Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre Cinéma !

Aller en bas 
+34
CALIBAN
MC
GrM
Portgas D. Ace
yuna35
Lightning
Pascal, lE gland verT
sin
Perceval
Scrat
darkpheus
Dieu
chinkara
Paco
Belgarath
lornjetm
Kharus
Sainte Sophie
panpan
sergent gilloute
Léo
Lilly
Lestat
tara king
Itaelle
miss ninou
Eshu
Keldorn
Faust
HELL
yep
Crouz
Yoru
Le Reverend
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:50

Toi, va voir ce que Yep a fait pour toi dans la rubrique "sur le net" et dis au moins que c'est sympa, gros malin Votre Cinéma ! - Page 12 216271

(je parle à toi, Léo)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:09

Merci BBl, j'avais pas vu !!! Votre Cinéma ! - Page 12 216271
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:09

Votre Cinéma ! - Page 12 394427 Léo invente un nouveau genre : après le leader charismatique, le leader insoupçonné à l'insu de son plein gré.

Tu as l'air d'avoir plein de fans à travers le monde, Léo Votre Cinéma ! - Page 12 57185 c'est golo ce lien, je l'ai fait avec plein de photos de personnes que je connais, hi ! c'est toujours le même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:34

Sur demande d'un membre allociné, j'ai rempli cette fiche, un bilan 2009, certain choix sont rudes... Surtout se rappeller de tout ce qu'on a vu dans l'année. J'ai trouvé sympa, donc je vous invite à le faire vous aussi =D

Meilleure Comédie FR de l'année : Tellement Proche
Meilleure Comedie US de l'année : Very Bad Trip
Meilleure Comedie Romantique de l’Année : (500) jours ensemble.
Meilleur Drame/Comédie dramatique FR de l'année : Welcome
Meilleur Drame/Comédie dramatique US de l'année : Slumdog Millionaire
Meilleur Film d'Action/Aventure FR de l'année : Le Concert
Meilleur Film d'Action/Aventure US de l'année : Inglourious Basterds
Meilleur Film d'Horreur/Epouvante Européen de l'année : -
Meilleur Film d'Horreur/Epouvante US de l'année : -
Meilleur Polar de l’Année : Le Prophète (?)
Meilleur Thriller Européen de l'année : Le Prophète
Meilleur Thriller US de l'année : Gran Torino
Meilleur FIlm adapté d'un comic-Book (3 Propositions possibles) : Wolwerine
Meilleur Film d'animation Européen de l'année : -
Meiileur Film d'animation US de l'année : La-Haut
Meilleur Film Musical de l'année (3 Propositions possibles) : Good Morning England[/b]
Meillleur Film de Science-Fiction de l'année (3 Propositions possibles) : Avatar
Meilleur Biopic de l'année (3 Propositions possibles) : Harvey Milk
Meilleur Film adapté d'un livre (Roman-Bd) : Les noces rebelles
Meilleur Film Mondial (Hors France et US) de l'année : Les 3 Royaumes
Meilleur Film Asiatique de l'année (3 Propositions possibles) : Les 3 Royaumes, Thirst
Meilleur Premier Film de l'année : J'ai tué ma mère

Films les plus Surestimés de l’Année : 2012
Films les plus Mesestimés de l’Année : J'ai tué ma mère
Moins bon film FR de l'année : Arthur et les Minimoys 2
Moins bon film US de l'année : Solomon Kane

Performance Masculine FR de l'année : Tahar Rahim (Un Prophète) et Mélanie Laurent (Le Concert)
Performance Masculine US-Mondial de l'année : Christopher Xaltz (Inglorious Bastards)
Performance Féminine FR de l'année : Charlotte Gainsbourg (Antichrist)
Performance Féminine US-Mondial de l'année :
Réalisateur FR de l'année : Jacque Audiard (Le Prophète) et Philippe Lioret (Welcome).
Réalisateur US-Mondial de l'année : Quentin Tarantino (Inglourious Basterds)[/b]
Scénario de l'année :
Effets Spéciaux de l'année : Avatar
Bande-Originale de l'année : Good Morning England

Surprise de l'année (en qualité) : (500) jours ensemble
Déception de l'année : Arthur et les Minimoys 2
Film le Plus Marquant de l'année : L’étrange histoire de Benjamin Button
Revelation de L’année (Comédien/Réal/Le Cinéma d’un Pays ou même un film sorti avant 2009 et que vous avez découvert cette année) : Audrey Hepburn / Takashi Miike

Dvd-Blu-Ray de l’Année : The Dark Knight
Série/Feuilleton/Téléfilm FR de l’Année : -
Série/Feuilleton/Telefilm US-Monde de l’Année : How i met Your Mother (série)
Bande-Annonce/Trailer de l’Année : -
Affiche de Film de l’Année : -

Les Plus Grosses Attentes FR 2010 : Gainsbourg
Les Plus Grosses Attentes US-Monde 2010 : Alice au pays des merveilles, Iron Man 2, Inception, Shutter Island, Toy Story 3

Meilleur Film de 2009 : Gran Torino/Inglourious Basterds/Good Morning England.



Fiche vierge:
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:38

Votre Cinéma ! - Page 12 02624978photoaffichemrn

L'idée de départ est grandiose. Au final "Mr Nobody" est d'une originalité plutôt rare. Le film est philosophique par sa morale et dramatique par le déroulement de l'histoire. Il fait vraiment réfléchir sur notre condition. Tout n'est que choix, une succession de hasards. On nous demande constamment de choisir sans connaitre les conséquences fâcheuses ou non qui se produiront dans un futur plus ou moins proche. "Mr Nobody" n'est pas du tout un film optimiste. C'est aussi poétique lorsque l'on comprend tout, à la fin, quand le vieux Nemo explique tout au journaliste. Mais c'est aussi un film assez complexe puisque plusieurs réalités se superposent, la réalité avec Anne, celle avec Jeanne et celle avec Élise. Trois vies différentes, trois chemins qui s'ouvrent. Le tout est rendu complexe par un montage exceptionnel, le spectateur ne sait pas bien où se situer. Il y a des ralentis, des retours en arrière...la mise en scène est très bien. La photographie aussi est très belle. La bande originale que ce soit les musiques originales ou les chansons additionnelles sont superbes. "Mr Nobody" est à la fois poétique, dramatique et philosophique. "Mr Nobody" finalement ce n'est pas Monsieur Personne mais Monsieur Tout le monde avec ces angoisses sur la conséquences de ces actes. Une excellente surprise, et un de mes premier coup de cœur de cette année 2010. 3/4

Je rajouterais ce point à ma critique (édité dans le poste précédent) de "Mr Nobody", point que j'ai négligé: La performance de Jared Leto qui est vraiment excellente: Il passe d'une vielle personne (118ans), je n'aurais pas su que c'était lui qu'il jouait, je ne l'aurais jamais deviné.. A une personne vigoureuse et jeune (la trentaine si je me trompe pas), avec un jeu excellent dans les 2 cas. Notons aussi que le choix des enfants (9 et 15ans) sont très bien choisi, ils ont un vrai air de ressemblance avec ce dernier.


Dernière édition par Itaelle le Dim 17 Jan 2010 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:30

Itaelle a écrit:
Sur demande d'un membre allociné, j'ai rempli cette fiche, un bilan 2009, certain choix sont rudes... Surtout se rappeller de tout ce qu'on a vu dans l'année. J'ai trouvé sympa, donc je vous invite à le faire vous aussi =D



merci de m'inviter à faire cet exercice.



alors moi cette année, j'ai vu au ciné euuuh.... Star Trek et Bruno


donc je vais remplir la fiche en question. (mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?)

je suis certaine que vous vous réjouissez déjà de lire ma fiche ?! Votre Cinéma ! - Page 12 485713
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:35

On n'était pas allé voir un Harry Potter aussi ?
Votre Cinéma ! - Page 12 429941
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:57

A noter que je n'ai pas encore vu Avatar, 2012, et le Concert

Meilleure Comédie FR de l'année : Tellement Proche
Meilleure Comedie US de l'année : Very Bad Trip
Meilleure Comedie Romantique de l’Année : 500 jours ensemble
Meilleur Drame/Comédie dramatique FR de l'année : Welcome
Meilleur Drame/Comédie dramatique US de l'année : Gran Torino
Meilleur Film d'Action/Aventure FR de l'année : Un prophète ? (vu que je ne vois pas trop ou le classer)
Meilleur Film d'Action/Aventure US de l'année : Inglourious Baterds
Meilleur Film d'Horreur/Epouvante Européen de l'année : Morse
Meilleur Film d'Horreur/Epouvante US de l'année : Jusqu’en enfer
Meilleur Polar de l’Année : The Chaser
Meilleur Thriller Européen de l'année : Millenium (le seul thriller européen qui me vient en tête)
Meilleur Thriller US de l'année : comme films de ce genre (horreur/thriller) en 2009 je pense a « saw6 » ou « la dernière maison sur la gauche » ; mais il ne méritent pas d’être qualifiés avec l’adjectif « meilleur ».
Meilleur Film adapté d'un comic-Book (3 Propositions possibles) : Watchmen
Meilleur Film d'animation Européen de l'année : Niko le petit rennes ? (même si c'est a cheval entre 2009 et 2010)
Meilleur Film d'animation US de l'année : La Haut (même s’il y a quelque longueurs par moments)
Meilleur Film d’animation (hors Europe et US) : Mary & Max (c’est moi qui ai rajoute la catégorie ; je voulais pas qu’on l’oublie )
Meilleur Film Musical de l'année (3 Propositions possibles) : Good Morning England
Meillleur Film de Science-Fiction de l'année (3 Propositions possibles) : District 9 / Star Trek
Meilleur Biopic de l'année (3 Propositions possibles) : Harvey Milk
Meilleur Film adapté d'un livre (Roman-Bd) : The Reader / Millenium
Meilleur Film Mondial (Hors France et US) de l'année : The Chaser
Meilleur Film Asiatique de l'année (3 Propositions possibles) : Departures / The Chaser
Meilleur Premier Film de l'année :

Films les plus Surestimés de l’Année : Transformers 2 (le premier j’avais aimé)
Films les plus Mesestimés de l’Année :
Moins bon film FR de l'année : Agathe CLERY (c’est le seul qui me vient a l’esprit sur l moment)
Moins bon film US de l'année : Disaster Movie (un film qui porte bien son nom ; déception assurée) ; Prédictions (ça partait d’une excellente idée … c’est une déception)

Performance Masculine FR de l'année : Tahar Rahim dans « un Prophète »
Performance Masculine US-Mondial de l'année : Christopher WALTZ dans « Inglourious Basterds » ; Tom HARDY dans « Bronson »
Performance Féminine FR de l'année : Mélanie LAURENT / Charlotte Gainsbourg dans Antichrist
Performance Féminine US-Mondial de l'année : Katie JARVIS dans Fish Tank (dès son premier film … une révélation)
Réalisateur FR de l'année : Jacques AUDIARD pour « Un prophète »
Réalisateur US-Mondial de l'année : Quentin TARANTINO (parce que j’aimerai qu’il fasse plus de films ;))
Scénario de l'année : Slumdog Millionnaire
Effets Spéciaux de l'année : District9 (ça changera sans doute après avoir vu Avatar ou/et 2012)
Bande-Originale de l'année : Good Morning England (rock-pop anglaise POWAAAA)

Surprise de l'année (en qualité) :
Déception de l'année : Public Enemies (venant de Michael Mann avec Johnny DEPP, Christian BALE et Marion COTILLARD on aurait pu faire beaucoup mieux, j’ai pas détesté le film mais j’en attendais tellement qu’au final c’est une énorme déception)
Film le Plus Marquant de l'année : Inglourious Basterds (enfin un autre film de Tarantino ; encore, encore encore !!!)
Revelation de L’année (Comédien/Réal/Le Cinéma d’un Pays ou même un film sorti avant 2009 et que vous avez découvert cette année) : Sergio Leone (après avoir vu la semaine dernière : « le bon la brute et le truand » et « Il était une fois dans l’ouest »)

Dvd-Blu-Ray de l’Année : -
Série/Feuilleton/Téléfilm FR de l’Année : Braquo (j ne l’ai pas encore vu ; j me fie juste a ce que j’ai entendu)
Série/Feuilleton/Telefilm US-Monde de l’Année : The Prisonner (j’aimais bien l’ancienne version ; j’aime bien la dernière version aussi ; par contre dommage que ça ne soit que 6 épisodes ; trop court …)
Bande-Annonce/Trailer de l’Année : -
Affiche de Film de l’Année : -

Les Plus Grosses Attentes FR 2010 : La rafle
Les Plus Grosses Attentes US-Monde 2010 : Serious Man (déjà sorti outre-manche et atlantique et considéré par beaucoup comme un des meilleurs film des frères Cohen ; j’ai hâte) / Shutter Island / Alice aux pays des merveilles de Tim Burton / Daybreakers (un film de SF qui va devenir culte ?) / Crazy Heart
Meilleur Film de 2009 (non classé) : Gran Torino, Slumdog Millionaire, Inglourious Basterds
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:14

Waip Lilly bien sur que ton avis nous intéresse :)

Tes meilleurs films c'est quoi au fait ?
Je vais t'aider :) ; t'as déja dit :
films d'animation : iron giant, le roi et l'oiseau, l'étrange noel de Jack
films : Tideland, Mars Attacks et les films de Burton en général, chansons du deuxième étage, Kukushka, et des films de Woody Allen aussi si je me souviens bien

Tu nous as déjà conseillé l'excellent Kukushka trop méconnu ; as-tu d'autres perles du genre a nous faire partager ?

Votre Cinéma ! - Page 12 485713

---

Aaarg je savais bien que j'oubliais des films dans ma liste de mes meilleurs films ; pour être plus précis c'est toute une catégorie de film asiatiques que j'ai oublié :D

En plus de ceux cités par le R précédemment ; le R m'avait également conseillé les excellents films suivants :

de John WOO (HK) : The killer, hard boiled, une balle dans la tête
de Takeshi KITANO (JP) : L'été de kikujiro

---

Thx Ita pour ta critique de Mr NOBODY ; il est enfin sorti (depuis 2007 que je l'avais repéré celui la :))

Dans le genre déjanté ; il y a Black Dynamite qui est sorti aussi ; ca a l'air sympa :)

Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:55

Bien vu Yep... Ya quelque films que j'aurais pu citer auquel je n'ai pas pensé: Pour meilleur adaptation => The Reader, Thriller => Millienium... :)
Au final, on a une grosse partie en commun, encore plus si je prend en compte les quelques places que va prendre Avatar et 2012 Votre Cinéma ! - Page 12 274330
Meilleur découverte de l'année: Sergio Leone => <3 Un de mes réalisateurs préférés! J'ai vu aujourd'hui le dernier film qu'il me manquait à sa cinématographie, et je peux donc dire qu'à mon gout, 90% de ces films sont géniaux. 2 déceptions: "Le Colosse de Rhodes" qui a mal vieilli, son 1er film faut dire, et "Un Génie, deux associés, une cloche" qui a un scénario et une réalisation qui laisse à désirer...


Il est si bien que ça Kukushka? Je viens de me renseigner sur allociné pour voir ce que c'était et que vois-je? "Date de sortie cinéma : prochainement " Hâte de pouvoir visionner cette œuvre =P

Il est temps pour moi d'ouvrir ma culture cinématographique au cinéma asiatique ><
Je prend note de tous les titres que vous me dites! Et j'irais à leur recherche prochainement... Si vous encore d'autre, je suis preneur Votre Cinéma ! - Page 12 164986

Je rajouterais ce point à ma critique (édité dans le poste précédent) de "Mr Nobody", point que j'ai négligé: La performance de Jared Leto qui est vraiment excellente: Il passe d'une vielle personne (118ans), je n'aurais pas su que c'était lui qu'il jouait, je ne l'aurais jamais deviné.. A une personne vigoureuse et jeune (la trentaine si je me trompe pas), avec un jeu excellent dans les 2 cas. Notons aussi que le choix des enfants (9 et 15ans) sont très bien choisi, ils ont un vrai air de ressemblance avec ce dernier.

I'm agree with you for "Black Dinamyte", ça à l'air bien déjanté Votre Cinéma ! - Page 12 164986
Et je viens de découvrir qu'il est déjà sorti xD
=> je le verrais probablement pas... Des semaines riches en sortie intéressante x)
A commencer avec Invictus que je n'ai pas pu voir ce week du au séance complète =P
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 1:30

c'est fou de pouvoir se rappeler d'autant de films...
d'accord, certains peuvent marquer, mais de là à pouvoir en citer plus d'une vingtaine... !

black dynamite a l'air bien décalé en effet, il est sorti la semaine dernière apparemment, faut voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:02

Il y a des films qui parlent d'espoir, de persévérance et d'humilité. Il a d'autres films qui vous parlent de courage, de paix et d'harmonie. Certains vous feront pleurer tout le long....
Et bien ce soir, je viens de voir un film qui parle de tout ça et bien plus encore. Qui parle d'un des plus grands hommes que plusieurs générations auront connues . D'une nation qui a su franchir le seuil de la porte et ne pas s'arrêter sur le palier.... et pour combler le tout, qui parle d'une équipe de rugby les plus reconnues par ces paires.

Alors merci Monsieur Matt Damon pour votre magnifique interprétation toujours aussi avenante et sans fausses notes, merci Monsieur Morgan Freeman qui a su incarner le rôle de ce grand homme au parcours tragique mais à la fin glorieuse et surtout merci MONSIEUR Clint Eastwood pour nous avoir....pfffuuufff, j'ai pas les mots là....c'est encore trop chaud dans ma tête..... mais simplement MERCI...

On parlait des films qui nous ont marqué sur une année, je viens vous parler d'un film qui vous marquera pour plusieurs....

Ah, j'allais oublié, il s'agît d'Invictus, mais je pense que vous le saviez déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:03

Leonidas a écrit:

D'une nation qui a su franchir le seuil de la porte et ne pas s'arrêter sur le palier.... et pour combler le tout, qui parle d'une équipe de rugby les plus reconnues par ces paires.


reconnues par ses paires de quoi ? Votre Cinéma ! - Page 12 485713
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:05

oups, j'ai mis un "e" en trop, par ces pairs donc....

il faut lire: des plus reconnue par ces pairs

merci BBL, toujours aussi prévenante..
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:56

Salut les loulous !!!

Grâce au bon conseil d'Ita, je viens de voir le film "Le Prestige" .
C'est un excellent film, avec une bonne histoire machiavélique et une intrigue pleine de rebondissement. De plus, l'époque du style "Jack L'éventreur" en rajoute encore à cette ambiance lourde et brumeuse... Le jeu des comédiens (et quels comédiens !!) est plus qu'excellent avec , en prime, un David Bowie en "guest star" !!!! que du bonheur !!
Je ne peux que vous recommander ce film et merci encore Ita de nous faire partager de très bons moments cinématographiques !!!
il faudra que tu m'explique la fin en mp car j'ai pas très bien saisi la dernière image du film ....

Next !!! Kukushka ou Black dynamite !!!
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:47

Thx Leo pour ta critique d'invictus :). Aussi bien en tant qu'acteur ou réalisateur Mr Eastwood ne m'a jamais déçu non plus. Je le considere comme un pilier et un monument du 7eme art.

---

Pour kukushka ; si vous retournez en milieu de page 9 de ce sujet ; vous retrouverez le poste de lilly accompagné d'une vidéo qui n'est autre que la 5eme partie de la Playlist du film complet (en version originale sous titrée anglais ; le seul bémol c'est que cette version a l'air commenté en russe :S).

---
Coté bon film ; j'en rajoute un a ma liste :). "Tout est illuminé" quelqu'un l'a vu ?

Votre Cinéma ! - Page 12 18457384

Trailer VO


Bande-Annonce VOSTF

Ce road movie raconte l'histoire de "Jonathan", un jeune américain dont le grand-père a fuit la seconde guerre mondiale. Après la mort de sa grand-mère, Jonathan entame un voyage a la recherche d'"augustine" : la femme qui sauva son grand-père durant l'invasion nazie. Alex, un jeune ukrainien accompagné de son grand-père va aider Jonathan dans son périple identitaire.

Ce film de 2004 est une merveille a la fois drôle et émouvante. Au casting on y retrouve Elijah Wood qui nous prouve qu'il peut faire autre chose que des seconds rôles (deep impact, The faculty) et le Frodon de la trilogie du seigneur des anneaux. S'il fallait comparer ce film a d'autres, je dirais que c'est une sorte de "liste des schindler" en couleurs a la sauce kustirika (même genre d'ambiance musicale). Il a eu la malchance de sortir au cinéma en France (seulement dans 4 cinémas !!!) en même temps que la superproduction "king kong" de Peter Jackson. Si vous avez la possibilité de le voir ou de récupérer le DVD, saisissez cette chance, vous ne le regretterez pas :). En ce qui me concerne, j'ai eu un coup de coeur pour ce petit film et lui accorde donc la note maximale "4/4".
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:55

Fin du Prestige, à lire que si vous connaissez le film:
Spoiler:

Mouai... Pas très clair comme explication^^

En tout cas, ravi qu'il t'ai plus :)


Jamais vu.. Jamais entendu parler de "Tout est illuminé", mais ce que tu en dis donne envi de le voir! J'essayerais de le louer à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:11

hihi ce film (celui avec la machine à cloner) quand Geiko me l'a raconté, plus il avançait dans l'histoire et plus je riais ! Rarement vu un scénario aussi compliqué à saisir, avec des rebondissements pareils. Au début j'ai même pensé qu'il se moquait de moi... mais non, le film est vraiment comme ça et le type qui l'a fait mériterait bien le smiley avec l'entonnoir (celui qui a disparu)

@ yep oui j'ai un excellent film, que j'ai adoré pour son côté décalé/déjanté loufoque : Le Roi Singe. C'est deux films en fait. Tu comprends rien au premier avant d'avoir vu le deuxième. Puis lorsque tu as vu le deuxième, tu peux revenir sur le premier et comprendre, et une fois que tu as compris, tu peux revoir le deuxième et comprendre enfin le deuxième.

J'ai découvert ça après l'excellent Shaolin Soccer, qui m'avait fait tomber la mâchoire sur les genoux (un peu comme l'a fait Borat : "non ?? ils ont quand même pas osé ?? si ! ")

j'éditerai pour donner le réalisateur. http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_singe
et ici
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:01

@Lilly => J'adore le concept du roi singe ; merci du tuyau :). Je viens de voir que c'est avec Stephen Chow :). Shaolin Soccer est excellent oui ; dans le meme genre tu as Shaolin Basket et Crazy Kung Fu qui sont tous les 2 des bons films du meme genre :). Dans le genre de film qui va te faire re-décrocher ta machoire de rire ; ne loupes pas le my sassy girl de 2001 ; H.I.L.A.R.A.N.T :D


My sassy Girl - film Coréen de 2001

Bande annonce VOSTEN (pas trouvé de STFR désolé)


Un jeune étudiant coréen "Gyeon-Woo", rencontre sur le quai du métro une fille complètement ivre et la sauve d'un accident mortel de justesse. A bord du métro, cette fille se sent tellement mal qu'elle ne peut s'empêcher de vomir sur un passager et d'appeler, sous l'effet de l'alcool, Gyeon-Woo par "Mon Chéri". L'étudiant ne peut ainsi laisser cette fille toute seule dans cet état...

Et c'est le début d'une love story atypique a la fois hilarante et touchante entre l'étudiant et cette jeune fille completement folle et hysterique.
Un pur moment de bonheur. Je l'ai vu hier, et ai tellement adoré que je suis peruadé que meme mes voisins s'en souviennent lol
Attention a ne pas confondre ce "my Sassy Girl" Coréen de 2001 avec le remake américain de My Sassy Girl de 2008 (passez votre chemin ; il n'arrive pas a la cheville de l'original ...). Bref vous l'aurez compris ce film est a voir de toute urgence !!! Sa note ? euh un autre 4/4 s'impose pour ce film unique en son genre Votre Cinéma ! - Page 12 485713

Allez c'est tonton yépi qui régale aujourd'hui ahahaha ; le film en entier en VOSTEN est visible la :
https://www.youtube.com/watch?v=Ffm9FMWrzR4
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:18

Votre Cinéma ! - Page 12 58415 merci Yep, je me le regarde ce soir et je vais me réjouir de cela tout l'après-midi.

Pour le Roi Singe, si tu veux bénéficier du concept qui te plait 1-2-1-2, fais comme moi : ne lis rien au sujet de la légende du Roi Singe, contente-toi de regarder le film tranquillou. Sinon tu auras déjà quelques indices qui t'enlèveront le plaisir rétroactif du "aaaah c'était donc ça !". (Tu dois aimer Gary Larson, le dessinateur humoristique, toi, je parie ? )


Spoiler:
Spoiler:

Merci pour les tuyaux Basket et Kung Fu, je me mets à la recherche immédiate de ces deux films Votre Cinéma ! - Page 12 334969


Dernière édition par Blueb le Sam 23 Jan 2010 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:09

Ahaha, oui pas mal ces petites planches !!
Nul doute que Yépi-geek va aimer ! Votre Cinéma ! - Page 12 164986

Crazy Kung-Fu c'est le même réalisateur que Shaolin Soccer (Stephen Chow), un très jeune réalisateur plein de talent... Qui est aussi l'acteur principal de ces deux films... oui oui ! Votre Cinéma ! - Page 12 58415
Les deux sont très bien, a condition d'aimer cet humour assez étrange au premier abord. Il y a moins de longueurs dans Crazy Kung Fu, mais Shaolin Soccer c'était le premier film du genre, le modèle en quelque sorte, les effets spéciaux au service d'une bonne dose d'imagination.

Sinon, petite divergence avec Yep pour "My Sassy Girl" (version coréenne).
J'ai bien aimé, mais je ne le classe pas parmi mes coups de coeur. Il a fait un tabac a sa sortie en Asie, mais il a jamais vu le jour chez nous, faute de distributeur.
C'est une comédie vraiment sympa, mais... Bref, on va voir les différents avis, maintenant que le film est ouvert a toute les fenêtres Votre Cinéma ! - Page 12 164986
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:46

Élémentaire, mon cher Watson ?

Votre Cinéma ! - Page 12 19227477

Guy Ritchie est de retour, et le voici qui s'attaque a Sir Arthur Conan Doyle... Sherlock est de retour !
Première pensée en voyant l'affiche : "Encore le vieux Londres !! Le réalisateur va t'il réussir a apporter quelque chose de nouveau ?". Réponse : oui.
Sans dévoiler l'intrigue qui est on ne peut plus classique, les points forts du film : le style moderne Guy Ritchie s'adapte parfaitement a la reconstitution de l'ambiance 19e siècle. Il y a pas mal de "grands angles" qui mettent en valeur la qualité des effets spéciaux : c'est assez tape-a-l'oeil.
Réalisation de haute volée, beaucoup de petites trouvailles, et deux acteurs au top (Robert machin Jr et Jude Law). Le Docteur Watson n'est plus une gourde, et a défaut de s'émanciper de son role de faire-valoir, il présente des traits de caracteres affirmés, ce que j'ai trouvé plaisant. Autre surprise, Sherlock Holmes est une sorte d'anti-héros ce qui lui confère un caractère plus imprévisible.
Le scénario est bien foutu, dans le genre "ahah bande d'idiots, vous aviez tous les indices a votre disposition, mais heureusement, Sherlock va vous montrer comme tout cela s'imbrique".
Points faibles : Comme souvent avec Guy Ritchie, il y a beaucoup de qualité visuelle, une narration rapide et efficace... Et un désert émotionnel en ce qui concerne les personnages. Bien entendu, c'est un film policier, il n'est pas question de grands sentiments. Mais en privilégiant les répliques piquantes et les situations rocambolesques, il perd en profondeur ce qu'il gagne en "style".
Conséquence liée : les personnages secondaires sont baclés et anecdotiques.

Voili voilou, a chaud, je dirai 3/4.
Si vous aimez Guy Ritchie je vous le conseille (je sais que je ne parle que de lui, mais le film porte son cachet sur le front, tout comme Rocknrolla, Snatch, Arnaque Crime et Botanique et j'en passe). Si vous ne l'aimez pas, vous allez avoir du grain a moudre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:18

Ralalala.. Je t'envie Rev de pouvoir voir tous ces films avant la France, je vais aller vivre en Angleterre plus tard! Votre Cinéma ! - Page 12 164986

Sinon, comme la France arrive avec du retard... Voici "A Serious Man" qui est sorti mercredi.
Petit retour sur ce film :P

Le Reverend a écrit:


Votre Cinéma ! - Page 12 19155581

Citation :

Synopsis : En 1967, Larry Gopnik, un professeur du Middle West, voit sa vie se dégrader après que sa femme ait décidée de le quitter et que son frère, socialement inadapté, refuse de quitter la maison.

Verdict : Super film !
C'est un peu dans le genre de C.R.A.Z.Y, ou encore d'American Beauty.
Sauf que les frères Cohen parviennent a conserver une grande liberté de ton, et s'affranchissent allègrement de tout formatage : la communauté Juive a laquelle appartient la famille de "héros" en prend pour son grade, et ce sont loin d'être les seuls. Les mécanismes habituels des comédies dramatiques sont transgressés, souvent avec brio : il n'y a pas de fil conducteur, on se laisse aller d'une situation a une autre, qui sont parfois sans queue ni tête.
Les réalisateurs font le choix d'aligner des scènes de vie courante des différents membres de la famille, chacun étant aux prises avec ses difficultés. Grâce aux comiques de certaines situations et aux dialogues d'une grande finesse, je n'ai jamais eu l'impression de voir un film décousu.
En clair : un film drôle, intelligent, un peu triste, très joliment réalisé et très humain. Allez hop : 3,5/4

Pour info, certains critiques anglo-saxons s'enflamment en disant que c'est le film le plus abouti des frères Cohen... Je vais pas m'avancer sur la question, mais en tout cas, c'est une œuvre "mature", c'est évident. Je conseille Votre Cinéma ! - Page 12 216271

Je suis totalement d'accord avec la critique du Rev... J'ai pas grand chose à rajouter. Hormis peut être le fait que ceux qui ne sont pas judaïsme pratiquant, ou qu'il ne se connaisse pas sur la question louperont des subtilités et risque de pas tout saisir. Tout le film se fait autour de pratiquants, et on retrouve beaucoup de référence à la religion ce qui est logique. 3/4 for me & le recommande :)


Votre Cinéma ! - Page 12 Article50458

"Gainsbourg - (vie héroïque)" est peut être le film français le plus attendu. Entre fable et réalité, Joann Sfar a pris le parti de forcir de temps en temps le trait. "Ce ne sont pas les vérités de Gainsbourg qui m'intéressent mais ses mensonges." . Mais Sfar nous permet de nous attacher à cet homme dont son personnage de scène, publique, est assez détestable, toujours dans l'excès et la provoc', mais qui est en réalité, dans la vie, en privé, beaucoup plus complexe, sensible, aimant ses enfants, Bardot et Birkin, et surtout très complexé par son physique mais aussi par son enfance. Le casting est royal ! Eric Elmosnino est absolument bluffant. Lucy Gordon est touchante. Les chansons, superbes, sont revisités d'une jolie façon comme par exemple la célèbre chansons "Laetitia" plus jazzy. La BO est globalement bien revisitée, parfois plus rock. Sfar a pris choisit d'inclure dans l'histoire un personnage issus de son imagination, son "diable", celui qui "l'influence" du "mauvais coté". Et c'est une bonne idée, qui peut en dérouter plus d'un, mais, qui s'intègre parfaitement dans la forme onirique et poétique que prend le film. Loin d'être un biopic classique, genre très à la mode, en ce moment, mais un conte dans lequel, la patte de Joann Sfar est incontestable !
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:56

@ Lilly => nop je ne connaissais pas Gary LARSON ; mais en effet je trouve ca excellent :). Et toi comment t'as trouvé My Sassy Girl ; ta mâchoire s'est décrochée ou pas ? Votre Cinéma ! - Page 12 164986

@ R qui a dit : "Sinon, petite divergence avec Yep pour "My Sassy Girl" (version coréenne)." => Wanna die ? Votre Cinéma ! - Page 12 485713 (ceux qui ont vu le film comprendront ;))

Merci a toi le R ; notre grand envoyé spécial cinéphile exilé, pour cette critique du nouveau film de Guy RITCHIE ; tu nous donnes l'eau a la bouche :).
Madonna a bien fait de divorcer ... comme ca Mr RITCHIE nous fait des films plus souvent. D'ailleurs le tournage du prochain Sherlock HOLMES commence cet été et les acteur du premier opus seront au rendez vous. Personnellement j'attends la suite de RockNRolla avec impatience Votre Cinéma ! - Page 12 58415

Serious Man au ciné en France ... un petit tour dans les salles obscures va s'imposer !!! Par contre, petit coup de gueule contre les distributeurs ... pourquoi tant d'écart entre les sorties ciné dans les pays anglophones et chez nous ??? J'ai un élément de réponse qui est le doublage en VF ... mais qu'ils nous les sortent en VO tels qu'ils sont dans les pays anglophones, je suis persuadé qu'il y a beaucoup de personnes qui s'en contenteront. Pour revenir a Serious Man, le DVD est sorti y'a pas longtemps ... ailleurs.

@ Ita => Gainsbourg a l'air de tenir ses promesses ; tu lui donnes quelle note ? :)
Je viens d'aller zieuter la bio de SFAR c'est un petit jeunot dans le métier ... prometteur (tout comme Mr ELMOSNINO d'ailleurs) ... a suivre :D
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:13

Johan Sfar est a la base un dessinateur de Bd, qui est d'ailleurs très bon! J'ai pas lu tous ces ouvrages.. Mais ceux que j'ai lu sont bien sympathique. Donc comme tu dis => Nouveau dans le monde cinématographique, mais qui commence en beauté! 3/4 pour Gainsbourg.

J'ai vu 2 films today:
"Miss Daisy et son chauffeur" => Un film charmant parlant d'un chauffeur de couleur et une vielle dame issu de la bourgeoisie juive, avare, autoritaire.. l'employant. Une vrai leçon de vie sur l'amitié. Ce fut le film qui a révélé Morgan Freeman.
"Quand Harry rencontre Larry" => Le film culte & référence des comédies romantiques. Je ne l'avais jamais vu.. Et je peux désormais dire qu'il est vraiment hilarant, et qu'il à des scènes cultissime, comme celle dans le restaurant (pour ceux qui l'ont vus). C'est ce film qui a inspiré toutes les comédies romantiques depuis les années 90.. mais aucune arrive à ça cheville.

Je ne m'étend pas sur ces 2 films, mais je les recommandes tous 2. Ils sont à du 3.5/4 facilement. Pour la comédie, même ceux qui ne sont pas friand de ce genre de film (un peu nunuche, à l'eau de rose..) devraient y jeter un regard, il pourrait être agréablement surpris :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Cinéma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Cinéma !
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: