Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre Cinéma !

Aller en bas 
+34
CALIBAN
MC
GrM
Portgas D. Ace
yuna35
Lightning
Pascal, lE gland verT
sin
Perceval
Scrat
darkpheus
Dieu
chinkara
Paco
Belgarath
lornjetm
Kharus
Sainte Sophie
panpan
sergent gilloute
Léo
Lilly
Lestat
tara king
Itaelle
miss ninou
Eshu
Keldorn
Faust
HELL
yep
Crouz
Yoru
Le Reverend
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:06

Nouvelle avant première, nouvelle critique. Au programme today: "Kick Ass", sorti le 21 avril (en France).

Votre Cinéma ! - Page 15 Kickassaffiche2404x600

Film sympathique mais pas mémorable. Faire une sorte de remake des super héros, en créant un adolescent n'ayant rien pour lui (étudiants cliché de ce type de film), et qui se retrouve avec la brillante idée de devenir un super héros, bien entendu pas à la superman ou batman, mais seulement un super héros... Bien entendu rien ne vient sans rien, les jolies filles ne tardent pas à faire leur apparition, le gang de méchants de même... Un début assez entrainant, mais qui s'essouffle assez vite. L'humour est sympa, de bon moment de rire, mais il est toujours le même du début à la fin, au final on se lasse. Le style ressemble à la Tarantino, je pense en particulier à Kill bill avec des moments gore, des tueries, et surtout l'animation sous forme de BD (une scène du film). Beaucoup de musique dans ce film, de la musique assez variée (classique, western... de tous les styles), ça fait lourd à la fin, bruyant, l'apparition d'une nouvelle musique en devient effrayante (j'exagère bien entendu). Une liste de cliché, qui pourrait être très vite chiant, mais qui s'en sort bien en les exploitant de la bonne manière. Pour mettre en valeur toutes les images, différente prises de vue sont prises (aérienne, de face...) ce qui est une perspective assez intéressante, et surtout de beaux effets spéciaux accentuent la réalité de ce film. Au final, ce film a beaucoup de défaut (notamment du au fait que je ne suis pas un grand fan de ce style de film), sont principal restant pour moi, que le film est trop exagéré, et qu'au final, ça devient pathétique, répétitif, lourd au final mais surtout de grosse erreurs au niveau du script... Mais cela reste un bon moment de cinéma, de divertissement durant lequel on ne s'ennuie pas. Et tous les fans de ce style vont tous simplement adorés! 2/4.

D'ailleurs, une suite est déjà prévu... Ils ne perdent pas de temps. Gros sucé dans les salles à venir à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:42

Intéressant... J'essayerai de le voir en DivX je pense Votre Cinéma ! - Page 15 164986

Dans le style "super-héros raté", il y a un film coréen qui s'appelle "The Art of Fighting" qui est sympa (sans casser trois pattes a un canard).
L'histoire d'un looser qui se fait tabasser en permanence au lycée et qui petit a petit, a l'aide d'un vieux maitre, s'affirme, et parvient a renverser la vapeur. Ça joue sur les sentiments du spectateur qui est agacé au début par l'apathie du personnage principal, et petit a petit, l'agacement fait place a une pure jouissance quand le nabot commence a exploiter son potentiel Votre Cinéma ! - Page 15 485713
Lien
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:11

Takeshi KITANO excellent oui :) ; d'ailleurs la critique d'Itaelle sur "Achille et la tortue" me fais dire que je vais m'en vouloir si je le loupes :)

Kick-ass => un film que je surveillais du coin de l'œil vu que les notes des critiques de presse anglophones me paraissaient exagérées vu le sujet du film ; tu me rassures Itaelle lol
Kick-Ass on Rotten Tomatoes

Art of Fighting => jamais entendu parler ; mais ce que le R en dis me plais :)

Je viens juste de découvrir l'existence de la trilogie japonaise "20th Century Boys" débuté en 2009 et tiré du manga éponyme, quelqu'un connait ?

Votre Cinéma ! - Page 15 18968307

Bande annonce :


J'avoue que ce "20th Century Boys" attise ma curiosité :)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:55

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20th century boys, chef d'œuvre de Naoki Urasawa, récompensé plusieurs fois...
Son œuvre a été adaptée au cinéma l'année dernière ou celle d'avant, du moins elle a été diffusée en France dans ces eaux-là.

J'ai vu la première partie au cinéma, qui prend en compte les tomes 1 à 5 des mangas originaux. Ce fut un réel plaisir ! Bon, il faut apprécier un minimum le cinéma japonais, mais j'ai trouvé à l'époque que le film était assez fidèle tant à l'histoire qu'à l'ambiance. Je n'ai pas vu les autres films... Mais les 22 tomes trônent en haut de mon étagère Votre Cinéma ! - Page 15 164986

Pour résumer, un groupe d'enfants, dans les années 70 ou 80, s'invente une histoire de gentil et de méchant, se battant soit pour la sauvegarde, soit la destruction de la planète. On retrouve le personnage principal à l'age adulte, commerçant raté tenant une superette avec sa mère et sa nièce. Une vie quelque peu pathétique lorsque des événements vont lui raviver la mémoire sur ses jeux d'enfants... Au fur et à mesure, il va tenter de rassembler ses anciens amis pour démasquer cet étrange gourou nommé Ami...

L'intrigue est fabuleuse, l'histoire est dense à tel point qu'il a fallut plusieurs lectures des bouquins pour en saisir (je pense) la totalité...
Bref, je recommande fortement, même si c'est du film dont il est question ici Votre Cinéma ! - Page 15 164986
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:38

Dieu a déjà tout dit!
J'ai pas vu les films, juste lu les mangas qui sont excellents!
Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:44

T'as vu "immortel" avec jean reno? je vais le voir lundi et les avis sont partagés
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:19

Ah, "L'immortel", j'ai failli aller le voir ce soir, mais la fatigue l'a emporté... J'irais peut être demain. Il me laisse mitigé ce film, d'un côté il me tente bien, mais de l'autre il m'attire pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:03

Moi c'est Jean reno qui me donne envie d'aller le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:49

Votre Cinéma ! - Page 15 274330 moi je vais acheter Twilight 2 en DVD pour la visite du chat en fin de semaine ...


on s'est tellement poilé au premier (dans le style Navet) que je ne veux impérativement pas rater le deuxième !

je n'attend aucun commentaire de personne concernant ce sujet ! Votre Cinéma ! - Page 15 274330 regarder un truc vraiment très très crétin peut parfois se révéler très jouissif, je vous l'assure !
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:27

Mais il est bien Twilight 2! Quoi que...

Je viens de voir le message de Darpheus me demandant la critique sur "L'immortel"... Que dire sur ce film?! Pas grand chose dans l'optique ou je ne l'ai pas vu Votre Cinéma ! - Page 15 597764

Par contre, j'ai vu un autre film que je n'ai pas critiqué sur ce fofo (je viens de le constater).
Tout ce qui brille: Mais comme je suis fatigué, je ne dirais que 2 mots sur ce film: une bon divertissement qui n'a rien d'exceptionnel. 2/4. Période creuse au cinéma, mais il y a quand même des choses mieux à voir!

Sur ce, à demain pour une nouvelle semaine de cinéma Votre Cinéma ! - Page 15 274330
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:14

le chat ayant ajourné sa visite, je ne vous livrerais donc pas ma critique sur Twilight 2 ", tant pis pour vous Votre Cinéma ! - Page 15 934243

(envoyez les extra-bonus sur le compte de Geiko, svp)
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:16

Le week se finit.. Le rapport sur les cinémas de la semaine arrive Votre Cinéma ! - Page 15 164986
Un week pauvre en bon film.. mais contenant des bonnes surprises.

Commençons avec la vague des 1/4:
Le best des 1 étoile: Manolete (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57441.html)
Je partais au cinéma avec une grande attente de ce film, et ce fut une grande déception... L'idée du scénario était intéressante, il n'y a pas beaucoup de film sur les toréadors. Cependant, celui-la n'en es pas un... c'est plus une histoire d'amour qui n'a rien de très original au fond, plus qu'un film sur Manolete. Hormis la scènes final, on ne le voit jamais toréer... Mais bon, une histoire d'amour peut être un bon film. Mais on ne ressent pas les sentiments, il y a de grosse erreurs sur le scénario qui avance vite, et saute beaucoup de points qui auraient du être expliquer. Tout va vite, trop vite, et le film perd son rythme. Au final, ce film est totalement quelconque, et est surtout une grosse déception.

Les chévres du Pentagone: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136356.html
Ce film avait tout pour être un chef d'oeuvre du genre. Pour son premier film, Grant Heslov a réussi à réunir un casting d'enfer (George Clooney, Erwan Mc Gregor, Jeff Bridges...), a eu une idée génial pouvant devenir un film loufoque et délirant à volonté. Mais le résultat en est loin.. Une première partie plus ou moins rythmé, le film perd très vite le nord et enchaine des scènes (guère maitrisé) ou le rythme est totalement inexistant. Quelques gags restent néanmoins sympathique, seul bémol c'est que 90% d'entre eux sont déjà dans la bande d'annonce. Enfin, un premier film ayant tout les ingrédients pour être une réussite mais qui au final est un raté.

Cher John: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127381.html
"Cher John", un film se voulant sensible, doux, triste, magnifique... mais qui n'arrive à atteindre aucun de ces objectifs. Une histoire des plus simple, comme on a vu des masses dans le monde cinématographique: un militaire, une jeune fille, une histoire d'amour jusqu'au jour ou le jeune homme est mobilisé, alors commence l'envoi de nombreuse lettres perdurant cette histoire... enfin, une histoire qui n'a rien d'original, et qui apporte rien, ni nouveauté, ni innovation, ni sur aucun autre plan. Un drame se voulant larmoyant, touchant, qui au final, n'émut pas, ne nous fait pas verser la moindre larme... ne peut réussir à nous séduire. Au final, un film pathétique, qui n'a aucun intérêt...


Le film de Darky, que je suis allé voir au vu des échos qu'il m'en a donné...

Votre Cinéma ! - Page 15 Limmortelaffichedfiniti.th

"L'immortel" est un polar intense montrant une violence non caché. Richard Berry nous entraine à Marseille dans une guerre de mafieux... Avec un scénario très bien ficelé, et une mise en scène des plus réalistes, nous sommes emportés dans ce film intense qui nous lâche pas une seule minute. Pas un seul temps mort, un rythme parfait... Rajouté à cela un casting d'enfer, un Jean Reno incarnant un ex mafieux à merveille, et un Kad Merad surprenant incarnant un rôle plutôt inhabituelle pour lui: le méchant, alors que nous sommes habitué à des comédies (en-dehors de "Je vais bien ne t'en fais pas"). Un film valant le détour, cependant, âme sensible s'abstenir... 3/4
Merci pour le conseil Darky!

Et je finirais avec la surprise du week end... Dragons.

Votre Cinéma ! - Page 15 Dragons3d.th

"Dragons" est un film qui ne me tentais guère à la base, mais au vu des critiques, je fis le déplacement. Et ce fut une excellent surprise: une animation très bien rendu, avec des superbes décors, des viking assez comique et des dragons ayant aux styles variés. L'histoire est assez simple, mais c'est le genre de film qu'on a pas envi qu'il se termine, le genre de film qui nous aspire et nous entraine dans un monde féerique pour ne plus nous lâcher. Le 3D rend bien, mais est-il vraiment utile? Je me suis posé la question devant le film, et au final, je n'ai pas la réponse... Quoi qu'il en soit, Dragons est une excellent surprise, un film d'animation qui vaut le détour aussi bien pour les petits (l'histoire est prenante, et au fond c'est un film pour enfant, ils ne s'ennuieront pas grâce à un rythme bien géré) mais aussi au grand (les adultes verront l'histoire d'une autre manière qui dans le fond est plutôt mature avec beaucoup de référence, mais aussi des messages). Film qui vaut le coup de faire le déplacement. 4/4
Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:48

De rien Ita, je suis pas souvent accroché par des films, ce coup pas la si.


Les rares fois que j'ai été accroché c'était pour fight club, american history X, pulp fiction, reservoir dogs,...

Ita petit spoil pour les autres, t'as pensé quoi de la scène de fin dans le parking avec son avocat qui est son ancien collègue de mafia?
Revenir en haut Aller en bas
sin
Membre
Membre
sin


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2009

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:26

c'est un français qui a fait le film aux states je crois.
il a l'air pas mal en tout cas en 3d! espérons que le script va suive^^
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:20

darkpheus a écrit:

Ita petit spoil pour les autres, t'as pensé quoi de la scène de fin dans le parking avec son avocat qui est son ancien collègue de mafia?

Hummm... Elle m'a laissé perplexe cette scène. Je savais franchement pas ce qu'il allait choisir... Au départ, je pensais pas qu'il allait le tuer, mais quand il s'est mis à tirer, j'ai changé d'avis... Attention spoil, mais cependant, je fus choqué durant toutes la scène ou il tirait et qu'on voyait que lui. Je fus rassuré quand j'ai vu qu'il ne l'avait pas tué, mais je pensais que tout serait fini entre eux, qu'il serait parti et qu'il l'aurait laissé tombé. Mais finalement non...
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:23

@ Ita => de tout les films que tu as vu ce weekend il y en a un sur lequel je comptais particulièrement (Cher John) ; mon âme de sentimental avait été attiré par sa bande annonce. Ça me rappelait le film "N'oublie jamais" (aka the Notebook) descendu par la critique et adulé par les spectateurs et je viens découvrir que cette comparaison n'était pas innocente vu que ces deux films sont adaptés de deux livres du même auteur (http://www.nicholassparks.com/TheMovies.asp?PageID=2). En ce qui me concerne je garde un bon souvenir de ce "N'oublie jamais" avec un Ryan GOSLING (acteur excellent ; trop rare a mon gout) et Rachel MCADAMS tout deux excellents. J'ai donné a ce film 3/4 et vous le conseille cette histoire d'amour "fleur bleue" si vous appréciez ce genre de films.

La bande annonce N'oublie jamais (j'ai bien essayé de trouver la VF ; vu que mes recherches menaient toutes au film complet ou a des montages de fan de films, j'ai du me résigné a poster la VO)


Pour ce qui est des chèvres du pentagone ; je suis comme toi Ita j'ai été déçu du résultat pour un tel casting d'acteurs ; ca partait d'une bonne idée et au final on obtient un film décevant

---

Dragons j'en entend beaucoup de bien décidément. Le seul truc qui m'énerve c'est qu'une fois de plus on nous le sert avec de la 3D qui apporte rarement grand chose sinon une augmentation du prix ticket ciné (comme si c'était pas assez cher). Depuis Avatar (et un peu avant d'ailleurs) on a l'impression que les réalisateurs et producteurs ne jurent que par la 3D. Sans rire depuis 2010 je suis persuadé qu'on a minimum 2 film 3D tous les mois :S et ca va pas aller en s'arrangeant. Espérons au moins que la les prochains films 3D innoveront (au moins techniquement parlant).

Bon voila c'est bon vous pouvez ressortir ; j'ai fini de pousser mon coup de gueule ;)

---
@ Sin : Je pense que tu parles du choc des Titans de Louis LETERRIER ; blockbuster par excellence qui privilégie la qualité de ses effets spéciaux plutôt que tout ce qui permet de faire un bon film. Coté Box Office je te rassures il cartonne outre-atlantique ; par contre lorsque l'on lit les critiques ca attire moins !!!

Coté Frenchie qui s'exporte aux US ; des demain il y a "My Own Love Song" de Olivier DAHAN (La môme). Avec l'excellent Forest WHITAKER et la repoussante Renée ZELLWEGER (c'est ma journée coup de gueule lol ; j'y peux rien depuis qu'elle a fait de la chirurgie esthétique et adopté l'effet Botox et pot de peinture je ne peux plus l'encadrer lol). Personnellement ce genre de film m'attire plus que le choc des titans. Ceci étant dit les notes de celui ci survole également difficilement la moyenne :)



Mais bon c'est toujours intéressant de se faire son propre avis sur un film plutôt que de s'en référer aux critiques non;) ?

Et sinon pour revenir aux sorties ciné de demain ; vous pouvez etre sur que je n'irai pas voir (même sous la torture ) Julien Doré dans "Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour..." et un nouveau film avec Robert Pattinson (Twilight) "Remember me".
Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:32

Itaelle a écrit:
darkpheus a écrit:

Ita petit spoil pour les autres, t'as pensé quoi de la scène de fin dans le parking avec son avocat qui est son ancien collègue de mafia?

Hummm... Elle m'a laissé perplexe cette scène. Je savais franchement pas ce qu'il allait choisir... Au départ, je pensais pas qu'il allait le tuer, mais quand il s'est mis à tirer, j'ai changé d'avis... Attention spoil, mais cependant, je fus choqué durant toutes la scène ou il tirait et qu'on voyait que lui. Je fus rassuré quand j'ai vu qu'il ne l'avait pas tué, mais je pensais que tout serait fini entre eux, qu'il serait parti et qu'il l'aurait laissé tombé. Mais finalement non...


Idem j'ai eu en plus un stade ou je pensais qu'il allait se suicider pour proteger sa famille car il se sent coupable de ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:30

yep a écrit:

Dragons j'en entend beaucoup de bien décidément. Le seul truc qui m'énerve c'est qu'une fois de plus on nous le sert avec de la 3D qui apporte rarement grand chose sinon une augmentation du prix ticket ciné (comme si c'était pas assez cher). Depuis Avatar (et un peu avant d'ailleurs) on a l'impression que les réalisateurs et producteurs ne jurent que par la 3D. Sans rire depuis 2010 je suis persuadé qu'on a minimum 2 film 3D tous les mois :S et ca va pas aller en s'arrangeant. Espérons au moins que la les prochains films 3D innoveront (au moins techniquement parlant).

Je pense qu'une fois qu'ils auront vraiment compris le truc de la 3D, ça pourra rendre quelque chose de bien. Pour le moment, c'est sur qu'il y a pas grand chose...
Mais n'oublions pas une chose, le cinéma reste un énorme commerce et que leur but principal reste lucratif, la 3D est un bon moyen de faire de l'innovation et ainsi gagner plus d'argent, ils en profitent... Même si ça reste excessif vu la rapidité qu'ils mettent pour rentabiliser tous leur matériels (100 000€ la caméra, + 30€ par paire de lunettes). => Refourgué à 3€ au MK2, et à 1€ au UGC (pour les détenteurs de carte) ou 2€ pour les autres.
Enfin, ça change.. même si ce n'est pas très utile, ça donne une nouvelle touche. Pour le moment, tous les films que je vais voir, je les vois en 3D si ils existent en tant que telle. On voit par moment de grosse différence comme pour Alice et Dragons ou le 3D n'est pas du tout la même. Largement mieux dans Dragons que je recommande à tous encore une fois Votre Cinéma ! - Page 15 164986

Par contre, Yep, "Remeber Me", ça va être le film romantique par définition! Entre "Cher John" et "Remember me", je suis pas sur qu'il y ait une réel différence... C'est Robert Pattinson qui te repousse autant? Votre Cinéma ! - Page 15 274330

"Le Choc des Titans" est très mal accueilli en France vu les critiques depuis mercredi... Enfin, au fond, comme l'a dit Yep: c'est le blockbuster par définition, il faut pas en attendre trop...

Films de la semaine: "Le Choc des Titans" en 3D, "Remember Me", et si j'ai le temps "My Own love Song"... Je sens qu'il va y avoir beaucoup de 1/4 à la fin du week Votre Cinéma ! - Page 15 394427


J'ai vu "Domino" de Tony Scott, l'autre jour, et bien je ne peux que vous le déconseillez...
Ma critique: "Domino" a une idée de base original, le fait que se soit une histoire vraie est totalement invraisemblable et loufoque. Un film qui est en permanence sur le qui vive, avec une violence perpétuel, un film bourrin comme on en voit pas tous les jours. Cependant, même si il a une nervosité permanente, ce film se voit tombé dans des longueurs, et perd son rythme de folie par moment, l'enchainement d'effets de style permanent embrouille le spectateur et rend le scénario de plus en plus difficile à suivre. Une chose remonte néanmoins le film, la performance du casting qui est fortiche: Keira Knightley casse son image avec brio, Mickey Rourke fait un bon retour fracassant aux côtés d'un Christopher Walken toujours aussi bienvenu et du méconnu Édgar Ramírez, véritable révélation angélique du long-métrage. Au final, "Domino" est une surprise dans un sens dans lequel on s'embrouille totalement, Tony Scott a trop misé sur la réalisation et les effets de style ce qui l'a fait négligé le scénario... Un film sympathique mais qui ne sera pas mémorable comme "True Romance". 1/4
=> Ne jamais écouter les conseils cinématographique des copines ><
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:59

Les films du week end... Une grosse déception: Je n'ai pas mis un seul 1/4 alors que je pensais en mettre beaucoup...

Commençons par LA surprise du week:

Votre Cinéma ! - Page 15 Lechocdestitanssortie3d.th

"Le Choc des Titans" est the blockbuster par définition. Un gros budget, un scénario nul de chez nul, quelques effets spéciaux et puis c'est tout. Tout d'abord, il est à savoir que c'est totalement inintéressant d'aller le voir en 3D puisque 80% du films est en 2D, les lunettes servent juste à obscurcir l'image et à nous faire payer plus cher. Le scénario est totalement prévisible, vide de rythme, et va jusqu'à rencontrer des longueurs, limite si on ne s'ennuie pas, cette histoire retraçant les étapes de Percée afin de tuer le Kraken aurait pu être sympa, mais au final, c'est une succession d'étapes de son aventure rendant l'histoire pas du tout prenante, rajouter à cela que les dialogues ne sont pas tip top non plus, et bien entendu le film n'est pas porteur d'une moral ou d'un message. Sam Worthington perd énormément de son niveau d'acteur après Avatar, enfin, aucun des acteurs du casting est vraiment prenant et entraine le spectateur dans ce film... Si on devait lui trouver un point positif, ça serait les effets spéciaux qui sont très réussis mais pas exceptionnel comme dans 2012, Avatar... Je n'attendais pas grand chose de ce film, mais le résultat est encore plus désastreux que ce que j'aurais pu penser. 0/4
=> Surprise puisqu'il fut encore pire que je l'avais imaginé!

Les vraies surprises de ce week.. qui sont au nombre de 2.

Votre Cinéma ! - Page 15 Soulkitchen.th

Après avoir fait quelques drames, Fatih Akin se lance dans la comédie avec "Soul Kitchen". En reprenant des thèmes qui lui sont chers, mélange des cultures, lutte des classes, volontarisme, il nous embarque dans le destin de Zinos, jeune restaurateur grec pour qui le quotidien n'est pas toujours facile. Personnages bien trempés, situations burlesques ou plus tendues, "Soul kitchen" est tout ça à la fois, avec en plus un sacré goût de vivre. C'est drôle, chaleureux, plein de fougue, de musique et de vie. Une comédie de qualité au rythme effréné sans jamais retombé, efficace et attachante, "Soul Kitchen" est une réelle réussite qui vaut le détour. 3/4

Votre Cinéma ! - Page 15 Remembermeposterofficie.th

En allant voir "Remember me", je m'attendais à voir un énieme film romantique comme on en déjà vu... Certes on y retrouve la plupart des clichés: du jeune étudiant romantique rebelle en guerre contre son père et le monde entier à la jeune fille orpheline élevé par un père flic alcoolo au colocataire libidineux et à la petite sœur perturbée... Un film qui aurait pu très vite se laisser perdre dans la romance pour au final être un film comme on en déjà vu des masses, mais grâce à une mise en scéne classique, des prises de vue de New-York... ce film à un charme supplémentaire. Une distribution solide pour les seconds rôles, Chris Cooper, Lena Olin et Pierce Brosnan (très bien) pour les parents et un joli couple vedette : Robert Pattinson (qui sort un peu de ses rôles classiques dans les blockbuster) et Emilie de Ravin bien connu dans Lost. Cependant, plusieurs choses font de ce film plus qu'un simple film charmant, il ne se contente pas de raconter une histoire d'amour, mais traite plus sur la famille plus précisément des relations parents/enfants. Et surtout, une surprenante (je ne l'ai pas du tout vu arrivé), qui au contraire de ce qu'on aurait pu le penser, n'est pas un happy end. Une bonne surprise... 3/4


Puis un petit film quelconque... "My Own love Song": http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134458.html

"My Own Love Song" est un film au fond assez naïf sur un thème déjà vu énormément de fois. Regroupant une large fresque de type de scènes: des beaux moments poétiques, d'autres oniriques, certains très comiques, beaucoup de tendresse, quelques jolis moments d'émotion, de très belles images mais aussi des maladresses, des clichés et quelques moments d'ennui parsemés ça et là... Ce film est entrainé par Forest Zellweger qui fait (une nouvelle fois) une prestation magnifique bien qu'il en fait presque trop par moment dans son rôle d'ancien pompier schizophrène voyants des anges et parlant au fantômes. A coté de lui, ses "co-équipières" sont un peu plus à la traine. Ce film à une vaste gamme de visages. Au final, un road movie ni réussi ni raté qui trouvera satisfaction chez certain, et déception chez d'autre, pour moi c'est moyen. 2/4
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:08

0/4 !!! Ahaha le Clash des titans porte bien son nom... Ce n'est pas encore ce film la qui va me pousser a voir la filmographie du Mr LETERRIER

@ Itaelle => Par contre, Yep, "Remeber Me", ça va être le film romantique par définition! Entre "Cher John" et "Remember me", je suis pas sur qu'il y ait une réel différence... C'est Robert Pattinson qui te repousse autant?
=> On ne peut rien te cacher lol ; par contre l'inverse marche aussi : s'il y a du Scarlett JOHANSSON, Charlize THERON, Kate BECKINSALE c'est très rare que je loupe looool.

Pour reparler du film Domino dont tu parlais plus haut ; rien que pour Keira KNIGHTLEY j'ai mis la moyenne lol
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:26

yep, tu as pu voir les 20th century boys déjà ?
je serais curieux de savoir ce que donnent les 2 derniers épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:02

C'est ça ce qu'il faut que je regarde.. "20th Century Boys". J'avais eu des bons échos, je les ai mais j'oublie à chaque fois de les voir xD
J'ai longuement hésité pour Domino avant de lui mettre son 1... Keyra m'a effectivement fait hésité Votre Cinéma ! - Page 15 164986
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 6:43

20th Century Boys j'ai vu les deux premiers films en effet.

Je suis plutôt mitigé en fait.

D'un coté j'aime bien l'histoire et le scénario ; le fait de suivre une bande de copains d'enfance qui imaginent une histoire de destruction du monde qui prend vie quelques années plus tard.
D'un autre côté je suis persuadé que ça aurait pu être beaucoup mieux exploité. Les films sont trop longs (2h20 pour chaque films) ; et il y a à mon avis pas mal de passages qui n'apportent rien à l'histoire et qui auraient pu être coupés.

Attention spoilers !!!
Spoiler:

Bref à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:01

Alors Ita, j'attends ton compte rendu complet des films de Kusturica (en 3 exemplaires avec conclusion circonstanciée) Votre Cinéma ! - Page 15 164986
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:05

yep a écrit:
20th Century Boys j'ai vu les deux premiers films en effet.

Je suis plutôt mitigé en fait.

D'un coté j'aime bien l'histoire et le scénario ; le fait de suivre une bande de copains d'enfance qui imaginent une histoire de destruction du monde qui prend vie quelques années plus tard.
D'un autre côté je suis persuadé que ça aurait pu être beaucoup mieux exploité. Les films sont trop longs (2h20 pour chaque films) ; et il y a à mon avis pas mal de passages qui n'apportent rien à l'histoire et qui auraient pu être coupés.

Attention spoilers !!!
Spoiler:

Bref à suivre donc...

pardon de répondre si tardivement...
Attention spoilers !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Cinéma ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Cinéma !
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: