Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..

Aller en bas 
+6
GoW
Mandalore
Léo
Lightning
lornjetm
Belgarath
10 participants
AuteurMessage
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:45

Vous avez surement remarqué l'actualité mouvementée ces derniers temps: grèves, blocages, manifestations, etc.

Je créer ce sujet pour les personnes qui souhaitent donner leur avis et pour élever un peu le débat Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 164986
Le Docre évita une série d'objets étrange, des cactus poussiéreux, des chaînes rouillées, des couteaux, des colifichets de religieux..

Tout d'abord,
Que pensez-vous de la réforme des retraites qui entraine tous ces mécontentements?

Est-ce que le gouvernement doit adapter son projet ou bien doit-il rester sur ses positions comme il va surement le faire?

Quelles autres alternatives proposez-vous? Même les plus farfelues comme réduire en esclavage tous ces vieux, les tuer dès la naissance ou encore faire payer le SVC pour tout le monde..

Etes-vous pour la radicalisation du mouvement contre le gouvernement?

Que pensez-vous de l'attitude des forces de l'ordre qui sont de plus en plus dures face aux manifestants?

Est-ce que, pour vous, il est encore possible de bloquer un pays, en bref de faire un blocage général?

Est-ce que ce mouvement n'est pas une sorte de raz le bol général de la population qu'on à trop tendance à prendre pour des cons? Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 164986

Pour info, je suis assistant social en formation et je vois beaucoup de situations critiques qui touchent des gens encore insérés dans la société. Bref, je vois tous les jours de la misère à ne plus savoir quoi en faire. Et dans les service sociaux, nous achetons dans une certaine mesure la paix sociale au même titre que nous faisons un contrôle social afin de garantir l'ordre public (si vous voulez que je développe ces thèmes, demandez moi je vous ferai ça)
Mais nos moyens sont de plus en plus limités et la détresse face à nous et de plus en plus grande donc je pense que des choses vont changer, notamment une plus grande contestation des citoyens, peut etre une sorte de révolution..

Est-ce que vous pensez que c'est possible?
Je ne parle pas d'un nouveau 68 car le contexte est différent, mais d'une contestation qui sera pus forte que ce qu'on connaît..

Si vous vous êtes renseigné sur les divers sujets que j'ai évoqués, si vous avez des articles, des reportages, faites nous les partager!


Revenir en haut Aller en bas
lornjetm
DAR Exilé
DAR Exilé
lornjetm


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:01

ah ben je comprend mieux ton coté beau parleur et grande gueule maintenant Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 485713


perso, je fais pas grève parce que je m'en fou un peu et j'ai besoin de sous, sauf qu'à cause de la grève les lignes ferroviaires sont fermés, et les livreurs de fioul (pour la loco) font grève aussi ce qui fait que je peux pas bosser et que je me retrouve au chômage technique :/


sinon je trouve que le fait d'allonger la période de travail avant d'accéder à la retraite est fin nul, il est vrai qu'on vit plus longtemps et donc qu'on est normalement apte à travailler + longtemps, mais ceci n'est qu'un miroir pour cacher qu'il faut en fait que l'on travaille pour payer les retraites des vieux du papy boom de l'après 45

ils feraient mieux de donner du boulot à ceux qui en cherchent, ça contenterait déjà bien + de monde, et ça aiderait à payer les retraites
aussi pk pas baisser la paie faramineuse des hauts fonctionnaires comme les sénateurs, préfets, ministre, président et trucs du genre ainsi que leurs frais, ils économiseraient un paquet de pognon

les forces de l'ordre font un mauvais boulot, mais faut dire que les jeunes cons qui foutent le bordel et cassent les vitrines aident pas à leur comportement, l'épisode du flashball est vraiment pathétique

le blocage général est possible, à cause des quelques jours de grève, l'usine nestlé avec laquelle je travaille en collaboration, à du stopper sa production car elle ne pouvait pu stocker, pis avec la grève des routiers en même temps ça a pas aider, ils ont demandé un dédommagement à l'état il me semble lol

ps: je suis pour qu'on tue les vieux à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:50

Faut il obligatoirement donner un avis sérieux et construit ?
Je vais faire cela demain, mais je pense que mon avis ne sera pas du gout de tout le monde Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 164986
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:26

Lightning a écrit:

Je vais faire cela demain, mais je pense que mon avis ne sera pas du gout de tout le monde Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 164986

cela reste à voir mon cher Light....
Je verrais tout ça demain aussi, si mon dernier me laisse un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:07

lornjetm a écrit:

aussi pk pas baisser la paie faramineuse des hauts fonctionnaires comme les sénateurs, préfets, ministre, président et trucs du genre ainsi que leurs frais, ils économiseraient un paquet de pognon

Leur retraite aussi, un député élu pour 5ans gagne 1500€ de retraite, s'il est réélu 3.000€ et je ne suis même pas sur que les hauts fonctionnaires paient des impôts...

Bon peut être que certains vont trouver mes idées/propos radicales ou choquantes, si c’est le cas fait comme si vous ne les aviez pas vu Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 485713
Moi je voudrais qu'on euthanasie toute personne âgé de plus de 70ans qui est malade ou handicapé, et toute personne handicapé ne faisant rien pour la société, arrêter de payer un billet d'avion pour renvoyer les sans papier chez eux, de toute manière ils reviennent et ça nous coute des sous, les égorger et les balancer à la mer coute moins cher et il ne risque pas de revenir.
Ne garder que les prisonniers ayant des petites peine, tout les meurtriers, violeurs, terroristes... les exécuter.
Ne plus accepter les immigrés, il n’y a déjà pas assez de boulot pour les français.
Traquer les chômeurs pro et les profiteurs du système, qui par exemple profite des allocations familiale ou du RMI.

Pour ce qui est des forces de l’ordre, il faudrait les autoriser à tirer au fusil anti émeute et flashball dans le tas, et balle réel pour tout crétin armé ou idiot vandalisant un bien public ou privé.

Pour les manifestations je ne manifeste pas, car je trouve qu'il y a trop de cons qui ne sont la que pour augmenter les tensions et foutre la merde parmi les manifestants, bien que je ne sois pas pour cette réforme, enfin je n'ai pas fais de tour chez nos voisins européen pour voir jusqu'à quel âge ils travaillent, peut être qu'il travaille déjà plus longtemps que nous.

Je verrais bien un nouveau parti, ACRF, Anti Con et Renouveau de la France. Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 164986


Dernière édition par Lightning le Lun 18 Oct 2010 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:32

Eh ben tu voit, j'ai exactement les mêmes idées que toi en fait... Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 164958
Avec , en plus, la levée des avantages des fonctionnaires, surtout les cheminots de la SNCF qui partent avec une retraite de 2500 euros et qui osent encore la ramené alors que moi je gagne à peine la moitié en bossant comme un connard... et j'imagine même pas ce qu'il doivent gagner , avec leur prime de "charbon "du moyen age, alors que les TGV se conduisent assis sur un super fauteuil en tournant un volant de vitesse !! que c'est pénible dites donc ces conditions de travail !!!
On devrait leur faire faire un stage au Chili avec les mineurs tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Mandalore
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2008

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:54

Je vais donner mon point de vue qui va surement en faire frémir plus d'un.


Dans le fond je respecte les manifestation en générale certainement pas les débordement et la radicalisation qui est en trein de se passer en ce moment. L'arrivée des casseurs le blocage abusif et la manipulation des jeunes ne fait que dé crédibiliser les mouvement gréviste et la gauche qui s'en serve à tort et à raison. Je teins à rappeler une chose pour ceux qui se plaigne de l'intervention des force de l'ordre pour faire débloquer certain site. Qu'elle est le rôle des force de l'ordre? Faire respecter la loi. La loi dit tu ne nuira pas à la liberté d'autrui. (La gauche l'a dit justement contre le fait de faire sauter ces blocages) hors en bloquant des sites et en empêchant les salarié souhaitant travaillé les manifestant portent atteinte à la liberté des salariés et de ce fait l'utilisation des forces de l'ordre est justifier et normal.


Pour la réforme des retraites, il est vrai que cette réforme n'est pas suffisamment complète pour prendre en compte tout les cas, cependant il est clair que si on garde notre age de départ à la retraite nous serons incapable de les financer prochainement. Quand j'entends qu'on est pas capable de travailler jusqu'à 62 ans je vous rappel que c'est Mitterand qui a abaissé l'age de départ à la retraite de 65 à 60 fin des années 80. Comment expliquer qu'avant on était capable de travaillé plus longtemps alors que l'espérance de vie augmente? Surtout qu'une grande partie des métiers sont devenu moins pénible (même si d'autre le sont resté). Je rappel également que nous sommes le pays européen avec l'age de départ à la retraite le plus bas! Nous sommes donc moins capable que les Allemands, les Italiens les Anglais de travailler plus tard dans notre vie? Je ne pense pas. Comme je l'ai dit cette réforme doit être amélioré et j'espère quelle le sera mais elle reste indispensable à la France.

Les autre alternative mise à part adapter plus le projet qui sera voté il y en a peu je rappel que la France se doit de raboter son déficit rapidement sous peine de sanction européenne et surtout avant de ressembler à la Grèce.

Voilà en ce qui concerne les retraites pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:50

Je vais tout de même répondre à mes propres questions Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 164986

Citation :
Que pensez-vous de la réforme des retraites qui entraine tous ces mécontentements?

Je pense qu'il est nécessaire de s'adapter à la société qui évolue, c'est à dire à la population qui vieillie pour le coup. Mais la réforme actuelle s'appuie essentiellement sur la classe moyenne qui casque déjà beaucoup. Les personnes les plus aisées y contribuent moins, bien qu'elles disposent de moyens plus élevés. En gros la répartition s'établit sur le nombre de personne alors qu'elle devrait le faire sur les ressources possédées.
Vive le capitalisme Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 164986


Citation :
Est-ce que le gouvernement doit adapter son projet ou bien doit-il rester sur ses positions comme il va surement le faire?

Si ce projet permet à Mr Sarkozy de devenir trop impopulaire et de le pénaliser pour les prochaines élections, je suis pour! Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 164986

Citation :
Quelles autres alternatives proposez-vous?

Comme dis plus haut, une répartition sur les richesses.
Mais si le SVC pouvait me payer ma retraite, je ne suis pas contre non plus!

Citation :
Etes-vous pour la radicalisation du mouvement contre le gouvernement?

Oui et non. Non car toute radicalisation d'un mouvement entraine des conséquences malheureuses.
Mais le refus du gouvernement à entendre les contestations des français va peut être conduire à plus d'actions "coup de poing" comme les prises d'otages des employés sur leur patron.


Citation :
Que pensez-vous de l'attitude des forces de l'ordre qui sont de plus en plus dures face aux manifestants?

Ce n'est que le reflet d'une idéologie basé avant tout sur le maintien de l'ordre public primant sur le bien être des citoyens. L'ordre public en fait partie mais ce n'est pas le principal.


Citation :
Est-ce que, pour vous, il est encore possible de bloquer un pays, en bref de faire un blocage général?

Non. Le temps de crise ne le permet plus aujourd'hui. Il y a un risque que les sociétés encore fragilisées soient vite contraintes de mettre la clé sous la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:22

Pourquoi tu l'aime pas Sarkozy ?
Moi je pense que c'est pour lui que j'aurais voté si j'avais pu.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:34

je sens que ce sujet va partir en sucette.... à l'anis... Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 485713

Allez lâcher vous mes amis, que l'on rigole un peu !! Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 987443
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:05

ça part toujours en sucette la politique de toute façon Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 164986
Revenir en haut Aller en bas
GoW
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2010

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:58

Lightning a écrit:
Pourquoi tu l'aime pas Sarkozy ?
Moi je pense que c'est pour lui que j'aurais voté si j'avais pu.

allez m'en vais participer à tout ça aussi moi :)

J'aime pas non plus Sarkozy mais d'un autre coté que ce soit lui ou un autre les abus seront toujours équivalents. A l'heure actuelle, je ne vois pas du tout qui pourrait assurer un rôle de président et plaire à la majorité en même temps.

Après, je pense que la politique menée par notre président est quand même pire que celle de la majorité des personnes qui potentiellement pourraient être président. En effet, la France est vue, et ce depuis 1 an environ, par l'Europe (j'entend par la aussi bien les hauts fonctionnaires des institutions européenne et les citoyens européens "lambda" en quelques sortes) et même par le monde (du moins ceux qui s’intéressent à notre politique) comme un pays raciste et fachiste... Tout ça à cause d'une politique désastreuse. De telles erreurs mettront des décennies avant de disparaître à supposer que le successeur de Sarkozy ne mène pas la même politique.

Pour en revenir au sujet, oui il faut des réformes, oui elles seront forcément (ou presque) impopulaires, car pour récupérer de l'argent, l'état ne semble approuver que la solution "prendre les sous des citoyens". Réformer les retraites c'est une chose mais ce que je trouve scandaleux, c'est que ces hauts fonctionnaires qui décident pour nous (bon on les choisis quand même d'une certaine manière) refusent d'aligner leurs retraites sur celles du commun des mortel. Si ça ce n'est pas être au dessus des lois...

"les hommes naissent libres et égaux en droits" mais ce qui serait mieux c'est de l'être aussi après la naissance.

De toute façon, en France, le droit de grève a été tellement utilisé, que comme l'a dit Sarkozy, quand il y a une grève dans les rues des villes françaises, on ne s'en aperçoit même plus ou cela nous laisse indifférent.

Après, c'est sur, c'est facile de critiquer, je n'ai aucune alternative au problème, mais pour qu'un pays aille mal comme ça, c'est forcément qu'il existe des solutions plus adaptées. Des solutions que le gouvernement actuel ne voit pas ou refuse de voir.
Revenir en haut Aller en bas
VolvoX
Interné
Interné
VolvoX


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:51

GoW a écrit:
En effet, la France est vue, et ce depuis 1 an environ, par l'Europe (j'entend par la aussi bien les hauts fonctionnaires des institutions européenne et les citoyens européens "lambda" en quelques sortes) et même par le monde (du moins ceux qui s’intéressent à notre politique) comme un pays raciste et fachiste...

Bah, venant d'un pays limitrophe qui n'est pas dans l'Europe, je peux t'affirmer que à côté de l'Italie de Berlusconi, vous faites presque office de modérés. Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 274330

Désolé de ne pas participer au reste du débat, je m'intéresse assez peu à la politique des autres pays, donc je ne sais pas exactement ce qu'il se passe chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
GoW
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2010

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:10

VolvoX a écrit:

Bah, venant d'un pays limitrophe qui n'est pas dans l'Europe, je peux t'affirmer que à côté de l'Italie de Berlusconi, vous faites presque office de modérés. Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 274330

heureusement ^^

mais pour que le parlement européen fasse des réflexion sur la politique menée par la France, c'est bien que quelque chose a changé, malheureusement en mal !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:09

GoW a écrit:

Après, je pense que la politique menée par notre président est quand même pire que celle de la majorité des personnes qui potentiellement pourraient être président.

Mouais, enfin, je suis bien content que ce ne soit pas "Ségo" la présidente, car là, je ne pense pas que l'on aurait trop rigolé... chaque fois que l'on peut la voir à la télé, et Dieu merci, ce n'est pas souvent, on peut voir son niveau politique !! la derniére fois d'ailleurs, il me semble qu'elle s'est "excusée" de propos qu'elle avait tenue pour je ne sais quoi... c'est sur qu'elle n'aurait jamais fait aucune réforme ,pourtant et malheureusement nécessaire pour la retraite, autrement dit, ça aurait été encore un quinquennat de perdu... mais ça n'aurait pas été le 1er...

Ensuite, quand tu dit la majorité des personnes qui potentiellement pourraient être président, là, va falloir donner des noms, car franchement, je vois pas !!
Je ne suis pas non plus pour la réforme des retraites, en tout cas, pas dans ces conditions là, même si je pense qu'il est nécessaire de le faire... d'ailleurs nous sommes les bons derniers dans l'Europe sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
MC
Habitué
Habitué
MC


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2010

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:50

Toute façon, l'homme est née est comme ça. Si le président n'est pas favorable à l'opinion publique , les candidats pour la présidentielle futur ( surtout le PS et le PCF ) se met du côté du peuple.

C'est ça la politique , c'est comme une guerre , plus on est nombreux , plus on a une chance de remporter la victoire. Mais cependant, la victoire apportée est toujours différente de celle qu'on avait attendu.

Sarko a bien parlé dans " son programme " qu'il ne changerait point les retraites et même si y a un réel problème, il n'allait pas les changer. Mais voilà ... ^^

Il est vrai que notre situation commence à être limite , vu qu'il y a de + en plus de retraités. La mise en place de la retraite il y a 50 ans , les gens mourraient à 60-65 ans (moyenne ), donc l'Etat faisait de gros bénéfice ( moyen de payer les dettes ) , mais là , ils meurent à quel âge ? 80-85 ? donc voilà ils arrivent encore , sans être trop déficitaire pour quelques années mais après sans changement , nous travailleurs ( pas encore moi ^^ ), on va devoir payer plus pour travailler plus longtemps. Il faut changer quelque chose , mais l'allongement de l'âge de départ légal , à mon sens n'est pas vraiment une bonne idée.

Déjà avec le déficit publique, les ménages vont payer plus cher, et cela touche notamment la classe moyenne. Et les riches qui sont tranquille quand même. Il faut savoir que dans le monde , la France est le 3ème pays à posséder le plus de milliardaire ( US , Japon ). S'il faisait payer les milliardaires ( patrimoine > 2 Milliard €) un truc du genre même 1% (ou 0,1%) sur son patrimoine chaque année , l'Etat pourrait empoché 20millions € (2 M )/tête de milliardaire, ça règlerais quelques problèmes." Non Non" Sarko ne veut pas imposer trop de taxe aux riche de peur qu'il quitte le pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:30

La société française a besoin d'être réformée : économie et éducation notamment...
Le gouvernement me donne l'impression d'être pragmatique : on sait qu'on a un probleme de finance publique, et on doit réduire le déficit avec les trucs de l'UE et la nécessité d'y "montrer l'exemple". On n'a pas assez de moyens pour tout faire : hop, on reçoit la Chine, on s'écrase sur les droits de l'homme et on aide nos grosses entreprises qui nous fileront leur % sur leurs nouveaux contrats.
Voila comment on finance telle ou telle réforme.
Les clivages politiques, j'ai pas spécialement d'avis... Je me marre, et c'est tout Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 274330
Juste : les anglo-saxons nous taillent un peu, mais dans le fond ils nous envient notre "modèle social", c'est une fierté quand même. Est-ce durable ? Quand les pays émergents deviendront développés, on va souffrir... Les Francais ne se rendent pas bien compte de cela... Aujourd'hui, c'est vraiment le capitalisme partout. Il faut reformer, c'est nécessaire, mais il faudrait aussi d'avoir un vrai projet de société, d'économie, d'éducation... Pour le moment, ca je ne le vois nulle part. Sans cela, la France est condamnée au déclin, a la non-amélioration du niveau de vie général des Français.
Pour les émeutes et manif', je me réfère a ce que je vois dans les médias par ici, ca rigole un peu car cet allongement de la durée de cotisation leur parait logique. Mais il y a plutôt un gros point d'interrogation. Qu'est ce qu'il se passe en France pour qu'on en soit la ?
Ce a quoi je réponds... Mais oui !! Et que fait le DAR ?? Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 274330
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
MC
Habitué
Habitué
MC


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2010

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:07

La TVA + les Impôts sur les bénéfices sur les 20 Milliards d'euros de contrats , c'est sûr que tous les présidents auront fait pareils , mais ça change pas grand choses aux : 1 500 Milliards de dette public , soit 84% du PIB et un déficit public d'environ 7.9%

Bon si l'Etat arrêtait de faire des dépenses inutiles aussi .... Le Grand Paris ( pas inutile mais c'est pas le plus important quoi ... ) , rénovation de tous les gares. Et aussi les revenues des ministres qui augmente tout le temps et le salaire du président français est le plus élevé en Europe lol...

Citation :
Sans cela, la France est condamnée au déclin, a la non-amélioration du niveau de vie général des Français.

à la dégradation du niveau de vie plutôt, à cause de la crise, le bas de la hiérarchie et les classes moyennes ont beaucoup souffert et encore , il va y avoir encore plus d'impôts à payer. Mais les classes les plus aisées , ils s'enrichissent.

Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:25

Voila ça c'est un problème en France, l'insécurité :

http://rutube.ru/tracks/1744145.html

Je veux pas paraitre raciste mais on ne peut que constater que c'est quasiment toujours les mêmes qui commence (oui je sais ça fais puéril, "c'est lui qui a commencé"), et vous remarquerez le " encore une merde de français "

Faut pas s'étonner que certain ai voté le FN.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:51

J'ai tendance à toujours me poser cette question pour tout :

"Pourquoi?" (philosophique, n'est-ce pas ? Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 55425 )

Tout acte a une cause. Pourquoi ce gosse réagit-il de cette façon ? Pour moi, voter FN, c'est contourner le problème, c'est ne pas faire face aux difficultés simplement en pensant "Qu'ils crèvent!". On n'est plus au moyen-âge. Tout problème a une solution (ne riez pas trop, hein ! J'essaie d'être sérieux là ! Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 164986 Si vous voulez savoir, j'ai eu 8 au bac de philo... Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. 274330 ) . Evidemment, ça fait naïf, ce que je dis, et de toute façon, même si l'on trouve la solution, la France n'a pas de sous pour investir dans quoi que ce soit pour régler le problème.
Mais admettons que l'on ait les sous... Quel est pour vous le problème ? L'éducation scolaire à revaloriser, l'éducation parentale, la religion et la culture associée, le fait de ne pas être mélangé avec des "blancs" et de se sentir exclus, les médias et la diffusion de certains programmes (pas d'exemples en tête) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..   Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mouvements sociaux, ce que vous en pensez..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: Nouvelles du Monde-
Sauter vers: