do-rééééé ! je rigole encore de certaines scènes (notamment quand ils font de l'auto-stop !), ce film est resté très présent dans ma mémoire en tant que tel, mais le souvenir du titre était plus qu'approximatif et voilà que tu me l'offres sur un plateau !!

Mille mercis de m'avoir remis cela en mémoire, sans parler du mot magique "Kitano" qui me permettra de voir le reste de ses oeuvres ! Si c'est à la hauteur de "l'été", je me réjouis vraiment - en fait je me réjouis avant tout de revoir ce film halluciné, déjà !

grâce à vous je vais pas mourir idiote Votre Cinéma ! - Page 14 138575
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:05

Le Reverend a écrit:

Je ne sais pas si tu en as vu d'autres de lui, mais il a un style très reconnaissable d'un film sur l'autre, assez haché, mais d'un cynisme a toute épreuve Votre Cinéma ! - Page 14 485713

J'en ai sur mon PC.. Notamment ce que tu as cité! Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir, a vrai dire je compte me faire une semaine de films japonais fin aout, juste avant mon voyage au Japon! Son nouveau film en jette vraiment... Ca me donne encore plus envi de le découvrir avec vos dire en prime!
Il y a que "L'été de Kijuro" que je n'ai pas encore trouvé dans ta liste...

Pour Sonatine, je t'invite sur ce lien: http://www.megaupload.com/?d=TMZEFIAJ Votre Cinéma ! - Page 14 164986
Pas sur qu'il soit en VO par contre, pas vérifié xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Cinéma ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Cinéma !
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: