Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre Cinéma !

Aller en bas 
+34
CALIBAN
MC
GrM
Portgas D. Ace
yuna35
Lightning
Pascal, lE gland verT
sin
Perceval
Scrat
darkpheus
Dieu
chinkara
Paco
Belgarath
lornjetm
Kharus
Sainte Sophie
panpan
sergent gilloute
Léo
Lilly
Lestat
tara king
Itaelle
miss ninou
Eshu
Keldorn
Faust
HELL
yep
Crouz
Yoru
Le Reverend
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:56

yep a écrit:

Après avoir vu ces deux premiers volets ; ma seule envie est de voir le troisième de la trilogie. La musique porte le film ; les acteurs sont géniaux ; j'ai trouvé ce film jouissif !!!. Ce film m'a fait penser à "Battle Royale" et "Le parrain / Election" version lycéen. Plutôt des bonnes références non ? Perso je donne 3.5/4 aux deux films :)

Et bien je viens de voir "Crows Zero"... Je l'ai trouvé fort sympathique! Mais je lui reproche 2 choses néanmoins: les combats ne sont pas très bien fait (qualité divix?) je trouve, quand il donne des coups de poings => Guère l'impression que ça atteigne réellement son but... Autre défaut: le maquillage au niveau des blessures, très mal fait à mon gout. Enfin, je pense que le scénario aurait pu être un peu plus recherché... Mais le rendu reste pas mal du tout :)
Malgré ces quelques petits défauts, je lui met 3/4! Pour le reste, j'approuve totalement les dire de Yep et de Rev :)

J'ai vu qu'il y avait un 2.. Il doit d'ailleurs sortir au cinéma prochainement, mais qu'est-ce que le 3 dont tu parles Yep? Oo

Sinon, pour les films actuel:

Votre Cinéma ! - Page 10 19146247jpgr760xfjpgqx2

"Loup" est une superbe immersion dans le clan des évènes. L'histoire d'une amitié, l'histoire de la vie où l'instinct de survie est présent à chaque instant. Les paysages sont magnifiques, de vrais paysages naturels où la technique n'a pas encore eu son emprise. Nicolas Vanier, n'hésite pas a aborder le sujet de l'urbanisation qui est un fléau pour ces peuplades nomades. Les amateurs d'animaux vont êtres heureux devant la beauté des loups. Mais, le problème majeur de ce film réside dans les dialogues qui ne sont pas très bien travaillés mais surtout dans la diction des doublures, en effet, la VF est assez horrible. Les magnifiques images ne nous déçoivent en aucun cas. 3/4


Actuellement les films au cinéma sont assez pauvre... Donc petite soirée tranquille ce soir avec Robert Zemeckis, avec au programme: "Forest Gump", "Seul au monde", "Le Pole Express".


Dans un tout autre style, voici le tout premier court métrage de Tim Burton, j'ignore si vous l'avez déjà vu, mais je le recommande:

Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:13

héhé content que "Crows Zero" t'ai plu Itaelle Votre Cinéma ! - Page 10 485713
"Crows Zero 2" est sorti en DVD en novembre 2009 ; le troisième volet est prévu pour l'hiver 2011 au Japon.
"Crows Zero" sert de préquel au manga "Crows". "Crows Zero" existe en Manga également d'ailleurs. Et j'ai tellement accroché aux films que je n'ai pas pu m'empêcher de partir a leur recherche :).

Thx pour la critique de "loup" et la vidéo de "Vincent" ;)

Je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que les films actuellement au ciné sont assez pauvres ; excepté Avatar le rythme effréné des sorties ciné de haute qualité s'essouffle jusqu'à la fin de l'année.
Ceci dit, on se souviendra de 2009 comme un très bon cru d'œuvres cinématographiques :D.
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:00

yep a écrit:
Ceci dit, on se souviendra de 2009 comme un très bon cru d'œuvres cinématographiques :D.

Histoire d'étayer un peu plus ce que je disais je me lance dans une rétrospective 2009 :)

# Janvier : Frozen River, Slumdog Millionaire // Sept Vies, Walkyrie
Votre Cinéma ! - Page 10 19020071Votre Cinéma ! - Page 10 19026767
Votre Cinéma ! - Page 10 19040285Votre Cinéma ! - Page 10 19023061

# Février : Morse, Gran Torino // L'étrange histoire de Benjamin Button, Volt, The wrestler, Boy-A
Votre Cinéma ! - Page 10 19051152Votre Cinéma ! - Page 10 19057560
Votre Cinéma ! - Page 10 19028560Votre Cinéma ! - Page 10 19022754Votre Cinéma ! - Page 10 19048777Votre Cinéma ! - Page 10 19041266

# Mars : The Chaser // Milk, Welcome
Votre Cinéma ! - Page 10 19031357
Votre Cinéma ! - Page 10 19049970Votre Cinéma ! - Page 10 19032657

# Avril : // Ponyo
Votre Cinéma ! - Page 10 19063333

# Mai : Good Morning England, Star Trek, Jusqu'en enfer // Looking for Eric, Millenium
Votre Cinéma ! - Page 10 19064391Votre Cinéma ! - Page 10 19081675Votre Cinéma ! - Page 10 19096862
Votre Cinéma ! - Page 10 19100516Votre Cinéma ! - Page 10 19070375

# Juin : Departures, Very Bad Trip // Coraline, Lascars
Votre Cinéma ! - Page 10 19114682Votre Cinéma ! - Page 10 19109117
Votre Cinéma ! - Page 10 19116343Votre Cinéma ! - Page 10 19103372

---
A suivre ... ;)

Légende : J'ai essayé de faire la distinction entre les films incontournables de 2009 (premières lignes) et les autres bons films du mois (deuxièmes lignes et précédés des slashs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:10

Top 3 pour moi sur les 6 premiers mois, au vue des affiches :
The Chaser / Slumdog / Gran Torino

J'ai maté pas mal de DVD récemment, je vais bientot contribuer un peu ! Votre Cinéma ! - Page 10 216271
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:01

@ le R : Entièrement d'accord avec toi pour ce Top3 ;), par contre je suis incapable de les classer...

J'ai maté pas mal de DVD récemment, je vais bientôt contribuer un peu ! => je sens que tu vas encore nous faire saliver en nous parlant de films qui sont sortis outre-manche et pas encore en FRANCE ;)

---
Comme promis la suite de la rétrospective (il manquera juste décembre :))

# Juillet : The Reader // Whatever Works, L'age de glace 3, Bronson, La Haut
Votre Cinéma ! - Page 10 19106442
Votre Cinéma ! - Page 10 19133665Votre Cinéma ! - Page 10 19099924Votre Cinéma ! - Page 10 19115854Votre Cinéma ! - Page 10 19104240

# Aout : Inglourious Basterds, Un Prophète
Votre Cinéma ! - Page 10 19123474Votre Cinéma ! - Page 10 19138702

# Septembre : District9, Mary et Max // Fish Tank, 500 jours ensemble, L'affaire Farewell
Votre Cinéma ! - Page 10 19149593Votre Cinéma ! - Page 10 19157079
Votre Cinéma ! - Page 10 19153496Votre Cinéma ! - Page 10 19139318Votre Cinéma ! - Page 10 19133409

# Octobre : Sin Nombre, Tempête de boulettes géantes // Ruban blanc, Panique au village
Votre Cinéma ! - Page 10 19168262Votre Cinéma ! - Page 10 19133443
Votre Cinéma ! - Page 10 19154502Votre Cinéma ! - Page 10 19142902

# Novembre : Le concert // Zombieland
Votre Cinéma ! - Page 10 19184889
Votre Cinéma ! - Page 10 19186117
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:40

yep a écrit:
Blueberry Lilly a écrit:

Je me souviens d'un truc délirant "Chanson du deuxième étage" (Roy Anderson, Suédois), qui avait gagné quelque chose là-bas (Prix spécial du jury en 2000 a Cannes) et qui était absolument génial... Le genre de film dont on ne sort pas indemne... (à moins qu'on ne se soit endormi).

ça vous dit quelque chose ?

Votre Cinéma ! - Page 10 Image

Le 20 septembre Lilly nous conseillait « chansons du deuxième étage ». Pas simple à trouver mais en persévérant j’ai dégotté une version du film et j’ai enfin trouvé le temps de le voir.



je l'aime, ce Yep, vous le méritiez pas ! j'ai mis deux ans (à l'époque) pour trouver une version (DVD acheté LEGALEMENT ! Votre Cinéma ! - Page 10 485713) et elle est en VO sous-titrée français...

je suis vraiment ravie que tu aies aimé.. deux-trois scènes d'anthologie pour moi : la pendaison (tirée d'une histoire vraie je crois, d'après une photo retrouvée, selon le making-off) qui m'a poursuivie pendant des jours, comme le fantôme du mec, la scène du sacrifice... les gens dans le métro, qui se mettent à chanter, et le type, au bar, avec les cendres de son canapé Chesterfield... et le poète dans son asile de fous, et le mec qui gueule sous les fenêtres de son ex en pleine nuit, et , et ... tout en fait :D

je contente que tu aies aimé ce film Votre Cinéma ! - Page 10 399824
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:46

Bonne idée que tu as eu la Yep :)
Demain, je vais voir Avatar! Je vous dirais si il vous le détour ou non =P

Tu t'es basé sur quoi pour ces stats Yep?
Top3 2009...? Je ne serais le dire comme ça^^ Je vais y réfléchir =P


Dernière édition par Itaelle le Jeu 17 Déc 2009 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 23:23

Avatar... ça y est, il est passé à son tour dans ma culture cinématographique.

Votre Cinéma ! - Page 10 Avataraffichefrance2356

Le cinéma, tel que que nous le connaissons, n'existe plus. Une véritable révolution visuelle s'est mise en marche et AVATAR, le dernier film de James Cameron en est l'initiateur. C'est le premier film interactif de l'histoire du cinéma où le spectateur ne regarde plus l'action mais y participe grâce à un procédé 3D totalement immersif qui donne la sensation d'être passé de l'autre côté de l'écran. De ce fait, on se place aux cotés du héros en vivant les mêmes aventures que lui, en ressentant les mêmes vibrations du cœur que lui. Encore plus bluffant que le 3D, la nouvelle technologie qui commence à faire immersion: le motion-capture (pour ceux qui connaisse pas: procédé qui consiste à faire jouer les acteurs sans aucun maquillage, costume..Juste étant équipé d'un certain matériels qui permet de tout enregistrer sur informatique, et de le modifier, c'est ainsi qu'on était créé les Navis, le jeux des acteurs est en permanence fait par eux seul leur apparence change.. Je l'ai découvert avec "Le Pole Express" qui avait fait un résultat reboutant, et qui laisser un triste avenir si il ne se développait mieux, mais Avatar ouvre une grand avenir à cette technologie...), et il faut le dire, ça faisait longtemps que j'avais pas tant apprécié une telle prestation de la part d'acteur (qui plus est, sont presque inconnus, hormis Zoe Saldana). Il en est de même concernant les lieux de l'action, la puissance et la maîtrise des effets spéciaux sont tels que la planète Pandora apparaît à nos yeux comme une planète existante dans l'univers. Les scènes d'actions sont, quant à elles, du Cameron pur jus, puissantes, aériennes, carrées et bien lisibles. Mais Avatar ne s'arrête pas là, s'ajoute à la révolution technologique, un scénario doté d'une histoire classique (celle du Nouveau Monde version SF), certes, mais bien écrit avec des personnages forts et une émotion qui prend aux tripes sans pour autant verser un torrent de larmes. Avatar n'est pas le Titanic de la SF mais bien une invitation à un excitant voyage des sens dans un paysage rêvé dont on ne veut plus sortir. Une belle histoire d'amour est présente tout comme un message écologique un peu appuyé mais indispensable. Avec Avatar, Cameron nous fait entrer dans une autre ère: celle du cinéma de demain... qui commence aujourd'hui. Spielberg et les autres n'ont qu'à bien se tenir, par sa mise en scène et ses idées, Cameron confirme son statut de cinéaste visionnaire. Le revers de la médaille? A partir de maintenant tout va nous sembler bien fade, blockbuster ou pas.... Merci Monsieur Cameron pour ce très grand moment de cinéma qui restera dans nos cœurs longtemps... Bien entendu, à voir absolument en VO et en 3D! 4/4

Pour ce qui concerne le motion-capture (je ne suis pas le mieux placé pour en parler), je vous invite donc à faire un tour sur le lien pour en savoir plus: http://films-animation.dynamicbb.com/techniques-d-animation-f20/motion-capture-t256.htm

Top3 2009:
1- Avatar
2- Inglourious Basterds, Good Morning england (égalité...)
Et tant d'autre qui pourrait y trouver ça place...

Sur ce, je vous quitte la tête dans Pandora... Et vous recommande d'aller le voir des que possible!


Dernière édition par Itaelle le Ven 18 Déc 2009 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:33

Et bien dites moi, que d'éloges pour ce film !!! Même les critiques les plus acerbes le trouve fantastique (c'est le cas de le dire) ce film...
J'ai vu qu'au cinéma, il existe 2 "versions" : une en 3 D avec prix majoré et certainement le port de lunettes et l'autre, dites , normale ...Cette dernière profite quand même de cette technologie ou faut il avoir ces fameuses lunettes pour en profiter ??

Merci encore une fois pour tes critiques Ita !!!


Votre Cinéma ! - Page 10 58415
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:41

Purée!!! Je viens de dire "Avatar" en classe, et tout le monde (on est 10 en même temps ce matin...) a dit " Faut aller le voir, il est énorme" (en gros, hein) donc je vais y aller pour la peine! Votre Cinéma ! - Page 10 164986 (et ce grâce à tes critiques, Itaelle! Merci pour tes conseils avisés Votre Cinéma ! - Page 10 614512 (et encore une fois, mais ce n'est jamais de trop, bravo pour ton orthographe sans faille Votre Cinéma ! - Page 10 614512 ))
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:51

Leonidas a écrit:

J'ai vu qu'au cinéma, il existe 2 "versions" : une en 3 D avec prix majoré et certainement le port de lunettes et l'autre, dites , normale ...Cette dernière profite quand même de cette technologie ou faut il avoir ces fameuses lunettes pour en profiter ??

J'ai entendu hier parler de 2 style de 3D: Le 3D numérique (c'est comme je l'ai vu, et j'ai payer les lunettes), et le 3D Imax (ou un truc dans ce genre), la je sais pas exactement à quoi ça correspond... J'ai lu une critique disant: "J'ai vu Avatar en 3D numérique, c'était magnifique, ça m'a immergé dans le film... Puis je l'ai vu une 2eme fois, mais en 3D Imax, la ça m'a fait pleurer." Qu'en penser? Qu'en dire? Si quelqu'un a des informations dessus, je suis preneur! Cependant, le 3D Imax sera quand même un film en 3D avec lunettes fournis (ça c'est sur).
Je vais de suite chercher quelques informations, et j'édite si j'en trouve qui valent le détour!

Bonne initiative Scrat Votre Cinéma ! - Page 10 164986
Pour l'orthographe, il faut aussi remercier firefox qui corrige mes fautes de frappes et autre fautes qui arrivent par moment... D'ailleurs, je pense qu'il en reste encore quelque une dans tout ça...

EDIT: Je commence à saisir les différences... Je me lance: Imax serait en quelque sorte le "nouveau" 3D paru en 2008, en corrigeant les erreurs qu'il avait existé sur la 2ere vagues de 3D (la 2eme fut dans les années 50 si j'ai bon souvenir, la 1ere.. J'ai un doute sur son existence xD), donc Imax est la nouvelle version de 3D mais en gardant les bobines.. Un peu à "l'ancienne", tandis que le 3D numérique serait le même système que Imax hormis une grosse différence: la définition, on passe en haute définition, sans bobines, totalement informatisé... Comme vous avez pu le constater, la plupart des cinémas s'équipe de salle numérique, et certain de 3D numérique puisque ça permet une meilleur qualité de l'image. Pour ceux qui connaissent, Imax 3D est utlisé dans peu de cinéma (d'après Wiki, il y en a surement plus), notamment: la géode, le futuroscope... Enfin, c'est un peu brouillon tout ça, mais c'est tout ce que j'ai pu obtenir en si peu de temps!
Pour conclure, je pense que le 3D numérique est plus intéressant qu'Imax (si ça ne nous dérange pas de payer encore plus).
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Ancien
Ancien
Perceval


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:06

Quel film énorme, je ne suis toujours pas revenu de Pandora Votre Cinéma ! - Page 10 317432
Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:15

Ma copine m'a dit que c'était merdique, oui j'ai pas été avec elle, j'avais autrechose a faire malheureusement Votre Cinéma ! - Page 10 485713
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:58

Vu hier matin en sortant de soirée, et je vais dans le sens des bonnes critiques, j'ai l'ai trouvé excellent. Votre Cinéma ! - Page 10 58415
C'est LE film le plus ambitieux de l'année, et James Cameron fait étalage de toute sa maitrise, son sens du récit, dans un monde futuriste fascinant.
Le scénario lui-même est assez Pocahontesque, mais ca passe nickel.
Bien parti pour devenir la nouvelle référence SF !
4/4 sans souci, au bout de 20 minutes je le savais ! Votre Cinéma ! - Page 10 164986
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:42

J'ai été le voir hier soir, absolument magnifique!!!

A voir impérativement en 3D !
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:40

Belgarath a écrit:

A voir impérativement en 3D !

Pour sur... Je viens de le voir en 2D, et bien ce n'est pas du tout la même chose... Certes, quand on ne l'a jamais vu en 3D, il nous parait tout aussi bien: Magnifique, super bien fait... Mais une fois qu'on a gouté au 3D, et qu'on compare les 2, c'est incomparable... Le 2D rend presque fade le film qui est loin de l'être! On rentre moins dedans, on est moins immergé, on ressent moins les personnages... Enfin, comme l'a dit Belgarath: à voir en 3D absolument!

Mais je viens d'avoir une news: Le film durait 3h30 à la base... Mais il fut coupé car les supports actuel des DVD et des cinémas ne supporteraient pas cette taille/support xD Enfin, un peu comme pour les Seigneurs des Anneaux.
Dans cette version, les personnages secondaires seraient approfondis, tout comme l'histoire. Il sortira en édition collector avec le DVD, et passera normalement à la télé... Hâte de voir cette version :)
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:49

Je l'ai vu ce soir.... Sympa comme film! Le 3D n'est toujours pas la perfection (quelques images flous lorsque l'on se rapproche trop et trop vite) , mais avec les moyens du bord, c'est vraiment ce que l'on peut faire de mieux et ça ne gâche pas le film!
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:44

Quelques films vu... Quelques films à commenter, par manque de temps, je ne fais pas de critique, juste le film + notes, je vous les écrirais un peu plus tard:
-Tetro: 4/4, à voir absolument!
-Alvin et les Chipmuks 2: 2/4, un gentil moment de cinéma... A voir avec des enfants si vous en avez :)
-Solomon Kane: 1/4, à éviter...

Sur ce, je quitte le PC pour aller faire la fête, bonne fête encore une fois à tous :)

EDIT:

Votre Cinéma ! - Page 10 Tetroffcoppola1erebande

Je viens de lire cette critique que je trouve charmante, et qui correspond à ce que j'ai ressenti devant ce film, plutôt qu'une critique personnelle, voici du plagia :P
"Je suis sorti de ce film ébloui, chamboulé, ému, enthousiaste. C'est du vrai 7ème art, pas une ratatouillle psy filmée à la va comme je te pousse. Splendide noir et blanc contrasté avec d'étonnants retours en arrière en couleurs (et si nos cicatrises familiales était plus saignantes que la fade grisaille quotidienne ?), mise en scène inventive et nerveuse, décors qui vivent jusque dans les arrières-plans, musique adéquate, interprétation magnifique, frémissante, tendue. Dès la première image, le jeune Alden Ehrenreich - l'âge du rôle, presque un sosie de Di Caprio - illumine cette oeuvre toute en clair-obscur (transfigurée un instant par les montagnes de Patagonie qui brillent comme des diamants). Quelle fraîcheur chez ce gosse, quel talent ! Bravissimo pour toute l'équipe, pour Coppola. Décidément, loin des studios hollywoodiens, nos grands "anciens" ont un talent fou. Mon année cinématographique se termine par un éblouissement qui va des yeux jusqu'au tréfonds."
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:42

Tout d'abord jouyeux Nowwwwel a tous (comment ca je suis en retard ?) Votre Cinéma ! - Page 10 485713

Pas encore vu Avatar et Tetro mais j'avoue être pressé de les voir ; surtout après avoir lu vos critiques :D

Itaelle a écrit:
Bonne idée que tu as eu la Yep :)
Tu t'es basé sur quoi pour ces stats Yep?


Pour faire ma rétrospective je me suis uniquement basé sur mes coups de cœur et appréciations personnelles des films que j'ai tous vu jusqu'à Septembre sauf Fish Tank. Pour continuer la rétrospective après Septembre je me suis basé sur les critiques que j'ai trouvées

PS : Tempête de boulettes géantes je l'ai vu aussi et j'ai été agréablement surpris :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:05

J'ai vu un certain nombre de films ces dernières semaines...
Notamment la série hautement culturelle des "Rambo", sur laquelle je ne peux m'empecher d'écrire un petit mot Votre Cinéma ! - Page 10 274330
"Pourquoi regarder un truc pareil" se disent-ils... Mais c'est tout un programme cette saga !

Verdict...

Rambo 1 et 2 : des modèles du genre.
Dans le premier épisode, on comprend tout de suite a qui l'on a affaire : le pauvre Rambo, soldat de retour du Viet Nam, cherche a relier son existence a ses anciens compagnons de guerre... De retour dans son cher pays natal, il se rend rapidement compte qu'il est le seul survivant de son escouade...
Les larmes lui remplissent allégoriquement les yeux tandis qu'il - et que nous - contemplons ses muscles survitaminés : O désespoir, ceux-ci sont désormais totalement inutiles dans la vie civile qui l'attend.
Il est malheureusement agressé verbalement puis arrêté par un officier de police : c'est le début de la fin.
Rambo, déchiré (allégoriquement) par les déceptions de la vie et l'inutilité de sa musculature, prend la mouche, et s'enfuit (vers un but que le scénario ne dévoile pas, mais qui est sans doute caché dans l'un des nombreux double-sens de cette merveilleuse métaphore filée. Je parle du film, vous l'avez compris). S'ensuit une heure et demi de combat féroce entre les forces de la police et le guerrier invincible. Et aussi une scene "émotion" d'une minute a la fin, dans laquelle Sylvester Stallone donne une leçon d'art dramatique a la terre entière. C'est beau, c'est fin, c'est génial.

Second épisode (attention je vais spoiler).
Rambo est désormais un forçat, mais sa patrie a besoin de lui pour une mission suicide en Thailande. Il sort, afin de buter tout le monde.
Heureusement, bien que le scénario paraisse a première vue moins étoffé que le premier, on peut de nouveau assister a de fabuleuses séquences : Rambo tombe allégoriquement amoureux d'une jolie indigène " - Emmène moi dans ton pays. - OK. - Merci" *bisou sur la bouche*
RATATATA. Cinq secondes plus tard, l'amour de sa vie se fait vaporiser par une rafale d'AK-47.
Le spectateur est déçu de ne pas entendre le commentaire du héros suite a ce crime atroce (le dialogue est couvert par les tirs d'hélicoptere qui le poursuit en rase-motte). Mais il se console en se disant que jusque la, Rambo a presque réussi a débiter plus de phrases que dans le premier épisode (une demi-douzaine). Et le spectateur chagriné a pris une bonne lecon : Rambo est un homme brisé, l'amour n'a pas de place dans sa vie. (Tout ceci est bien entendu allégoriquement souligné par son adresse au tir a l'arc, avec lequel il vient enfin d'abattre ce foutu hélicoptere).
Bref, encore une oeuvre magistrale ! J'ai presque oublié de mentionner les nombreuses scènes de bravoure, comme celle dans lequelle Rambo abaisse les barbelés a mains nues, a grands renforts de biceps huileux, ou le jeu d'acteur de Stallone fait merveille (notamment sa spéciale : le regard noir).

Troisieme épisode
Rambo vit reclu loin du monde au milieu des moines bouddhistes : on comprend qu'en plus de leur fournir de l'argent sale grâce a des "fights" (l'occasion de constater que malgré le temps qui passent, les triceps conservent leur fermeté), sa haute spiritualité a une influence certaine sur ses nouveaux congénères religieux. Mais le passé le rattrape, et le voici en Afghanistan pour sauver son colonel préféré.
Le spectateur est soudain pris a contre-pied : il y a une dimension politique dans ce film, car les Soviet sont de la partie.
Et guère d'occasion de se réjouir, a l'exception d'une scène de toute beauté : Rambo se fait transpercer le ventre de part en part par un éclat, et cautérise la plaie lui-même dans un magnifique feu d'artifice (il a en effet astucieusement saupoudré la plaie béante de poudre a canon). Le reste du temps, Rambo bute tout le monde avec deux ou trois personnages secondaires qui ne meurent pas au moindre accrochage (autre nouveauté de cet épisode).

Quatrième épisode.
C'est la descente aux enfers pour le spectateur : Rambo, éleveur de serpent au fin fond du Laos (ou un pays du genre) n'enlève jamais son T-Shirt, alors qu'on aurait bien aimé voir comment ses abdominaux résistaient a la cinquantaine pataude (on est en effet dans les années 2000).
Comble de l'horreur : malgré des allégories permanentes, le film est très sérieux.
On ne se réjouira qu'en deux ou trois occasions : les traditionnels "j'explose en mille morceaux en marchant sur une mine / en me prenant une salve de mitrailleuse lourde" (la marque de fabrique de la saga), et aussi quand le héros parvient a arracher la trachée artère (a main nue) d'un chef de guerre pédophile. Le reste du temps, Rambo et ses potes butent tout le monde, en finissant par le grand méchant patibulaire.

Conclusion : le 1 et le 2 sont vraiment des modèles de premier degré Votre Cinéma ! - Page 10 274330 (ca vaut 1,5/4 grand max)
Le 3 tente d'amener un peu plus (de quoi monter a 2/4), le 4 est un bon film d'action très bien réalisé (3/4).
Les quatres épisodes sont relativement court (1h30 grand max), c'est rigolo a regarder, et je dirai même que quelque part, c'est vraiment un monument du cinéma Votre Cinéma ! - Page 10 164986

Merci d'avoir lu mes conneries Votre Cinéma ! - Page 10 485713
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 7:56

Je ne verrais plus jamais Rambo de la même manière désormais Votre Cinéma ! - Page 10 274330
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:52

Le Reverend a écrit:
le héros parvient a arracher la trachée artère (a main nue) d'un chef de guerre pédophile.
Eh non mon R., c'est celui qui est sur le point de violer "l'héroïne" qui subi cette prise (dite prise de la trachée (à noter qu'il lui faut bien 5 secondes tout de même)). Le chef de guerre se fait éventrer à la fin de la partie (pareil, environ 5 secondes pour bien le faire souffrir)
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:35

Ahahah sacré Rambo !!!

Thx le R pour ton analyse de la saga Rambo :)

Ca m'a rappelé un article que j'avais vu dessus sur la désencyclopédie :D
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:31

Pour mon 1er film 2010, je fais un come back avec les disney: Je viens de voir en avant 1ere "La Princesse et la grenouille", le nouveau disney sortant le 27 janvier en France.

Votre Cinéma ! - Page 10 Laprincesseetlagrenouil



Autant dire, que tous les derniers disney m'ont déçus un par un depuis quelque années... Et je m'attendais encore à une déception venant de celui-la. Cependant, ce fut une surprise: Ils ont refait un disney à l'ancienne, avec les anciennes méthodes: un coup de crayon, et rien de plus. A travers "La Princesse et la grenouille", nous avons plusieurs retrouvaille avec les classiques: au niveau de l'histoire (une belle histoire d'amour...), des morales (au niveau de la ségrégation, des pauvres qui doivent travailler tandis que les riches ont tout juste en claquant des doigts... Mais aussi sur les discrimination faciale qui crée des tensions entre différents groupes... Et bien entendu la morale principale: cité plus bas, mais à lire qu'après avoir vu le film!), en plus de tout cela, nous retrouvons la base des anciens disney: les chansons toutes plus belles les une que les autres mais surtout beaucoup plus nombreuse que d'habitude, ces dernières accompagnés de musiques, et pour finir: des personnages, qui sont bien entendus des animaux, allant de "Ray" la luciole recherchant un amour avec ****... à "Louis" l'alligator ne pouvant réaliser son rêve, en passant par "Tiana", la belle princesse, ou "Charlotte" méprisable au possible, mais sans oublier la "Mama Odie" & co. Tous ont leur particularité: Méprisant, comique, charismatique, touchant, révélateur, méchant... Enfin, encore une belle collection d'animaux nous à travers ce conte de fée... Mais ce n'est pas un come back total, je vois une différence avec les anciens (peut être que c'est ma mémoire qui subit un trou): ce disney est beaucoup plus axés fantastique, dans le sens, ou on découvre des choses irréalisable par de vrai être (contrairement au autre), mais cela est loin d'être un défaut... Je finirais sur un point négatif (car rien n'est parfait): la fin.. Je pense que vous vous en douterez en voyant le film, j'espérais que ce ne serait pas le cas, ils l'ont fait ainsi, je trouve ça décevant, mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet pour ne pas vous dévoilez le dénouement. 4/4


Véritable morale de l'histoire:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:31

Votre Cinéma ! - Page 10 Agoralefilm Votre Cinéma ! - Page 10 W530

Voilà un bien étrange péplum.Sorte de grande fresque philosophico-religieuse,"Agora" ne cache pas ses ambitions formelles et théologiques.A Alexandrie en 391,époque de confrontation brutale entre les Chrétiens et les Romains considérés comme païens.Les croyances s'opposent,les valeurs de la vie aussi.Le seul refuge est représenté par cette immense bibliothèque,regroupement de tous les travaux scientifiques.La raison en opposition à la foi.Rachel Weisz incarne Hypatie,une philosophe astronome opiniâtre.Belle et intelligente,elle forme un triangle amoureux avec 2 hommes épris d'elle:son esclave Davus,futur chrétien affranchi et son élève Oreste,futur préfet.Le sujet est passionnant,bien qu'abordé de manière trop ampoulé.La reconstitution élaborée sur l'île de Malte est franchement splendide,idem pour les décors et costumes.Rachel Weisz est une actrice élégante,toute en nuances,qui gagne à être connue.Alejandro Amenabar,fer de lance du cinéma espagnol,semble passionné par un sujet pluriel.C'est donc dommage qu'il s'éparpille tant entre combats religieux et considérations métaphysiques,diluant la force naturelle de cette page de notre histoire.Cela dit,la grande qualité visuelle ainsi que les prestations pleines de ferveur des acteurs font de cette production un péplum bien plus intéressant que les maladroits "Troie" et autres "Alexandre". 3/4


Dernière édition par Itaelle le Dim 10 Jan 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Cinéma ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Cinéma !
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: