Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....

Aller en bas 
+11
Kharus
Lilly
lornjetm
Belgarath
Perceval
darkpheus
Le Reverend
Dieu
Scrat
Itaelle
Léo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:02

Voilà, je déplace la discussion dans un endroit plus approprié.
Vous pouvez donner ici vos expériences, vos sentiments, vos astuces et tout ce que vous savez sur les mines.
En espérant que ce topic ai le même succès que peut avoir ce style de jeu sur Ogame...! (plus de 90% des joueurs sont mineurs, défensifs ou offensifs...)
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:35

Ah en voila un sujet intéressant! Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 164986

Pour moi, on peut différencier 3 types de mineurs: mineurs offensifs (une bonne base minière avec une flottes pour arrondir ces fins de mois (soit en pillant, soit recyclant) mais dont la plus grosse partie de ces revenus partent dans les mines et non dans la flotte), mineurs défensifs (des mines et de la défense), et le mineur commerçant (de mines, mais surtout beaucoup de deut).
En tant que mineur, depuis le début de l'univers, j'ai commencé en mineur offensif (obligé pour réussir un début d'univers, on ne peut guère avancer si on compte que sur les mines), mais sans oublier mon but principal: être un commerçant! Depuis, j'ai très vite abandonner mes quelques vaisseaux pour me concentrer sur mes mines seulement, et surtout sur le deut!

D'après moi, le ratio idéal quand on est deutiers, serait: 4/1/2, c'est à dire, une base de métal, une base de cristal, mais une grosse base de deut (ce qui pourrait donner du 34/30/31), le deut on le revend contre la ressource dont on a besoin, et le métal et le cristal, on s'en sert dans les mines! Quand on veut jouer en miniers défensif ou offensif, je dirais qu'il faut un ratio de ce genre: 8/4/2 (soit du 34/30/28), au fond, quoi qu'on en dise, un mineur doit commercer pour avancer, si on ne joue qu'avec ça prod de base, c'est rude... Après, pour les offensifs, il y a toujours les pillages/rc qui permettent de se compléter!

Il y a un autre point qui varie énormément chez les mines: c'est les recherches! Faut-il en faire ou non? Au fond, si on raide pas, il y a pas mal de technos qui ne servent plus à grand chose... De ma part, j'en fais, faire que des mines s'est chiant & lassant, avoir de belle technos donnent du piments au jeu! Mais il faut admettre qu'hormis la combustion, impulsion et (à la limite) espio + le trio pour se défendre... Le reste n'est pas d'une grande utilité.
Ce qui nous amène à 2 autres points! Faut-il utiliser des Gt ou des Pt? (autre points assez débattu par les mineurs) et aussi faut-il de la défense? Mais surtout, quelle quantité...

Enfin, je ne vais pas m'étendre... Les style de jeu "mineur" est un sujet très large sur lesquelles je pourrais écrire pendant plusieurs heures (peut être pas quand même), faut dire qu'après 4ans de jeu en tant que mineur, je pense avoir fait le tour d'une grosse partie de ce style de jeu Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 164986
Je laisse la parole au suivant, parler seul n'est pas très intéressant pour le débat!
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:36

Ouais! Super l'idée! Et darkpheus pourra aussi nous parler du jeu sans complexe sur ce topic Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 164986 et sans se faire réprimander par Lilly... C'est que Lilly, dès qu'on parle du jeu, elle tourne ça en dérision...Pauvre Darkpheus!

Bon, pour tout vous dire, je suis nul archi nul en montage de mine... Je prends tous les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:23

Ah, un sujet que j'ai rarement vu sur les forums (bien que je ne doute pas que beaucoup en ont déjà parlé).

Autant faire profiter les jeunes (et les écureuils) de mes expériences de minier multi-univers, quand l'occasion se présente Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 334969

Je suis assez d'accord avec toi Itaelle, pour tes 3 types de miniers, mais j'ai envie de dire, ce ne sont que les 3 types majeurs, après tous se déclinent selon les joueurs et les disponibilités...
Les miniers offensifs sont ceux qui progressent le plus rapidement, c'est certain, mais c'est aussi eux qui prennent le plus de risque et ceux qui passent le plus de temps sur le net.
Pour moi, un type qui investit dans les mines, déjà c'est quelqu'un de bien Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 164986 , mais aussi c'est un joueur qui veut assurer un minimum son compte, avoir des revenus même s'il se connecte pas toutes les heures pour lancer des raids.
Donc un minier doit avoir de la défense, plus ou moins grosse selon l'intervalle entre deux connections régulières sur le compte. Et cela se comprend autant pour les offensifs que pour les commerçants et défensifs.
Mais bon en ce qui concernent les défensifs, qui construisent de véritables forteresses pour protéger... 300 satellites... c'est quand même bien dommage. Surtout que sur nos univers récents avec les AG, la défense lourde et ses bunkers sont devenus inutiles.

Pour en revenir aux mines (car je crois que c'est de cela dont on parle Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 485713 ), plutot que de donner des niveaux de mines, je préfère donner les écarts entre les trois types de mines. Le mieux selon moi c'est du +3/0/-1 pour un minier, donc par exemple 32/29/28 (oui je n'ai pas les mêmes références que toi Itaelle Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 485713 ). L'ecart entre le métal et le cristal est simplement dû au prix exorbitant des mines de cristal par rapport à celles de métal. Concernant le deut, on pourrait même le monter au meme niveau que le cristal, ça bouffe beaucoup d'energie mais coute un peu moins cher que les MC.
Le minier commerçant c'est le must quand meme, pour les joueurs qui ont pas trop de temps à consacrer au jeu, ou tout simplement la flemme de piller les inactifs...

pour les recherches... voir mon journal (et hop un peu de pub Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 274330 )
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:00

Si je peux me permettre, avant que tout le monde vienne exposer sa manière de miner (ce qui est très intéressant, mais un peu vague a moins de faire un pavé gigantesque), je pense qu'il vaut mieux débattre point par point et laisser la discussion dériver un peu ensuite.

Je vous propose de répondre a une question de base pour avoir une vraie discussion. On peut aussi prendre comme point de départ un mineur défensif qui ne prévoit pas particulièrement de reconversion, et qui est connecté 1h par jour.

Voici le thème :

Coloniser en mode mineur : 4 / 5 / 6 ou deutière ?
Dans quel galaxie s'implanter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:10

J'aime ton idée Rev! Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 164986
Comme tu le dis... c'est hyper vague comme sujet!


Rev a écrit:
Coloniser en mode mineur : 4 / 5 / 6 ou deutière ?

Pour moi, il y a pas photo... C'est 4-5-6! Mais j'ai une raison toutes simple à cela: Je ne joue qu'avec les sats, j'ai arrêté de monté mes CES au lvl 24, vous imaginez le nombre de sat que ça me ferait si j'étais sur des planètes deutieres? Oo
De plus, c'est aussi sur celle-la qu'on peut avoir les plus grosses planètes... Ce qui pour quelqu'un comme moi (qui aime construire sans compter, même ce qui sers à rien), est encore un point non négligeable! Mais c'est secondaire, je vous l'accorde.
J'avais un amis au début du 55 (FreeLancer pour ceux qui l'ont connus), qui s'était fait un compte sur des planètes deutieres (bien entendu, toutes ces planètes faisaient 190 cases minimum, ça lui a pris du temps, mais il l'a fait), c'était un mode de jeu assez spécial, mais néanmoins efficace. La grosse différence avec un mineur en 4-5-6 est qu'il jouait aussi avec les fusions (et donc de gros lvl niveau deut) et les CES, quelques sat, mais pas des masses...
En conclusion, pour moi, il est préférable d'avoir de gros lvl deut en 4-5-6 même si on produit moins, qu'une production exorbitante de deut grâce au placement deutiere. Après, tout est encore une fois, une question de temps, de stratégie... Pour faire ce choix, si on ne choisit pas la voix de la simplicité (4-5-6), beaucoup de calculs sont à faire et à prendre en compte pour déterminer ça stratégie.

Rev a écrit:
Dans quel galaxie s'implanter ?

Tout dépend de son mode de jeu:
-Miniers offensif: S'implanter sur 3 galaxies, je dirais 4-5-6, 7+ risque de manquer de cible, 3- est assez dangereux (les premiers inscrits y sont et généralement les gros raideurs), 3 galaxies afin de pouvoir changer régulièrement, et de ne pas manquer de cible. 3 planètes par galaxie pour ne pas avoir de planète solitaire.
-Mineur non offensif (n'importe quel style): La Pm en G4+ (si possible, le faire même quitte à prendre du retard au début), pour les colos, 2 solutions: Soit on joue sur une galaxie assez proche de ça Pm, donc la 5 (ce que j'ai fait), cela permet des transports plus ou moins rapide, mais créer néanmoins un risque puisque la galaxie 5 n'est pas la plus sur), ou alors partir au fin fond de l'univers en galaxie 8-9 pour avoir plus de sécurité, mais des transports plus long pour rejoindre la Pm... Pour le placement des colos, à mon avis il faut les regrouper, si possible 3 planètes par système solaire collés (Par exemple: 3 en 200, 3 en 201, 2 en 202), cela permet des transports rapide et efficace, et dans l'optique qu'on s'en fiche des cibles, ce n'est pas grave... Mais il y a le contrecoup du jeu collé, vous vous faites un ennemi, il veut vous mippez, il peut avoir toutes vos planètes très facilement! Mais ce n'est pas courant non plus.

Rev a écrit:

un mineur défensif qui ne prévoit pas particulièrement de reconversion, et qui est connecté 1h par jour.

Je viens de comprendre qu'on partait avec ce style de mineur comme base... Je poste quand même le reste même si je me suis un peu éloigné en route xD
Pour un mineur défensif... (pour les 2 thèmes, cf au-dessus), je m'étendrais juste sur 2 points: La défense et le ratio à faire.
-Le ratio: Si on considère 1h par jour, c'est largement suffisant pour faire du commerce, encore plus si on est défensif sans reconversion prévu, donc je dirais du 4/1/1 (soit 34/30/30), en commençant par le cristal en permanence (ce qui fait le ratio de Dieu), je ne l'avais pas précisé dans mon premier poste^^ Cela sur le long terme bien entendu, on commence pas comme ça en début d'univers...
-La défense: Un bunker sur la planète principale permettant de laisser toutes ça prod + flottes + sat en permanence à quai, et des petites défenses suffisante pour laisser 48h environ à quai + les sats!

Voila ce que je dis de ce sujet :P
Je suis curieux de voir les avis de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:37

Le Reverend a écrit:
Si je peux me permettre

On a le droit de dire "NON" ? Parce que maintenant que tu as changé de statut, je ne connais plus mes droits, moi...

Parce qu'en plus, je suis en G1 et G9 alors qu'on parle de G4, 5 et 6... Autant dire que j'ai complètement raté mon compte! Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 164986
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:16

Oui, je suis un peu comme toi mon petit Scrat.... J'ai mal colonisé depuis le départ mais rien n'est fixe et on peut toujours changer d'emplacement....
Le sujet est fort intéressant ,mais n'ayant qu'une expérience très limité dans le domaine, je préfère me délecter des propos tenus par les "pros"....
Continuez, c'est fort instructif !!! Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 58415
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:54

Concernant les colonies

Comme Itaelle... 4-5-6 c'est bien mieux sous tout point de vue :
- des planètes de grande taille
- des satellites qui donnent énormément d'énergie
- une production de deut pas si faible que ça

le seul avantage à aller sur les planètes froides, c'est la production de deut. Mais à cela il faut ajouter la difficulté de trouver une grosse planète, combinée à la nécessité de monter à haut niveau ses centrales solaires et de fusion, car les satellites à 8 énergie chacun, on va pas loin avec.

au final pour avoir un "cran" de deut en plus, on perd de la place et des ressources dans les centrales de haut niveau.

et puis entre un niveau de deut et le suivant, c'est pas énorme comme gain. à titre d'exemple, une mine de deut niveau 27 sur :
- une position 15 : 4.856 par heure
- une position 5 : 4.098 par heure

ce qui nous fait une différence de 758 deut par heure. mais c'est sans compter la CEF qui bouffe du deut, et pour en avoir une correcte, i.e qui fournit pas mal d'énergie, on va dire la monter niveau 14 pour un gain de 3.783 energie, on perd 532 deut par heure.

au final le deut gagné par la position 15 est perdu dans la consommation de la CEF, sans compter le coût même de la CEF et également le coût des deux ou trois niveau de CES en plus par rapport à une position 4-5-6.

Bilan : planète chaude 3 - 0 planète froide Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 274330

Concernant les galaxies

Si on parle effectivement d'un minier défensif passant 1h par jour devant ogame et sans reconversion, ce qui avouons-le n'est pas la facette la plus excitante du jeu, alors je crois que la priorité est d'éviter les coins un peu "chauds" de l'univers.
Et comme l'a dit Itaelle (décidément) il faut éviter les 3 premières galaxies, du moins surtout les 2 premières. Pourquoi ? Simple : je suis un raideur dans l'âme qui n'attend que l'ouverture de l'univers pour montrer à tous que je suis le meilleur, du moins j'ai pour objectif le top 10. Donc je guette l'ouverture de l'uni, et vous pouvez être sûr que je ferais partie des 1.000 premiers inscrits sur l'univers, donc que je serais en G1 ou G2.
Comme la G3 est proche, il faut s'en méfier aussi. Ensuite, à partir de la G4, je ne crois pas qu'il y ai une galaxie plus dangereuse qu'une autre.
Même les galaxies éloignées, la G8 et la G9, sont des terrains de chasse pour les raideurs sans pitié, puisqu'ils savent pertinemment que beaucoup de joueurs vont s'y réfugier, pensant être à l'abri, et relâchant par conséquence leur vigilance.

Enfin si l'objectif est clairement de miner et défendre sans rien attendre d'autre du jeu, il est clair qu'il faut en effet coloniser des planètes les plus proches possibles des autres, cf ce qu'à dit Itaelle.

Voila au final pas grand chose de nouveau Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 164986
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 7:00

On est sur la même longueur d'ondes entre mineurs Dieu Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 429941
Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:40

Position 4-5-6 mwais, pour un mineur défensif ou un deutier, et encotre pour un deutier je garde toujours une colo ou deux en 13-14-15.

Ensuite pour les galaxie ça dépend de pas mal de chose, si la personne compte passer un jour raideur ou pas.

mais quoi qu'il arrive il faut etre présent sur au moins 3 galaxies, même en mineur défensif, c'est plus simple pour les échanges mais aussi pour aider ses potes (mippage, phalange)
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:26

Au fait, tout en lisant vos discussions...

Itaelle a écrit:
si on ne joue qu'avec ça prod de base, c'est rude...

Y'a pas que la prod qui est rude Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 6629
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:23

Dieu a écrit:




Enfin si l'objectif est clairement de miner et défendre sans rien attendre d'autre du jeu, il est clair qu'il faut en effet coloniser des planètes les plus proches possibles des autres, cf ce qu'à dit Itaelle.


Autant je reste d'accord sur tout le reste , autant sur le placement rapprochée des planètes ,là, je reste sceptique....
Si l'on ne fait que miner, ou commercer, cela va nous amené, tôt ou tard, à avoir de sacré ressources pour développer nos mines, ce qui risque d'attirer les sondes des plus rusés...
De plus, comme l'a souligné Itaelle, le rapprochement des planètes entraîne une possibilité de mippage et de phalange sur toutes celles- ci, ça risque d'être un peu dangereux, à moins de se trouver en G7 ou 8.
La solution serait alors de "bunkerisé" toutes les planètes, mais là aussi, comme dit le R., la défense, c'est mal...

Je rejoindrais donc Darkpheus sur le placement et donc de coloniser sur 3 galaxies différentes..., non ?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Ancien
Ancien
Perceval


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:25

Je ne me considère pas comme un mineur, je suis 32/29/27, juste une chose pour la galaxie, je pense que ne pas être en G1 est une erreur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:23

Idée principal de ce poste: Des planètes proche ou non?

Leonidas a écrit:


Si l'on ne fait que miner, ou commercer, cela va nous amené, tôt ou tard, à avoir de sacré ressources pour développer nos mines, ce qui risque d'attirer les sondes des plus rusés...

Si tu es mineur, il arrivera un moment ou l'autre ou tu devrais accumulés plusieurs dizaines de millions de ressources pour arriver à faire ta mines. Pour cela, je pense que la plupart des joueurs regroupent leur ressource... Au final, tu auras une grosse quantité sur une seule et même planète. A ce moment la, 2 solutions: Soit tu fais voler à partir d'une lune, soit tu fais un bunker pour dormir tranquille. Mais planète rapproché ou non, ça change vraiment quelque chose? Je ne vois pas de grande différence à ce niveau la... Donc rapproché en force! :P

Leonidas a écrit:

De plus, comme l'a souligné Itaelle, le rapprochement des planètes entraîne une possibilité de mippage et de phalange sur toutes celles- ci, ça risque d'être un peu dangereux, à moins de se trouver en G7 ou 8.
La solution serait alors de "bunkerisé" toutes les planètes, mais là aussi, comme dit le R., la défense, c'est mal...

J'ai souligné ce point, mais il n'est pas courant non plus... Hormis si on a des ennemis (assez mauvais joueurs au points de mipper gratuitement), ou qu'on est en guerre, être mippé n'arrive pas souvent... Par contre, si on part dans une optique de jeu agressive envers d'autre, des risques de se faire des ennemis ou déclarer des guerres à tout bout de champs... A ce moment la, oui, il faut jouer avec des planètes espacés!
Des bunkers de partout... Ce n'est pas la peine! Si on veut jouer défensif, on aura forcement de la défense: Mais un bunker sur la principal, plus des petites défenses suffisantes sur les colos et le tour est joué!

Leonidas a écrit:

Je rejoindrais donc Darkpheus sur le placement et donc de coloniser sur 3 galaxies différentes..., non ?

Darkpheus a écrit:

c'est plus simple pour les échanges mais aussi pour aider ses potes (mippage, phalange)

De ma part, j'en ai pas l'utilité et il me serait inconcevable de jouer séparé (mais c'est dans ma manière de jouer...). Pour plus de sécurité, il est effectivement conseillé de jouer espacé... Mais dans ce cas (si bien entendu on compte pas devenir agressif), alors je conseillerais de s'espacer sur une seule et même galaxie et non partir sur plusieurs galaxies.
Pour ce qui est, d'aider ses potes... Mippage: mes silos sont remplis de missiles d'interception (autre manière de se défendre des mip d'ailleurs, faire des inter), et ce n'est pas dans mon optique de jeu de mipper les gens... Phalange? Ma lune n'est pas du tout développé... Si je veux aider les potes, je leur vends du deut, c'est ce que je fais le mieux! Par contre, pour les échanges... Qu'on soit en G5 (position stratégique pour les échanges puisque c'est le milieu), ou en G1 ou en G9, le receptionneur s'armera de patience et attendra la livraison! Enfin, hormis en début d'univers, ça ne joue plus beaucoup par la suite... Et je pense que chaque raideur à plus d'un deutiers dans sa poche pour subvenir à ces besoins...

Perceval a écrit:

je pense que ne pas être en G1 est une erreur ;)

Pourquoi cela? Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 891476
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Ancien
Ancien
Perceval


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:33

Ben c'est simple, les nouveaux joueurs sont installés en G1, donc ça fourmille de cible :p ( pas tapé darky.... ) Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 120548

Un pur mineur doit avoir ses planètes sur 10 systèmes, si il ne raid pas ça ne le pénalise pas 2 voir 3 dans le même système lunées histoire de faire voler ses GT sans soucis.

des qu'il faut raider ça change tout, je dirais donc pour un raideur pilleur occasionnel : 2 planètes en G1 aux alentours des systèmes 180 et et 320 idem en G2 idem en G3 idem en G4 et la dernière au bon vous semble.

un mineur qui changera pour devenir raideur, 2 planètes en G1 pos idem, après 1 en G2, 1 en G3,1 en G4, 1en G5 et le reste à lui de voir
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:02

Intéressant tout cela, n'est ce pas ? Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 792303

Je m'abstiens de donner mon avis, je suis pas un vrai mineur... Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 274330
Mais je pense qu'être dans les premières galaxies c'est pas mal, il suffit de se mettre près des bords et de faire des relations de voisinage pour être tranquille.

Si tout le monde est content, je vous propose de continuer :

Le nombre de cases idéal pour un mineur ? Et associé : comment gérer le problème de la PM a ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:34

Question fastoche Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 164986

Citation :
Le nombre de cases idéal pour un mineur ?

+ de 200 cases (minimum), je parle bien entendu du cas ou on joue en 4-5-6! Si on peut avoir un full +250, c'est encore mieux... Mais bon, ça prend du temps, et des vaisseaux de colo, on accumule le retard... De ma part, pour faire un full +200, j'ai du user de 40 vc, et cela en début d'univers, on prend vraiment beaucoup de retard dans ces conditions. Pourquoi 200? Afin de pouvoir se développer tranquillement, en mettant ce qu'on veut (aussi bien des labos, que des hangars, que des mines...), bien entendu on peut se débrouiller avec des 180, mais pourquoi se restreindre? Pensons au long terme: Quand on aura un full 36/32/33 (c'est beau de rêver Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 164986), déjà 101 cases rien qu'en mines, à cela on rajoute: Nanite 4-5, CES 24+ robot 10, labo (?), chantier 8 (mini pour les plasma), hangars (de quoi contenir 48h)... Enfin, autant dire que ça monte très vite, et même en se restreignant, on fini par être rempli.
Citation :

comment gérer le problème de la PM a ce niveau ?

Pour commencer, on se restreint => Pas de labo (ou le minimum), des hangars juste ce qu'il faut, une petite CES, pas de CEF, nanite comme il faut, robot 10 max... Enfin, on n'envahit pas la PM de chose inutile, les cases sont bien trop précieuses. Ensuite, on mine, on mine, on mine... Et quand on est rempli: On fait un terraformeur! Par exemple, ma PM a actuellement 90 cases rempli par mes mines, niveau bâtiments annexe, j'ai que l'essentiel (et si je le souhaitais, je pourrais encore en supprimer), tout cela me prend à peine 169 cases! Soit un terraformeur lvl1, sachant qu'on peut facilement atteindre le niveau 5... Autant dire, qu'il y a de la marge si on gère bien nos cases.

Voili voulou mon avis sur ces 2 petites questions^^
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:53

J'arrive en cours de discution sur ce sujet simpatoch,

Le nombre de cases idéal pour un mineur :

Comme l'a dit Itaelle au moins 200 cases voir + de 250. + de 280-290 si on veut etre perfectionniste. (merde il me reste une planète a 116 cases Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 485713 )
N'étant pas un adepte du classement (meme si ca fait toujours plaisir d'en gagner, ne le cachons pas) le fait de perdre du temps des le debut pour se choisir de bonnes planètes ne me gene pas. Je dis ca surtout parce que j'ai fait la boulette du débutant de coloniser trop de petites planètes qu'il faut détruire ensuite et ca c'est vraiment pas bien..

comment gérer le problème de la PM a ce niveau ?

Principalement terraformeur a mon avis.. je ne suis pas pour ne pas mettre de labo de chantier bien développés. Il reste pas mal de planètes ou construire des mines.

(d'ailleur question sur le terraformeur : si on construit niv 5 ou 6 mais que l'on perd l'energie qu'il fallait pour le faire, perd-t'on aussi le terra? (question de noob Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 485713 ))
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:08

Pour le terraformeur, je ne pense pas que si tu perd l'énergie, tu perd le terraformeur... d'ailleurs, il est bien stipuler : "Une fois construit, le terraformeur ne peut être détruit."

faudrait essayer pour voir !!!
Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 6629 rappelle moi les coordonnées de ta pm... Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 120548 Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 426281
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:02

c'est 3;402;24 Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 485713

"Une fois construit, le terraformeur ne peut être détruit." c'est d'une telle logique que je ne l'ai même pas relevé........

bon allez je vais lire le mode d'emploi du jeu Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 319379
Revenir en haut Aller en bas
lornjetm
DAR Exilé
DAR Exilé
lornjetm


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:34

lol c'est mimii en 3 402, je suis pas loin alors faut que je fasse gaffe ^^

et si tu perd l'énergie tu garde le terra c'est évident, sinon imagine tu fais le terra, tu rempli ta planete, tu paume tes sats, tu te retrouve avec 168 cases/163 ? pas logique pour le jeu ça serait un bug
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:46

pour la p.m. il faut surtout être attentifs à ne pas développer les labos et autres chantiers spatials nécessaires aux vaisseaux dessus. Donc dès le début coloniser une vraie grosse planète et la développer en lieu et place de la p.m. pour débloquer ce dont on a besoin. Pas de CEF, pas trop de CES ni de hangars, et des sat pour l'énergie. Sinon le terraformeur, ça coût vraiment cherot. Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 385505
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:18

Blueberry Lilly a écrit:
et autres chantiers spatials
magnifique Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 485713

200 cases sur une colo ça suffit... mais pour les joueurs qui, comme Itaelle apparemment, ne peuvent s'empêcher de construire les bâtiments qu'ils voient en vert dans le menu construction, 220 ou 230 cases c'est pas plus mal. Ca permet d'avoir des labos, des hangars, des CEF et CES, et des chantiers spatiaux Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 164986

pour la pm, comme tout le monde le dit, pas de labo, pas trop de hangars... le terraformeur niveau 5 assez accessible donne 20 cases de plus, ça nous fait du 183 cases (188 en vérité, mais enlever 5 pour le terraformeur lui-même)
12 labos de moins, 2 hangars de moins de chaque, 2 chantiers spatiaux de moins, ça fait une économie de 20 cases par rapport aux autres colo.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:05

Dieu a écrit:
pour la pm, comme tout le monde le dit, pas de labo, pas trop de hangars...

Ha.... Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 385505
Chantier spatial niveau 9, Hangar de métal niveau 11, hangar de cristal niveau 9, labo de recherche niveau 12.... Me serais-je donc planté? Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 934243

et si j'écris ce message, c'est aussi pour me donner du temps pour résoudre l'énigme du jour!! Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... 164986
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu de la sonde - Résultats et discussions
» Concours de flottes (Discussions, inscriptions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: Coin Stratège-
Sauter vers: