Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dis moi ce que tu lis...

Aller en bas 
+12
Lightning
Dieu
Belgarath
Lilly
sergent gilloute
barda
KamiNeko
Sainte Sophie
HELL
Yoru
Le Reverend
Crouz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barda
Membre
Membre
barda


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 18/05/2008

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:36

je ne l'ai jamais lu dans son ensemble ... je l'ai simplement parcouru ... et il est vrai que c'est une faute de gout de ma part ... faudra que je m'y colle ... merci de me l'avoir rappeler Dis moi ce que tu lis... - Page 2 317432

Féminisme Powaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:56

Mon Dieu, je me sens terriblement inculte, mais toutes ces recommandations ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd...

En ce moment je lis des nouvelles de Doris Lessing, "Nouvelles Africaines", j'en suis au tome 3. C'est sur la période de l'apartheid en Afrique du Sud, vaguement autobiographique si je ne m'abuse, sur le racisme, sur la vie de gens de l'époque, des Afrikaaners aux locaux. C'est très intéressant mais je ne me régale pas autant que dans mes précédentes lectures car je préfère les gros pavés aux nouvelles. Surement parce qu'on a plus le temps de s'imprégner de l'atmosphère et de mieux connaitre les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Sainte Sophie
Impératrice
Impératrice
Sainte Sophie


Féminin Nombre de messages : 3776
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2007

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:10

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'Afrique du Sud fait l'actualité aujourd'hui. Avec ces crimes racistes... qui l'eut cru qu'entre Noirs ils se taperaient dessus ? L'abolition de l'apartheid est encore récente. Je crois qu'on apprend rien de l'histoire. Dis moi ce que tu lis... - Page 2 28784
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:38

Oui, le portrait de l'époque est éloquent, mais je ne pense pas que l'on puisse comparer avec la situation actuelle...

Si j'ai bien compris, il s'agit surtout de problèmes sociaux profonds (chomage, insécurité etc...) qui entrainent les persécutions envers les Mozambicais (je ne sais pas si on les appelle comme ça). Les arguments invoqués par les responsables des troubles sont effrayants, mais y a t'il un seul pays ou cette xénophobie latente n'existe pas ? Dis moi ce que tu lis... - Page 2 974397
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
barda
Membre
Membre
barda


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 18/05/2008

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:03

Vive la guerre, ça permet des avancées technologiques et on peux pondre de très bons romans Dis moi ce que tu lis... - Page 2 934483

Citation :
Je crois qu'on apprend rien de l'histoire.
c'est malheureusement vrai ... il suffit de mater l'histoire du XXème siècles : massacres, ghettos, génocides à répétition ...
L'être humain est le seul animal qui s'invente des raisons bidons pour tuer ...

Pour l'Afrique du sud, l'apartheid n'existe plus de fait mais socialement y'a encore quelques différences entre les quartier chics de Johannesbourg et Soweto ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:50

Ah je remonte ce topic pour vous dire que je viens de finir (en une semaine) un roman magnifique, qui s'appelle "Kafka au bord du rivage" de Haruki Murakami, un auteur dont je n'avais jamais entendu parler...

Apres coup, je me suis renseigné et je me suis apercu que ses romans étaient cultes, ce qui ne me surprend guere...Je vais pas tarder a tous les dévorer.

Bref, c'est l'histoire de gens dont les destins sont liés... C'est comme s'allonger sur une feuille qui se laisse glisser au fil d'un ruisseau, en regardant défiler les cimes des arbres.

Une touche de fantastique dans un Japon contemporain, qui donne envie d'y croire.
Et une métaphore musicale dans le roman qui résume bien un sentiment : c'est parce qu'il n'est pas parfait, ou parfaitement "lisse", que cela intrigue, qu'on s'y plonge aussi profondement, qu'on y pense au boulot, debout dans le bus, en faisant ses courses, ou chez le coiffeur...

Mon meilleur bouquin en 2008 pour le moment, celui qu'on n'arrive pas a lacher pour dormir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
sergent gilloute
Ancien
Ancien
sergent gilloute


Masculin Nombre de messages : 926
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2008

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:00

ah oui, moi aussi j'ai lu un livre....une fois et je fais gaffe de ne pas recommencer, car quand je vous lis, cela ressemble à une secte ou une drogue très dangereuse Dis moi ce que tu lis... - Page 2 120548 ==========>Dis moi ce que tu lis... - Page 2 577319

ps: sinon j'aime beaucoup le grand cirque de Pierre Closterman, mais chutttttttttt.....
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:01

Moi j'aime bien relire chaque été "Martine fait du vélo"


Dis moi ce que tu lis... - Page 2 370778


(Sinon, mon Révérendissime, Dostoïevski, certes, mais uniquement dans la traduction de Markowicz, tu peux jeter toutes les autres dans les poubelles de l'oubli. Si tu n'as pas encore lu l'Idiot ou le Joueur dans cette version, tu relèves les plis de ta soutane et tu cours les chercher chez ton libraire sans te prendre les pieds dans le tapis en sortant).
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:48

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui ! Dis moi ce que tu lis... - Page 2 58415

Je savais que le Russe était très difficile a traduire en langue occidentale, il faudra que je regarde qui est l'auteur des traductions quand je retrouverai ces bouquins en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 7:36

je (re)découvre ce topic en faisant le ménage... je vais aller m'acheter le Murakami tiens, tu m'as fait envie, Rév.

et bien moi je finis en ce moment (en attendant la sortie du bouquin préfacé par Tara) l'attrape-coeurs de Salinger

petit opuscule de qq centaine de pages - une ou deux à peine - écrites à l'arrache, du sentiment brut, j'ai l'impression d'avoir à nouveau 16 ans et d'être dans la tête d'un camarade de classe (éh oui le héros est masculin !) sans parler des redondances de style tout à fait adolescentes - tout sauf du langage soutenu, quoi.

Je vous donne le résumé trouvé sur google :

Nous sommes en 1949 dans une pension de la côte est américaine. Holden Caulfield pourrait être un adolescent américain tout ce qu'il y a de plus ordinaire : une famille qui lui tape sur le système, une scolarité chaotique... des problèmes d'adolescence ordinaires. Expulsé, Holden s'enfuit trois jours avant le début des vacances de Noël. Il prend le train pour New York et, ayant trop peur de la réaction de ses parents, s'installe dans un hôtel. 'L' attrape-coeurs' relate les trois jours durant lesquels ce jeune garçon est livré à lui-même. A chaque pas, à chaque rencontre, ne trouvant toujours pas les réponses à ses questions, ne comprenant pas le monde qui l'entoure, complètement paumé, il se rapproche un peu plus d'une crise qui nous guette finalement tous.

Sinon, j'ai terminé également quelques livres que j'avais reçus pour Nouel, notamment "j'ai tué" recueil de nouvelles de Boulgakov, (pas le philosophe théologien, l'autre) que je recommande à tous et puis "la musique d'une vie" d'Andreï Makine que j'ai adoré...

une belle écriture, un sens de l'image qui me fait un peu penser (un peu, pas complètement) au talent qu'avait Jules Renard à ce sujet, une histoire touchante, celle d'un jeune homme qui s'apprête à donner son premier concert et que la guerre et le système soviétique happent sans état d'âme.. il va devoir usurper l'identité d'un soldat mort pour survivre, et affronter l'horreur pour échapper à l'horreur.

Ce livre se lit un peu comme on écouterait une étude de Chopin, avec ravissement face à la virtuosité du jeu d'un pianiste qui ferait paraitre légers et aériens même les moments les plus ardus. Quand on le referme, la musique du piano résonne encore longtemps dans notre tête. Vraiment une petit merveille ciselée avec délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:08

Hooo mais je n'avais pas vu qu'il y avait un topic lecture ici !!

Mes lectures du moment :

Depuis un certain temps je lis de l'héroïque fantasy,

La saga de l'épée de vérité de Terry Goodking qui très bien malgré de nombreuses répétitions tout au long des 9 tomes pour se "rappeler" de ce qui est advenu dans les tomes précédent.. pratique pour ceux qui n'ont pas de mémoire.. ou qui prenne l'histoire en cours de route..
J'attends le dernier tome qui est prévue pour avril-juin sautille

En attendant je me lance dans la série "Les aventuriers de la mer" de Robin Hoob (elle a écrit aussi l'assassin royal qui est excellent)

Dans le policier j'aimerai bien avoir toute la série de Fred Vargas avec son commissaire préféré : Adamsberg
Si vous ne connaissez pas et aimez le style je vous le conseil Dis moi ce que tu lis... - Page 2 58415

Dans des lectures moins ludiques, j'ai terminé "Le bébé et sa mère" de Winnicott.

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:54

merci Bel tu es un amour !

je pense que j'avais archivé un autre topic à ce sujet, ouvert par mes soins et fermé de même vu le peu d'intérêt Dis moi ce que tu lis... - Page 2 597764

notre bon vieux Rév (il me semble ? ou son alter ego Yep ?) m'y avait fait découvrir un écrivain du Nord, Arto Paasilinaa (me souviens plus le nombre de "a") c'est l'occasion ou jamais de lui dire que j'en suis au troisième volume : petits suicides entre amis (à mettre entre toutes les mains), le lièvre de Vatanenen (orth. pas garantie) et plus récemment Cantique de l'Apocalypse Joyeuse... Je continue avec allégresse ma découverte de cet auteur aussi prolifique que jubilatoire.

Décidément, je me savais des accointances avec le Grand Nord, mais là ça ne fait que se confirmer. Loin des tiraillements et des soubresauts philosophico-torturés (qui suis-je, où vais-je, dans quelle était j'erre ?) des âmes tannées par le soleil du Sud et qui n'ont rien d'autre de mieux à fiche, voici la joyeuse glissage vers l'anéantissement écologiquement correct des gens du Nord, qui eux, doivent lutter avant tout pour la survie de leurs enveloppes !

Ce côté désabusé, revenu de tout, mais quand même humoristique dans l'inéluctable débandade vers le néant me plaît infiniment. Merci Rév. Dis moi ce que tu lis... - Page 2 429941

Parallèlement à cela, je viens de terminer une série qu'on m'avait conseillée comme distraction, un écrivain russe Boris Akounine, un peu d'Agatha Christie de l'Est, et je vous recommande fortement "Azazel" et "Pelagie et le Bouledogue blanc" (surtout parce qu'on m'a dit que je faisais fortement penser à Pélagie Dis moi ce que tu lis... - Page 2 211808 )

In fine, je voudrais vous parler d'un bouquin que je trainais dans ma bibliothèque depuis quelques temps sans le lire, c'est finalement fait, c'est pour Léo :

"L'art d'accommoder les restes"

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 485713

en fait ça n'a rien d'un livre de recettes, c'est une publication de notre musée d'Ethnographie, la collection Amoudruz (j'adoooooooore tout ce qu'ils font !) et il s'agit avant de la façon d'opérer de moultes civilisations dans leurs façons d'apprêter les cadavres. J'ai grâce à ce bouquin pu apprendre à Geiko, outre les coutumes mortuaires des Aztèques, Lapons et autres peuplades Bantoues, que la révolution française avait fait "dépanthéoniser" un certains nombres de Rois et Reines de votre beau pays ... et pleins d'autres anecdotes que je n'oserais - vu le sujet - qualifier de "savoureuses" Dis moi ce que tu lis... - Page 2 274330

pour ceux que ce genre de tribulations fascinent..

http://www.ville-ge.ch/meg/edition.php?id=14

@ Bel : je suis une fan de B. Cramer et des ses thérapies brèves mère-enfant... sais-tu qu'il est Genevois ? Il avait son cabinet juste en dessus de chez moi ! Dis moi ce que tu lis... - Page 2 959621
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:41

Je me permets d'uper ce topic, entre deux hofs... (humour, humour)

J'ai été tenté d'entamer la série de l'épée de vérité, Belgrade, et du coup en relisant ton commentaire... ça me donne plutôt envie, mais j'aimerais tout de même un avis un peu plus fourni (et qu'ça saute !) Dis moi ce que tu lis... - Page 2 274330
Dans la même branche je suppose, de mon côté j'ai lu les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard, du moins il me reste le tout dernier tome 11 à lire. C'est prenant (la preuve), la lecture est reposante, et j'ai lu peut etre plusieurs fois une centaine de page sans voir passer le temps. L'intrigue n'est pas des plus complexes, mais elle est dévoilée avec justesse et parcimonie. Peu complexe mais intéressante. Il faut tout de même dire que cette saga est en quelque sorte adaptée à un public jeune (à ne pas confondre avec public jeun's), du moins dans la relative simplicité de l'écriture.

J'ai encore le tome 11 à lire, il gît là, à 16 centimètres et demi de ma souris, encore sous son emballage plastique... Pour cause, je me suis interdis sa lecture tant que je n'aurais pas terminé celle d'un autre bouquin, un peu plus costaud, puisqu'il s'agit d'une bête de compétition de 1 tonne 200, enfin je veux dire de 1.200 pages environ Dis moi ce que tu lis... - Page 2 274330

Quoi-t-est-ce, me direz vous ? Nul autre que le volume relié des tomes I, II et III du Seigneur des Anneaux de Tolkien, j'ai envie de dire un éternel classique tellement il est connu parmi les connus, m'enfin ça n'empêche pas qu'il soit excellent. J'ai d'ailleurs pour projet, comme me l'avait conseillé feu Lilly, de lire aussi les autres oeuvres de Tolkien... Quelqu'un n'ici en a-t-il déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:31

Bilbo le Hobbit est indispensable, c'est un peu l'épisode 0 du Seigneur des Anneaux... De nombreux personnages de la trilogie y sont présents.
Le style est légèrement déstabilisant au départ quand on le lit après (comme je l'ai fait), mais c'est très bien quand même.
Après, les autres Tolkien j'ai pas lu Dis moi ce que tu lis... - Page 2 216271

Bouquin hallucinant que j'ai lu récemment, "Sorcier" de Jim Harrisson, qui est un célèbre romancier américain moderne avec un beau style d'écriture.
J'ai arrêté de le lire dans les transports publics a force de réfréner mes fou-rires.
A offrir a votre maman pour son anniversaire. Dis moi ce que tu lis... - Page 2 6629
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:58

Citation :
J'ai été tenté d'entamer la série de l'épée de vérité, Belgrade, et du coup en relisant ton commentaire... ça me donne plutôt envie, mais j'aimerais tout de même un avis un peu plus fourni (et qu'ça saute !)

Bonne saga mon Dieu, si tu aimes le style, tu va les dévorer.
Les personnages sont attachants, l'histoire très bien montée, le suspense est assez bien entretenu..
Les seuls reproches que je pourrai faire à l'auteur sont le fait de revenir sur ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents (il le fait souvent à partir du 4eme et 5eme) mais une fois qu'on a chopé le truc tu repères les passages... et tu les évite Dis moi ce que tu lis... - Page 2 164986
Ensuite il discourt sans fin sur les idéeologies des méchants et des gentils. C'est intéressant dans un premier temps mais ca devient lassant sur la fin (surtout dans les tomes 9 et 10)
Un 11ème est prévu, je ne sais pas si ca sera le dernier.

Pour Tolkien, comme le dit le R. je conseil fortement Bilbo le Hobbit.
Tolkien a pas mal écrit sur l'histoire de la Terre du Milieu. C'est pas évident à lire. Il donne un nombre impréssionnant d'infos et il faut du temps pour les digérer.
Bref il faut être un passionné de Tolkien pour les lire.
Les livres : Le livre des contes perdus et Le second livre des contes perdus.

Il y a également les Enfants de Hurin qui est sorti il y a peu de temps (l'histoire se passe avant le Seigneur des anneaux) mais perso je n'ai pas accroché.

Je pense qu'il en existe d'autres de Tolkien mais je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:11

J’ai lus le topic en diagonal alors je l'ai peut être raté si quelqu'un en a parlé, mais est ce que certain lisent des livres de Bit Lit = Fantasy urbaine avec loup garou, vampire... (Anita Blake, Kate Daniels, Rachel Morgan...) ou des livres de Gemmel (Légende, Waylander, Rigante...) ou encore des livres de sciences fiction comme Warhammer 40.000 ?
Sa fais bizarre je poste un message de 4 lignes alors que tout le monde avant moi a posté des petits paragraphes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:54

J 'ai acheté le 1er tome de la saga de l'épée de vérité de Terry Goodking, mais je n'accroche pas trop.... faut dire aussi qu'en lisant 10 pages tout les semaines, difficile de se souvenir de l'histoire, et obliger de recommencer depuis le début !! Dis moi ce que tu lis... - Page 2 792303

Ton livre de Gemmel que tu a présenté sur ta candid Light à l'air sympa... Dis moi ce que tu lis... - Page 2 216271
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:18

Persiste Léo, c'est une très bonne saga, j'attends le dernier avec impatience Dis moi ce que tu lis... - Page 2 164986

Sinon je vous conseil Robin Hoob qui a fait les aventuriers de la mer et l'assassin royale, très bon Dis moi ce que tu lis... - Page 2 58415
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:49

Leonidas a écrit:
J 'ai acheté le 1er tome de la saga de l'épée de vérité de Terry Goodking, mais je n'accroche pas trop.... faut dire aussi qu'en lisant 10 pages tout les semaines, difficile de se souvenir de l'histoire, et obliger de recommencer depuis le début !! Dis moi ce que tu lis... - Page 2 792303

Ton livre de Gemmel que tu a présenté sur ta candid Light à l'air sympa... Dis moi ce que tu lis... - Page 2 216271

Il est sympa mais personnellement c'est pas mon préféré de lui.
Ta "Druss la Légende", "Waylander", "Legende" et "Le roi sur le seuil" qui sont aussi de Gemmel dans le même Univers ( Drenais ) qui sont sortis au format poche, si tu veux essayer sans débourser 20€ pour un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:09

Je vais regarder ça quand j'aurai fini mes lectures du moment Dis moi ce que tu lis... - Page 2 58415
Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:36

Je viens d'acheter "Légende" en format poche sur Amazon ... il est à 6.65 euros pour les intéressés !! Dis moi ce que tu lis... - Page 2 393709
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:55

Et tu le trouve comment ?
Bien ? mauvais ? moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
CALIBAN
Gardien des Verts
Gardien des Verts



Masculin Nombre de messages : 423
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2010

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:15

Comme tout les ans, je viens d'acheter le dernier A.Nothomb "Une forme de vie".
Le roman démarre bien (pas encore terminé, acheté hier).
Auteur que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:12

Lightning a écrit:
Et tu le trouve comment ?
Bien ? mauvais ? moyen ?

Pour le moment, je n'en suis qu'au 3éme chapitre, mais je peux dire que j'accroche plus que pour "l'épée de vérité".
Ce que j'apprécie est qu'il me rappelle un peu les "livres dont vous êtes le héros"(dans l'écriture je parle) , dont j'étais friand étant plus jeune ...
Merci encore pour ton conseil Light !!
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:38

Je suis heureux que sa te plaise :)

CALIBAN a écrit:
Comme tout les ans, je viens d'acheter le dernier A.Nothomb "Une forme de vie".
Le roman démarre bien (pas encore terminé, acheté hier).
Auteur que j'aime bien.

C'est quel genre de livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu lis...   Dis moi ce que tu lis... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis moi ce que tu lis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: