Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre Cinéma !

Aller en bas 
+34
CALIBAN
MC
GrM
Portgas D. Ace
yuna35
Lightning
Pascal, lE gland verT
sin
Perceval
Scrat
darkpheus
Dieu
chinkara
Paco
Belgarath
lornjetm
Kharus
Sainte Sophie
panpan
sergent gilloute
Léo
Lilly
Lestat
tara king
Itaelle
miss ninou
Eshu
Keldorn
Faust
HELL
yep
Crouz
Yoru
Le Reverend
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:23

Votre Cinéma ! - Page 11 Brightstar300 Votre Cinéma ! - Page 11 W300


Avec Bright star, la réalisatrice revient au zénith de son cinéma, du cousu main avec la délicatesse, la précision et la justesse qu'on lui connait. Belle histoire, certes, que celle de l'amour pur de Keats et de sa voisine, mais qui ne serait rien, ou presque, sans la transcendance de la mise en scène. Fluide, maîtrisant les ellipses avec brio, sensible au paysage intérieur (de ses personnages, les seconds rôles n'en sont pas) et extérieur (le passage des saisons), capable de montrer de la beauté (papillons voletant dans une pièce, rideau gonflé par le vent...) sans faire d'esthétisme : la leçon d'une cinéaste au plus fort de sa maturité. Jane Campion tisse les liens d'un chaste amour comme son héroïne brode des fils de soi(e). La couturière et le poète, deux âmes unies pour un brève embellie, éphémère comme la vie d'un papillon. PS : la traduction des poèmes de Keats, aussi talentueuse soit-elle, restitue mal leur musicalité anglaise. Pour preuve, le générique final, superbe, bercé par la lecture d'une de ses odes. 3.5/4


Dernière édition par Itaelle le Dim 10 Jan 2010 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:25

Et la note du film ?? Votre Cinéma ! - Page 11 120548
J'en ai entendu parler de celui là, très bonnes critiques, bien que les films "à l'eau de Rose" ne soient pas trop mon truc, je ferais peut être une exception...
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:07

Oups... Petit oubli xD
3/4 => Agora
3.5/4 => Bright Star

Dernier film du week... "Les Chats Persans"

Votre Cinéma ! - Page 11 Leschatspersans300 Votre Cinéma ! - Page 11 W300


Cette fois-ci la critique ne sera pas de moi, mais d'une dénomée "Ouranos" qui répond parfaitement à ce que j'ai vu:
Le message de liberté retranscrit dans "Les Chats Persans" est terrible mais tellement véridique. Ce film nous informe de la situation iranienne faute de réelles informations. On nous présente une jeunesse étouffée, emprisonnée dans un carcan juridique, moral et religieux, à tel point que les détracteurs du Gouvernement sont peu nombreux sauf depuis les évènements de Juillet. La fin de ce film est absolument tragique mais l'espoir reste tout de même, celui d'un changement, d'un renouveau. Tout était donc positif mais, et c'est le plus dommage, c'est la qualité de réalisation qui se laisse désirer. Même si le film a été tourné clandestinement, des réglages importants n'ont pas été fait comme régler le focus pour que les scènes ne soient pas floues surtout lorsqu'elles sont... à l'intérieur... C'est vraiment dommage. Malgré tout, les "clips" sont superbement biens réalisés très dynamiques et mettent en images des musiques splendides tant au niveau de la mélodie que des paroles. On attend la BO avec impatience. Même si ce n'est pas mon genre de prédilection, la chanson rappée est très belle et le clip est le plus percutant. Les clips montrent bien une réalité désenchantée. Et le groupe "Take It Easy Hospital" est grandiose notamment avec leur chanson - Human Jungle. La bande originale de l'année à défaut d'être le film de l'année. 3/4
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:28

tout le monde autour de moi me parle d'un film à voir absolument (pardon si j'ai raté une case et qu'il a déjà été commenté par Itaelle) "Le Concert"...

il est vrai que j'évolue dans un milieu sensiblement russophone et mélomane...

ça vous dit quelque chose ? c'est vraiment bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:35

https://lcfp.forum-actif.net/la-taverne-f8/votre-cinema-t63-180.htm

Quelques postes plus bas xD

Je rajouterais avec le recul: Que le réalisateur aurait pu faire un film largement mieux, il avait vraiment tout ce qui fallait pour faire un chef d'œuvre. Mais il n'en reste pas moins excellent :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:08

Votre Cinéma ! - Page 11 429941 merci Ita, j'avais passé trop vite là-dessus et puis ensuite les fêtes m'avaient fait oublier...

Ta critique est alléchante et confirme ce que j'entends de ce film depuis quelques semaines, je vais me décider.

Et puis j'ai beaucoup aimé le Rév nous racontant Rambo Votre Cinéma ! - Page 11 485713
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:06

Suivant vos critiques, je viens de voir les films "The Chaser" , "Inglourious Basterds"et "District 9"..... eh ben, je suis déçu....

The Chaser est un très bon film à suspense mais tant de violence était il nécessaire ??? En tout cas, certaines scènes sont vraiment dégueulasses et si, étant "plus jeune", j'aimais bien me mater quelque fois des films d'horreur ou un peu dans ce style, maintenant, il faut dire que cela "passe" un peu moins (un peu comme la série "Saw", cette violence gratuite, j'ai de plus en plus de mal à la comprendre et après on s'étonne qu'il y a de plus en plus de tarés....)
C'est dommage, l'idée, la mise en scène, le jeu des acteurs, et la rareté des films Coréens en font quelque chose de vraiment original et pendant le visionnage, je ne sais pas pourquoi, il m'a rappelé un peu le "Silence des agneaux", bien qu'il n'ai pas grand chose en commun...

Inglourious Basterds.....en voila une déception.....Certes, l'ambiance "à la Tarantino" est bien là, mais quel raté !!! C'est lent, l'histoire, pas vraiment terrible, bref, vraiment déçu.... si ce n'est peut être le jeu des acteurs, notamment celui de Mélanie Laurent mais cela ne "sauve pas les meubles"...
Désolé, malgré que je sois un fan de Tarantino et que j'aime bien le jeu de Pitt, cela ne fait pas tout dans un film .
"Boulevard de la Mort" n'a pas eu le même succès que celui ci, pourtant, je l'ai adoré, du 100% Tarantino,comme quoi...


Et pour finir avec une super méga daube : District 9 !!! (de Pet' Jackson en plus !!) C'est clair, je n'ai regardé qu'une partie du film, tellement je l'ai trouvé nul. Il m'a fait un peu pensé à "Starship Troopers", mais là au moins, on se marrait bien !!!
Bon, je l'ai pas vu jusqu'à la fin (je me suis arrêté au moment ou il se "transforme") mais on dirait la série B que nous passe M6 de temps en temps les après midi ... vraiment aucun intérêt..


Voila, je sais que la majorité d'entre vous ont bien aimé ces 3 films alors, je dois avoir des goût très spéciaux, à moins que je ne sois dans une période hautement critique cinématographiquement parlant (oula, dur la phrase là !!) En tout cas, je n'ai pas aimé (sauf un peu the chaser)
dommage Votre Cinéma ! - Page 11 628654
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:27

Votre Cinéma ! - Page 11 485713 bon ! va voir le Concert et dit moi donc ce que tu en penses TOI.

Ensuite j'aviserai Votre Cinéma ! - Page 11 891476 (je sors au cinoche une fois par année ou par deux ans, alors tu comprends, je veux pas me rater).
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:08

Arg désolé que tu aies été déçu par ces films Leo :S ; j'en prends une par de responsabilité puisqu'ils font partie de la liste des films de ma rétrospective 2009.
je ne sais pas si ca peut jouer, mais personnellement tous les films que tu as cités je les ai vus en VO


District 9 => Personnellement vu que je n'avais pas du tout accroché a Cloverfield ; je n'attendais pas grand chose de ce film quand j'avais été le voir ... et j'ai été agréablement surpris. Quelque petites longueurs au début du film certes ; mais je n'ai pas décroché et ne l'ai pas regretté. J'ai trouvé les effets spéciaux concluants (notamment les extra-terrestres) ; j'ai adhéré au style "documentaire" du film.

Pour la petite information, ce film est de Neil BLOMKAMP un jeune talent que Peter JACKSON a pris sous son aile. C'est comme certains films ou il y a Tarantino d'écrit sur l'affiche alors qu'il n'a rien a voir au film (ex : saga "Hostel")
Neil s'est fait entre autres connaitre par la pub CITROEN de la voiture Transformers.



---

Inglourious Basterds => J'ai tout simplement adoré ce film complètement déjanté qui refait l'histoire de la seconde guerre mondiale. Du pur Tarantino ; des acteurs géniaux (Christopher Waltz en tête qui a amplement mérité sa palme a Cannes). Par contre a l'inverse "boulevard de la mort" j'ai été moins convaincu et je dirais même que c'est le Tarantino qui m'a le moins plu.

En parlant de Tarantino : "Groom Service" vous connaissez ?
C'est un film complètement déjanté avec des dialogues a mourir de rire (surtout la troisième partie) ;) :

Bande annonce (très mauvaise qualité ; c'est la seule version que j'ai pu trouvé :S)


---

The Chaser => une petite pépite du cinéma sud-coréen ; mais déconseillé a ceux qui n'aime pas la violence en effet. Personnellement je le compare avec un film que j'ai vu récemment "Tesis" qui est un excellent thriller (dérangant et flippant !!!) et doté d'une vrai réflexion sur la violence au cinéma.


Tes films préférés c'est quoi Leo ? (Je voudrais me rattraper en te conseillant un film que tu vas adorer :) )
Merci de nous avoir fait partager tes avis sur ces 3 films en tout cas :)

---

@ Itaelle => Hey hey félicitations Itaelle je viens de voir que tu es rentré dans le "club 300" !!! Allociné n'est pas resté insensible a tes critiques de qualité ; c'est cool ;) Votre Cinéma ! - Page 11 58415

@ Lilly => Comme dis plus haut : je n'ai pas encore vu "Le concert" ; mais j'en ai également entendu que du bien si ca peut te rassurer :)
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:19

Je prend une part de de responsabilité sur ces films... Notamment les 2 derniers sur lesquels j'avais fait des éloges.

Inglourious Basterds => Contrairement à toi, comme Yep, j'avais pas du tout aimé "Boulevard De la mort". Au contraire, je reconnaissais pas Tarantino dedans contrairement à Inglourious Basterds sur lequel on peut admirer en particulier la qualité des dialogues en plus des jeux d'acteurs.
"Groom Service" => Je l'ai sur mon PC, mais je ne l'ai pas encore vu. Cela ne serait tardé!

Pour District 9, je rejoins en tout point Yep...


Tu as remarqué ça?! Effectivement, voila quelques jours que j'ai intégré ce club... Pas beaucoup de changement en-dehors d'un nouvel onglet, un nouveau forum... Mais ça fait toujours plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:00

J'ai le meme avis que Yep et Ita généralement... Apres, je pense que certains films gagnent a etre vu dans de bonnes conditions (au ciné) par exemple District 9 ou The Chaser (en VO). Je suis interessé aussi par le top 3 de Léo :)

Club 300 Allociné ca a l'air cool ca, tu vas pouvoir aller a des avant-premières Ita ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:52

J'ai déjà eu 2 invitations en 1 semaine:
-La Princesse et la grenouille => Intégration au club,
-I love you Phillip Morris => Une comédie avec Jim Carrey et Erwan Mc Gregor. J'aurais bien aimé y aller... mais la date ne concorde pas avec mon emploi du temps :(
En tout cas, entre mon dernier poste (qui date d'il y a 2h à peine) et maintenant, je trouve de plus en plus d'intérêts à ce club... Les discutions sur le forum sont bien plus poussés et intéressants. Majoritairement que des cinéphiles face à qui je fais pale figure! Mais c'est instructif :)
=> Avec les avants-première, des rencontres avec des gens qui seront bien plus cultivé au niveau cinématographique avec qui les discutions seront amplement plus intéressant qu'avec les gens de mon lycée (qui sans vouloir être méchant, ne sont guère intéressant à ce niveau...). En tout cas, si vous avez la possibilité de l'intégrer, je vous le recommande, il vaut le détour ce tit club! J'avais eu une 1ere invitation dans ce club, mais j'avais pas pu assister à l'avant 1ere, donc l'invitation fut annulé, aujourd'hui, je regrette de pas y être allé (surtout que le film était loin d'être inintéressant => "Sin Nombre").

Top3 de Leo... je suis pour moi aussi, mais je demanderais plus le top10. Enfin, comme Leo préfère. De ma part, j'aurais énormément de mal à faire un top3, 3 films c'est tellement peu face à tous les bons films qui existent...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:37

Bon, à la demande générale, je dévoile donc mon "top 3" , même si, comme le dit Ita, il est difficile de donner juste 3 films comme ça, bien qu'il soit déjà bien établi dans ma tête depuis de nombreuses années.... Je ne peux les classifier en leur donnant une "place" mais voici donc mes 3 films préférés, tout confondu (année, style , etc...):

- Danse avec les Loups (de et avec Kevin Costner): ce film est bien plus que ça pour moi, c'est une histoire d'aventure, de découverte, de tolérance, d'humanité, de fraternité, d'amour,de respect, bref, un film sur la vraie vie quoi..... Il restera à jamais gravé dans ma mémoire....

- Matrix : Je l'ai vu 9 fois au cinéma lors de sa sortie en VO quand j'habitais aux States.... les effets spéciaux de ce film resteront dans le panthéon des films de Science fiction, une vrai merveille.

- Heat (Mickael Mann) : Pffuuuff, que dire, la plus grande claque dans la gueule que j'ai jamais prise depuis au ciné, tout simplement énorme et puis, quel casting pour l'époque !!! Rien que d'y penser, j'en ai les larmes au yeux....
J'en profite pour souligner l'excellence du réalisateur Mickael Mann , qui depuis "Miami Vice" a toujours su créer un univers policier bien particulier ,avec ce sens de l'artistique dans chaque point de vue de la caméra. Certainement l'un de mes réalisateurs préférés, avec Edward Zwick....

Voilou, bien évidemment beaucoup d'autres films m'ont marqué mais ils seraient trop nombreux pour les citer ici et là n'était pas le sens de mon post...

Allez, c'est a vous maintenant, quel est votre top 3 !!! ????

Ps: rien que pour Ita, j'en rajoute quelques uns...: Scarface, la trilogie des Seigneurs des anneaux, celle de Star Wars (pas la "prélogie" que je n'ai pas du tout aimé !), Pulp fiction, Fight Club, Boyz in the hood, Dobermann, 36 quai des orfèvres...... et bien d'autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 8:16

Tiens, tiens... T'es assez fan de sf à ce que je vois. Et malgré cela, tu n'as pas aimé District 9? C'est vrai qu'il a un peu diffèrent du genre habituel...
Depuis pas mal de temps, je dois voir Heat.. J'ai pas encore pris le temps de le faire. Mais ta critique attise ma curiosité!
En tout cas, t'as de bon gout je trouve... Ca serait peut être pas mes films préférés, mais ce sont la plupart de bon films je trouve... Sauf peut être Doberman dont je ne suis pas très fan.

Pourquoi se limiter à 3 films... Pour moi, c'est impossible, à la limite sur 1ans, mais pas sur une vie! Donc voici une partie de mes films favoris, dans l'optique ou il y en a pour tout les styles... Je sépare en 2 groupes:

-Film d'animation: "Ratatouille", "Le Roi et l'oiseau", "La Petite siréne", "Rox et Rouky", "Basil, détective privé", "300" de Zack Snyder (en particulier pour ces prestations technologiques Oo), "Le Livre de la jungle", "Le Tombeau des Lucioles" de Isao Takahata, la plupart des Myazaki (en particulier les châteaux, Chiiro, Mononoké...)

Tout style autre qu'animation: "Je vais bien ne t'en fais pas" de Philippe Lioret, "La Cité de Dieu", Apocalypse Now" de Francis Ford Coppola, "Seven" de David Fincher, "Gladiator" de Ridley Scott, "American History X" de Tony Kaye, "Le Prestige" de Christopher Nolan, "Citizen Kane " d'Orson Welles", "Le Cercle des poètes disparus" de Peter Weir, "Tetro" de Francis Ford Coppola, "Memento" de Christopher Nolan, "Vol au-dessus d'un nid de coucou" de Milos Forman, l'ensemble des Sergio Leones ("Le Bon, la Brute et le truand", la trilogie du dollar, "il était une fois en Amerique"...), hormis ces 1ers films ("Le Colosse de Rhodes"...), "Danse avec les loups" de kevin Costner, les Tim Burton (en particulier: "Edward au mains d'argent", "Sweeney Todd", "Big Fish"...), "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino, "History of Violence" de David Cronenberg... Et tant d'autre.

Enfin, beaucoup de titre, j'en ai oublié beaucoup probablement... Mais faire un classement et pour moi une chose impossible. Tous ces films m'ont apportés des choses propre à eux, et je ne peux comparer un drame avec un film de sf ou d'animation.
J'ai juste mis les titres, mais je peux expliquer mes raisons si vous le souhaitez.
De plus, on m'a recommandé pas mal de grand classique, je les ai.. Il faut que je les voie, et je pense (vu ce qu'on m'en a dit) qu'il y en aura quelques un qui se rajouteront à cette liste :P

Si je devais en choisir 3... Je prendrais probablement cela:
-"Le Prestige" de Christopher Nolan
-"Le Cercle des Poètes disparus", de Peter Weir
-"La Princesse Mononoké" de Myazaki
-"Sweeney Todd" ou "Edward au mains d'argent" de Tim Burton
-"Le Bon, La Brute et le truand" de Sergio Leone

Ca sera un top5, je ne peux choisir un top3 parmis tant de genre...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 9:46

Cool , déjà 2 films de ton top 5 que j'ai pas vu !!! (Le Prestige et Princesse Mononoké)
Nous avons aussi des goûts en commun, du style "Le cercle des poètes disparus" (que j'avais oublié mais qui sera surement dans mon top 10 !) ou encore Seven, mais pour Memento, là, j'ai pas du tout aimé.... toujours une histoire de goût !!!

En tout cas, je vois que tu aime beaucoup les films d'animations (ah, Basil détective privé, que de souvenirs !!!) , tout comme le réalisateur Francis Ford Coppola, dont tu privilégie souvent les films !!!
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:39

"Le Prestige" pour moi est unique... La réalisation m'a vraiment bluffé, la 1ere fois que je l'ai vu (il y a 3ans maintenant), j'étais scotché devant du début à la fin... Et a chaque fois que je pensais avoir saisi la suite, et bien il lançait une nouveauté... Et ceux, jusqu'au dernière minute du film. Autant de A à Z je fus surpris. Bon, j'avais 15ans, mais cela n'empêche rien Votre Cinéma ! - Page 11 164986
Depuis, à chaque fois que j'ai un amis qui me dit qu'il ne l'a pas vu, et bien je lui montre! Et c'est dans 90% des cas, un succés :)

D'ailleurs, je vous le recommande Votre Cinéma ! - Page 11 164986

J'aime beaucoup Coppola, ces films sont généralement fort et détiennent des messages intéréssant. Par contre, je ne suis pas fan de tous ces films... Par exemple: Le Parrain, j'ai aimé.. Mais pas autant que la plupart des gens. Mais comme tu dis: question de gout!

Memento... Je l'ai trouvé très space, tordu, partant un peu en live... Dur à suivre par moment. Mais je trouve que c'est ce qu ifait son charme =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:16

Il faut juste m'expliquer pourquoi à la fin

(ne pas lire si vous n'avez pas vu le film :) )
Spoiler:
??? Votre Cinéma ! - Page 11 385505
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:23

Dur, dur de faire une liste de films préférés ; y'en a tellement ...
J'ai essayé de faire des regroupements de films et ca donne ca :

Policier / Action / Thriller : Killbill(surtout le premier), seven, Pulp Fiction, Heat, RockNRolla, Le parrain 1 & 2
Aventure / Drame : Les évadés, La liste de Schindler, Au nom du pere, la vie des autres, Into the wild, Big Fish, Gladiator, Trois enterrements, Indiana Jones (Arche perdue et derniere croisade), Bagdad Café (un film magique ! :)), Paris/Texas (chef d'œuvre méconnu)
Fantastique / SF : Le labyrinthe de Pan, La ligne verte, Matrix (le premier seulement), Le cinquième élément, Star Wars (4, 5 et 6), Trilogie du seigneur des anneaux
Films d'animations : Le roi et l'oiseau, Le tombeau des lucioles, Nausicaa la vallée du vent, Le voyage de Chihiro
Romance : Before sunset, Before sunrise, Once, Titanic
Mindfucks : Fight Club, L'effet papillon, Le prestige, Usual Suspects, oldboy...
très bons films de + de 50 ans : Citizen Kane, Le dictateur (Chaplin)
dans le genre film francais : Leon, ne le dis a personne


Et j'en oublie : Il était une fois en Amérique, Les affranchis, Les incorruptibles, L'impasse, Big Lebowsky, No country for old men, Lady vengeance, Un monde parfait


Bref si je me réfère a ceux que j'ai vu le plus de fois mon top 3 (sans classement) ca donnerait :

KillBill (surtout le 1) : certains n'aiment pas ; personnellement j'adore de A a Z ; même après l'avoir vu plus de 20 fois je prend une claque audio-visuelle a chaque fois :D. La BO porte le film !!!!
Matrix (seulement le 1)
Heat : Excellent film
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:49

En lisant cette liste, ça me rappelle pas mal de film que j'aurais pu rajouter à cette liste... Je dirais 75% des films que je connais dans la liste de Yep aurait sa place dans la mienne. Y en a quelques un que je retire quand même Votre Cinéma ! - Page 11 164986

Et beaucoup de film que je connais pas... Mais que j'ai et qui sont en attentes (j'arrête pas de le dire Oo Faut dire que j'ai 400 films en attente dans mon disque dur^^')
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:54

alors là je n'ai quasi rien vu de tout cela, mais je suis soufflée qu'aucun Tim Burton ne figure dans les films d'animation ! L'étrange Noël de Monsieur Jack est pourtant le sommet du genre, non ? Enfin moi je suis fan absolue de Burton alors bon. Je me repasse sans fin son Mars Attack avec toujours le même bonheur Votre Cinéma ! - Page 11 274330
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:09

Petite précision sur "L'étrange Noël de Monsieur Jack", ce n'est pas Tim Burton qui l'a fait, mais Henry Selick Votre Cinéma ! - Page 11 164986
Cependant, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il a sa place dans la liste lui aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:37

J'ai revu Heat il y a quelques semaines, et j'ai trouvé qu'il avait mal vieilli... Crime ? Votre Cinéma ! - Page 11 385505
Les films d'action sont de plus en plus bien foutus il faut dire...

Je serai pas capable de faire un top 10 je pense... Certains films m'ont marqué au premier visionnage,et me déçoivent après, et vice-versa...

En animation, je dirai les Miyazaki (Le chateau ambulant, Chihiro, Mononoké, Porco Rosso etc...), et Le Roi Lion (je trouve que c'est le meilleur Disney).
Je remarque aucun Pixar dans vos listes. Moi non plus remarquez Votre Cinéma ! - Page 11 485713 mais c'est cruel pour eux, ils se plantent jamais.
Le dernier Wallace & Gromit est excellent.

Indiana Jones et la derniere croisade, mon film d'aventure préféré c'est certain... Incroyable tous les petits détails qui tuent dans ce film.
En action : Rock (comme pas mal de mes choix, j'aime les musiques qui portent le film)
Romance : Titanic, Orgueil et Préjugé
Films "anormaux" : Chat noir chat blanc (de Kusturica).
En film francais : Hmm difficile... La Nuit Américaine de Truffaut, ca claque méchamment Votre Cinéma ! - Page 11 216271

En Asiatique (mon cinéma favori) : Memories of Murder (corée), Once upon a time in China (HK), The Taste of Tea (Jap), Zatoichi (Jap), In the Mood for Love (HK), Infernal Affairs (HK), Lady Vengeance (corée). Il y en a d'autres que j'ai pas en tête...

J'aime quasiment tous les fims que vous avez cités, je suis assez bon public d'une manière générale. Votre Cinéma ! - Page 11 319379
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:03

Votre Cinéma ! - Page 11 164986 si tu vas voir tes toiles avec un gros pétard comme cela dans le bec, je veux bien te croire que tu sois banc public bluc con blupic bon public champignon le Rév en vol


en fait je comprendrais même pourquoi je te fais rire (parfois) Votre Cinéma ! - Page 11 934483
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:08

Le Reverend a écrit:


En Asiatique (mon cinéma favori) : Memories of Murder (corée), Once upon a time in China (HK), The Taste of Tea (Jap), Zatoichi (Jap), In the Mood for Love (HK), Infernal Affairs (HK), Lady Vengeance (corée). Il y en a d'autres que j'ai pas en tête...

Ah? J'avais remarqué que tu aimais le cinéma asiatique... Mais je ne pensais pas que c'était ton favori.
Un des cinémas que je connais le moins... Avec Bollywood. Cependant, contrairement à Bollywood que j'aime pas trop, j'apprécie ce cinéma... Si tu as d'autre films à conseiller, je suis preneur!
Je vais déjà me renseigner sur ce que tu as posté, je connais que Infernal Affairs \o/
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:55

Bien que ce ne soit pas mon cinéma préféré, j'aime beaucoup les films asiatiques aussi, et plus précisément , les films japonais, notamment ceux de Takeshi Kitano...
J'ai un super site qui vous dévoile à peu prés tout ce qu'il faut voir et savoir sur le ciné asiatique :



http://www.cineasie.com/index.html

Régalez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Cinéma ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Cinéma !
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: