Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Schumi !

Aller en bas 
+6
Léo
Scrat
lornjetm
Lilly
darkpheus
Le Reverend
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:17

Blueberry Lilly a écrit:
vous êtes vraiment certains que Barrichello ne fait pas du vélo ? Schumi ! - Page 2 934243

Ben en fait, t'a p't'être raison là.... mais shumi alors.... oh non, j'ose même pas imaginé.... Schumi ! - Page 2 274330
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:21

Vous avez appris la nouvelle?? Une nouvelle sensationnelle! C'est les filles qui vont être contentes! Fin 2010, Bridgestone se retire de la F1.... Et vu que c'est le seul fournisseur de pneus, la F1 risque de ne plus exister... (c'est le pire des scénarios possibles, mais bon, on sait jamais! Schumi ! - Page 2 164986 ) On ne pourra plus inviter les potes à boire une binouze avec pour prétexte le championnat de F1! Schumi ! - Page 2 628654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:48

Je pense qu'ils ont le temps de trouver un nouveau fournisseur d'ici là :)
De plus, la FIA préfèrerait payer elle-même les pneus qu'arrêter le championnat à cause de ça.
J'attends avec impatience le prochaine championnat qui devrait être le premier depuis 3 ou 4 ans avec des règles claires.
Aussi j'ai hâte de voir Alonso et Hamilton se faire remettre à leur place avec de vrais équipiers (massa et Raikonnen, quoique Raikonnen c'est pas encore sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:39

J'avouerai que je ne trouve pas Massa exceptionnel, peut-être des séquelles laissées par Schumacher... Et pour les pneus, je suis tout à fait d'accord... Mais si il faut les payer, ils iront chez Michelin à mon avis. Michelin était (à vérifier, ça vient d'un mec qui bosse pour eux! Schumi ! - Page 2 164986 ) le fournisseur de pneus le plus apprécié des écuries de F1. Mais (ça par contre, c'est de source neutre) ils avaient 43 paramètres interchangeables, alors que Bridgestone en avait moins de 10 (coût de production moins élevé mais c'est ce qui leur a permis de rester en F1 plus longtemps... mais bon, coût de prod moins élevé=satisfaction du client moindre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:59

Les pneus Michelin étaient effectivement assez efficaces (demande à Renault comment ils ont gagné leurs 2 titres...), ils avaient juste une fâcheuse tendance à exploser dans le virage d'Indianapolis Schumi ! - Page 2 987443
Sinon, Massa serait champion du monde s'il ne s'était pas fait voler par Piquet et Briatore au milieu de saison, et par Glock dans le dernier virage du dernier tour de la dernière course...
Massa était meilleur que Raikonnen avant son accident, et Raiko a démontré qu'il n'était pas une brêle : gagner une course et faire 3 ou 4 podium avec une poubelle sur roue qui a arrêté son développement en début de saison relève de l'exploit.
Alonso ne m'a pas tant convaincu que ça, même si je lui reconnais un peu de talent. En effet, ses deux titres il les a eu péniblement contre Schumacher avec une voiture qui surclassait de beaucoup la ferrari de l'époque (notamment grâce aux michelins). L'année d'après, la différence entre la Mclaren et les autres était encore plus flagante (normal, c'était une ferrari améliorée....) Puis après, à part quelque coups d'éclats par-ci par là (dont celui du crashgate) il a pas fait grand chose.
Hamilton quant à lui est un tricheur écervelé. Pas foutu de remporter le titre de champion du monde alors qu'il a la meilleure voiture du plateau après espionnage de la concurrence et qu'on donne à son coéquipier (alonso) la "seconde voiture" avec tous les bons réglage en moins. Obligé de tricher en qualif pour pénaliser son équipier... Il a perdu le titre de champion du monde parce qu'il voulait absolument doubler une voiture dans la dernière course alors qu'il n'avait qu'à rester en piste. On a revu ce genre de comportement cette saison quand il perd la deuxième place parce qu'il veut absolument rattraper le premier... Et je parle pas du mensonge éhonté à la FIA pour faire condamner un pilote innocent dans le but de gagner une place...
Bref, je pense que contrairement à cette saison, la prochaine saison devrait être sympa à regarder Schumi ! - Page 2 58415
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn
Keldorn & Rondel
Keldorn & Rondel
Keldorn


Masculin Nombre de messages : 1690
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:17

sale chat Schumi ! - Page 2 420577
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Raikonen (quand je commence comme ça, c'est souvent pour dire au final que je ne suis pas d'accord! Schumi ! - Page 2 164986 ). J'ai toujours apprécié ses dépassements très pros!
En ce qui concerne Alonso, peu importe ce qu'il a gagné et comment, il a, comme tu l'as dit, prouvé ses capacités à plusieurs reprises en redorant le blazon de Renault, en partant tout de même d'une voiture qui n'avait pas tant de fans que ça avant son arrivée. Alors, à savoir si c'est lui qui a su faire les bons réglages sur sa voiture, s'il a été capable de motiver ses ingénieurs mieux que ses prédecésseurs, c'est une autre histoire, mais je pense qu'il y ait pour beaucoup quand même.
Je te trouve tout de même un peu méchant envers Hamilton (sale type!). De quelle tricherie parles-tu en qualif? Celle dans les stands où ils se sont retrouvés à deux? Parce que si c'est le cas, c'était Alonso qui a retardé sa sortie des stands, et sur ordre de McLaren, pour faire passer une leçon de morale à Hamilton. Ce n'était pas de la triche, et il a dû en retirer quelques enseignements... Mais bon, ce que je raconte doit être à côté de la plaque! Schumi ! - Page 2 164986
Et en ce qui concerne sa volonté de toujours faire mieux en voulant doubler à tout prix, j'attribuerai cette attitude comme une qualité et non un défaut. Il a peut-être perdu à cause de ça ces derniers temps, mais je pense que c'est en voulant se surpasser qu'on s'améliore. Et avec l'âge, je ne doute pas qu'il deviendra meilleur Schumi ! - Page 2 614512
En ce qui concerne cette saison, il y a eu quelques petits beaux moments quand même (même s'il y en a eu peu), notamment en qualifs assez rythmés. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de suspense sur la fin! Mais félicitations à Brawn pour avoir totalement surclassé les autres écuries en début de saison. On ne peut pas leur enlever ça! Et bravo à Button. Et vive la saison prochaine Schumi ! - Page 2 334969

Tout ça pour dire, Keldorn a raison Schumi ! - Page 2 6629
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:54

J'espère qu'on aura encore le droit d'admirer le talent de Luca Badoer, personne ne m'avait fait autant rire depuis Katayama Schumi ! - Page 2 485713
Le faux retour de Schumi m'a mis un coup au moral cette saison...
Massa - Alonso chez Ferrari ca promet des bonnes polémiques !! Schumi ! - Page 2 164986
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Keldorn
Keldorn & Rondel
Keldorn & Rondel
Keldorn


Masculin Nombre de messages : 1690
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:53

pas compris ? pêut etre pas lu flodd !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:55

Hamilton avait bloqué Alonso en qualif alors que ce dernier roulait plus vite. Alonso a ensuite fait la même chose mais dans les stands et hamilton est allé pleurer à la FIA.
Si pour toi prendre des risques inconsidérés pour doubler quelqu'un alors qu'on a pas besoin des points c'est du beau sport, je comprends que tu aimes Hamilton...
Cette saison encore il a été médiocre, L'écurie Mclaren qui disposait clairement d'une bien meilleure voiture que Ferrari tout au long de la saison arrache la troisième à 2 points près... On notera que Ferrari a couru une course avec un seul pilote, 2 courses avec Badoer (sic) et 3 avec Fisicho... A cause de qui ont ils failli louper cette 3ième place ? Hamilton qui n'est pas foutu de marquer 1 point en 5 courses et qui doit son salut cette saison au fait que la maclaren était la meilleure voiture du plateau les 3 dernière courses.
La saison a été biaisée du début à la fin. La tricherie des diffuseur a gâché le début du championnat (et ultimement son dénouement, avec tout le respect que j'ai pour Button, il n'a clairement rien d'un champion du monde...). La fin a été du grand guignol avec des voitures qui gagnent tout sur un circuit et qui font rien sur le circuit d'après. C'est sûr que quand on a une demi-année pour changer toute la monoplace par rapport à l'année d'avant, inventer un Kers, interpréter des règles floues c'est à celui qui a le plus de chance... Ou alors tout le monde est content de voir une force india tourner 1 seconde au tour plus vite que tout le monde ?
Ce qui a tué la F1 c'est les 5 Titres consécutifs de Schumacher donc la médiocrité de tous ses concurrents. La FIA est allé de réforme en réforme depuis transformant le championnat en jeu de hasard. Qui a la chance d'avoir choisi Michelin ? Qui fait des bons résultats sur un seul tour lancé au lieu de plusieurs ? Qui a parié sur les doubles diffuseurs ? La F1 est le seul sport où le premier gagne pratiquement autant que le deuxième... Ou comment devenir champion du monde avec 3 Victoires sur 16.
Bref, avec Jean Todt à la tête de la FIA les choses devraient s'améliorer j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:15

Ah ben là, je suis tout a fait d'accord avec toi Geiko...
+10 !! Schumi ! - Page 2 426281
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:32

la seule chose que j'ai retenu de tous vos beaux discours (à part que Barrichello etc Schumi ! - Page 2 597764 ) c'est qu'il y a un type qui fait de la formule 1 et qui s'appelle Glloq. Et qui prend pas l'avion, au lieu de se faire ch** sur un circuit.

Schumi ! - Page 2 577319
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:43

Schumi risque de signer chez Brawn GP pour disputer la saison prochaine en F1 ! le Rév en vol
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:31

Y'a vraiment plus de pilote valable....pour aller chercher un retraité ! c'est édifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:50

Ouais... Y'a tout de même marqué "risque" dans le post... J'y crois pas vraiment... Schumi ! - Page 2 934243
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:36

A mon humble avis il ne reviendra pas, même si schumi est un drogué de sensation forte!

La F1 est le sport auto le plus physique et il a passé l'age de pouvoir se maintenir à un tel niveau physique..

En tous cas il va y'avoir du sport chez Mac Laren avec Button et Hamilton, deux grosses têtes! Schumi ! - Page 2 274330

Ce n'est pas directement le sujet mais ca fait des années que je me dis ça : j'irai bien aux 24H du Mans auto en juin!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:38

Eh ben on n'a cas tous se faire une IRL là bas !!! Gilloute amène la bière...! Schumi ! - Page 2 426281
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:43

Chiche? Schumi ! - Page 2 485713

Pas que Gilloute amène la bière bien sur, ca c'est évident Schumi ! - Page 2 274330
Revenir en haut Aller en bas
Esuslir
Diplomate [Beaux]
Diplomate [Beaux]
Esuslir


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2009

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:02

Ce serait tellement Beaux ( Non c'est pas de la pub ) que Schumacher reviennent chez Mercedes !
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:02

Hop déterrage! Schumi ! - Page 2 164986

Le premier GP de F1 de cette année est le 12 mars! Ce w-e en fait!
Et Shumi est revenu!
Vas y avoir du sport ! Il est au plus près dans les chronos face aux meilleurs.

Je n'ai pas bien compris ce truc avec McLaren et Mercedes..
Pourquoi ce sont-ils séparés? Trop de pilotes, pas assez de voiture..? Schumi ! - Page 2 164986

Et la question qui me turlupine, pourquoi Shumi n'est pas allé chez Ferrari??
Parce que Todt n'y est plus.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:32

Ouais Schumi est de retour, excellent !!
Je crois que Ferrari avait déjà Alonso et qu'ils préféraient avoir un second pilote plus en retrait (Massa ?).

Par contre, j'ai pas bien suivi, mais je crois qu'il y a beaucoup plus d'écuries, dont certaines ne sont pas vraiment prêtes... Ça va être un sacré bazar, je vais essayer de jeter un oeil ce w-end si j'y pense Schumi ! - Page 2 58415
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Pascal, lE gland verT
Gang des Verts
Gang des Verts
Pascal, lE gland verT


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2010

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:21

Moi ça me fait penser à une chanson d'un groupe allemand surtout... Die Prinzen Deutschland

"Und zwar das Schumacher keinen Mercedes fährt.
(Mercedes fährt...)"

*_*
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:48

Résultat du GP :

1er alonso
2eme Massa (doublé ferrari)
3eme Hamilton

Et Schumi 6eme

Esperons qu'il fasse mieux lors du prochain Grand prix
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:12

Soporifique apparemment...
Le spectacle c'était les nouveaux pilotes qui se plantaient... Schumi ! - Page 2 164986
J'ai bien aimé celui-ci :

Citation :
Karun Chandhok (Hispania - Abandon) : «Je suis désolé, c'était seulement mon cinquième tour sur ce circuit. J'ai pris une bosse sur la nouvelle partie, je n'avais pas assez d'expérience de cet endroit. Je tiens à remercier mes ingénieurs et mécaniciens qui m'ont accompagné. Il faut désormais se tourner vers Melbourne.»
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:24

Bon schumi ne fait pas des étincelles à ce que j'ai pu entendre,

il faudrait que j'arrive à en regarder au moins un dans la saison..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schumi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi !   Schumi ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schumi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: Nouvelles du Monde-
Sauter vers: