Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vive le développement durable tiens!

Aller en bas 
+7
Geiko
Dieu
Lilly
Belgarath
VolvoX
Le Reverend
Scrat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HELL
Interné
Interné
HELL


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007

Vive le développement durable tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le développement durable tiens!   Vive le développement durable tiens! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 0:28

tiens j'avais jamais vu ce sujet ^^

quoi je viens pas souvent ? Vive le développement durable tiens! - Page 2 370778

en ce qui concerne le photovoltaïque, je fabrique justement les panneaux "made in alsace" Vive le développement durable tiens! - Page 2 164986

et si vous voulez investir c'est maintenant pour profiter des prix de rachat de dingue fait par EDF

l'état a déjà passé le crédit d'impôt de 50% à 25% et EDF va revoir ces tarif à la baisse alors trainez pas ^^


en ce qui concerne les panneaux + branchements :

- garantie 20ans
- benef dès la 7ème année
- remplacement de l'onduleur tous les 10ans (1000 € en moyenne, pas compris dans la garantie)
- chute de production des panneaux sur les 20ans (de 10 à 20%)
- encastrement des panneaux dans le toit (à la place des tuiles) pour bénéficier du super contrat avec EDF
- inutile de garde l'électricité pour vous (pas assez de production)
- vous devez allonger directement les 20.000 € (en moyenne) à l'achat puis recevrez les différentes aides dans les années suivantes
- avoir 20m2 sur le toit exposé plein sud
- la moindre ombre qui passe sur les panneaux, la prod tombe de 50%
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Vive le développement durable tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le développement durable tiens!   Vive le développement durable tiens! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:24

Alors, niveau photovoltaïque, ça n'a pas baissé depuis ? Vive le développement durable tiens! - Page 2 385505 Je parle des recettes de ton entreprise. Elle se casse pas la figure ?
Revenir en haut Aller en bas
CALIBAN
Gardien des Verts
Gardien des Verts



Masculin Nombre de messages : 423
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2010

Vive le développement durable tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le développement durable tiens!   Vive le développement durable tiens! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:41

Tu fabriques les panneaux !
Tu emplois quoi comme produits verriers face ext ?
Tu boss avec qui ?en fournisseur verrier.

Je suis avec Schüco, bon produits allemand.(pour les installations complêtes).
Le marché est dur en ce moment sur le photo., la France fait tout ce qu'il faut pour developper le domaine. Vive le développement durable tiens! - Page 2 370778
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Vive le développement durable tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le développement durable tiens!   Vive le développement durable tiens! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:06

Moi, je bosse (quand je ne suis pas en vacances ! Vive le développement durable tiens! - Page 2 164986 ) en thermique (j'effectue des études thermiques de bâtiments et je préconise le matériel à poser en fonction des demandes du client ou de l'architecte), si c'est à moi que tu posais la question, ce dont je doute, mais sait-on jamais !


Et pour te dire, la France, je pense qu'elle avance trop vite dans le domaine de l'énergie... Les entreprises n'ont pas le temps d'acquérir les compétences nécessaires aux réglementations en vigueur, sans compter le manque de connaissance des architectes, alors c'est assez chaotique. Tout ça parce que le pays était en retard par rapport aux autres, alors on veut tout rattraper rapidement. Enfin bref...
Donc toi aussi (avec Hell), t'es dans le photovoltaïque ?
Revenir en haut Aller en bas
CALIBAN
Gardien des Verts
Gardien des Verts



Masculin Nombre de messages : 423
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2010

Vive le développement durable tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le développement durable tiens!   Vive le développement durable tiens! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:14

Dans le photovoltaïque, nous avons que 20 ans de retard par rapport à nos voisins. Vive le développement durable tiens! - Page 2 385505
Etude thermique "complête"? Paroi opaque, vitrée, chauffage, clim,BCE etc ...?
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Vive le développement durable tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le développement durable tiens!   Vive le développement durable tiens! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:24

Ouep... Ca met un certain temps à faire en fonction du bâtiment (je bosse pour le public et le collectif) Et ça ne fait qu'un an que j'ai commencé alors bon, j'ai encore de quoi apprendre ! Vive le développement durable tiens! - Page 2 164986 Et pour clarifier, je ne fais pas les fiches DPE :

Vive le développement durable tiens! - Page 2 Dpe

Un DPE, faut compter en gros 150 €. Une étude thermique (ce que je fais), aux environs de 800 €, et une simulation dynamique (encore au-dessus), c'est vers les 1000 €.

Par contre, c'est quoi le BCE ? J'ai tout le reste, la ventilation, l'éclairage, l'eau chaude sanitaire, la clim (qu'on n'utilise pas dans le Nord Vive le développement durable tiens! - Page 2 274330 )et le chauffage avec évidemment, le vitrage, les parois, et les ponts thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
CALIBAN
Gardien des Verts
Gardien des Verts



Masculin Nombre de messages : 423
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2010

Vive le développement durable tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le développement durable tiens!   Vive le développement durable tiens! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:32

Oui, je connais trés bien tous ces tableaux.

Bossant dans le vitrage avec les contraintes thermique demandées, les grandes tailles vitrées (plaisir d'architecte),avec retard effraction et à la fin on te dit : Ah oui, au fait coupe feu 2H. Vive le développement durable tiens! - Page 2 164986 J'exagere, mais ch'ui pas loin.

Oups, erratum : pas BCE mais BBC.
Désolé, c'est ratd pour ma vieille peau. Vive le développement durable tiens! - Page 2 319379
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Vive le développement durable tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le développement durable tiens!   Vive le développement durable tiens! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:17

Pour en revenir à ce sujet... Ca y est !! Quelques types de bâtiments sont passés à la RT 2012 ! (pour ceux que ça intéresse : Réglementation Thermique 2012, et cette réglementation va très certainement bouleverser les méthodes de travail du bâtiment, les contraintes au niveau de la thermique des bâtiments étant très compliquées à atteindre. En gros, considérez la RT 2012 comme du BBC (bâtiment basse consommation), avec obligation de production d'énergie renouvelable, alors que la dernière RT (RT 2005) était vraiment très simple à atteindre... Pour donner un exemple, j'ai déjà réussi à atteindre la RT 2005 avec un bâtiment dont 50% des surfaces étaient vitrées, sachant que les surfaces vitrées ne sont vraiment pas très isolantes.... Avec le BBC, ça va être monis simple ! Regardez dans vos combles, et estimez l'épaisseur d'isolant que vous avez. En BBC, comptez 26 cm d'épaisseur d'isolant en moyenne... )

Du coup, Cali, je voulais savoir si y'avait eu du changement par rapport aux demandes des clients, niveau performances thermiques, et si elles étaient toujours atteignables. Et toi, Hell, le marché reprend un peu, dans le photovoltaïque ?
Quelles sont les demandes les plus folles dont tu as entendu parler ? Vive le développement durable tiens! - Page 2 891476
Revenir en haut Aller en bas
lornjetm
DAR Exilé
DAR Exilé
lornjetm


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Vive le développement durable tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le développement durable tiens!   Vive le développement durable tiens! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:24

Niveau photovoltaïque, près de chez moi une ancienne base aérienne en est remplie et ça continue de monter, la base fait 500 000m²

Si qqn veut des infos, c'est la BA 136, à Toul-Rozières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le développement durable tiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le développement durable tiens!   Vive le développement durable tiens! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le développement durable tiens!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: Nouvelles du Monde-
Sauter vers: