Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeux Vidéos

Aller en bas 
+22
Scrat
Lilly
GoW
VolvoX
Selene
sin
MC
Mandalore
Portgas D. Ace
yuna35
Dieu
Keldorn
lornjetm
HELL
Le Reverend
traumas
Pascal, lE gland verT
Belgarath
Léo
alcolicum
CALIBAN
Lightning
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:02

N'ayant pas vu de sujet traitant des jeux vidéos je me permets de créé un nouveau topic.
Donc j'aimerais savoir les gouts de chacun en la matière, si possible accompagné de quelques titres.

Moi j'aime bien les jeux de stratégies (Les total war, company of heroes, suprême commander....), les RPG ( Final Fantasy, Dragon Age...) et les FPS ( Call of duty, Left for Dead, unreal tournament...)
Revenir en haut Aller en bas
CALIBAN
Gardien des Verts
Gardien des Verts



Masculin Nombre de messages : 423
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2010

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:10

Ahhh Final Fantasy..
De bons souvenirs avec le FF7..
Un de mes jeux pref.
Je suis équipé en consols, mais j'ai un peu déccroché ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
alcolicum
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:12

Pour ma part, je suis plus tourné sur les jeux de football comme fifa ou pes. Sur console j'adore également grand turisimo!

Sur pc : Battlefield, pro cycling manager. Tous deux en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:20

Comme alcolicum, je suis un grand fan de "Gran Tourismo", bien que je n'ai plus ma vieille PS2 que j'ai troqué contre une wii dites "plus familiale"... au bout du compte, personne n'y joue !!!
Il faut dire que Ogame me prends la plupart de mon temps libre "jeu" ,donc plus trop le temps pour les consoles, mais , bien que n'ayant pas eu la chance d'y jouer, les jeux tels que call of duty , battlefield , ou autres jeux de guerre me plaisent pas mal.
Fifa aussi...

A une époque, je jouais à d'autres jeux en ligne, comme "Gladiatus, Ikariam, woodwar" et autres, mais ça m'a vite saouler !!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:33

Pour ma part ca été dans un premier temps le prix des nouvelles consoles mais aussi des jeux qui m'ont démotivé à continuer.
Et puis comme le dit Léo, Ogame est arrivé, ca coute rien et c'est plus amusant donc y'a pas photos.

Sinon avant j'étais un grand fan de FF notamment le VII qui reste le meilleur sur le scénario et l'utilisation de la magie.
Les GTA m'ont pris un temps fou également, j'ai adoré ce jeu surtout Vice city et San Andreas Jeux Vidéos  164986
Gran Turismo était bien aussi, ca été mon préféré pendant longtemps mais ils sont vraiment impossible quand il faut sortir un nouvel opus.
Le dernier n'est toujours pas sorti d'ailleurs?.. et ca fait combien de temps qu'ils ont annoncé? Jeux Vidéos  485713
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:47

Final Fantasy et Gran Tourismo ont la cote ici, bien que j'ai une net préférence pour Final Fantasy.
Pour Gran Tourismo 5 il me semble que c'est de lui que tu parle Belgarath, je crois qu'il a été annoncé environ à la sorti de la PS3 même avant surement, qu'on me corrige si je me trompe.
Donc sa fais longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal, lE gland verT
Gang des Verts
Gang des Verts
Pascal, lE gland verT


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2010

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:04

Pffff!

On dit Grand Touristo ! Han ! *_*
C'pas possible de ne pas écorcher mon nom une fois :-( !??

Ayant toujours jouer sur PC j'ai touché un peu à tout, récent ou ancien sans discrimination ! Que ce soit les jeux stratégies Age Of Empire (inclassable, surtout en multijoueur), Sim City, Civilisation, Zeus Caesar Cléopatre et Cie... et le jeu Empires Earth qui permettait d'aller de l'age de pierre au robot, c'était bien sympa !

Ou alors foot (PES/FIFA), bagnoles (Need For Speed, Revolt (que c'est vieux, mais que c'est bon!!!!! D'ailleurs si quelqu'un sait comment l'installer sur Seven 64 bits :-( ), guerre en multijoueur (Medal Of Honor, COD 2)

Ou alors du UT2004, Halo (bien sympa le fait de prendre des véhicules pour le mode multijoueur ! Faut avoir du monde aussi car les maps ne sont pas petites...)
Et bien entendu GTA IV, après une journée longue et énervante on écrase deux trois personnes on sème les flics et on peut aller dormir l'esprit tranquille Jeux Vidéos  Smiley_rougit_16x16 ! En tout cas j'ai vu une video sur Mafia 2 et le jeu à l'air de bien m'attirer rien que pour l'ambiance qu'il dégage... Y'en a qui l'ont essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
alcolicum
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:53

Need for speed ! Le jeu se termine bien trop rapidement à mon goût Jeux Vidéos  451163
Revenir en haut Aller en bas
traumas
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2010

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:39

J'aimes bien Ogame...


Sinon, en vrac, Fables, les Elders Scrolls, les totals war précités, chaos league, warcraft III, les FF...

En fait, la plupart des jeux existants, hormis ceux de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:53

Moi je ne joue plus trop, a part a Mario Kart Wii de temps en temps (j'adore ce jeu chui un gros chacal Jeux Vidéos  164986)
Mais ma Wii est en prêt depuis un ou deux ans chez un pote, du coup c'est une fois par mois...
Chez un autre copain qui habite pres de chez moi, on a finit New Mario Bros Wii a 100% en deux semaines, il est vraiment super, barres de rire garanties et pas mal de challenge dans les derniers niveaux "spéciaux"... J'adore les Mario 2D.

J'ai toujours aimé les PES... Beaucoup plus que les FIFA.
Sinon, plutôt des oldies, la plupart des jeux RareWare de N64 (Goldeneye, Perfect Dark, Jet force Gemini, DK 64, Conker etc...) tous dispo sur l'émulateur PJ64 je pense... Ogre Battle 64 aussi j'avais adoré... Sur Gamecube rien de vraiment marquant, a part Tales of Symphonia, et les deux Timesplitters, meilleurs FPS dans le genre décalé...

Sur PC, L'entraineur devenu Football Manager m'a bouffé pas mal de temps (mon premier jeu en réseau Jeux Vidéos  164986)...
WoW j'avais trouvé cela génial, j'y jouais avec mon colloc. dans la même pièce (et en fumant comme un pompier Jeux Vidéos  164958)... Au bout de 6 mois j'ai arrêté, c'est assez addictif. Il parait que le jeu a changé (j'y ai joué au moment ou je commencais Ogame, c'est vieux...).

Je me tiens informé des jeux qui sortent (sur Jeuxvideo.com), mais je prends plus le temps de jouer... Bientot peut-etre !
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
HELL
Interné
Interné
HELL


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 4:20

en ce qui me concerne c'est PC et rien d'autre ^^

donc :

call of duty, stalker, F.E.A.R. (j'ai voulu le recommencer mais j'ai pas le courage d'y jouer seul, trop peur Jeux Vidéos  274330 ), starship troopers, Battlefield

age of empire du 1er au dernier toujours sublime, spell force, warcraft dont ils ont fait une série bien réussi, La Bataille pour la Terre du Milieu qui est la superbe série du seigneur des anneaux en tant que jeu de stratégie (je vous le conseille vivement)

sinon les superbe GTA du 3 au dernier, malheureusement le dernier est bien raté par rapport à San Andreas qui reste pour moi le meilleur de la série
je déconseille donc d'acheter GTA IV, télécharger le, la déception sera moins forte si vous le payez pas Jeux Vidéos  120548


mais le jeu qui me prend le plus de temps est EVE Online, certes payant mais ultimement sublime (faites signe si vous êtes intéressé ^^) Jeux Vidéos  164986
1 serveur, mondial, 60.000 joueurs et beaucoup moins de "kikoololglezizitoutdure" que ce qu'on peut trouver dans ogame ou WoW Jeux Vidéos  370778
Revenir en haut Aller en bas
lornjetm
DAR Exilé
DAR Exilé
lornjetm


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:40

pour tout ce qui est jeu vidéo en général je suis plutôt console que pc je trouve que c'est + fluide et avec le réseau maintenant c'est le pied

quelques jeux que j'adore, dans le désordre et je vais surement en oublier ^^

cod6 je connais que celui là
fifa, depuis le 97 à nos jours ils ont bien évolués, je suis pas trop pes sauf sur l'ordi quand je me fais chier et que j'ai rien d'autre
mario kart wii, le meilleur titre pou moi sur cette console
need for speed
gran turismo
fallout 1,2,tactics, 3
age of empires 1,2,3
total annihilation
supreme commander
tekken du 1 au 6
soul calibur
GTA, j'ai commencé sur le 2, le 3 a été une révolution et le meilleur est le san andreas, le 4 est bien mais sans +
tomb raider
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:20

Chui bien d'accord, GTA San Andreas est le meilleur de la série, a part le fait qu'il soit responsable de la mort de mon ancien PC (trop hérétique sans doute Jeux Vidéos  164986).
Tout le monde a essayé d'aller piquer le tank dans l'area 51, avant de se faire pulvériser avant meme d'atteindre la sortie. D'aller se poser en hélico sur le plus haut gratte-ciel avant de faire le saut de la mort !! Ou de buter les passants autour de la maison de CJ, au point que ça devienne une vraie guerre civile Jeux Vidéos  485713

Et Age of Empire, j'avais oublié, bien vu Hell... J'ai joué au 2 (Conquerors) principalement... Vraiment cool ce jeu !

Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:35

lornjetm a écrit:
pour tout ce qui est jeu vidéo en général je suis plutôt console que pc je trouve que c'est + fluide et avec le réseau maintenant c'est le pied

quelques jeux que j'adore, dans le désordre et je vais surement en oublier ^^

cod6 je connais que celui là
fifa, depuis le 97 à nos jours ils ont bien évolués, je suis pas trop pes sauf sur l'ordi quand je me fais chier et que j'ai rien d'autre
mario kart wii, le meilleur titre pou moi sur cette console
need for speed
gran turismo
fallout 1,2,tactics, 3
age of empires 1,2,3
total annihilation
supreme commander
tekken du 1 au 6
soul calibur
GTA, j'ai commencé sur le 2, le 3 a été une révolution et le meilleur est le san andreas, le 4 est bien mais sans +
tomb raider

Pas de Final Fantasy ? Pourtant au vus de ta bannière je pensais que tu l'aurais cité.
Soul Calibur et Supreme commander je dis amen, mais je n'arrive pas à comprendre ce que vous trouvez à GTA, j'ai joué aux 3, Vice City, San Andreas et le 4 et je ne vois toujours pas ce que cette série a de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:47

La liberté Light, la liberté Jeux Vidéos  164986

Le fait de pouvoir tuer à tous moment son prochain par divers moyen, c'est comme Mastercard. Ca n'a pas de prix
Je dois ajouter que jouer à ce jeux sous l'emprise de certains produits est absolument exquis Jeux Vidéos  485713
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:02

Belgarath a écrit:
La liberté Light, la liberté Jeux Vidéos  164986

Le fait de pouvoir tuer à tous moment son prochain par divers moyen, c'est comme Mastercard. Ca n'a pas de prix
Je dois ajouter que jouer à ce jeux sous l'emprise de certains produits est absolument exquis Jeux Vidéos  485713

Quelle belle image cela donne de toi :)
Je ne nie pas que la possibilité de tuer chaque personne quand tu veux et avec les divers moyen que tu as à disposition n'est pas réjouissant d'autant plus quand il y a un paquet d'hémoglobine ou des membres volant en tout sens Jeux Vidéos  394427 chose qu'il me semble n'est pas présente dans GTA.
Mais une fois que tu as testé tout les moyens possibles c'est plus très rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
HELL
Interné
Interné
HELL


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:03

Belgarath a écrit:
La liberté Light, la liberté Jeux Vidéos  164986

Le fait de pouvoir tuer à tous moment son prochain par divers moyen, c'est comme Mastercard. Ca n'a pas de prix
Je dois ajouter que jouer à ce jeux sous l'emprise de certains produits est absolument exquis Jeux Vidéos  485713

ce que j'aime par dessus tout c'est de pouvoir zigouiller le mec qui te rentre dedans en voiture
quand je suis pas d'humeur le premier qui me fait chier (vu l'IA de ce jeu y en a pas mal qui font chier ^^) je le descend

vous savez celui en voiture qui se déporte sur votre voie quand vous arrivez à fond Jeux Vidéos  274330
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:09

Hell a écrit:
vous savez celui en voiture qui se déporte sur votre voie quand vous arrivez à fond

Celui-là à fait de nombreuses cascades impressionnantes Jeux Vidéos  164958

C'est clair qu'il est dépassé, le dernier est bien plus réaliste (ca m'a choqué la première fois d'ailleurs et pourtant j'ai l'habitude des jeux sanglants) mais il y a une atmosphère spéciale que j'aime beaucoup.
J'ai joué un peu au dernier d'ailleurs, j'ai eu du mal à m'y faire (la prise en main est laborieuse) mais le scénario paraissait excellent!
Revenir en haut Aller en bas
alcolicum
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:27

Le 4 a perdue pas mal de choses aussi..

La musculation, les techniques de combat rapprochés, l'achat des maisons et surment d'autres choses dont je ne pense pas sur l'instant.
Pour ma part j'ai préféré le 3 même si le système du portable est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:30

Belgarath a écrit:
Hell a écrit:
vous savez celui en voiture qui se déporte sur votre voie quand vous arrivez à fond

Celui-là à fait de nombreuses cascades impressionnantes Jeux Vidéos  164958

En même temps si vous roulez en sens inverse il ne faut pas s'étonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
lornjetm
DAR Exilé
DAR Exilé
lornjetm


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:44

hé non pas de FF, j'y ai jamais joué de ma vie ^^

la liberté dans GTA fait qu'il est super avec un temps de jeu infini, mais une fois qu'on a fait un peu toutes les conneries possible et imaginable, qu'on a finit les missions principales, ça devient lassant assez vite, d'ailleurs faudrait que je rejoue un peu au 4, ça fait longtemps, depuis que j'ai cod 6 je joue pratiquement qu'à ça avec fifa10 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:10

Ah tiens, j'ai oublié de mentionner mes deux premiers jeux sur ordi, qui m'ont particulièrement marqués et toujours beaucoup inspirés... Sam & Max et Day of the Tentacles des Studio LucasArts (qui ont fait également Monkey Island)... C'est vieux, c'est du point'n'click, et c'est jouable gratuitement sur PC (rom + ému qui s'appelle Scumm). Maintenant ce sont des classiques, grâce a leurs scénarios complètement déjantés (des dialogues d'une débilité a toute épreuve). Des œuvres d'art a part entière, ils ont assez bien vieilli en plus.

Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
lornjetm
DAR Exilé
DAR Exilé
lornjetm


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:02

pouaaaaaa ce jeu j'en étais dingue !!!!
j'y ai passé un paquet d'heures

mais une fois j'avais perdu les feuilles pour les éléments de la machine à remonter le temps, alors ensuite j'étais bloqué :(

ça me tenterait bien d'y rejouer tiens, maintenant avec internet il doit bien avoir moyen d'avoir ces feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn
Keldorn & Rondel
Keldorn & Rondel
Keldorn


Masculin Nombre de messages : 1690
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:05

oulaaal que de jeu
moi ça a été baldur's gate
fifa depuis le 98 mais j'ai arrét vers le 2004
gta etc
civilization
et diablo 2 que j'ai repris la :(
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:32

Diablo 2 c'est payant ??? et si non, comment c'est ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Vidéos  Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos    Jeux Vidéos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos meilleures vidéos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: