Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Philosophons un brin....

Aller en bas 
+8
Dieu
Le Reverend
Sainte Sophie
Lilly
Scrat
Belgarath
HELL
Léo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:08

Oups j'ai oublié ça Philosophons un brin.... - Page 3 274330

Et toi aussi Philosophons un brin.... - Page 3 569942

Mmmmmh bah non j'ai pas grand chose à dire sur la comparaison,
Peut-être que le créateur de la gueule de scream s'est inspiré de munch
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:32

oui, bravo, bien observé ! (c'est déjà ça ... champignon )

on va dire que ma définition de l'art c'est pour après demain alors, si vous voulez bien

c'est un vaste sujet en fait

et puis j'ai un peu peur que ça ne finisse pas dégénérer, en fait ! Philosophons un brin.... - Page 3 65839
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:52

Dégénérer? Naaaaaaaaaaaaaaaan, t'inquiète pas voyons! Philosophons un brin.... - Page 3 569942
On n'est pas là pour faire déraper un sujet du mauvais côté de la pente non plus! Philosophons un brin.... - Page 3 164958

Alors l'art?

J'ai une définition si vous en voulez!
For something to be art, it can have no purpose other than itself...

Définition tirée de Top gear, pour ceux qui connaisent Philosophons un brin.... - Page 3 891476
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:50

Une petite traduction peut-être Scratch?
Parce que moi et l'anglais...

Citation :
et puis j'ai un peu peur que ça ne finisse pas dégénérer, en fait !

Mensonge, tu t'en réjouie!! Philosophons un brin.... - Page 3 569942

Et puis ça à dégénéré depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:17

Pour que quelque chose soit considéré comme de l'art, il faut que cette chose ne puisse que se servir à lui-même et à rien d'autre.

Si on prend l'exemple d'un tableau, ça ne sert à rien excepté à se faire regarder. C'est grossier comme truc mais c'est à peu près le message que l'émission voulait faire passer... Philosophons un brin.... - Page 3 891476
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:10

oin j'ai pas encore le temps de m'y arrêter ce soir, mais je vous donne une piste concernant mon point de vue :

je pense qu'avant tout l'art est un vecteur (oooooooooh que j'aime pas ce mot Philosophons un brin.... - Page 3 385505 ) on va dire une forme d'expression... mais qui n'est pas compréhensible par tous, à une époque donnée. (Pffffff, c'est très difficile de réfléchir, quand on doit penser !)

Un prof d'art appliqué que j'adore disait : l'intelligibilité est une fonction inverse du message artistique...... pourquoi ? parce que pour que le message passe entre l'émetteur (l'artiste) et le récepteur (le spectateur) il faut qu'il y ait un code commun. Or si vous produisez de l'art, vous n'avez pas de code commun, car l'art c'est produire des codes nouveaux ! L'esthétique par définition trahit la communication !

L'œuvre d'art par définition produit le code dans lequel elle veut être reçue... Toute œuvre d'art est produite pour un peuple absent. La fonction de l'histoire est de produire le peuple ... mais ceci est une autre histoire :)

sur ce chers zamis je vais finir de digérer ma cuite

mais si vous relisez attentivement mon post, je pense qu'on tombera d'accord pour finir, sérieux Philosophons un brin.... - Page 3 216271
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:00

extrait d'une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV



Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d’autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches....Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…

C’est un réservoir inépuisable.

Extrait du « Diable Rouge »

A vos commentaires!!!
Philosophons un brin.... - Page 3 485713
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:31

Typiquement des réflexions du SVC !
Incapables, profiteurs et bien trop souvent absents !

A mort le SVC, vive les DAR !

Philosophons un brin.... - Page 3 667173 Philosophons un brin.... - Page 3 667173 Philosophons un brin.... - Page 3 667173 Philosophons un brin.... - Page 3 667173 Philosophons un brin.... - Page 3 667173
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:08

LE DAR EST VOTRE NOUVELLE PHILOSOPHIE
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:23

LE SVC VAINCRA
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:42

Dieu a écrit:

Incapables, profiteurs et bien trop souvent absents !

Absents ?? Mais de qui parle tu ??? Si tu parle du DAR et de leur révolution en carton, oui, pas trés présents !!! et un full Léo pendant ce temps, qui dure et qui dure....

Philosophons un brin.... - Page 3 485713
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:26

Puisque tu le demandes, Léo, voila la liste des abonnés absents du SVC :
- HELL
- Gilloute
- Le Reverend (à moitié)
- Itaelle

Ce qui fait tout de meme 80% du SVC si je ne m'abuse... quoique ne connaissant pas encore la position de Kel dans cette affaire...
Alors que les DAR comptent parmi eux les plus fervents membres Exil à l'heure actuelle !
Et tu vas voir un peu ton full Léo ce qu'il va devenir Philosophons un brin.... - Page 3 274330
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:16

Oui, ça me rappelle un peu la guerre des Thermopyles, lorsque 300 de mes guerriers spartiates tenurent la dragée haute à plusieurs millions d'envahisseurs... Heureusement que simplement 30 % n'était là !!! Imagine la suite quand tout le reste est arrivé.... Philosophons un brin.... - Page 3 274330
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 4:29

En même temps, en face c'était des lopettes... Alors que là c'est au DAR K'Vador que tu te frottes Philosophons un brin.... - Page 3 6629
je passe en coup de vent et sans trop de surprise léo tu as bien spamé, le SVC peut être fier de toi... autrement dit, tu peux être fier de toi Philosophons un brin.... - Page 3 274330
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 5:18

C'est notre mascotte Leo Philosophons un brin.... - Page 3 334969
Le spammeur fou Philosophons un brin.... - Page 3 934483
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:07

En 2 jours il y a plus eu de messages sur le forum qu'en 2 semaines...
Et tout cela grace à qui, je vous le demande ! Philosophons un brin.... - Page 3 274330
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:58

au SVC bien entendu !!! Philosophons un brin.... - Page 3 216271
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:47

Quelle mauvaise foi ! Philosophons un brin.... - Page 3 274330
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:24

mouais je vois ...

il vous manque un père-Orateur (ou une paire d'oratrices) et ce topic s'englue :(

allez je vous propose un sujet de réflexion :

"les miracles commencent à se produire lorsque nous investissons autant d'énergie dans nos rêves que dans nos peurs" (R. Wilkins)

qu'en pensez-vous ? et quelles sont vos peurs ? (à part le grand retour de Lilly et de son chat à neuf queues ! Philosophons un brin.... - Page 3 6629 )
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:22

Juste pour dire que si ta question ne rencontre aucun succès, c'est parce que chez nous, le mot miracle n'existe pas. Tous les jours, je soigne des lépreux en pensant à eux. Tous les jours, je fends la mer en deux (ce que je ne dis pas, c'est qu'en fait, je fais plonger mon sucre dans le bol de café, et que je prends le café pour la mer, et que j'en fous partout sur la table parce que le sucre part d'un mètre de haut... Forcément, ça fend le bol en deux ! Philosophons un brin.... - Page 3 164986 ) Donc ce que lesgens définissent comme miracles, nous, ici, nous en faisons une banalité... Voili voilou...
Quoi que. Je viens de penser à un miracle envisageable... Tu reviens quand Lilly ?? Philosophons un brin.... - Page 3 317432
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:02

Philosophons un brin.... - Page 3 274330 ce serait pas un miracle, ce serait une calamité ! pas autant mitée que d'aucuns par ici, certes, mais tout de même !

moi je dis que le problème, c'est qu'avec le départ des filles (et du chat) les intellectuels ont déserté les contrées...

elle était bien, pourtant, ma phrase de Wilkins... et ô ! combien vraie.

Vous verrez tous, quand vous serez vieux et faibles, elle vous parlera un peu plus. (Et personne pour s'esclaffer sur mon "père-Orateur", Geiko, où es-tu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:26

Citation :
"les miracles commencent à se produire lorsque nous investissons autant d'énergie dans nos rêves que dans nos peurs" (R. Wilkins)

C'est une parabole politique ?
Non parce que nous autres, au SVC, on n'aime pas trop les nouveaux groupuscules qui tentent de critiquer les impôts derrière de grandes phrases alambiquées.
Je dois être trop jeune pour comprendre quelles sont nos peurs... Philosophons un brin.... - Page 3 385505
Essayons de le rapporter a quelque chose de moins vague, comme par exemple, les batailles Ogamiennes.
La peur, ca doit causée être le gros raideur a quelques SS... Réaction primaire : faire un bunker... Conclusion : Pas de miracle, tu t'es pris 200 RIP sur le coin de la gueule.
Vivons nos rêves ! Une belle grosse flotte... Conclusion : Pas de miracle, tu t'es fait broyé par 50.000 destro, et en plus tu as ta gueule en première page.
Non, décidément, ca ne fonctionne pas.

Conclusion : Lilly, peux tu s'il te plait éclairer notre lanterne, pendant que l'on prend un petit truc pour se détendre ?
Philosophons un brin.... - Page 3 54672
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:41

tu es un affreux et je refuse de croire que tu n'as pas identifié au moins quelques vraies peurs dans ta vie (o-gamienne ou pas) (espèce de d'jeune !)

ou alors je ne suis pas restée assez longtemps à vos côtés et vous avez VRAIMENT oublié comment j'étais ? Philosophons un brin.... - Page 3 934243

Note que je te pardonne. Si moi aussi je vivais dans le monde du Rév, (oh que ce jeu de mot est bien amené !) le Rév en vol je préfèrerais rester le plus terre à terre possible les rares fois où je serais à jeun. Rév Sous peine de m'envoler pour de bon. Et je crois que la prochaine excursion pour la lune c'est pas demain, d'après la Nasa... ce qui laisse peu d'espoir à un retour rapide en navette.

Mais détends l'élastique et ne lâche pas le sandoz, je vais chercher les skis et on avise, s'pas ?



Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:42

Miracle m'emmerde mais on peut tout de même accomplir de grandes choses si on arrive à vaincre sa peur. Et cette saloperie (pardonnez-moi l'expression Philosophons un brin.... - Page 3 891476 ) peut prendre de nombreux aspects pour nous maintenir dans l'immobilisme, dans la religion, dans le fanatisme ou je ne sais quoi d'autres.

Pourquoi miracle m'emmerde t-il?
Pour un miracle est accompagné de la foi, en la croyance d'un être supérieur. Pas pour moi Philosophons un brin.... - Page 3 164986

Et puis a t-on déjà vu un miracle ici? Philosophons un brin.... - Page 3 891476
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:51

marrant, je n'ai à aucun moment soupçonné une quelconque allusion à une quelconque foi (ou même Foi) dans cette citation ... ??

pas la même lecture, on dirait.

je retourne vérifier la définition du mot miracle dans mon dico !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophons un brin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un brin....   Philosophons un brin.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophons un brin....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: