Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre Cinéma !

Aller en bas 
+34
CALIBAN
MC
GrM
Portgas D. Ace
yuna35
Lightning
Pascal, lE gland verT
sin
Perceval
Scrat
darkpheus
Dieu
chinkara
Paco
Belgarath
lornjetm
Kharus
Sainte Sophie
panpan
sergent gilloute
Léo
Lilly
Lestat
tara king
Itaelle
miss ninou
Eshu
Keldorn
Faust
HELL
yep
Crouz
Yoru
Le Reverend
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:40

Votre Cinéma ! - Page 6 211808 ça me fait mal de le dire, mais ça me disait rien du tout. Par contre, après avoir lu l'article que wiki y consacre, j'ai vraiment envie de lire ce qu'il a écrit ! tu me conseilles de commencer par quoi ?

(@ Hell il a un livre d'or sur les graffitis dans les toilettes Votre Cinéma ! - Page 6 55425 c'est pour toi ça)
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:54

Oups j'ai dit une bêtise, Paasalina j'ai un bouquin qui s'appelle "le chasseur d'ours" ou un truc du genre, mais je ne l'ai pas encore lu.
Je voulais parler de Jorn Riel, et notamment de "le garcon qui voulait devenir un etre humain", des histoires colorés sur la banquise et la région artique. C'est vraiment super...

Pour en revenir au cinéma, Itaelle, verdict sur le meilleur Walt Disney ?

Perso, je les ai quasiment tous vu il y a super longtemps.
J'ai toujours eu un faible pour "Merlin l'enchanteur", et de manière plus objective, celui que je trouve le plus réussi, c'est "Le Roi Lion". L'apogée de ce genre de dessins animés Walt Disney je dirai...
Et celui que j'ai le plus vu quand j'étais petit, c'est Dumbo (au moins 10 fois) Votre Cinéma ! - Page 6 164986
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:28

mon préféré - et de loin - peut-être parce qu'il ne détourne pas la symbolique première du conte pour en faire une infâme soupe moralisatrice-castratrice à la sauce yankee (oui, j'ai lu Bettelheim et sa "psychologie des contes de fées" je l'avoue) c'est de loin "Alice au pays des Merveilles".

Un pur petit chef d'oeuvre, un bijou ciselé par l'imaginaire de Lewis Carroll (qui était Révérend, tiens, au passage, le Révérend Charles Dodgson si je me souviens bien - à vérifier le nom) et repris sans trop d'affreux détournements par Walt Dysney et ses studios, alors qu'ils se donnaient encore le mal de dessiner à la main les calques qui servaient à faire le film (c'est à dire que les personnages ne sont pas entourés de gros traits noirs).

Comment ça je suis passéiste et pontifiante ? Votre Cinéma ! - Page 6 261545
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:44

Le meilleur Walt Disney? Pour le moment, j'ai vu: Blanche Neige, Pinochio, Dumbo, Bambi 1 & 2, Cendrillon 1 & 2 & 3. La prochaine étape est Alice au pays des merveilles!
Je dirais que pour le moment... C'est à dire ce que j'ai revu, c'est Blanche Neige ou Pinochio mes préférés... Et il ne va sans dire que les 2 & 3 sont totalement ideux! Je décommande vivement^^
Bambi était mon favoris jeune... je le regardais et revoyait sans jamais m'arrêter! Mais la vieillesse fait que les gouts changent... !

Par contre, si je fais la liste de tout les Walt Disney que j'ai vu... Je pense que mon favoris changerait! :)
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:06

Fish Tank a l'air bien sympa ; merci du tuyau Votre Cinéma ! - Page 6 58415
L'hommme sans passé fait partie de ma To Watch List :D
Chansons du deuxieme étages j'ai regardé la bande annonce ca a l'air bien sympa en effet ; je vais faire le nécessaire rev lol ;)

Je vois que ce forum regorge de cinéphiles :D ; par contre j'ai cherché partout et j'ai trouvé personne qui n'a parlé d'une petite perle qui est sorti en mai de cette année en France ; je corrige cela tout de suite et vous conseille de ne pas louper le DVD qui va débouler :D

Good Morning England (The boat that rocked)
Votre Cinéma ! - Page 6 19064391

Un film bourré d'humour, une histoire inspiré de faits réels, des acteurs géniaux sans oublier la bande son Rock Pop Anglaise qui porte le film Votre Cinéma ! - Page 6 58415

Trailer VO :

Pas encore convaincus :
468 critiques allocine qui donnent 4/4 Votre Cinéma ! - Page 6 647512
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:23

hi oui ça à l'air sympa comme tout ton truc, je vais aussi charger Yep de "faire le nécessaire" pour moi ...


(Yep ? où es-tu Yep ? tiens, flûte, pas de Yep chez moi Votre Cinéma ! - Page 6 597764 bon je vais le faire moi-même alors Votre Cinéma ! - Page 6 934243 )


si jamais, pour le film "Chanson du Deuxième étage", j'ai bien dû mettre deux ans et l'acharnement de mon disquaire pour le dénicher enfin Dieu seul sait où par un ami du vendeur à Paris. Non je ne pirate pas, par principe (ou si peu), donc je ne sais pas si cela existe sur le net... Idem pour "Scène de ménage dans un grand magasin", film drôlissime de et avec Woody Allen + Bett Middler (pardon pour l'orthographe) que je cherche depuis des années et dont mon disquaire me promet l'arrivée imminente tous les 15 jours (si quelqu'un a un tuyau).

Et puis pour le meilleur film de WD, je me souviens d'une scène d'anthologie du film "La famille Adams" où les enfants sont envoyés en "maison de redressement" dans une cabane en rondins où ils doivent se taper tous les Disney... je vous aurais bien mis la scène, mais c'est à cheval sur deux trucs you tube, ça va vous casser les ripatons. Ils en ressortent avec les yeux exorbités et un air halluciné plutôt cocasse.
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:06

Good Morning England... Comment avons-nous pu le zapper?! Il est tellement bien, de ma part, je suis totalement fan! Aussi bien par le scénario que par la réalisation... Ce film fait parti de mes préférés!
Par contre, je ne connais aucun des films dont vous parlez... Je vais me renseigner pour les voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:59

Blueberry Lilly a écrit:
hi oui ça à l'air sympa comme tout ton truc, je vais aussi charger Yep de "faire le nécessaire" pour moi ...

Sitôt dit sitôt fait ? Votre Cinéma ! - Page 6 485713
Regarde tes MP Itaelle...

Je ne l'ai pas encore vu Good morning England, mais je l'ai en Divx donc je crois que je vais le mater bientôt !

Ya pas grand chose qui passe vers chez moi au ciné, j'hésite entre "Démineurs", un thriller au Moyen Orient caméra a l'épaule qui a de bonnes critiques, ou The Soloist, avec Jamie Foxx, sur un chanteur de rue je crois... Si vous avez des info je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:06

Je viens de voir mes mp... Une vrai mines d'or ce petit messages! Je vais me faire un plaisir de faire quelques tours sur ce site dans les jours à venir^^
The Soloist... ça me dit rien! Par contre, Démineurs... j'ai attendu des choses dessus: et de ce qu'on dit, il est génial, c'est probablement le film de la semaine!

Mon week cinéma: L'armée du crime, Démineurs, Le dernier pour la route, Hotel Woodstock, et L'affaire Farewell! J'espère avoir le temps de tout voir...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:11

Votre Cinéma ! - Page 6 959621 il est bien ce Yep

il vit aussi là où tu es, Rév ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:52

Votre Cinéma ! - Page 6 628943
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:27

Votre Cinéma ! - Page 6 211808
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:35

Citation :
Ya pas grand chose qui passe vers chez moi au ciné, j'hésite entre "Démineurs", un thriller au Moyen Orient caméra a l'épaule qui a de bonnes critiques, ou The Soloist, avec Jamie Foxx, sur un chanteur de rue je crois... Si vous avez des info je suis preneur.
Sur le papier le duo Robert Downey Jr et Jamie Foxxx est plutôt alléchant ; au final the Soloist est un film correct mais pas exceptionnel. J'attendais tellement de ce film au vu de la bande annonce que j'ai été presque décu.
Démineurs pas encore vu mais rien que la bande annonce j'accroche ; et au vu des critiques c'est un film très réussi ;)

Citation :
il vit aussi là où tu es, Rév ?
L'année dernière j'étais sur Dublin aussi oui ; maintenant, je suis de retour :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:27

de retour... c'est bien joli ! mais zoù ?

moi aussi on me dit parfois que je suis un peu sur le retour Votre Cinéma ! - Page 6 164986 et puis ça donne pas mon adresse aux gens!

quant à la bande annonce, tu n'as pas parfois l'impression que lorsque tu l'as vue, tu as vu tout le film (pour certains, pas pour tous !) chkling, bam, paf-pif, smocasmack et zou, expédié. (j'ai envie de provoquer la discussion, là) Votre Cinéma ! - Page 6 370778
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 7:36

Premier de ce weed end: L'armée du crime!

Votre Cinéma ! - Page 6 19096724w434hq80.th

Le film est long à se mettre en place mais c'est un film coup de poing. On connait la France de Vichy et certains salauds français. Mais là le Groupe Manouchian composé de communistes d'origines différentes : arméniens, italiens, espagnols, juifs roumains, hongrois... prennent la défense des valeurs pour lesquelles ils étaient venus en France, patrie des droits de l'homme. Eux ont payé de leur vie leur amour pour la France. Si seulement ceux de maintenant ressentaient les mêmes sentiments, l'intégration serait plus facile. Les acteurs sont crédibles, les costumes un peu moins, mais on s'attardera plutôt sur la barbarie de la police française représentée, entre autre, par un Daroussin vil et profiteur très représentatif du français moyen de l'époque. Émotion assurée. 3/4

Film du jour: Le dernier pour la route, Hotel Woodstock!
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:50

Critique des films du samedi Votre Cinéma ! - Page 6 164986

Je commence par le film le plus attendu (je pense) du week end: Demineurs.
Je devais le voir aujourd'hui... Mais un petit coup de fil, et on est reparti! Donc au final, je l'ai vu hier soir.

Votre Cinéma ! - Page 6 Demineursfilm

Ce film est une grenade dégoupillée ! De celles dont on ne sait à quel moment elles vont exploser, à quel endroit, et pour combien de pertes en vies humaines. Démineurs n'est pas le premier ni le dernier film sur l'Irak "occupé" par les américains, mais c'est le plus réaliste, le plus prenant et le plus anxiogène qu'on ait pu voir jusqu'ici. Ce n'est que Le quotidien de trois soldats composant une équipe de déminage, évoluant au milieu de nulle part, désert poussiéreux ou décor urbain dévasté, comme sur une scène ou plutôt une arène, épiés aux fenêtres par des irakiens dont on ne sait s'ils sont hostiles ou simplement curieux (en attente de la mise à mort ?). A tout moment, la réalisatrice, Kathryn Bigelow, a le doigt sur le détonateur et tout peut sauter et s'embraser, ou pas. Adrénaline puissance mille sur l'écran, sueurs froides dans la salle. Mais Démineurs n'est pas qu'un film d'action mis en scène avec une intelligence démoniaque. En filigrane, de nombreuses lectures apparaissent : absurdité de la situation, instinct suicidaire des militaires etc. Les acteurs, que des inconnus, semblent comme habités et hallucinés, pris dans un engrenage mortel. Et ça dure 2 heures, intenses, à voir comme en apnée. Il n'est permis de respirer qu'au moment du générique final. Heureux d'en être sortis vivants. 3/4




Dans un tout autre sorte de style, je vous propose: Le dernier pour la route.

Votre Cinéma ! - Page 6 Ledernierpourlaroute300

Première réalisation pour le producteur Philippe Godeau qui adapte le roman éponyme d'Hervé Chabalier et première réussite. Le réalisateur centre son récit sur l'unique point de vue du protagoniste offrant au film une exposition assez originale car quasi muette avec pourtant un personnage principal très présent par son regard que l'on épouse. Peu à peu le mutisme laisse place aux émotions avec l'arrivée de la pétillante Mélanie Thierry qui bascule le film - par la rencontre avec François Cluzet - dans une humanité qui contraste avec le début du film, assez froid. Si quelques flashbacks peuvent sembler de trop, néanmoins Godeau signe un film sincère et étonnamment familial sans toutefois tomber dans le spectacle. François Cluzet est une nouvelle fois très bon : entre ironie et simple victime de sentiments universels, il donne à son personnage toute la complexité qui lui fallait. A noter une BO pas déplaisante de Jean-Louis Aubert qui par sa douceur donne au film comme un air de conte humaniste. 3/4

Et je termine avec Hotel Woodstock

Votre Cinéma ! - Page 6 Hotelwoodstock45460

Woodstock, le documentaire, existe déjà, quelle idée saugrenue cela eût été de le reconstituer ! Aucune image du concert mythique ne figure dans Hôtel Woodstock et ce n'est pas plus mal de laisser ainsi comme un sentiment de frustration (l'imagination fera le reste). Ang Lee raconte l'émancipation progressive d'un jeune garçon trop sérieux pour son âge, affublé de parents impossibles et entouré d'une bande de paysans patauds. Ce fil conducteur manque un peu de clarté et n'est finalement qu'anecdotique dans ce qui est d'abord un film sur un état d'esprit, celui d'un Peace and love hédoniste dans une Amérique toujours engagée au Vietnam. Ang Lee a choisi la légèreté et la (fausse) naïveté, ce que certains ne manqueront pas de lui reprocher, et l'impressionnisme avec des saynètes assez souvent tordantes. Les personnages sont hauts en couleur(s) et pallient les défaillances d'un scénario assez lâche. Le tout compose une gentille (au bon sens du terme) mosaïque qui ne trahit pas les idéaux d'une époque révolue. Vraiment trop cool ! 3/4


Enfin, un week end riche de bons films! Et pour finir ce petit week end: ça sera peut être "L'affaire Farewell", en tout cas, les 4 films ci-dessus, je vous les recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:11

J'ai pas pu y aller ce matin pour ma part, mais j'ai vraiment envie de voir "Démineur" et "Hotel Woodstock"... Votre Cinéma ! - Page 6 58415
Faut se mettre en condition avant d'aller voir le 2e ? Votre Cinéma ! - Page 6 54672 Votre Cinéma ! - Page 6 164986
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:24

Faut se préparer au mouvement hippie pour le 2eme! Une époque que j'aurais bien aimé vivre... Il aurait fallu que je naisse quelques années plus tôt. Et pour fusionner totalement avec le film: il faut venir en hippie soi même Votre Cinéma ! - Page 6 164986

Je viens de regarder Alice au pays des merveilles, c'est probablement un de mes disney favoris =)
Et pour ceux que ça intéresse, la nouvelle saison de heroes a commencé en stream! (saison 5)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:22

Votre Cinéma ! - Page 6 429941 un autre passéiste

...

il ne te reste plus qu'à devenir pontifiant Votre Cinéma ! - Page 6 891476

Votre Cinéma ! - Page 6 394427
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 3:22

Blueberry Lilly a écrit:
de retour... c'est bien joli ! mais zoù ?
De retour dans la capitale de l'hexagone ;)

Blueberry Lilly a écrit:
quant à la bande annonce, tu n'as pas parfois l'impression que lorsque tu l'as vue, tu as vu tout le film (pour certains, pas pour tous !) chkling, bam, paf-pif, smocasmack et zou, expédié. (j'ai envie de provoquer la discussion, là)
Je te rejoins complètement sur ce point lilly ; et je dirais que ça dépend aussi du genre de films.

Personnellement ce que j'attends d'une bande annonce c'est qu'elle me donne envie de voir le film, qu'elle me montre globalement de quoi il va parler sans toutefois tout dévoiler.

Si on prends l'exemple des deux bons films avec Vincent LINDON que j'ai vu récemment "Welcome" et "Pour elle" (mention supplémentaire pour celui-ci que j'ai vraiment bien apprécié ;)) ; les bandes-annonces dévoilent beaucoup trop les films. En gros les trailers sont ni plus ni moins des condensés des films.


Merci Itael pour tes critiques des films qui sont en ce moment au cinéma ; tu renforces mon envie de voir "démineurs" =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:17

Yepi, si tu t'étais mis sérieusement a Ogame, tu aurais fait grande carrière... Insomnie a 4h du mat' ? Votre Cinéma ! - Page 6 485713

Sinon, bien d'accord avec vous, morts aux bande-annonces qui vous montrent la scene finale et la moitié du film ! Dernier exemple en date, le prochain film de Peter Jackson (Braindead, le seigneur des anneaux etc...). L'histoire d'une fille assassinée qui assiste a la vie de son entourage depuis le Paradis.

Ces derniers jours j'ai vu Tetsuo 1 et 2 que l'on m'a preté en DVD. Deux ovnis japonais, pas grand chose a dire de plus. Mouvement cyber-punk je crois, avec des gens qui se transforment en robot, déconseillé aux épileptiques Votre Cinéma ! - Page 6 164986

Orange mécanique de Kubrick que j'avais jamais vu... excellent !
Je crois que ce film date du début des années 70, c'est la première fois que je vois un long métrage qui vieillit aussi bien.
Et puis bon, Kubrick, quelle audace, et quel talent ! Va falloir que je me rattrape j'en ai vu très peu de lui, et je sens qu'il y a du bon qui m'attend...

Dernier en date "Pineapple Express", un peu loufoque, sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:28

Le seul Kubrick que j'aie vu c'est 2001 l'Odyssé de l'Espace et je dois dire que la parodie que fait Mel Brooks du début du film (dans sa Folle histoire du monde) vaut son pesant de cacahuètes Votre Cinéma ! - Page 6 274330
Orange mécanique, j'ai jamais osé, on m'a dit que c'était trop violent pour la petite chose que je suis.

Le film de cet été, c'était Tideland, de Terry Gilliam, mais pas au ciné - à la maison en DVD. (oui je date, pardon, je vais rarement au ciné ça me donne mal aux cheveux)



J'ai beaucoup aimé - il faut avouer que je suis fan de tout le travail de Terry Gilliam - et Geiko un peu moins (pas le travail mais ce film), trop bizarre pour lui je crois.

Il faut absolument que le Rév le voie, juste pour se rendre compte de comment il va finir si il continue à brouter ses cochonneries le Rév en vol Votre Cinéma ! - Page 6 164986

C'est à mi-chemin entre le monde étrange de Big Fish (si vous avez aimé) et un roman de Caldwell ou Steinbeck mais version ré-actualisée, dans l'Amérique moderne. Faulkner, dans le fond, encore mieux, pour le côté vraiment un peu glauque. Depuis son plantage monumental avec son Don Quiche Lorraine avorté, Gilliam dévoile son "côté obscur de la force" je trouve (mais ce n'est que mon avis), donc c'est sombre et rude, aussi étrange et effrayant que si l'on était dans la tête d'une fillette de ... quel âge peut-elle avoir ? Et puis j'adore ces films où l'on ne sait jamais très bien où se situe la frontière entre le réel et le rêvé, entre le cauchemar et le merveilleux. Mais je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même.

Et puis l'acteur qui joue le père, c'est le "Dude" de Big Lebowsky, (un autre de mes films cultes) alors rien que pour cela Votre Cinéma ! - Page 6 399824

edit : je découvre que Gilliam explique cela mille fois mieux que moi :



et alors oui, pour être résiliente, elle est résiliente, la petite ! Votre Cinéma ! - Page 6 157892
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:16

Le reverend a écrit:
Yepi, si tu t'étais mis sérieusement a Ogame, tu aurais fait grande carrière... Insomnie a 4h du mat' ?

5h du mat' pour être précis vu le décalage horaire ;) C'était au taf juste avant la fin de ma journée :D.
Ogame ? lol je ne pense pas que mon armada de sonde manque à quelqu'un looool

Orange mécanique de Kubrick sympa oui ; de lui j'aime bien aussi Shining, Full Metal Jacket et le cultissime Docteur Folamour
Pas plus tard qu'hier j'ai regardé un autre film de lui "Barry Lyndon" ; bon film aussi mais on m'en avais tellement fait l'éloge je m'attendais à mieux (ceci dit je faisais de la prog' en le regardant lol donc si ça se trouve je l'aurais apprécié un peu plus en ne faisant rien d'autre). Toujours est il qu'aujourd'hui j'ai toujours la musique du film dans la tête :

Musique du film :
musique Barry LYNDON

Synopsis :
Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Il élimine en duel son rival,un officier britannique amoureux de sa cousine mais est ensuite contraint à l'exil. Il s'engage dans l'armée britannique et part combattre sur le continent européen. Il déserte bientôt et rejoint l'armée prussienne des soldats de Frederic II afin d'échapper à la peine de mort. Envoyé en mission, il doit espionner un noble joueur, mène un double-jeu et se retrouve sous la protection de ce dernier. Introduit dans la haute société européenne, il parvient à devenir l'amant d'une riche et magnifique jeune femme, Lady Lyndon. Prenant connaissance de l'adultère, son vieil époux sombre dans la dépression et meurt de dépit. Redmond Barry épouse Lady Lyndon et devient Barry Lyndon...

Blueberry Lilly a écrit:
Le seul Kubrick que j'aie vu c'est 2001 l'Odyssé de l'Espace et je dois dire que la parodie que fait Mel Brooks du début du film (dans sa Folle histoire du monde) vaut son pesant de cacahuètes
Orange mécanique, j'ai jamais osé, on m'a dit que c'était trop violent pour la petite chose que je suis.

Le film de cet été, c'était Tideland, de Terry Gilliam, mais pas au ciné - à la maison en DVD. (oui je date, pardon, je vais rarement au ciné ça me donne mal aux cheveux)

2001 l'odyssé de l'espace je ne me rappelle pas l'avoir encore vu donc il va falloir que je rectifie cela :)
Tideland je ne connaissais pas du tout ; tu m'en a donné l'eau à la bouche Lilly. J'ai adoré Brazil de Terry Giliam donc je vais me laisser tenter par celui là aussi ;)

Blueberry Lilly a écrit:
Et puis l'acteur qui joue le père, c'est le "Dude" de Big Lebowsky, (un autre de mes films cultes) alors rien que pour cela
Raison de plus pour que je le regarde ; Big Lebowsky fait partie de mes films cultes aussi ;)


Dernière édition par yep le Jeu 1 Oct 2009 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 5:23

Kubrick... J'ai Orange Mécanique et 2001 l'odyssée sur mon bureau depuis pas mal de temps... Mais avant me lancer dans le monde "Kubrick", mon père m'a recommander de regarder un documentaire de lui! Donc, wait & see.
De lui, j'ai vu que "Barry Lindon" qui est bon comme le dis Yep! Regardez le si vous ne l'avez pas encore vu... :)

Autre film dont j'ai beaucoup entendu parler: Lolita.
Avec bien entendu Full Metal Jacket, Doctor falamour... Enfin, j'en ai vu encore aucun, mais bientôt ça sera fait Votre Cinéma ! - Page 6 164986
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:02

New week... New films. Je commence le week end avec une soirée dans la comédie!

Votre Cinéma ! - Page 6 49e1c2c44a22d


L'oeuvre de Goscinny et Sempé adaptée au cinéma, il y avait matière à réussite ! Il est vrai que l'ensemble reste très fidèle à la saga d'origine, à tel point que certains épisodes sont parfaitement retranscrits à l'écran... Le problème, c'est que le film de Laurent Tirard dégouline de bons sentiments, avec tout ce que cela implique en valeurs familiales, idéologiques voire patriotiques. Le Petit Nicolas, long métrage guindé aux allures de composition pompeuse, ne parvient pas à éviter le piège du politiquement correct. Et pour preuve : tout est très propre, aussi bien nos héros en culottes courtes que la moustache du Bouillon ou encore le tableau noir de la maîtresse. Jamais rien ne dépasse, il semblerait que le réalisateur ait voulu magnifier les caricatures de Sempé, jusqu'à les dénaturer involontairement ( au moins les dessins originaux possédaient le charme de leurs imperfections ). Au final le texte est présent, pas l'esprit. Et que dire de ce clin d'oeil appuyé aux Choristes de Barratier ! Elève Tirard, peut mieux faire. 2/4


Votre Cinéma ! - Page 6 Imageaxdg

Une comédie romantique sympathique qui se laisse voir pour son histoire amusante, ses comédiens, et les magnifiques décors naturels d'Alaska. Le début est excellent et on se complait à détester Sandra Bullock agaçante et crispante à souhait. La deuxième partie est relativement convenue et n'apporte rien de neuf. On peut regretter une fin sans surprise et un couple pas très bien assorti (Sandra Bullock trop âgée pour le rôle) .Néanmoins le charme de Ryan Reynolds opère et l'acteur dégage à la fois beaucoup d'élégance et de sympathie. La réussite du film est à mettre essentiellement à son crédit. 1/4


J'attend beaucoup de la suite du week, on retrouve au programme: Thirst, The Grove, Julie et Julia, Je suis heureux que ma mère soit vivante, Mary et Max, The informant, L'affaire Farewell, 500j ensemble...
Je précise quand même que c'est exceptionnel que j'aille voir autant de films en un week end, c'est dans le cadre d'un paris avec un amis qu'il y a une liste aussi longue x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Cinéma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Cinéma !
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: