Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...

Aller en bas 
+28
GoW
yep
CALIBAN
sin
Belgarath
Pascal, lE gland verT
Scrat
onoff
darkpheus
Perceval
lokele
Kharus
Néos
sergent gilloute
Iovine
panpan
Léo
Slevin
Lilly
tara king
lord totoff
Le Reverend
barda
HELL
KamiNeko
Yoru
Sainte Sophie
Crouz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 4:09

Cinq heures du mat, il est temps que je me couche (ou pas) Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 120548

Allez hop, ptite musique qui me met toujours dans des états de dépression et d'angoisse pas possible (si si) par rapport a son texte et son interprétation fabuleuse :

http://www.deezer.com/track/1126782

pour d'autres merveilles (y'a vraiment pas d'autres mots, c'est vraiment le jacque brel de la génération X au niveau de la force de l'interprétation) de kurt cobain :

http://www.deezer.com/track/1105744
http://www.deezer.com/track/1105746
http://www.deezer.com/track/1105741
http://www.deezer.com/track/2240295
http://www.deezer.com/track/31866

et tous le reste de la discographie, surtout in utero qui est de très loin son meilleur album studio et le live in NY, le reste est un peu moins accessible ou trop "formaté" (nevermind Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 385505) Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 164986.

EDIT : Y'en a trop que j'aime Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 399824

une dernière pour la route, l'incontournable inédit du best of (-_- ca veux rien dire pour un tel artiste) : http://www.deezer.com/track/1112989

et une dernière pour la route qui est ou kurt == muad dib (prescience xD) : http://www.deezer.com/track/1112992

Last EDIT :

Skin the sun
Fall asleep
Wish away
The soul is cheap
Lesson learned
Wish me luck
Soothe the burn
Wake me up

http://www.deezer.com/track/1105738

I think I'm dumb, I think I'm dumb, I think I'm dumb !!!

Dernier EDIT :

I'm so tired I can't sleep !!!!! http://www.deezer.com/track/1105737


Dernière édition par panpan le Mer 25 Fév 2009 - 5:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 4:15

Double poste, une fois n'est pas coutume

Blueberry Lilly a écrit:
une fois n'est pas coutume, c'est moi qui vous poste un truc

chai bien aimé ! Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 959621


Je ne connaissait pas cette chanson mais le son (un peu ralentit et modifié) a été repris dans une campagne francaise contre le fichier edvige Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 58415 :

J'adore les paroles :

https://www.dailymotion.com/video/x6oxsr_edvige-salope-chanson-de-bon-ton_news

EDIT :

@Hell : dire qu'avec l'ASCII (j'en reverrais) on peut coder tous les caractères existants, c'est risqué de se voir hacker par des développeurs exaspéré par le codage des caractère via les différentes normes (merdiques, merci bill) existantes

/me doit vraiment réussir a trouver le sommeil Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 597764
Revenir en haut Aller en bas
lokele
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2009

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 4:48

pas mal c'est frais..... Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 370778
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 4:54

Y'a bien pire que la "vulgarité" ... la stupidité ou la condescendance Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 164986

Et toi, c'est edvige qui te choque ? Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 485713
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 7:46

mon petit panpan, merci pour Edvige !

Dans l'autre c'est surtout le chat qui me plait, le mec il est un peu gland Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 164986

pour tes insomnies trois trucs : un verre de lait tiède et sucré, avec cinq gouttes de fleur d'oranger dedans (le lait tiède provoque une hyperthermie post-prandiale tout à fait favorable à l'endormissement)

ma berceuse favorite :


tu vas trouver cela tellement chiant que tu t'endors bien avant la fin ! Si tu résistes, tu pourras entendre la voix somptueusement rocailleuse de Marina Vlady dans le dernier couplet...


enfin (tu noteras que je garde le meilleur pour la fin) le houblon, qui est un somnifère puissant et que l'on trouve notamment dans ... dans ... ? mmmh ? dans quoi trouve-t-on du houblon ?

Allez, panpan, baïouschki baïou à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:33

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 816476 c'est mon chat à moi, et son premier cadeau qu'il m'a fait - il va me détester de le mettre ici Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 385505




tant pis il avait qu'à pas se mettre en m.v. le sale type ! kesss que je suis fière qu'il ait élu domicile sous mon chapeau BBL

bon j'arrête là, vous allez croire que je suis zoophile !
Revenir en haut Aller en bas
lokele
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2009

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 4:59

j'ai eu "to call up" en tete toute la soirée[url=] http://video.yahoo.com/watch/19624/1330009[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:33

Hier soir je suis allé a un concert d'Amadou et Mariam, je ne sais pas si quelqu'un connait, c'est un couple d'aveugles qui vient du Mali.
Au niveau musical c'est un mélange rock/electro/chant mais avec des sonorités d'afrique noire, plutot festif.

C'était génial, je vous mets une ou deux vidéo tout a l'heure, j'ai pas acces a dailymotion ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
lokele
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2009

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 6:03

oui j'aime bien leur coté naif, le mois prochain je vais voir tryo a bruxelles, cela a été vite complet Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 120548

pour ma part suis toujours dans une période revival ....




vivement le bon temps , mon jardin est arranger une superbe nouvelle terrasse que je puisse me defouler avec mon djembé c'est mes voisin qui vont etre content Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 987443 Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 57185 Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 6629 Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 319379 Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 120548
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 8:28

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 485713 expliquez moi le but ultime de "ça"

Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Ancien
Ancien
Perceval


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:24

Le but je sais pas......

Pour ma part j'écoute un peu tout, en ce moment un truc sortie depuis un bout de temps :

http://www.deezer.com/track/2366910

Mais c'est cette version que j'aime bien pas celle diffusé à la TV ou à la radio
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:06

Un petit peu de Gainsbourg pour faire plaisir à geiko Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 164986 :

La recette de l'amour fou
L'alcool
L'hotel particulier
Variations sur Marilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:49

Pour Sophie :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:53

et encore :



Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:26

Quand le compositeur original est cité dans les crédits, on peut pas vraiment qualifié ça de plagiat, je dit ça, je dit rien Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 164986.

Bon je vais arrêter ma gueguerrre sur Gainsbourg, c'était bien marrant et ça m'a fait redécouvrir certains morceaux oubliés depuis longtemps Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 58415.

Un petit peu de HardRock Australien, ça a la nationalité d'AC/DC, le son d'AC/DC, l'énergie d'AC/DC mais ça n'est pas AC/DC :

http://www.deezer.com/track/660423
http://www.deezer.com/track/660425
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:45

Oh, je mettais juste les morceaux côtes à côtes pour sophie qui voulait en savoir plus. Ca ce sont effectivement les morceaux où le plagiat est tellement flagrant qu'on devrait plutôt appeler ça une reprise.
Il y a plein d'autres exemples où "l'inspiration" est plus cachée. Je mets inspiration entre guillemets parce que ce n'est pas d'usage de parler d'inspiration quand en vérité ce sont d'entières lignes mélodiques qui sont reproduites et collées sur un fond sonore assez terne où "le compositeur" (décidément ces guillemets ... Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 274330 ) plaque juste quelques arpèges dans la bonne harmonie...

Et puis aussi je trouve que ça fait du bien de remettre les choses en perspective. Quand on écoute du gainsbourg dans sa voiture on à le droit de se dire : "mmm tiens, la musique est agréable". Quand on juxtapose ça avec de la véritable musique écrite par des gens de génie qui ont dû véritablement travailler toute une vie pour arriver à ce niveau de composition, on relativise un peu gainsbourg Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 274330
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:23

Geiko a écrit:
Et puis aussi je trouve que ça fait du bien de remettre les choses en perspective. Quand on écoute du gainsbourg dans sa voiture on à le droit de se dire : "mmm tiens, la musique est agréable". Quand on juxtapose ça avec de la véritable musique écrite par des gens de génie qui ont dû véritablement travailler toute une vie pour arriver à ce niveau de composition, on relativise un peu gainsbourg Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 274330

Je suis totalement d'accord Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 58415.
Cependant on ne peux pas qualifier de "vrai musique" quelque chose qui est forcement développé en terme de "technique" musicale. De mon point de vu, un "bon" morceau est un morceau qui atteint son objectif. De ce point de vue la, Gainsbourg est l'un des meilleur compositeur de "variété" (ou tout du moins ses chansons, meme mauvaises, atteignent son objectif, par exemple quand il a fait sea, sex and sun l'objectif c'était de faire une "merde qui marche en radio" et chez le français moyen, c'était donc "alimentaire" et assumé Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 164986) française.
De plus "sacraliser" la musique "classique" (inutile de me dire que Chopin c'est pas du classique, je le sais, mais j'englobe dans ce terme tout ce qui viens avant 1900 et l'arrivée de la musique "savante") n'est pas sain. Par exemple les caprices de Paganini ben c'est des études techniques et c'est tout, 90% (je sais, j'y vais fort Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 164986) des morceaux de Bach c'est des descentes/montée de gamme avec motif (un ptit arpège au milieux de temps en temps) et une rythmique inexistante (je connais assez pas assez Chopin pour en parler ... et puis j'adore Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 164986)!!! Faut pas oublier que les compositeurs faisaient ça a la chaine et ne recherchaient pas forcement l'excellence.
Les "vrais" génies musicaux, il y en a peu et malheureusement cela se dévoile (généralement) quand on entend des performances "live" et que le niveau est toujours excellent (Django reinhardt, Jimy Hendrix, Miles Davis, Charlie Parker, etc sont par exemple des improvisateurs qui ont marqués a jamais la musique par leurs improvisations en y apportant quelque chose d'inédit et ce sur tous les plans). Les solos des œuvres de Mozart, Bach (le meilleur organiste de son temps selon les sources historiques) beethoven, etc étaient a la base improvisé par le soliste, la partition n'étant la que pour donnée une direction en cas de panne d'inspiration certainement pas pour etre respecté à la lettre !!! Aujourd'hui on crie au génie pour tout et n'importe quoi, c'est bien dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 7:04

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 597764 tu n'as pas cité Keith Jarret dans ton panthéon et me voilà vexée !

je l'ai vu une fois en vrai, tout seul... j'avais rien fumé ni bu (fumé c'est pas trop le genre, et bu, pour une fois... Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 6629 non)

et bien je vous jure que son piano vivait ! Il ondulait ! sisisi, il ondulait, il était parcouru de frissons et de spasmes, comme un animal qui se rassemble avant de bondir, c'était proprement hallucinant. Et je vous jure que c'est vrai, les gens avec qui j'étais ont ressenti la même chose, on voyait ce grand truc noir (je parle du piano) prendre vie sous les doigts du gars.

Qui d'autre aime Keith Jarret ici ? Sinon je vous en passe un morceau :P

allez je résiste pas



bon j'avoue, sur cette vidéo on voit pas son piano bouger et ondoyer ... Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 370778 mais croyez-moi quand même ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:11

Rév
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:57

J'adore Keith Jareth, c'est un de mes pianistes de jazz préféré (avec Chick Corea) Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 58415 :



Dans un style totalement différent, je viens de découvrir cette petite perle :

Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 5:51

panpan a écrit:
J'adore Keith Jareth, c'est un de mes pianistes de jazz préféré (avec Chick Corea) Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 58415 :


Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 399824 ah ! un homme de goût ! (le contrebassiste est pas mal du tout aussi dans cet extrait, tiens, il faudra que je te montre mon préféré qui joue avec Garbarek). Et je connaissais Zappa que de nom (honte à moi ?!) il a l'air de plutôt bien maîtriser son sujet, je comprends qu'il soit célèbre. Le type qui tient le violon et qui attend le moment de reprendre le morceau derrière lui est rigolo aussi !

Pour en revenir aux pianistes, tu connais certainement aussi Michel Camilo, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:12

Et bien je ne connais absolument pas Monsieur Michel Camilo, merci pour l'extrait, j'essaierai de voir plus loin Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 58415. Pour Zappa, c'est avant tout un compositeur plutôt qu'un musicien et son univers et quelque peu particulier et (très) délirant Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 164986 mais assez difficile d'acces. C'était aussi un artiste engagé (non, pas engagé pour sauver la banquise ou les bébé phoques ou une autre connerie du style) ayant toute sa vie lutté intelligemment et à travers toute son œuvre pour les libertés individuelles sous toutes leur formes Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 58415.

Aller zou, assez parlé, un petit live plein d'énergie et de bonne humeur de George Duke (A noté la merveilleuse dance du japonais a partir de 5m15 Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 274330).

Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:11

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 987443 yeeeeeeeeeeeeeeeeeah oui c'est plutôt entrainant ! quelle voix ce petit japonais Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 274330 mais reconnaissons-lui du cran d'oser monter sur scène et chanter dans ce micro. Je me serais liquéfiée de trouille avant de faire cela !

et tu connais aussi certainement Garbarek ?

L'inimitable son de ses saxos... - répéter dix fois la phrase très vite pour améliorer sa diction - accompagné de son ahurissant Eberhard Weber à la contrebasse (un génie !)... J'ai eu la chance de les voir en concert, alors que Marylin Mazur tenait encore les drums dans le groupe, auxquelles elle apportait la finesse, la légèreté et l'élégance qui font un peu défaut au brave type qui joue ici (je vais me faire trucider par les aficionados de Manu Katche, mais c'est la vérité)... un grand moment.



pour vous prouver la véracité de mes dires, un autre extrait avec la miss Mazur :




si ça c'est pas une grande batteuse, mmmh ? Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 399824 et encore, j'ai pas trouvé de truc où ça dépote un peu à vous montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Ancien
Ancien
Perceval


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:23

Voilà certain doivent déjà connaitre, mais lui je le trouve énorme 17 ans et français..............

Revenir en haut Aller en bas
panpan
Forumeur
Forumeur
panpan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:41

J'ai pas entendu grand chose (mais j'ai comme meme écouté un deux CD) de Garbarek. Par contre j'ai eu la chance de voir Eberhard Weber en concert solo il y a quatre ans. Il nous composait en direct ses morceaux en superposant les différentes instrumentation avec un enregistreur (qui répète les parties en registrées, je me rappelle plus le nom de l'appareil). Excellent souvenir de cette "expérience" assez hallucinante.

Aller zou, on change radicalement de style avec un "style" de musique que j'apprécie peu, le rap oO. J'ai découvert (pour de vrai et en détails) il y a quelques mois, j'avais de gros aprioris sur ce groupe et ... c'est ENORME, le flow de koolshen est admirable, les textes "fun", bien "fun" et les textes "contestataires" ne sont pas débiles. Et puis les instru en majorité à base de saxo, j'adooooooore.

http://www.deezer.com/track/2188903

Hop, autre morceau, autre style avec un petit peu d'indus et bien évidemment NIN, assez dur de piquer un morceau dans la discographie, j'aurais bien mis un morceau de "the fragile" mais j'ai préféré mettre un morceau de "the downward spiral" qui est à mon sens, LE concept album de la décennie 90, sombre et malsain de bout en bout (l'histoire d'une vie ratée qui fini sur un suicide et un peu plus).



Je met un deuxième extrait plus soft (et plus connu) avec le sublissime hurt (a voir le clip de la reprise de johny cash qui est vraiment touchant par rapport aux paroles et l'artiste) :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...   Laaa musiiiique, oui, la musiiiique... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laaa musiiiique, oui, la musiiiique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: