Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....

Aller en bas 
+11
Kharus
Lilly
lornjetm
Belgarath
Perceval
darkpheus
Le Reverend
Dieu
Scrat
Itaelle
Léo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:23

Citation :
200 cases sur une colo ça suffit... mais pour les joueurs qui, comme Itaelle apparemment, ne peuvent s'empêcher de construire les bâtiments qu'ils voient en vert dans le menu construction, 220 ou 230 cases c'est pas plus mal. Ca permet d'avoir des labos, des hangars, des CEF et CES, et des chantiers spatiaux

Je rebondis la-dessus : Quelle énergie privilégier : CES, Sat' ou CEF (selon le niveau de mines) ?
Et : La CEF a t'elle un intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:33

Dieu a écrit:
Blueberry Lilly a écrit:
et autres chantiers spatials
magnifique Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 485713

.

oui oh ça va hein ! je voulais tout mettre au singulier, comme chaque fois que j'emploie l'expression "et autre ..." mais je me suis un peu emballée et j'ai collé des "s" machinalement à tout cela Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 485713

mais vous allez pas m'en faire un plat non plus, hein ? sinon je relève toutes les vôtres ! Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 934483

et pour répondre au Rév, pour moi la CEF n'a aucun intérêt, mais j'ai lu une fois toute une tartine sur un éventuel boost de l'énergie au début, mais pas plus loin qu'au niv 10, et à détruire ensuite pour libérer des cases.. j'imagine que c'est surtout valable sur les planètes externes, là où les mines produisent plus de deut par niveau et où les sat donnent moins d'énergie ....

mais perso je préfère monter tranquillou les sat parallèlement aux CES, et pas dans les positions du haut, l'énergie y est toujours trop chère à mon avis. Question d'habitude, je pense ?

@ Scrat : t'inquiète, on a tous fait cette erreur au début, va. Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 429941
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 5:20

Moi comme Lilly Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 164986
Quand je commence l'univers, je ne fais que de la CES (avec quelques sat) jusqu'au lvl24, et ensuite: Full sat! D'ailleurs, mes CES sont toujours au lvl 24 actuellement Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 164986
Pour la CEF... Aucun intérêt! Hormis dépenser son deut.
Enfin, à mon gout, il est plus rentable de reconstruire 300 sat en cas de pertes que faire des CES lvl28 & co, et il est plus rentable de vendre son deut plutôt que de le dépenser en faisant des CEF!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:36

Tout a fait d'accord avec vous, a mort les CEF!!! rebellion
Vive les CES Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 426281
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Habitué
Habitué
Kharus


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:31

La CEF peut s'avérer une excellente alternative à la CES et aux SS sur une planète en position 13,14 ou 15 car je ne vous apprend rien les planètes sont plus petites, le rendement des SS dérisoire donc à nombre de cases égales la CEF écrase la CES en terme de rendement énergetique bon évidemment cela à un coût; en outre ceux aimant développer leurs technos s'y retrouvent encore plus en boostant la techno energie...

Ensuite utiliser les CEF est question de goût c'est comme ceux qui montent les technos au delà de leur seuil d'intérêt juste pour mettre des points en dur, je connais des joueurs qui construisent des CEF sans les utiliser excepter après une attaque le temps de remonter leurs sats, et d'autres qui montent de concert CES et CEF à coût équivalent hors deut en ne faisant que des sats en appoint car ils ont juste de quoi défendre leur production alors le recyclage des sats pourrait rendre un raid rentable en fin de cycle (c'est à dire un peu avant leur prochaine connexion) après tout pourquoi pas c'est moins de def's à construire si il n'y a pas les sats à défendre...

Alors existe-t-il une réponse catégorique à l'usage des CEF's, je pense que c'est selon le type de jeu et le temps de connexion de chacun, on aura tous une réponse différente, celui qui a un besoin sécuritaire fera des CEF en lieu est place des SS car c'est indestructible, et on pourrait trouver pléthores d'exemples pour ou contre.

Ogame est un jeu de gestion certes mais dans la gestion de toute chose intervient la personnalité de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:34

mais kesss tu fous en position 13, 14 ou 15 ?? Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 203136

t'es plus près pour partir en expé ? Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 485713
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Habitué
Habitué
Kharus


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:11

En fait je vais décolo incessamment sous peu ce week-end ou lundi à voir une 217 cases en position 4 pour tenter une +/-200 cases en position 15, je sais qu'avec les 15 % hors de la norme de cases c'est faisable à force de chance et de persévérance.

C'est un pari que je fais sur l'avenir de voir notre version d'Ogame upgradé vers la nouvelle version, dans ce cas une deutière en 15 compensera allègrement la perte de deut des positions 4,5 et 6 et si cela n'arrive pas ca restera une bonne deutière; c'est pour cela que je me suis informé sur la CEF avant de tenter le coup et le trio CEF/tech energie/Synthé elevé donne de bons résultats de mon point de vue et cela permettra de gérer une planète différemment des autres Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 792303
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:20

mouais j'avais essayé cela sur un lunier que je gérais.. et qui avait quelques planètes en position élevées.

Tu me diras si ça te passe avant que ça me reprenne ? Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 6629

je suis toujours intéressée par l'expérience des autres dans tous les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:41

Sur l'uni 60 j'ai une colo en position 14, et mes 1000 satellites solaires sont toujours plus rentables que des bêtes CEF.

Le chat a parlé
Revenir en haut Aller en bas
lornjetm
DAR Exilé
DAR Exilé
lornjetm


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:49

j'ai repris hier un compte sur le 42, j'ai pété 3 colos et depuis hier j'ai envoyé au moins 12VC et j'ai eu 5 planetes a 46-48 cases en position 6 !!! c'est abusé
j'ai essayé de colo en 14 et 15 aussi pour voir si j'avais de la chance, hé ben pas du tout

sur tout mes VC j'ai gardé une seule planete a 282 cases
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:53

C'est déjà ça.
Il faut en moyenne 6 ou 7 VC pour une colo potable (>200 cases)
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn
Keldorn & Rondel
Keldorn & Rondel
Keldorn


Masculin Nombre de messages : 1690
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:59

le deut est une chose tres important si tu commence a le commercer, il peut compenser la baisse d'energie aussi je pense
CEF permet dans un premier temps de ne pas faire des CES elevés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:01

Il vaut mieux faire 100 satellites et 10 plasmas pour les protéger que de faire une CEF.
Surtout en début d'uni où les CEF n'apportent quasi rien sans la techno energie...
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Habitué
Habitué
Kharus


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:56

Comme je le disais chacun son point de vue sur le sujet selon son style et son niveau de jeu, à votre niveau on ne vous raide plus sur vos colos mais on cherche à vous recycler vos flottes.

Moi j'ai le droit à des raids de vengeance car j'attaque des joueurs rentables et ils vont pleurer aux HL de leur alliance alors je subis régulièrement des attaques tel que Perceval a intercepté mais je ne suis pas toujours là devant mon PC, évidemment je vide toujours mes planètes et je ne laisse rien à quai mais les attaques sont lancés quand même sans rentabilité voir d'ailleurs quasiment toujours à perte entre le carburant et les quelques vaisseaux qui explosent mais comme l'objectif n'est que de casser de la def, le coup de bélier atteint son but.
Évidemment aucun SS ne résistent...

Comme j'ai énergie 13 (j'ai lancé 14 mais je vais annuler au profit de ordi 14 on a jamais assez de slots),des CEF couplé avec des CES et juste quelques SS en fait ces attaques ne m'affectent pas trop en terme de production au pire je baisse un peu ma prod le temps de refaire ma 50aine de SS, si j'avais 1000 SS en lieu et place de ce que j'ai, cela me ferait +/- 600k de cristal et 50k de deut à chaque attaque soit ma production journalière divisée d'1/3 en cricri et d'1/9 en deut.
Et puis le cout des CES et CEF par rapport à mes mines c'est rien du tout c'est à peine 1/3 alors cela se monte sans problème, un coup l'une puis un coup l'autre selon leur cout

Et pas la peine de me dire avec une meilleure def tu serais tranquille car pour résister à 2x10 rip's dans une nuit il me faudrait un sacré bunker et les SS seraient de toutes manières les 1ers à tomber ;o)

Comme le dit l'adage militaire que j'applique à toutes les facettes de la vie : "il faut s'adapter pour dominer"

Je comprend votre point de vue et avec ses explications j'espère que vous comprendrez le mien car on ne joue pas dans les mêmes strates Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 426281 Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 391308 Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 426281
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:06

D'après ce que je lis, je pense que tu devrais considérer à choisir une ally qui défende un peu mieux tes intérêts ? Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 891476

Parce que moi les mimiis qui cassent les satellites gratuitement, ça n'a pas duré longtemps Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 274330
Revenir en haut Aller en bas
chinkara
Habitué
Habitué
chinkara


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:14

Si ca vous intéresse, voici un tuto sur la question des CEF fait par un de mes collègue uni 35 :

Bucheron du Desert a écrit:
je me suis
rendu compte que certains étaient encré sur leur vieille habitude qui
sont :

  • 3 niveaux d'écarts entre la mine de métal et la mine de cristal
  • la centrale solaire c'est bien mais ça coute cher
  • la centrale de fusion c'est soit trop compliqué soit ça pompe trop de deut
  • vive les sats...
Alors pour des noobs, ce raisonnement est vrai. Pour des mineurs pro, je vais tâcher de vous faire passer à l'étape supérieure.
Faudra suivre, je vais bombarder de tableaux et de formules...


1ere règle :
Afin de bien se comprendre, il est important de parler le même language. Nous parlerons donc en cristal par soucis de simplicité
TAUX : 3:1,5:1
Explications :

  • je
    vends mon cristal contre du métal tout le temps a 2/1, donc si vous
    payer plus c'est que vous vous faites arnaquer. On prendra cette base
    comme référence.
  • Pour le deut c'est 1,5/1 contre du cristal.
    Les taux sont plus fluctuans concernant le deut, Ash en founis a 1/1,
    d'autre a 2/1 sur le forum officiel, bref, il existe de tout et 1,5/1
    est une bonne moyenne.


2ème règle :

99,99% des joueurs possèdent des mines de métal supérieurs au mines de
cristal elles-même supérieure au mine de deutérium. aisonnement logique
jusqu'à central de cristal 27 après c'est FAUX. La seule règle valable
à appliquer est :
je dois construire la mine amortissable le plus rapidement.
La
raison est simple, une mine qui est amortie ne coute plus rien, elle
rapporte sans cesse. Donc plus vite elle est amortie, plus vite elle
rapporte...
Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Image5ri0
Ce
tableau représente le temps qu'il faut pour amortir un investissment
dans une mine. Il a été fait avec le taux d'échange énnoncé plus haut.
Il ne tient pas compte de l'énergie.
Je ne rentrerai pas dans les détails de ce tableau mais concrètent, à un niveau pro :

  • Une différence de 5 niveaux entre la mine de métal et la mine de cristal est préférable.
  • la mine de cristal est la mine la moins amortissable à haut niveau, privilégiez le deutérium.

Pour
ceux qui penses qu'avoir autant de métal ne sert à rien, voici quelques
très bonne raison de changer d'avis : (on prendra comme référence des
mines d'un niveau d'amortissement équivalent : 32 / 27 / 27

  • Pour construire une mine de métal, il vous faut 4 fois plus de métal que de cristal, et ce quelque soit le niveau.
  • Pour construire une centrale solaire, il vous faut 3 fois plus de métal que de cristal

  • Une mine de métal 32 produit 20k/h une mine de cristal 13,5K/h donc
    vous prendrez environ 48% de points plus vite avec du métal qu'avec du
    cristal.
  • Idem avec le deut
  • Si jamais vous en avez en trop, vous n'avez qu'à l'échanger contre du cristal...

<blockquote class="uncited"><blockquote class="uncited">Ensuite parler de temps de rentabilité à ogame est absurde.
</blockquote>
en fait il ne faut pas le voir comme ça :


Une mine de métal 35 coûte en equivalent cristal 43 673k et produit 3449/h métal en plus qu'une mine de métal 34.

Si
au lieu d'investir tes ressources dans cette mine et que tu fais par
exemple deux mines de métal 33, ça te coutera en equivalent cristal 38
828k et ça produira 5446/h.

Donc
en dépensant 11% de ressources en moins et en les investissant plus
judicieusement, tu produis 57,9% de ressources en plus.


Le
tableau d'amortissement sert uniquement à ça, investir tes ressources
dans ce qui te rapportera les plus pour le moins de frais possible...

Les
reccords de mine ne rapportent rien, investissez plutôt dans un
equilibre de niveau equivalent sur vos planètes, et vous gagnerez plus
vite plus de points.
</blockquote>

Vous savez quoi construire maintenant... ce n'est pas le plus compliquer...
Certains me diront "deut level 29 ?!? il est fou, il a vu la conso d'énergie !!!"
et là on attaque THE chapitre du mineur. Toute la difficulté réside ici : savoir gérer correctement son énergie.

3ème règle : De la centrale de Fusion tu ferras, ta technologie énergie, tu développeras...
La
nouvelle formule de la centrale de fusion à apporter des changements
MAJEURS chez les mineurs. La maitriser vous apportera le secret d'un
minier réussit.

On partira du principe que vous faites partie
des joueurs qui ont écouté le tome 1 de Ash qui disait : Centrale
solaire = (mine de métal mine de cristal)/2
En tant que mineur
débutant vous devriez avoir 30/25 donc centrale solaire 28, centrale de
fusion niveau 9 et techno énergie level 12. Rien de bien sorcier ni de
trop élevé.

Une centrale solaire 29 coûte : 6391k de métal et
2556k de cristal soit 5751k de cristal pour gagner 1125 d'énergie. On
multiplie ça par 9 : 51 759k de cricri pour 10 125 d'énergie.
Maintenant, regardons comment dépenser mieux cet argent :
Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Image6ib8
Les colonnes représente le niveau de la techno Energie
Les lignes représente le niveau de votre centrale de fusion.
Pour connaitre la production de votre centrale de fusion, il suffit donc de chercher les bons niveaux correspondant...

Si
mon joueur avec sa centrale 9 et son énergie 12 investit dans des
centrale de fusion 11 et une techno énergie 14, cela va lui couter :
Cout = (Centrale de fusion 10 centrale de fusion 11) x 9 cout techno énergi 13 14
Cout
= (178k metal 71k cristal 35k deut 321k métal 128k cristal
64k deut)x9 3276k cristal 1638k deut 6553 cristal 3276k deut.
<<<<< soit en equivalent cristal >>>>>>
Cout = (250k 199k 66k 149) x 9 9829 7371
Cout = 27 029k de cristal

Production en énergie : (2236-1109)x9 = 10143

Résumé :


  • Central solaire : 52M de cricri dépensé pour 10k d'énergie
  • Centrale de fusion techno énergie : 27M de cricri dépené pour 10k d'énergie

-> Frais énergétique : -48%

Certains diront, vive le satélite solaire !
à ceux là je réponds :

  • Le
    sat est valable en petite quantité pour des petites mines. produire 10k
    d'énergie pour faire une centrale deut 30 sur toutes ses planètes est
    un pari très risqué. De plus si vous continuez tout le temps dans la
    l'orientation d'un mineur, vous ne pourrez pas éternellement faire des
    sat sans faire de la defense. Du coup le peu que vous économiserez à
    investir dans ce la centrale de fusion, vous le dépensez en sat et en
    def en ayant toujours une épée de damocles au dessus de la tete, a
    forciori en temps de guerre.
  • Un raideur vous attaquera si vous
    etes rentable, 300 satt rend l'affaire encore plus tentante d'autant
    plus qu'on est dans un univers ancien où les bouboules pullullent.

Pour
ceux qui pense que la centrale de fusion ça consomme du deut, je pense
que c'est lles meme qui n'arrivent plus à monter leur syntétiseur de
deutérium par manque d'énergie.
Petit comparatif :

  • Un synthétiseur level 25 produit 3467 deut/h et consomme 5417.
  • Un synthétiseur level 30 produit 6700 deut/h et consomme 10469.
  • Une centrale de fusion level 14 avec énergie level 14 produit 4796 et consomme 532/h
Bénfice :
En
voulant économiser 532 deut / h, vous passez a côté de 3233 deut
produit soit 2701 deut/h en plus soit : 584 000 deut sur vos 9 planètes
sur 1 journée de production

TRES GROS BENEFICE EN DEUT A FAIRE !!

4ème règle : Tes sous tu économiseras...

Un raideur a besoin de tout un tas de technologie.
Un mineur a besoin de quelques techno qui sont :

  • Espionnage
  • Energie
  • Réacteur à combustion
Le reste étant obsolette ou presque.
Donc investissez pas dans laser level 15 ou exploration 10. Gardez vos sous pour vos mnes...

Concernant la défense, pour ceux qui m'ont écouté et qui ont pas fait 300 sat, vous avez besoin juste du nécessair vital :

  • 100 lourds
  • 10 plasmas
  • 1 petit et 1 grand bouclier
  • 20 missiles d'interception
Si vous rappatriez vos ressources tous les soirs ça devrait etre largement suffisant.
2 ans d'game et jamais raidé...

Conclusion
: vous avez maintenant un compte a 95% de points fixe qui produit
beaucoup par jour et qui résistera très bien meme si on vous rase
tout...


Pour ceux qui préfèrent le raid :


  • Un mineur pro peut produire entre 3M et 10M de plus par semaine qu'un
    raideur. Dites vous juste que les premiers 1,5M de raid quotidien que
    vous faites, ne servent qu'à combler l'écart de production.
  • une flotte de 1500 GT me coute 15k de deut par jour.... une flotte de 10k de vaisseaux vous coute combien ?
  • et avec tous le deut qu'on économise, il nous reste qu'à nous faire du bénéfice en l'échangeant.....

C'est un style de jeu à part, c'est indéniable, mais c'est pour ça qu'il faut aimer
Live like a miner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:40

Il a raison, à haut niveau les CEF sont plus utiles que les CES.
Par contre, il a tort, à haut niveau ni les CES ni les CEF ne sont utiles.

Petit calcul.
pour passer de CES 24 à CES 30 il faut 110M de cristal cumulé pour un gain de 5750 énergie.
Pour 5750 énergie il faut 165 satellites soit un cout de 504k cristal.
On est donc rentable avec les satellites pourvu qu'on n'ait pas à les reconstruire 220 fois.
Les 10 plasmas à construire ainsi que les 1000 lm pour les protéger sont quantité négligeable. De plus, une bonne gestion de ces ennemis les plus proche rend inutile plus de défense que cela.
Je fonctionne ainsi, et dans la dernière année, je me suis fait attaquer en tout et pour tout une 20aine de fois. Soit disons au maximum 3 fois par planète.
Je n'ai donc pas à me faire de soucis pour mon choix des satos pour au moins 70 ans.
En 70 ans évidemment j'aurais du reconstruire mes satellites à peu près 210 fois mais j'aurais tellement gagné en investissant dans des mines au lieu d'investir dans des CES ou CEF inutiles que la question de la rentabilité de mes satos ne se posera même plus.
Bien sûr, le calcul est encore plus impressionnant quand on utilise les données avec de véritable niveau de CES/CEF nécessaires pour alimenter des mines 35/30/32.

J'ajoute qu'à long terme, on est obligé de recourir au satellites si on ne veut pas devoir construire des CES niveau 38. Donc le problème de la défense on l'aura de toute façon.


Dernière édition par Geiko le Mer 21 Oct 2009 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:50

attaqué une vingtaine de fois dont 15 fois par mimii dans sa rage ! hihi !

je suis ton raisonnement depuis que tu me l'as exposé en je m'en porte bien également ... et j'ai suivi Itaelle (je crois ? je dois vérifier en interne) pour monter une toute petite défense qui suffit à me rendre non rentable pour n'importe quel raideur censé (enfin je crois)

on m'a attaqué deux fois en tout et pour tout, et une fois le gus s'est excusé d'avoir été si naab, ce qui fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
chinkara
Habitué
Habitué
chinkara


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:58

Je pense que toutes les techniques se valent :)

Tant que tu t'amuses sur ton compte...Pour moi, c'est le principal :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:06

Oui, toutes les techniques sont égales, mais certaines sont plus égales que d'autres (celles du chat en général)

De même, le chat s'amuse autant que les autres, mais plussss !


La où il n'est pas égal aux autres, c'est qu'il est plus beau, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:13

Ahaha c'est trop drôle de voir des gens discuter des techniques OGAME !!! Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 274330

En temps que retraité de la O combien renommé "AEM" (et plus exactement sa réserve) ; je ne peux que vous conseiller l'excellent livre que je m'apprête a écrire ;). Il regroupera les meilleurs techniques de minage dans OGAME. J'écris ce livre en franglais-portugais, et sera également traduit en Espéranto et en Breton de la Corse du Sud.

Je vous mets l'aperçu de la couverture

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Minache1

Je cherche actuellement un éditeur
Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 120548
Revenir en haut Aller en bas
chinkara
Habitué
Habitué
chinkara


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:49

Hihi, j'adoooore :D
Revenir en haut Aller en bas
lornjetm
DAR Exilé
DAR Exilé
lornjetm


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:55

et le probleme du nombres de cases, tu fais comment avec les fusions ? pas possible d'utiliser 11-14 cases alors qu'elles pourraient servir pour des mines
Revenir en haut Aller en bas
chinkara
Habitué
Habitué
chinkara


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:01

Quand tu joues pur mineur, tu n'as déjà pas besoin spécialement de monter tes chantiers super haut...Le monter lvl 6, c'est déjà très bien.


Ensuite, quand tu essayes de coloniser et d'avoir toutes tes colos aux alentours des 300 cases...aucuns problèmes tu auras :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:09

tu auras du mal à avoir des planètes de 300 cases en positions 13-14-15 !

quant au bouquin de Yep, ch'ouvre une maichon d'édichion rien que pour lui ! mais je le veux en suisse-romand patois vaudois alors. Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 164986
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....   Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir un bon mineur....Discussions et débats....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu de la sonde - Résultats et discussions
» Concours de flottes (Discussions, inscriptions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: Coin Stratège-
Sauter vers: