Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gallerie Officieuse

Aller en bas 
+19
Kerrigan
Dieu
Esuslir
Scrat
Belgarath
lornjetm
Itaelle
darkpheus
Perceval
HELL
sergent gilloute
NoWay
tara king
Léo
Lilly
Keldorn
Faust
Sainte Sophie
Le Reverend
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:23

Ouaiiiis, allez, on encourage, tous avec Gilloute et BBL vers la salle de torture !! Un, deux, un deux !!

Hell, prépare les outils !! Gallerie Officieuse - Page 3 6629
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Keldorn
Keldorn & Rondel
Keldorn & Rondel
Keldorn


Masculin Nombre de messages : 1690
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:11

Sainte Sophie a écrit:
Vouais, la preuve Rondel m'adore et il vient tout le temps ronronner dans mes pattes sur MSN. Noway, je te vois mal rejoindre le SVC (le syndicat des Vieux Cons).
Miaouuuuuuuuuuu !!

rrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrrrr miaou miaou elle est ou Sophie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:51

elle dorlote son petit frère... le veinard ! il a eu droit à des tartines à la nutella tous les matins lui


c'est pas à moi que ça arriverait, des trucs comme ça Gallerie Officieuse - Page 3 30281
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Sophie
Impératrice
Impératrice
Sainte Sophie


Féminin Nombre de messages : 3776
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2007

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:39

Je vous signale que Guillaume a adoré mon poulet au curry (deux ingrédients secrets) et mon boeuf au gingembre ! Peut-être que vous pourrez avoir un arrière goût en léchant l'écran de votre ordi... ou pas. Gallerie Officieuse - Page 3 6629

Par contre, c'est un ado maintenant, alors j'ai eu le droit à aucun bisous Gallerie Officieuse - Page 3 597764
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:55

Gallerie Officieuse - Page 3 597764 moi je n'ai ni les tartines, ni les bisoux

c'est trop injuste Gallerie Officieuse - Page 3 768349

que mets-tu de secret dans le curry ? j'ai une recette où je le fais moi-même en pillant au mortier des épices (tout un tas de trucs exotiques avec des noms marrants) et c'est très bon aussi... mais je suis preneuse de tous les secrets, j'adore cuisiner
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Sophie
Impératrice
Impératrice
Sainte Sophie


Féminin Nombre de messages : 3776
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2007

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:10

Eh bien, je te dirai tous mes secrets alors ! En échange des tiens bien sûr, moi aussi j'aime bien cuisiner exotique.

Mon poulet sauce cacahouète :

Voici ma recette secrète pour 2 ou 3 :

Tu prends une boîte de lait de coco (200 à 300 ml), sans la remuer. Le dessus est normalement assez compact, et on va s'en servir comme matière grasse. Bref, tu prends une cuillère à soupe du dessus de la boîte et du le mets dans un Wok ou une poêle. Tu fais revenir ça avec de la pate de curry (ça s'achète, c'est assez pimenté ou tu la fais toi-même) et éventuellement un peu de curry en plus. Tu mélanges et tu mets ç feu vif jusqu'à ce que ça frémisse.

Éventuellement à ce moment, j'aime bien mettre un poireaux découplé en petits morceaux.

Ensuite, tu mets le blanc poulet découpé en fines lanières, et tu fais revenir. Quand il est cuit ou presque, tu rajoutes le reste du lait de coco , une cuillère de nuoc mam, une cuillère à coupe de sucre roux. Ensuite, je mets des cacahouètes non salées (ou salées au pire) que j'ai découpé grossièrement avec un couteau. Et je mets aussi un piment séché coupé en morceaux aussi petits que possible. (là il faut doser selon les goûts, car la pate de curry est parfois déjà pimentée).

Là tu attends deux minutes, tu laisses cuire à feu doux.

Tu mets aussi le jus d'un demi citron vert. Et à partir de ce moment tu stoppes la cuisson et éventuellement tu attends que le riz finisse de cuire. En fait au moment où tu verses le jus de citron, si tu goûte la sauce, elle est trop citronnée, et plus ça cuit, moins tu sentiras le citron. Mais le citron change quand même le goût de la mixture. Trouver le bon moment où éteindre le feu n'est pas facile...

Normalement c'est bon, tu fermes les yeux et tu voyages à l'autre bout du monde... presque...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:43

Gallerie Officieuse - Page 3 965884 miam

voilà qui me change agréablement des recettes de Léonidas ...

alors je vais te donner un truc de Lilly pour la bolognaise... c'est méga bon et ça fait toute la différence entre une sauce vraiment canon et une simplement standard

après avoir traité légumes et viande comme d'hab (c'est à dire rissoler qq carottes et branches vertes de céleris en petits cubes et bcp d'oignon, puis la viande, puis sel poivre, puis la tomate, les épices - laurier et romarin frais - un petit dé de bouillon et une pincée de sucre par dessus le tout) tu mets une pointe de bicarbonate de soude - si si, celui là que tu emploies quand tu as mal digéré, tu laisses cuire à tout petit feu pendant des heures ... et une ou deux heures avant de servir, tu rajoutes dans ta sauce tout plein d'os à moëlle, qui vont parfumer la sauce et lui donner un moelleux (bin tient) et un goût formidable.

Tu sers les os en entrée, avec sel et toast.

Si tu n'as pas le temps de dégraisser la sauce (ça va rendre du gras, les os, tu verras) tu pioches la bolo dans le fond de la casserole, c'est pas grave, et tu doubles le nombre de serviettes prévues pour les petites babines des invités, tu dégraissera tout ça demain après un premier service et une nuit au frigo.

Impératif, tu mets un beau morceau de beurre frais dans tes spagh cuits al dente, impossible de faire sans, ça fait toute la différence aussi. Et tu sers avec du parmesan fraichement râpé, grana padano ou reggiano au choix.

Je résume les trois trucs : des os à moëlle dans la sauce qui a cuit des heures, du beurre frais dans les spagh (prends les Buitoni ou les de Cecco) (cuire dans bcp d'eau et pas trop cuits) et du bon parmesan.

Ensuite distribue les numéros devant ta porte pour les copains qui voudront être ré-invités tous les samedis chez toi.

Pas oublier double dose de serviettes.

Je vous avais dit que j'étais un quart Italienne non ?

demain je vous fais ma recette du tiramisù et de la crème d'amarettis
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Sophie
Impératrice
Impératrice
Sainte Sophie


Féminin Nombre de messages : 3776
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2007

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:57

raaaah, il fait bon vivre chez toi Lilly. Moi je fais un lapin aux olives ce soir, une recette que j'ai trouvé dans le seul bouquin de cuisine acheté par Monmari. c'est soit-disant un livre de recettes algériennes, mais mon oeil, il y a beaucoup de recettes qui ne sont pas très exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Ancien
Ancien
Faust


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2007

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:10

Ca m'a l'air très bon tout ça, mais est-ce bien l'endroit?!

Je propose qu'on lance un sujet "vos recettes de cuisines", et qu'on fouette les floodeurs (surtout les floodeuses pour le coup Gallerie Officieuse - Page 3 164986 )
Allé, a table!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:10

mrrrrrrrr vive les olives ! surtout les Kalamata, les grosses violettes avec beaucoup de chair fondante autour du noyau... moi je les mets aussi dans le poulet, tout bêtement, c'est pas mal non plus (tu bourres le poulet avec, le truc c'est de démarrer ton four à froid avec ton poulet déjà dedans, pour qu'il reste juteux)

tiens allez savoir pourquoi, j'ai comme une petite faim là ? Gallerie Officieuse - Page 3 203136


(mouais, il fait bon vivre... pour les autres ! moi je vivrai certainement mieux si j'étais chez toi ! tartines et tout... curry, cacahuètes et lapin)


edit : @ Faust mmmh ? pourquoi on est où là ? on est pas chez nous partout ? sale type Gallerie Officieuse - Page 3 764180
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Sophie
Impératrice
Impératrice
Sainte Sophie


Féminin Nombre de messages : 3776
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2007

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:22

Avec Monmari, on fait du troc. Il mange quelque chose de bon si il fait la vaiselle.
Revenir en haut Aller en bas
HELL
Interné
Interné
HELL


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:12

Sainte Sophie a écrit:
Avec Monmari, on fait du troc. Il mange quelque chose de bon si il fait la vaiselle.

t'es sûr que c'est pas plutôt "il mange quelque chose de moins mauvais si il fait ton boulot?" Gallerie Officieuse - Page 3 485713

non je rigole Gallerie Officieuse - Page 3 274330

mais c'est vrai que c'est pas mal comme petit truc ça ^^
je vais mettre ça en place avec la mienne Gallerie Officieuse - Page 3 120548
Revenir en haut Aller en bas
sergent gilloute
Ancien
Ancien
sergent gilloute


Masculin Nombre de messages : 926
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2008

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:54

Citation :
j'exige des explication immédiates au sujet de tes allusions sur l'odeur

garrrrrrRRRRRRRrrrde-à-vous Sergent !

une deux, demi-tour à gauche, Gauche ! En avant vers la salle de torture, maaaaarche !

c'est un acronyme angliciste... Gallerie Officieuse - Page 3 274330 to fart est un verbe anglais , voyez la traduction Gallerie Officieuse - Page 3 485713

et ce sera Mon Lieutenant désormais, j'ai eu une (grosse) promotion!!! ( enfin, je termine ma formation et je serais officier pour la fin de l'année)
Je n'accepte donc la torture désormais qu'avec une badine et des bottes de cuir!!!( mais pas par Tara Gallerie Officieuse - Page 3 274330 ) et en levant le petit doigt, s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Sophie
Impératrice
Impératrice
Sainte Sophie


Féminin Nombre de messages : 3776
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2007

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:46

N'est pas un pro du poulet au curry Thai qui veut !

Mon petit frère guillaume avait été impressionné par ma recette et il a décidé de refaire le poulet au curry à mes parents. Il s'est d'abord cruellement coupé la main en épluchant un oignon. Ensuite il n'a pas mis de lait de coco Gallerie Officieuse - Page 3 274330 il a voulu ça avec de la crème fraîche, comme mon beau-père et le pire c'est qu'il a mis le jus d'un demi-citron et ayant dégotté une bouteille d'arôme de citron, il en a versé la moitié (alors qu'une cuillière à soupe suffit, c'est de l'arôme).

Bref c'était dégueu... Gallerie Officieuse - Page 3 569942 niark niark il devront me payer le billet de train pour avoir l'honneur de déguster mon fameux poulet au curry.

Le pauvre, il n'a pas fait des débuts très brillants en cuisine.

Vous voulez que je vous raconte comment on fait les boureks aux épinards (recette algérienne dégoté dans l'unique livre de cuisine que Monmari a apporté aux biens communs du couple). J'en ai fait hier pour la première fois, on ne peut pas s'empêcher de finir le plat une fois qu'on a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:34

oui je veux bien la recette, dis comme ça "bourek" ça fait un peu juif, non ? Et puis l'arôme de citron, c'est pas bon :(

et bravo pour ta promo, lieutenant Gallerie Officieuse - Page 3 429941

il faut que tu pédales jusqu'à lieutenant-chef, comme ça on pourra continuer à t'appeler gentiment chef, nouzôtres ici ?

moi lieutenant ça m'impressionne depuis que j'ai lu tous les "Langelot agent secret" de la biblio de mon frère... il était sous-lieutenant, je croyais qu'on attrapait ça un peu comme on attrape une maladie rare... il fallait être chanceux quoi. Réservé aux êtres d'exception.

Mais bon. Festoyons donc puisque l'occasion est trouvée ! Gallerie Officieuse - Page 3 647512
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:43

Gallerie Officieuse - Page 3 Officiermai09

Tendance ?
Pas tendance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
HELL
Interné
Interné
HELL


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:24

tu peux me dire ou t'as trouvé l'image pour sophie? Gallerie Officieuse - Page 3 164986
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Sophie
Impératrice
Impératrice
Sainte Sophie


Féminin Nombre de messages : 3776
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2007

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:39

Super mon R. ounet, postes ça sur notre topic en diplomatie. Gallerie Officieuse - Page 3 429941
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:46

HELL a écrit:
tu peux me dire ou t'as trouvé l'image pour sophie? Gallerie Officieuse - Page 3 164986

Comme pour Geiko, et l'ancien officieux de Noway, l'image est tirée du jeu Timesplitter 4 (qui est une série FPS méchamment atteinte sur laquelle j'ai passé mes soirées avec le sieur Yorave). C'était sur le site de Free Radical, un studio anglais qui a fait faillite et qui a été racheté par Crytek, un gros ponte des jeux PC. TS4 est donc en stand by pour le moment. C'était l'histoire inintéressante d'une image, merci pour les tomates Gallerie Officieuse - Page 3 274330

edit : j'arrive pas a la mettre sur la page IG !
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 6:23

Oui, les images sont excellentes, celle de Geiko aussi, bravo !!! reste plus qu'a l'édité un peu partout !!! (en trouvant un truc pour Connavar !!) Gallerie Officieuse - Page 3 987443

Je te paie mon coup à boire !!! allez opp, à la taverne mes amis !!! Gallerie Officieuse - Page 3 628654
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:00

oui bravo ! .... pour un peu ça me donnerait presque l'envie de me remettre à jouer (je dis bien "presque")
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Ancien
Ancien
Perceval


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:17

GG Gallerie Officieuse - Page 3 485713
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:59

Blueberry Lilly a écrit:
oui bravo ! .... pour un peu ça me donnerait presque l'envie de me remettre à jouer (je dis bien "presque")

Et c'est toi qui veux mener la contre révol'houblon !!! Laisse moi rire, vu l'énorme motivation dont tu fais preuve .... Gallerie Officieuse - Page 3 274330 Gallerie Officieuse - Page 3 429941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:04

Leonidas a écrit:
Blueberry Lilly a écrit:
oui bravo ! .... pour un peu ça me donnerait presque l'envie de me remettre à jouer (je dis bien "presque")

Et c'est toi qui veux mener la contre révol'houblon !!! Laisse moi rire, vu l'énorme motivation dont tu fais preuve .... Gallerie Officieuse - Page 3 274330 Gallerie Officieuse - Page 3 429941

Toi par contre... Gallerie Officieuse - Page 3 934243 Il faut être motivé pour dire des choses pareilles à la Lilly Gallerie Officieuse - Page 3 274330
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:59

Soso j'ai remonté le topic diplomatie du forum officiel comme suggéré... Ya un message caché Gallerie Officieuse - Page 3 274330


Dernière édition par Le Reverend le Mer 22 Juil 2009 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Gallerie Officieuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Officieuse   Gallerie Officieuse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gallerie Officieuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: Coin Stratège-
Sauter vers: