Sainte Terre d'Exil Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi. |
| | Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion | |
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+14Metang Keldorn Lightning CALIBAN Pascal, lE gland verT Lilly Perceval Léo Néos VolvoX darkpheus Belgarath lornjetm Le Reverend 18 participants | |
Auteur | Message |
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lornjetm DAR Exilé
Nombre de messages : 1275 Age : 36 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Jeu 24 Mar 2011 - 20:33 | |
| ça viendra peut être dans un an | |
| | | Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Ven 3 Juin 2011 - 8:58 | |
| D'apres ce que j'ai pu lire, les test de fusion sont finis et se sont bien passés, ils travaillent sur des logiciels périphériques en ce moment. En clair, la fusion devrait etre officiellement mise en route ces prochains jours, et on va savoir si on est un univers cible ou si on doit bouger | |
| | | CALIBAN Gardien des Verts
Nombre de messages : 423 Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Ven 3 Juin 2011 - 17:30 | |
| C'est prochain jour, tu es optimiste ... Je regardes tout ça tous les jours, mais patience, cela viendra. | |
| | | Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Jeu 14 Juil 2011 - 12:56 | |
| Bon voila, l'heure fatidique se rapproche... - Citation :
- A partir du 25 Juillet, les opérations de préparation de la fusion commenceront dans les univers allemands sélectionnés pour les premières fusions réelles (univers d'exode : .de 32 - 35 - 36 - 37 - 38 et univers cibles : .de 30 - 31 - 33 / univers de repli pour les joueurs possédant déjà un compte sur les univers cibles : .de 34 - 39). La fusion proprement dite aura lieu entre le 16 et le 23 août. Vers la mi-août, si tout se déroule bien, plus d'informations pourront être données concernant la suite des opérations de fusion sur ogame.de et dans les autres communautés.
Apparemment donc, 8 univers compactés en 3... Et deux uni de repli (on sait pas vraiment ce que c'est), peut-etre l'endroit ou seront déplacés tous les comptes "non transférés manuellement" ? Pas encore d'information sur un éventuel déplacement de planetes gratuits, et sur le visuel des outils de transfert... Quelques jours apres la fusion, lorsque tous nos comptes auront été dupliqués, il y aura la "photo finish" de l'univers, et celui-ci fermera ses portes... Impatients ? | |
| | | Lightning Exilé
Nombre de messages : 1209 Age : 31 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Jeu 14 Juil 2011 - 13:07 | |
| Univers de repli je pense que c'est pour ceux ayant déjà un compte sur l'uni ou il déméngae. Par exemple l'univers 34 fusionne avec le 36 et le mec à un compte sur chaque, donc je pense qu'il peux mettre celui qu'il a sur le 36 dans un univers de "repli".
Je veux au moins 2 déplacement gratuit moi >< | |
| | | Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Jeu 14 Juil 2011 - 13:12 | |
| Plus de détails sur le board Anglais : - Spoiler:
- Citation :
- 25.07. - 15.08.:- possbile to choose target unis in .de
- payment in exodus unis deactivated - new registrations for exodus & target unis deactivated
16.08.: - user in exodus unis into vacation mode (1h before the merge) - merge (just once) - highscore of exo unis secured
17.08.: - registration for target unis will be open again
23.08.: - exodus unis deactivated
24.-26.08.: - remaining DM send to deleted accounts
Etape 1 (10 jours) - Choix de l’uni cible - Achat d’AM désactivé sur l’uni d’exode - Inscriptions désactivées sur les uni d’exodes et cibles Etape 2 (1 jours) - MV général 1 heure avant le tranfert - FUSION - Classement de l’uni Exode « gelé » Etape 3 ( 1 jour) - Réouverture des inscriptions sur l’uni cible Etape 4 (1 jour - 1 mois après l’étape 1) - Uni d’exode désactivé Etape 5 (3 jours – le lendemain de l’étape 4) - L’AM restante est envoyée sur les comptes supprimés ( Pas sur… Je pense qu’un bon d’achat correspondant a l’AM restante, est envoyé sur les adresses mails des comptes inactifs et non transférés). | |
| | | Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Jeu 28 Juil 2011 - 21:03 | |
| Au sujet des déplacements de planètes gratuits : seulement si une de vos planètes se trouve a plus de 30SS de sa position "normale"... Pas top... Et maximum, 3 déplacements. Pour les positions, premier a faire son choix d'univers, premier servi... Alors est-ce que ça vaut le coup d'attendre le dernier moment pour avoir plus de chance d'avoir des planètes dézonées, et avoir la possibilité de déplacer une planète ? Cela va dépendre du nombre de joueurs qui se déplacent, et des zones concernées. Si vous êtes en G9, c'est pas la peine d'y penser... En début de G1 par contre, il y a des chances, je sais pas trop, 30SS ca me semble beaucoup. L'univers choisi par les différents joueurs d'une même alliance sera visible par les membres d'une alliance dans la vue alliance IG, ce qui permettra de s'assurer que tout le monde a fait le bon choix. On peut changer son choix d'univers jusqu'au dernier moment. La première phase de fusion vient de commencer sur certains univers Allemands. A suivre | |
| | | Belgarath D.O.C.R.E.
Nombre de messages : 2965 Age : 39 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Ven 29 Juil 2011 - 10:41 | |
| - Citation :
- L'univers choisi par les différents joueurs d'une même alliance sera visible par les membres d'une alliance dans la vue alliance IG, ce qui permettra de s'assurer que tout le monde a fait le bon choix. On peut changer son choix d'univers jusqu'au dernier moment.
C'est plutôt une bonne chose ça, ca serai dommage d'une mauvaise entente et de se retrouver tout seul Pour le reste, ouai ce n'est pas top... quand on a une doublette dans un système ca va être difficile de les remettre ensemble... bon pour moi c'est la G7 donc j'ai des chances que le système ne soit pas rempli mais pour ceux en G1, 2 et 3 c'est pas cool | |
| | | Keldorn Keldorn & Rondel
Nombre de messages : 1690 Age : 43 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Ven 29 Juil 2011 - 12:18 | |
| hum pas tout compris !! comme j'ai tjrs mon compte faut que je pense a changer l'emplacement de mes colo ? | |
| | | Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Jeu 11 Aoû 2011 - 9:05 | |
| Tu n'auras rien a faire de spécial a part te connecter Kel, choisir l'univers de destination, et confirmer tes colonies... Sur Ogame Origin, il y a comme d'habitude des choses et de propositions intéressantes a lire, j'aime bien l'ambiance la-bas beaucoup plus constructive qu'ailleurs, et les discussions d'un autre niveau... Il y a des propositions de changements mineurs, et d'autres majeurs, comme un systeme d'arbre de talents intéressant sur lesquels le representant GF n'a pas encore donné son avis. Je vais rester sur les choses concretes. La fusion est toujours en cours en Allemagne, ca n'a pas l'air de mal se passer... Il y a eu récemment les annonces des 3 grands changements qui a fait un tollé donc pas sur qu'ils soient implémentés tels quels : la nouvelle protection des noobs, la fuite de flotte / cachette de ressources, et les nouveau type de classement. Le seul changement que l'on a eu récemment, c'est dans le menu "ami" IG, avec la possibilité d'inviter des gens sur le jeu et d'avoir des bonus de productions et d'AM. C'est une évolution mineure par rapport a ce qu'il se prépare. C'est pas pour demain, de toute facon, pour le moment ils bataillent sans doute avec les bug a résoudre avant la fusion. | |
| | | Metang Diplomate [F_Legacy]
Nombre de messages : 196 Age : 28 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Jeu 11 Aoû 2011 - 16:35 | |
| Personnellement je trouve l'idée de la fuite de vaisseau totalement absurde, cela nuirait considérablement à l'interet d'Ogame. Quant à la cachette de ressource n'en parlons même pas, c'est carrément du grand n'importe quoi.... | |
| | | Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Mar 6 Sep 2011 - 17:43 | |
| Il est confirmé que lorsque une ou plusieurs de vos planètes se trouve a plus de 30 ss de sa position initiale, on aura un déménagement gratuit... Jusqu’à 3 déménagements gratuits en fait, et applicable sur n'importe laquelle de vos colonies ! Voila un point très intéressant Conclusion : Il vaudra peut-etre mieux attendre le dernier moment pour faire son choix d'univers, afin de faire planter le serveur, afin d'avoir des colonies un peu décalées (car premier arrivé = premier servi). Et ainsi, 3 déplacements qui permettent de réorganiser son compte ! Bon... Encore faut-il qu'on ne soit pas un univers cible... | |
| | | Metang Diplomate [F_Legacy]
Nombre de messages : 196 Age : 28 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Mer 7 Sep 2011 - 12:07 | |
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| | | Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Mer 12 Oct 2011 - 15:58 | |
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| | | lornjetm DAR Exilé
Nombre de messages : 1275 Age : 36 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Mer 12 Oct 2011 - 20:19 | |
| Du retour que j'ai, les cachettes c'est à chier et la protection des noobs te bloque énormément de cibles
je ne suis pas inscrit dessus, cette version m'intéresse pas du tout, heureusement qu'ils l'implantent pas sur les anciens unis, enfin jusqu'à quand ... | |
| | | Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Ven 14 Oct 2011 - 12:12 | |
| Ça va forcément venir, c'est comme l'astrophysique... Quand, on n'en sait rien et c'est sur que ça va prendre du temps Je suis en train de regarder un peu les spécificités, pour les problemes que tu évoques pour la protection des noobs, ils disent vouloir faciliter le jeu jusqu'a 500k points (plus dur de raider les "noobs"), mais ensuite il n'y plus aucune protection. En gros, leur plan c'est que les joueurs deviennent addicts avant de se frotter aux meilleurs. Concernant la cachette de ressources, il me semble que ça rentre dans le même cadre de protection des jeunes joueurs. Cela va éviter les pillages en début d'univers, mais rapidement dépassé... Jugez par vous-même... Voila les capacités de cache, sachant que 1 niveau = 1 case. J'ai pas encore développé le truc donc je connais pas l'algo de prix pour les niveaux suivants. Le niveau 1 pour la cachette de métal coute 2645M, le niveau 1 pour le cri coute 2640M et 1322C, et enfin le niveau 1 pour le deut : 2645M et 2645C | |
| | | lornjetm DAR Exilé
Nombre de messages : 1275 Age : 36 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Ven 14 Oct 2011 - 13:52 | |
| Les cachettes pour que ça soit un minimum correct faut bien du niveau 50 pour chacun, soit 150 cases et apparemment ça te coute + cher que ce que tu peux cacher ils l'ont dit eux même, faire venir cette version sur les univers existants ça serait trop le bordel car il y a des changements majeurs, la protection des noobs et les points d'honneur par exemple | |
| | | Esuslir Diplomate [Beaux]
Nombre de messages : 55 Age : 42 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Mar 25 Oct 2011 - 14:38 | |
| Dommage que je ne sois pas passé plus tôt, la Fusion est prévu depuis le début pour courant 2012. Vu qu'il y a toujours du retard dans ce genre de projet, elle sera effective au mieux fin 2012 au pire courant 2013. Soit à peu près les dates dont on parlait quand j'étais opérateur. | |
| | | Metang Diplomate [F_Legacy]
Nombre de messages : 196 Age : 28 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Mar 25 Oct 2011 - 15:23 | |
| - Ascensio a écrit:
- Dommage que je ne sois pas passé plus tôt, la Fusion est prévu depuis le début pour courant 2012. Vu qu'il y a toujours du retard dans ce genre de projet, elle sera effective au mieux fin 2012 au pire courant 2013. Soit à peu près les dates dont on parlait quand j'étais opérateur.
Mince, j'avais parié pour Juillet/Aout 2012 moi :( | |
| | | Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Mar 25 Oct 2011 - 15:51 | |
| Alors, je peux te dire que la fusion est désormais extrêmement proche, il va y avoir une annonce dans les semaines a venir. Les tests sont terminés, et la fusion a été effectué sur plusieurs univers Allemand (ou il y a eu quelques bugs). Les Coma des différents pays ont envoyé la liste des unis a fusionner a la GF il y a quelques jours déjà (confirmé hier par un développeur de la GF) Au niveau de la V3, priorité est donnée a la protection des newbies, jusqu’à 500k points, pour éviter qu'ils se barrent a la première destruction. Toutes les nouveautés sont a mettre en perspective dans ce cadre la... Il y a eu des ajustements sur les couts de la "cachette" de ressources, une innovation qui est complétement inutile au final : on peut quasi rien cacher, même dans les niveaux élevés qui coutent plusieurs centaines de millions. C'est un bâtiment qui peut éventuellement être utile en début d'uni, mais ensuite c'est a détruire, et c'est pas plus mal comme cela. La fuite de flotte : c'est l'option que j'aime le moins, j'ai eu l'occasion de l’expérimenter avec un GT, on m'a attaqué avec un ratio de 351:1 (sachant qu'a partir de 5:1 la flotte peut déjà se barrer). Je maitrise pas tous les paramètres et je ne sais pas si c'est forcément systématique... Mais c'est naze, même si effectivement cela protège les noobs et les moins bien classés face aux joueurs forts. Il va y avoir des ajustements sur les ratios (sachant que l'amiral permet deja de le baisser), et la fuite de flotte est également liée au 4 nouveaux classements qui font leur apparition. Points militaires construits, détruits, perdus, et enfin, les points d'honneur (qui peuvent donner deux statuts particulier : bandit et un autre que j'ai oublié pour les "très honorables". C'est assez fouillis pour le moment, mais quand on raide ou que l'on se fait raider, on gagne / perd des points d'honneur qui ont un impact sur le % de ressources que l'on peut piller chez les adversaires, et les personnes qui peuvent nous attaquer. Au niveau de la fuite de flotte qui est très impopulaire, il y a une proposition actuellement pour la remplacer par un système dans lequel 30% d'une flotte recyclée va dans le cdr normalement, et les 70% restants seraient des vaisseaux endommagés qui flotteraient dans l'espace et qui pourrait potentiellement arriver chez les voisins, en tant qu'événement aléatoire. Cette suggestion n'a pas fait encore l'objet d'un test concret pour l'équilibrage, mais cela a une chance d’être retenu. Pour le moment la V3 est loin d’être prête en tout cas, c'est 100% garanti que la fusion va arriver avant. Je peux vous donner une exclu potentielle (même pas sur le board.fr) : une des prochaines options payantes permettra de monter un compte "rapidement" sur les vieux uni, jusqu’à un niveau maximal donné, en accélérant les constructions grâce a de l'AM. Il s'agit d'une option pour permettre a ceux qui ont quitté un uni et qui veulent y revenir, voire des newbies, d'atteindre plus rapidement un niveau compétitif (moyennant finance) sans être excessif. Il faut attendre de voir bien sur, cela fera partie de la V4 qui est prévu très rapidement après la V3. Qui elle-même est prévue pour dans 9 mois minimum, et qui sera probablement appliqué également sur les vieux uni Les développeurs de la GF sont désormais présents et actifs sur Ogame Origin, on peut donc obtenir des info en étant un peu malin et en maitrisant bien l'anglais (ce qui est mon cas, comme vous le savez). | |
| | | lornjetm DAR Exilé
Nombre de messages : 1275 Age : 36 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Mar 25 Oct 2011 - 19:15 | |
| Pas mal toutes tes infos Rev, c'est cool d'avoir qqn qui sait où chercher les infos et qui les comprend :)
la V3 sur les unis déjà sorti, je n'en veux pas et je suis loin d'être le seul, ça risque plutôt de voir ogame être déserté | |
| | | CALIBAN Gardien des Verts
Nombre de messages : 423 Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Mer 26 Oct 2011 - 17:17 | |
| Des nouvelles de la fusion...
Bonjour,
Nous n'avons pas encore grand chose à vous offrir mais c'est un début.
Après avoir rassemblé plusieurs suggestions de tous les pays, nous sommes actuellement en train d'examiner la situation de chaque communauté. Pour ogame.de (allemand) c'est déjà fini, ogame.fr est en cours d'élaboration. Nous pourrons probablement aller beaucoup plus vite vite maintenant donc nous espérons pouvoir vous donner des nouvelles pour les autres pays assez rapidement.
Voici le plan pour ogame.de : univers exode : 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 16, 17, 18 , 19, 22, 23, 33, 31
cibles : 1, 30, univers vide
Nous allons probablement pouvoir mettre en route le processus pour ogame.de dans 2 ou 3 semaines environ. Ensuite, 3 étapes se succèderont selon un rythme bi-hebdomadaire. Ce procédé sera répété pour les autres communautés dès que nous y commencerons les opérations de fusion. Une liste détaillée vous sera communiquée pour chaque pays dès que la situation de ce pays spécifique aura été examinée.
Annonce des détails de la fusion, possibilité de choisir l'univers cible, déplacement sur l'univers cible, ...bienvenue... opérations habituelles.
Magnifique copier/coller que je vous fais. Tout arrive, mais doucement.^^
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| | | HELL Interné
Nombre de messages : 1391 Age : 35 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Mer 26 Oct 2011 - 21:46 | |
| Voici le plan pour ogame.de : univers exode : 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 16, 17, 18 , 19, 22, 23, 33, 31 cibles : 1, 30, univers vide 19 uni rassemblé ? en effet ça risque de bouchonner dans les uni cible bon en moyenne on est entre 700 et 800 donc ça nous donne du 14k joueurs réunis, dur dur d'avoir une bonne place ^^ | |
| | | Le Reverend Exilé
Nombre de messages : 5083 Age : 39 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Jeu 27 Oct 2011 - 12:54 | |
| Ouais, 19 uni en 3, ce qui fait 6 uni (sachant qu'ils sont moins peuplés que chez nous, en Allemagne) Rien ne dit que tout le monde ne choisira pas la grille vide, qui ne contient pas de zombies... Analyse perso : mieux vaut choisir un uni déjà actif, pour avoir plus de chance d'avoir des colonies déplacées a plus de 30SS et par conséquent, une relocalisation gratuite... Malin !! L'actu en ce moment, c'est le crash monstrueux de l'univers de test, ils ont du faire un back-up de 8 jours Je venais d'avoir ma 1ere colonie, c'est dégueulasse Et forcément, tous les boulets qui s'y sont inscrit pour jouer a fond (sachant qu'ils ont prévus deux ou trois reset prochainement) ont envahis le forum d'OO pour pleurnicher... J'ai vu un feedback intéressant sur le board.fr au sujet de la V3, d'un joueur qui a testé la V3 a "haut-niveau", ce qui n'était pas mon cas, on l'a compris Son avis est donc forcément plus élaboré que le mien ! - Spoiler:
Bonjour, je suis actuellement top 20 sur le serveur de test en question et je passe faire un petit feedback pour ceux que ça intéresse.
Globalement les nouveaux systèmes de points sont plus logiques. Le classement par flotte, par recherche et par économie (génial d'ailleurs ce dernier classement) se font enfin par points investis dans le compte, tout comme le classement général ce qui est largement plus compréhensible d'après moi. Cependant, j'avoue que les classements spécifiques a la flotte sont vraiment inutiles, ainsi que le classement par points d'honneurs.
Tiens d'ailleurs parlons de l'honneur, a mon avis le plus gros foirage de la v3. En tant que top 20 voici comment je traduisais en début d'uni les personnes ayant (hp) derrière leur nom (donc des personnes rapportant des points d'honneur si attaqué) : personne dangereuse a ne surtout pas attaquer. On remarque d'ailleurs au classement que les derniers du classement d'honneur sont en fait les 1ers du classement en point (pas tous, mais pour la grande majorité). L'univers avançant, le sigle "personne dangereuse" est de moins en moins vrai, en effet j'ai des top 1500 qui sont (hp) et que je peux atomiser a profusion sans aucun problèmes (d'ailleurs je comprend pas trop pourquoi ils sont en hp). De plus, si j'attaque un top 800 laissant a quai une flotte plutot sympathique, je me prend un -100 points d'honneur, donc plus la flotte est rentable et grosse plus c'est déshonorable pour moi de la détruire ? ha bon, encore piller des noobs pour peu de ressources OK c'est pas honorable, mais là... Conclusion, le système d'honneur est à revoir, il m'incite plus a attaquer les noobs qu'a les éviter. Il faudrait par exemple qu'attaquer une cible avec (hp) me rapport plus de 50% de ressources directement (parce que le cumul de points d'honneur pour cela est un échec a mes yeux) et pourquoi pas revoir les personnes à mettre en hp (les noobs qui ne peuvent rien contre moi n'ont rien a faire en hp).
Sinon concernant les cachettes totalement copiées de travian sont inutiles a mes yeux dans le sens ou dans ogame, on ne pique pas 100% des ressources. D'ailleurs je pense que presque personne ne les utilise, investissement cachant extrêmement peu de ressources comparé à leur prix.
Pour le fait de faire voler sa flotte, c'est à mon avis une très bonne idée de la GF. Son but est de garder les joueurs et leur permettre de ne pas se faire exploser par une flotte valant 100 fois la sienne est une bonne chose pour 2 raisons : - les noobs restent, gardent leurs gt pour gérer leur compte après leur attaque et donc continuer à miner pour la plupart - les top ne font plus de bénèf facile et auront tendance à chasser "les gros poissons" A ce niveau, le fait d'ajouter une option au raideur lui évitant de suicider sa flotte sur une défense monstrueuse en ratant la flotte qui a volée paraît tout aussi légitime. Si on raid pour recycler et que la flotte vole, on veux pas exploser sa flotte pour rien.
Enfin je vais parler du ratio 1:10, 10:1. Selon moi il est trop grand, je ne trouve pas normal de pouvoir attaquer quelqu'un ne pouvant strictement rien faire contre moi même si il est connecté, un ratio de 5 serait bien suffisant (de toute façon au dessus de 500k points, la protection s'en va, donc à terme ça ne change rien).
Le défaut des nouveaux systèmes de classement est que tout le monde connaît le compte de tout le monde. En effet si je veux créer 50 edlm en cachette pour recycler un top 10 sans qu'il ne remarque mon évolution de flotte, ça n'est plus possible (oui oui j'ai fais ça a une époque , et avec cette version j'en aurait été incapable vu qu'il se serait méfié de moi).
Au niveau des bugs, il arrive souvent sur la v3 que des flottes qui rentrent mettent quelques secondes voir minutes à arriver, par exemple j'envoi 8 sonde, mes 8 slots sont pris pour 5 minutes et je suis totalement bloqué (ne vous en faîtes pas j'ai fais tout les feedback nécéssaires). Une personne perdant sa flotte dans un trou noir ne perd pas ses points de flottes (c'est arrivé à un ami). Les classements buguent régulièrement, surtout dans le top flotte.
Avant de finir je voudrais ajouter que l'idée de la GF de commencer en x4 pendant quelques jours puis de mettre en x2 était très sympathique. Selon moi ça permet de lancer un univers très rapidement sans pour autant laisser le x4 qui pour moi est synonyme de "10 min a quai = recycled". D'ailleurs ça me fait penser qu'un serveur avec production de mines *4 et vitesse de flotte *2 serait plutôt sympathique et original, mais ça ne regarde que moi :p
Voilà voilà, c'était la minute feedback sur le forum fr.
Je vais continuer a aller a la pêche aux bonnes info sur OO, sachant qu'elles sont noyées dans la masse des conversations sur la V3, et pas toujours exprimées en anglais compréhensible... Mais c'est intéressant ! | |
| | | Léo SVC
Nombre de messages : 2182 Age : 46 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Ogame Origin, évolutions a venir, Fusion Ven 28 Oct 2011 - 17:06 | |
| C'est marrant, mais j'ai eu l'occasse de jouer a "Kings Age", un autre de jeu de la GF et beaucoup des "nouveautés" de la v3 d'Ogame sont tirées de ce jeu .... d’ailleurs, ce ne sont vraiment pas les meilleurs, dommage ! | |
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