Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hadopi c'est fini !

Aller en bas 
+2
Lilly
NoWay
6 participants
AuteurMessage
NoWay
Ancien
Ancien
NoWay


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2009

Hadopi c'est fini ! Empty
MessageSujet: Hadopi c'est fini !   Hadopi c'est fini ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 6:53

Ce fut un long sujet en France sur le téléchargement et le monde de la création... Voici le verdict !

Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Hadopi c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Hadopi c'est fini !   Hadopi c'est fini ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 6:59

ça veut dire qu'il n'y aura pas cette censure à la c*** ? et que la miss Bruni retourne à sa tambouille sans être victorieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Sophie
Impératrice
Impératrice
Sainte Sophie


Féminin Nombre de messages : 3776
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2007

Hadopi c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Hadopi c'est fini !   Hadopi c'est fini ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:04

Le projet de loi repassera... pour ceux qui veulent en savoir plus : http://maitre-eolas.fr/2009/03/04/1333-hadopi-mon-amie-qui-es-tu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Hadopi c'est fini !   Hadopi c'est fini ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:13

Le texte va être revoté, la semaine prochaine. Il y aura plus de députés UMP et ça passera sans problème. (d'après ce que j'ai compris)
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Sophie
Impératrice
Impératrice
Sainte Sophie


Féminin Nombre de messages : 3776
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2007

Hadopi c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Hadopi c'est fini !   Hadopi c'est fini ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:10

L'assemblée nationale est en vacances, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Hadopi c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Hadopi c'est fini !   Hadopi c'est fini ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:58

que sont les députés UMP ?

et de ce que j'ai lu sur le sujet, cette loi a l'air très réductrice, inefficace et les pays qui ont déjà tenté de l'appliquer ont connu l'échec ou sont revenus en arrière ? (mais j'ai pas lu grand chose non plus, je l'avoue, juste un ou deux articles de ci de là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Hadopi c'est fini !   Hadopi c'est fini ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:05

Ce sont les députés de la majorité (qui sont a fortiori tous pour le projet de loi).

Quant à la loi en elle même, je veux bien que quelqu'un m'explique en détail de quoi il s'agit Hadopi c'est fini ! 597939
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Hadopi c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Hadopi c'est fini !   Hadopi c'est fini ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:10

Oui, enfin tout ça ne va pas vraiment résoudre le problème je pense.... C'est un vrai débat de fond... Je comprends les artistes qui se plaignent du manque à gagner dû au téléchargement mais d'un autre coté, quand tu vois comment ça se passe : tu va payer plus de 15Euros pour un cd qui a plus de 30 ans (style Beattles, Elvis, etc...) moi, je trouve pas ça normal, ils devraient être à moins de 5 Euros... Et pour les cd "récent", quand tu en achète un , la plupart du temps, il n'y a qu'une ou deux chansons de bien sur l'ensemble du cd,alors......
La plupart d'entre nous passent par un fournisseur d'accès internet (avec télé et téléphone inclus) et payent une trentaine d'euros par moi, eh bien moi, je considère que je paye déjà les droits d'auteurs dans cet abonnement et c'est contre ces fournisseurs qu'ils devraient se retourner et créer une taxe pour ça.... comme ça , le téléchargement serait inclus dans l'offre (en illimité), les artistes seraient payés, et nous nous aurions une qualité de téléchargement supérieur, en évitant les virus, mauvais screener, etc....

De toute façon, même si la loi passe, techniquement, cela ne sera pas possible, car si vous passez par une offre comme ci dessus (internet, télé, téléphone), il est impossible de les séparés et donc de ne couper qu' internet, alors il peuvent toujours la voter, encore un truc pour rien, inapplicable et une sacré perte de temps, mais bon, on n'a l'habitude...!!! Hadopi c'est fini ! 319379
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Hadopi c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Hadopi c'est fini !   Hadopi c'est fini ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:09

J'ai pas d'avis particulier sur ce sujet, meme si je trouve que Léonidas a raison (c'est ca le projet de la license globale ?)
Mais bon, les fournisseurs disent que Hadopi n'est pas applicable techniquement parlant (il me semble que couper l'acces internet sans affecter les autres services est impossible actuellement).
Je pense qu'on va avoir des débats juridiques sans fin a ce sujet.
Et je me demande si le flou maintenu autour de ces projets n'est pas volontaire, c'est quand meme une mesure assez impopulaire de sabrer dans le téléchargement.

Au moins pour le moment, on n'encourt pas d'amende pour telecharger le dernier tintamarre de la Star Ac', c'est deja ca Hadopi c'est fini ! 274330
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Perceval
Ancien
Ancien
Perceval


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Hadopi c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Hadopi c'est fini !   Hadopi c'est fini ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:43

Je suis assez d'accord, un tel projet de loi est bancal, mais c'est sur ils passeront la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadopi c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Hadopi c'est fini !   Hadopi c'est fini ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadopi c'est fini !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: Nouvelles du Monde-
Sauter vers: