Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre Cinéma !

Aller en bas 
+34
CALIBAN
MC
GrM
Portgas D. Ace
yuna35
Lightning
Pascal, lE gland verT
sin
Perceval
Scrat
darkpheus
Dieu
chinkara
Paco
Belgarath
lornjetm
Kharus
Sainte Sophie
panpan
sergent gilloute
Léo
Lilly
Lestat
tara king
Itaelle
miss ninou
Eshu
Keldorn
Faust
HELL
yep
Crouz
Yoru
Le Reverend
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 5:45

Le Reverend a écrit:
Alors Ita, j'attends ton compte rendu complet des films de Kusturica (en 3 exemplaires avec conclusion circonstanciée) Votre Cinéma ! - Page 16 164986

Je te ferais un compte rendu de tous les films que j'ai vu durant ces vacs! Il devrait y en avoir une 50ene max xD
Je termine les Kusturica aujourd'hui si je ne m'endors pas avant (pas beaucoup dormi) Votre Cinéma ! - Page 16 164986
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:11

Dieu a écrit:


pardon de répondre si tardivement...
Attention spoilers !

No soucy Dieu ... je ne suis pas mieux lol
Merci pour ta confession ;) (le spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:26

Le festival de Cannes a commencé je crois !
J'ai regardé vite fait la sélection, il y a rien qui m'a interpellé.

D'après Allociné, "Robin des Bois" de Ridley Scott a été bien accueilli.
Et le film de Matthieu Almaric (le Francais qui joue le méchant dans le dernier 007), sur les coulisses d'une troupe de spectacle américaine en tournée en France, a également eu du succès.
Je donne le micro a Itaelle Votre Cinéma ! - Page 16 6629
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:26

Hé bien non le R ce n'est pas Itaelle, je pique le micro pour attirer votre attention sur 4 excellents films qui méritent d'être vu ;)

The Commitments

Votre Cinéma ! - Page 16 19129736
Synopsis : Splendeur et misères d'un groupe de soul music de Dublin, les Commitments, formé par Jimmy Rabitte. C'est au moment où leur musique devient parfaite que leur groupe éclate.




---
Le club des cinq - Breakfast Club

Votre Cinéma ! - Page 16 4.-The-Breakfast-Club-1985_imagelarge

Synopsis : Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi après-midi. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient.




---
The Indian Runner

Votre Cinéma ! - Page 16 18655180

Synopsis : 1968, Plattsmouth au Nebraska. Joe et Frank Roberts, deux frères jadis très proches, sont a un tournant de leur vie. Joe, fermier rate, est devenu policier. Frank, lui, revient du Vietnam. Joe prone les valeurs traditionnelles de son pays tandis que Frank cherche un sens qui ne soit pas absurde a sa vie. "Indian Runner" est inspire d'une vieille légende indienne sur l'épreuve que doivent passer les jeunes gens pour entrer dans l'age adulte.



Sean PENN est certes un excellent acteur ; il nous prouve pour son premier film aux commandes qu'il n'est pas moins doué pour la réalisation ;)


---
Et dans des films plus récents ... je demande City Island

Votre Cinéma ! - Page 16 19221568

Synopsis : La famille Rizzo habite une petite ville des environs de New York, à la fois pittoresque et endormie. Mais les Rizzo ne correspondent pas à cette image idyllique et, comme dans toutes les familles ou presque, ils tentent de sauver les apparences en cachant leurs petits secrets. Jusqu'au jour où il leur faudra affronter la réalité...

Je ne mets volontairement pas la BA du film ; elle spoil un peu trop le film. A la base je n'aime pas spécialement Andy GARCIA mais j'avoue avoir été très agréablement surpris par cette comédie (qui au passage n'est pas non plus le genre de film que j'affectionne). A découvrir ;)

Les deux premiers étant plus difficile a trouver je vous aide un peu :) =>lien Votre Cinéma ! - Page 16 216271
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:13

Hummm, Indian Runner à l'air bien sympa, je pense que je vais le voir rapidement... merci Yep !!! Votre Cinéma ! - Page 16 426281
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 6:28

Je ne connais aucun des films qu'a cité Yep... Votre Cinéma ! - Page 16 934243

Le Reverend a écrit:
D'après Allociné, "Robin des Bois" de Ridley Scott a été bien accueilli.
Et le film de Matthieu Almaric (le Francais qui joue le méchant dans le dernier 007), sur les coulisses d'une troupe de spectacle américaine en tournée en France, a également eu du succès.
Je donne le micro a Itaelle Votre Cinéma ! - Page 16 6629

Pour ce qui est de ce fameux "Robin des bois", Cannes l'a bien acceuilli, chose qui ne m'étonne guère, mais au niveau de mon entourage un petit peu "cinéphile" ayant des avis assez critique en qui j'ai la plus ample confiance, le verdict est plutôt moyen voir décevant, en bref, voila ce qui se dit: "Un gros blockbuster totalement prévisible laissant présager une suite (chose pas du tout caché, le tout est totalement commercial... Et blabla", avant même de l'avoir vu je m'attendais à quelque chose comme ça, mais verdict lundi Votre Cinéma ! - Page 16 164986
Pour les autres films nominées, j'en connais pas grand chose... Il y en a 2-3 qui avaient l'air de sortir du lot, mais je ne me souviens plus du nom.

En bref, quelque films au cinéma en ce moment...
"L'amour c'est mieux à 2": Petite comédie française avec tous les clichés romantique possible, mais qui est très sympathique et on peut dire un excellent divertissement! Une bonne surprise. 3/4

"8th Wonderland": alors la... un scénario excellent, un petit budget très bien maitrisé, une énorme surprise. Ce film qui parle d'un pays virtuel cherchant à changer le monde via des actions comme le travail des enfants, ou encore l'aide dans les pays pauvre... Le montage est vraiment original, le film est pertinent avec un vrai message. A voir! 3.5/4

"Enter The Void": A very strange trip. Ca agresse du début à la fin, ça bouge, ya du boucan, ça va, ça vient... Un film hyper étrange qui est une totale réussite techniquement parlant, mais qui va en déplaire à plus d'un au niveau du scénario. De ma part, je suis pas fan, mais je lui reproche surtout sa longueur. Encore aujourd'hui j'ai du mal à me faire une idée précise sur ce film... Innotable.

"Iron Man 2": Du déjà vu, on a vu le premier opus, le 2eme est le même à peu de chose près. Long à se mettre en place, mais ça reste néanmoins un petit film sympathique qui est nettement en-dessous de mes attentes. 2/4

"Crazy Night": un echainement de blague pas toujours fine, pas pas toujours drôle... mais qui nous change les idées. Une petite comédie permettant de nous changer les idées, mais rien de mémorable. 2/4

"Dans ses yeux": Un beau film, une histoire touchante aussi bien que surprenante, totalement imprévisible (j'étais loin de me doutais d'un tel dénouement...). On comprend pourquoi il a eu la palme du meilleur film étranger. 3/4

J'en ai vu d'autre mais je met ceux qui sont encore à l'affiche Votre Cinéma ! - Page 16 164986
Le tout en très bref, mais je peux approfondir si vous le souhaitez.


En attendant, je continu toujours les Kusturica ou il m'en reste plus qu'un Votre Cinéma ! - Page 16 274330



Néanmoins, grosse déception de la part de Woody Allen qui va faire jouer Carla Bruny dans son prochain film! Votre Cinéma ! - Page 16 597764
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:13

Idem qu'Ita concernant Iron Man 2
Et... ben je rejoins l'avis de tes amis Ita pour Robin des Bois, au bout d'une heure et demi j'ai attendu la fin. On s'ennuie un peu... dommage j'ai bien aimé Russel Crowe et Cate Blanchett.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:30

Mince, j'ai bien aimé Robin de bois Votre Cinéma ! - Page 16 934243

C'était assez classique, sans surprises mais bien monté..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal, lE gland verT
Gang des Verts
Gang des Verts
Pascal, lE gland verT


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2010

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:32

Robin des bois est bien monté ? :-0

Bah moi en tout cas c'pas trop le montage qui me fait apprécier les films. Mais chacun ces tendances.
Je m'auto-valide sur ce coup Votre Cinéma ! - Page 16 334969 !

Sinon, moi j'attends Bilbo le hobbit. *_*
J'espère qu'il sera aussi sympa que les seigneurs des anneaux :-0 !

Mais 2012 (la date prévue de sortie) *_* c'est loin. D'ici là les survivants du monde seront soit en Afrique soit dans les trois bateaux c'est ça ? :-$
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:41

Moi qui hésite à aller le voir Robin des Bois, je me demande maintenant si je ne vais pas plutôt suivre mon frangin et aller voir Prince of Persia bien que j'ai toujours des doutes concernant les adaptation de jeu en film.
Enfin je suppose que je dois le voir moi même pour me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 7:16

Pour "Prince of Persia", c'est sympathique comme film mais sans plus... Niveau adaptation jeu/film, c'est assez bien foutu dans le sens ou les acrobaties correspondent vraiment, au niveau de l'histoire je ne serais le dire par contre. Après au niveau du film en lui même, hormis quelques moments de vide (ou on peut vite se faire chiez), le film a un bon rythme ce qui nous fait un petit divertissement!

Pour Robin des Bois, et bien je ne l'ai toujours pas vu xD

Par contre, pour Rev, j'ai vu "La Classe Americaine" hier! Ça m'a dérouté x)
Mais j'ai bien rigolé Votre Cinéma ! - Page 16 274330
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:50

J'ai jamais vu la classe américaine Ita !!
Tu dois confondre avec "La nuit Américaine" de Truffaut dont je t'ai parlé Votre Cinéma ! - Page 16 164986
Et les Kusturica, alors ?

Perso, j'ai vu pas mal de trucs récemment, notamment des films de l'an dernier que j'avais loupé... Petit sélection histoire d'animer cette section... Votre Cinéma ! - Page 16 216271

Spoiler:

Star Trek : J'ai été assez déçu, n'étant pas du tout connaisseur de cette série, on m'avait dit "pas besoin de connaitre". En fait, j'ai trouvé que tout était bien fait, mais que le film était au final assez pauvre en émotions, avec des scènes d'action mal intégrées dans un ensemble un peu plus intelo de Star Wars. Le héros reprend l'arrogance de Ian Solo sans son charisme. En conclusion, film de SF correct, mais pas une révolution. 2/4

Spoiler:

Démineurs (Hurt Locker) : 6 Oscars pour déminer en Irak, je me suis senti obligé de jeter un oeil. J'ai vraiment bien aimé, un film de guerre qui apporte son style très particulier, caméra a l'épaule, nuage de poussière, soldats pas bienvenus... Quel stress !! 3/4

Spoiler:

Itchi the Killer : Changement total de style et plongée chez le réalisateur Japonais Takeshi Miike ("Dead or Alive"), son univers kitch et avant-guardiste.
Ce film est un ovni, la violence crasse (scènes de torture explicites) côtoie le mauvais gout sorti tout droit de Brain Dead (démembrements, gerbes de sang). Les déséquilibres psychologiques latents de tous les personnages, des yakuzas a la dérive, sont pourtant agréables a suivre, il y a une certaine forme d'humour, d'insouciance et d'excentricité qui tranchent avec l'horreur des images.
Ca m'a donné envie de découvrir les autres œuvres de ce réalisateur décrié.
A réserver a un public averti... Pour certains, culte, pour d'autres, abusif.
Pour moi : 2,5/4 Votre Cinéma ! - Page 16 164986

Spoiler:

Le Créateur : J'adore Dupontel. Bizarrement, ses films me laissent toujours ce petit gout d'inachevé, et c'est encore le cas ici. C'est l'histoire de la page blanche, celle que l'auteur ne parvient pas a remplir d'un texte digne de ce nom. Quand il s'agit d'un auteur de théâtre névrosé (cf Dupontel) chargé d'écrire une pièce a succès en une semaine, c'est encore plus difficile.
J'ai du mal a mettre a l'écrit ce que je pense du film, ça ressemble un peu a Bernie, dans l'acidité du propos, cette manière de se foutre de la gueule de situations au demeurant dramatiques, et des personnages qui s'y débattent.
J'en dit pas plus, le film évolue de manière assez particulière, c'est pas mal !
2,5/4

Spoiler:

L'armée du crime : Film français sur un groupe de résistants étranger pendant l'occupation Allemande. Pas énormément de choses a dire, c'est romancé, cruel, plutôt bien réalisé. Les acteurs jouent bien... Malheureusement, il manque le brin de folie et d'humanité qui permettrait a l'ensemble de dépasser son but premier. Un film honorable, pour la "mémoire". 2,5/4




PS : Pas encore vu "Robin Hood" non plus......
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:52

Itaelle a écrit:
Par contre, pour Rev, j'ai vu "La Classe Americaine" hier! Ça m'a dérouté x)
Mais j'ai bien rigolé Votre Cinéma ! - Page 16 274330

Ah celui la c'est moi qui te l'avais conseillé ; c'est un grand n'importe quoi culte, original et bien maitrisé ;)

The Boondock Saints (les anges de Boston)

Dans un tout autre genre il y a the Boondock Saints (les anges de Boston) qui est excellent. Le deuxième opus est bien également mais c'est dommage que tout les acteurs du 1 ne soient pas dans la suite...

A voir en VO/VOSTF vu que la VF est une catastrophe. Il s'agit d'un film plus connu outre-manche et datant de 1999 ; il vient seulement de sortir chez nous en DVD...

Synopsis : Les Anges de Boston, ce sont Conner et Murphy MacManus, deux frères irlandais et catholiques. Tout du moins, c'est le surnom que les médias leur ont donné après leur premier coup d'éclat.
Travailleurs modestes dans un entrepôt de boucherie, les deux frères ont leurs habitudes au pub, où ils retrouvent leurs amis pour discuter autour d'une pinte de bière. Parmi eux se trouve l'Italien.
Un soir, une bagarre se déclenche et les deux frères, traqués jusque chez eux, sont obligés de tuer les malfaiteurs. Lorsque l'inspecteur Paul Smecker, avec ses manières excentriques et son génie de déduction, arrive sur les lieux du crime, il reconnaît les hommes de main des mafiosi russes. Depuis plusieurs semaines, le FBI était à leurs trousses.
C'est ainsi que naît le mythe des Anges de Boston et que commence leur croisade. Au cours de leur lutte acharnée contre la vermine, ces deux justiciers, en bons Irlandais, récitent versets et cantiques, persuadés d'agir par la main de Dieu. Et chaque crime les rapproche un peu plus de l'inspecteur.

Plutôt que le vrai trailer officiel je vous en mets un qui ne spoile pas ;)


=> A chaque fois que je le vois j'imagine Le R et l'abbé en frères MacManus :D ; Smelly Cheese en inspecteur Smecker et crouz en funny man ;)

---
En ce qui concerne les films qui vont débouler j'attends énormément de l'animé "l'illusionniste" et du premier film produit par Mathieu Amalric "Tournées"

Bande annonce de l'illusioniste :

Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:52

Quelqu'un ici aurait il vu le nouveau Predator qui est sortir le 14 juillet ?
J'aimerais bien avoir un avis sur se film, pour savoir si sa vaut le coup d'aller le voir.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:34

J'ai un ami qui a vu Predator il m'a dit "C'est pas mal mais il n'y a pas beaucoup d'explications"...
A mon avis, il y a beaucoup de coups de feu et peu de survivants Votre Cinéma ! - Page 16 164986

---------------

Aujourd'hui j'ai vu un film qui m'a beaucoup plu et dont je vais vous parler un peu.

Votre Cinéma ! - Page 16 19461081

Le réalisateur : Christopher Nolan qui a fait les deux derniers Batman, mais aussi le thriller casse-neurones "Memento".
Les acteurs : pas mal de têtes connues, DiCaprio en premier lieu bien entendu, Marion Cotillard en potiche franchouillarde (hin hin hin) et quelques autres que vous reconnaitrez sans doute.
L'histoire : Ne comptez pas sur moi pour révéler grand chose... Je vous déconseille d'ailleurs d'en lire trop sur ce film si vous voulez aller le voir.
Sachez juste qu'il s'agit d'un film de science-fiction qui se passe de nos jours ou dans un futur proche, avec un action très soutenue, et un scénario hmm... délectable... Entre "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" et "Matrix", vous n'allez pas comprendre ce qui vous arrive Votre Cinéma ! - Page 16 6629
Il y a des scènes vraiment impressionnantes, des débauches d'effets spéciaux, mais aussi du détail au millimètre... Du début a la fin j'ai été scotché.
Seul regret : il faut que j'y retourne pour être sûr....... Votre Cinéma ! - Page 16 164986

Mon analyse ne sera sans doute pas partagée par tout le monde, mais a mon avis, Matrix vient de se faire méchamment surclasser ( PS : J'avais adoré Matrix).
D'ailleurs, il a 83% sur RottenTomatoes, le site de notation Américain, ce qui est pas mal du tout (ca correspond a 3,5/4 sur Allociné).

Ma note : 4/4
Sortie Francaise le 21 Juillet !

Au début tout parait bien réel, mais a la réflexion, il y a bien un détail qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:40

Ah merci pour ce commentaire !!! je pense que je vais vite aller le voir !!! surtout si tu fait référence à Matrix !!! Votre Cinéma ! - Page 16 317432
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:15

Ah génial de voir des nouveaux posts cinéma :D

1 an que j'attends de le voir ce "Inception" ; et deux semaines que je surveille les critiques dans les pays anglophones :)
Tres positives ces critiques d'ailleurs, et quand je vois que le R et Ita y ont mis les notes maximum ; j'ai de plus en plus de mal a patienter :D

---

Pour ce qui est de Predator ; si je fais un condensé des sites de cinéma que je surveille (rotten tomatoes, metacritic, Allocine) on tourne autour des 3/5 ; enfin bon ca reste des critiques, le meilleur moyen de se faire son idée est d'aller le voir ;) Perso entre un film que j'attends depuis plus d'un an et Predator il n'y a pas photo

---

Votre Cinéma ! - Page 16 19440692

Pour faire suite a des précédents posts qui concernaient l'adaptation du manga "20th Century Boys". J'ai vu le dernier épisode de la trilogie et je confirme ce que disait dieu : au final c'est un bonne trilogie et quand on découvre qui est Ami l'histoire tient debout :D.
Par contre 2h30 d'épisode a chaque fois c'est trop long !!! ; et le deuxième épisode est a mon sens le moins intéressant.

PS a dieu et Itaelle qui connaissent le manga : => d'après les échos que j'ai eux de ceux qui ont vu la trilogie complète et ont lus les mangas, les films sont extrêmement fidèles a l'œuvre originale ;)

La trilogie 20th Century Boys : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:58

Merci pour les avis concernant predator, pour ce qui est d'Inception si j'ai bien compris c'est un film de science fiction, avec un bon scénario et de l'action ?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:05

Je crois que ca résume bien la chose.
Mais à mon avis ca va te rendre perplexe au vu du commentaire du R. Votre Cinéma ! - Page 16 164986
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:13

Je reviens du ciné ou j'y est vu Inception .... Le R. a parfaitement résumé la chose, ce film est tout simplement extraordinaire, une sacrée claque et certainement l'un des meilleurs films (si ce n'est le meilleur) de ces 10 dernières années que j'ai eu l'occasion de voir.... J'en suis encore "lobotomisé"... du grand art, tout le monde doit aller voir cette pure merveille !!
Comme tu le dit Révérend, Matrix a bien vieilli d'un coup, mais c'est pour notre plus grand bonheur !!! Votre Cinéma ! - Page 16 58415
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:05

J'ai été voir Inception il y a quelques semaines, je n'en ferai pas autant d'éloges que Léo ( Votre Cinéma ! - Page 16 164986 ) mais j'ai trouvé que c'était un très bon film. Pour ceux qui sont amateur de fiction vous allez être comblés.
On rame un peu au début du film pour comprendre ce qu'il se passe mais une fois que c'est parti, c'est très "accrocheur". Et puis Dicaprio est excellent. Je n'aimai pas ce qu'il faisait au début de sa carrière mais plus il vieillie, plus il devient bon. Il est comme le bon vin en fait. Son coté d'homme mal dans sa peau, un peu taré, il le tient à merveille !!


Sinon j'ai vu en DVD, a Serious Man. Très bon! J'ai beaucoup aimé bien que la fin... arf Votre Cinéma ! - Page 16 164986
En tous cas il y a une jolie leçon a retiré de cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:29

Comment ça, je fais trop d'éloges, moi ??

Votre Cinéma ! - Page 16 724238
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:16

Je n'ai pas dit trop, j'ai dis tant Votre Cinéma ! - Page 16 164986

Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Exilé
Exilé
Lightning


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 31
Date d'inscription : 08/04/2010

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:42

Je suis allé le voir jeudi Inception et j'ai trouvé que c'était un bon film mais sans plus, après je le juge selon mes gouts, pas d'un point de vue objectif
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:14

Votre Cinéma ! - Page 16 19126356

J'ai cherché vite fait dans les dernières pages pour retrouver une trace de Crows Zero, il m'a semblé me souvenir que vous l'aviez évoqué, mais tant pis !!
J'ai donc vu le diptyque Crows Zero adaptation du manga du même nom(bien que se passant avant, si j'ai bien compris), du réalisateur japonais Takeshi Miike pour lequel j'ai une estime grandissante (plus barré que ce mec la, j'ai du mal a trouver).
C'est un pur film de baston (aucune arme) qui prend place dans le lycée le plus redoutable d'un japon plus ou moins imaginaire. Ça a tout du film culte pour jeune ! J'ai préféré le deuxième au premier mais les deux sont recommandables ! Excellente musique tout au long du film en passant.

Je vous conseille la bande-annonce pour vous faire une petite idée...




@yep : j'ai vu que l'ami Takeshi Miike va sortir un film de samourai prochainement (si c'est pas deja fait)... Ta prochaine mission, si tu l'acceptes............... Votre Cinéma ! - Page 16 485713 Votre Cinéma ! - Page 16 216271
Rien qu'une image pour donner envie !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Votre Cinéma ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Cinéma !
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: