Sainte Terre d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Terre d'Exil

Un lieu de détente rien que pour nous. Bon d'accord, pour vous aussi.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre Cinéma !

Aller en bas 
+34
CALIBAN
MC
GrM
Portgas D. Ace
yuna35
Lightning
Pascal, lE gland verT
sin
Perceval
Scrat
darkpheus
Dieu
chinkara
Paco
Belgarath
lornjetm
Kharus
Sainte Sophie
panpan
sergent gilloute
Léo
Lilly
Lestat
tara king
Itaelle
miss ninou
Eshu
Keldorn
Faust
HELL
yep
Crouz
Yoru
Le Reverend
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:15

Moi j'ai trouvé que le mec était super malin pour réussir à se défaire de sa chaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 7:57

oui c'est le savoureux du film...

J'ai adoré l'incompréhension autour des champignons... le Russe demande du sel à la Laponne, elle lui répond qu'elle n'est pas assez folle pour vouloir manger de ce plat, et il interprète "ah, oui, dans la cabane, merci"...
et ensuite elle lui fait boire sa tisane laxative pour le "soigner de son indigestion" Votre Cinéma ! - Page 8 274330

Les paysages sont "terriblement magnifiques" n'est-ce pas ? et terrible dans le sens de "qui fait presque peur"...

je suis contente que cela t'aie plu Votre Cinéma ! - Page 8 394427
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:15

Bah dis donc, je vois que je suis à la bourre >.<

Voici les derniers films vu au cinéma:
-Le ruban blanc: C'est avec une grande austérité que Michael Haneke nous livre cette chronique villageoise dans une Allemagne encore très féodale à l'aube de la grande guerre. Puritanisme luthérien qui fracasse les sentiments, rigidité et violence dans l'éducation des enfants, hypocrisie et perversions en tout genre d'une société inhumaine et désespérante, sont le quotidien d'individus dont on comprendra mieux la fatale et catastrophique tentation du nazisme à venir. L'image en noir et blanc participe à l'atmosphère anxiogène et suffocante, tout en évitant au spectateur une distraction d'ordre esthétique. Ce film exigeant, ambigu et qui attire la controverse, consacre l'art très personnel d'un réalisateur qui nous rappelle par moments le Bergman de Fanny et Alexandre. 3.5/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131948.html

-Sin nombre: "Sin Nombre" est une œuvre de fiction (à l'inverse de "La Vida Loca" qui est un documentaire) subtile. C'est une réelle immersion dans les gangs. On y découvre un monde sans pitié, dénué de toute réelle émotion. Le film, en revanche, dégage beaucoup d'émotions. Deux problèmes sont dépeints dans "Sin Nombre", d'une part le carcan et l'horreur des gangs, ici d'Amérique Centrale, puisqu'on ne peut pas échapper au gang et d'autre part le problème majeur lié à l'immigration vers les États-Unis qui se fait clandestinement. Les couleurs sont magnifiques desservies par de splendides paysages de toute la région sud de l'Amérique Centrale. On a le temps d'admirer ces montagnes, cette végétation puisque "Sin Nombre" est une sorte de Road Movie en train. La mise en scène est bonne comme la musique. Une dure immersion qui ne laisse pas de glace. 3/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=142467.html

-Clones: Deux points positifs peuvent ressortir du film son côté divertissant et le jeu d'acteur de Bruce Willis qui s'avère être au mieux de sa forme avec un rôle qui lui va comme un gant. Mais le problème c'est que cela s'arrête là, alors que le scénario et l'intrigue était alléchante, d'actualité et très intéressante. En effet à l'heure actuelle où les Japonais ont réussi à concevoir un robot en forme humaine, il aurait été intéressant de se questionner sur l'utilité de ces machines et les dérives possibles via le film. Celui-ci tente ces questions sans y répondre d'où l'absence de prise de risque du réalisateur, mais surtout les cache derrière l'exploitation psychologique du personnage principal. Ainsi tout tourne autour du personnage de Bruce Willis mais sans nous amener plus loin dans le questionnement existentiel de ces clones ( qui sont en faite plus des robots que des clones ). Au final ce film est un bon divertissement, mais on en reste là, et tout ceci accompagné d'une fin invraisemblable à mon goût, alors qu'elle se voulait être ouverte à plusieurs solutions. En somme décevant. 1/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127136.html

-Lucky Luke: Malgré certains passages sympathiques, le film est globalement décevant. Il est vrai que les décors, les costumes, donnent une certaine ambiance au film, mais globalement ça s'arrête là. Régulièrement les scénaristes partent dans leur délire que je n'ai pas suivi (et dans la salle ça a peu rit également). Le film se laisse regarder, mais parfois je me suis demandé sur mon fauteuil ce que j'étais en train de voir, car certains passages sont assez ridicules. De toute façon je ne m'attendais pas à un grand film. 1/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125611.html

-MicMacs à tire-larigot: C'est mignon mais c'est rarement drôle... Ca se veut poétique, mais ça ne touche pas réellement. Le soufflé retombe très rapidement, d'ailleurs, il n'est peut-être jamais monté... Trop manichéen, pas assez subtil, manque de nuances. Les personnages sonnent faux, comme les rebondissements. L'esthétique est travaillée, les plans sont soignés, les dialogues joliment étudiés, et les acteurs investis...certes. Mais la magie ne prend pas, car tout est finalement trop lisse, et trop attendu. 1.5/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132791.html

-This is it: Cette suite d'images montrant les répétitions de la "tournée du siècle" que préparait Michael Jackson avant sa mort est en tous points passionnante. On y découvre un être assez loin de l'image de loque humaine imbue de son génie que l'on pourrait avoir. Son visage est marqué, bien sûr, par les nombreuses opérations qu'il a subies et on éprouve une profonde tristesse quand on réalise que le jeune garçon des Jackson 5 s'est transformé en drôle d'extra-terrestre androgyne ou quand il chante avec toujours autant de conviction "no matter if you're black or white". Très vite, pourtant, on est happé par le charisme et le génie ahurissant de Michael Jackson. Quand on a affaire à ce genre d'icone, surtout quand cela fait 10 ans qu'elles n'ont rien produit, on se demande toujours quelle part de leur talent est réelle."This is it" montre le King of Pop tel qu'il est, un génie de la musique au sens plein du terme. Encore incroyable danseur, il chante magnifiquement, recadre ses musiciens en permanence et crée à mesure qu'il répète. Il y a quelque chose d'euphorisant quand on contemple cet être d'exception, ce gentil illuminé étonnamment humble, en pleine création. 3/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=171061.html

Je ne vous met pas les affiches.. Mais les liens allocinés!
Si vous voulez aller au cinéma, je vous recommande fortement: Le Rubanc Blanc et Sin Nombre.
Enfin, parmis les films que j'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
chinkara
Habitué
Habitué
chinkara


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:15

Itaelle a écrit:


-Clones: Deux points positifs peuvent ressortir du film son côté divertissant et le jeu d'acteur de Bruce Willis qui s'avère être au mieux de sa forme avec un rôle qui lui va comme un gant. Mais le problème c'est que cela s'arrête là, alors que le scénario et l'intrigue était alléchante, d'actualité et très intéressante. En effet à l'heure actuelle où les Japonais ont réussi à concevoir un robot en forme humaine, il aurait été intéressant de se questionner sur l'utilité de ces machines et les dérives possibles via le film. Celui-ci tente ces questions sans y répondre d'où l'absence de prise de risque du réalisateur, mais surtout les cache derrière l'exploitation psychologique du personnage principal. Ainsi tout tourne autour du personnage de Bruce Willis mais sans nous amener plus loin dans le questionnement existentiel de ces clones ( qui sont en faite plus des robots que des clones ). Au final ce film est un bon divertissement, mais on en reste là, et tout ceci accompagné d'une fin invraisemblable à mon goût, alors qu'elle se voulait être ouverte à plusieurs solutions. En somme décevant. 1/4
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127136.html


Je suis à peu près d'accord avec ton analyse, mais je pense quand même que les questions laissées en suspens par l'auteur sont...là pour qu'en sortant de la salle, le cinéphile se questionne.

Ce film n'est pas un réel chef-d'oeuvre, mais il m'a quand même plu, je trouve que ta note de 1/4 est assez exagérée :)
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:22

@ Itaelle : Merci pour le partage de tes avis cinématographiques Votre Cinéma ! - Page 8 58415
Tu confortes mon idée ; je pense aller voir le ruban blanc et Sin Nombre.

Autre que le très attendu "2012" ; la semaine prochaine il y aura un film de Terry GILLIAM (Brazil, Tideland...).
Le film s'appelle L'imaginarium du Docteur PARNASSUS.

Voila la bande annonce :


Verdict des la semaine prochaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Lilly la Tigresse
Lilly la Tigresse



Féminin Nombre de messages : 4061
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:58

Votre Cinéma ! - Page 8 261545 ooooh

un nouveau Terry Gilliam !


voilà ma sortie cinématographique annuelle toute trouvée !


argh, ça à l'air génial !!! qui vient avec moye ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:14

2012 m'a tout l'air de défoncer la baraque, question effets spéciaux.

ita, c'est un peu sévère le 1/4 pour clones, surtout quand je vois que t'as mis pareil à lucky luke... qui est la plus grosse nullité que j'ai jamais vue.
j'aurais plutot vu un 1.5/4 et 0.01/4 (pour le titre).
mais je partage les commentaires sur ces deux films.
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Exilé
Exilé
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:21

Pour 2012, je me disais la même chose juste avant le dernier film catastrophe que j'ai vu... Un truc avec Nicolas Cage, des avions qui s'écrasent, et des métro qui déraillent. "Whaaa les effets spéciaux". Résultat, j'aurai mieux fait de m'en tenir a la bande-annonce Votre Cinéma ! - Page 8 164986

Enfin bon, je tenterai ma chance quand même Votre Cinéma ! - Page 8 164986
Revenir en haut Aller en bas
https://lcfp.forum-actif.net
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:53

Le film dont tu parles mon cher R ça doit être Prédictions "Knowing" :D ; ce film "catastrophe" portait bien son nom.
Spoiler:

Je viens d'aller voir les premières critiques australiennes pour "2012" (la première du film a déjà eu lieu à Sydney) ; même si une minorité de personnes semblent déçues le film à l'air de tenir toutes ses promesses.
Votre Cinéma ! - Page 8 58415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:45

Le terry Gilliam a l'air sympa mais j'ai tendance à me méfier des films avec trop d'acteurs connus.
J'irai tout de même le voir je pense Votre Cinéma ! - Page 8 429941
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:35

Dieu a écrit:

ita, c'est un peu sévère le 1/4 pour clones, surtout quand je vois que t'as mis pareil à lucky luke... qui est la plus grosse nullité que j'ai jamais vue.

Je te l'accorde.. Il m'arrive de noter sévérement! Surtout dans l'optique que je met jamais 0... Lucky Luke est largement en-dessous de Clones, mais pas toujours facile de noter sur 4... Pour moi Clones ne méritaient pas la moyenne (qui est 2), même 1.5 me paraissait trop proche de la moyenne.. Tandis que Lucky Luke méritait d'être largement en-dessous...

Enfin, je sors du cinéma, et je viens de voir un film comme j'en avais pas vu depuis lontemps! (Enfin, depuis Le Rubanc Blanc, Sin Nombre.. xD):

Votre Cinéma ! - Page 8 Lesherbesfollesaffiche

Les Herbes Folles: On parle aussi bien du dernier Allen que du dernier Renais. Tout deux deux évènements toujours très attendus (sauf que Woody Allen fait un film tous les ans). Ce nouveau film d'Alain Resnais à la bande annonce plus que mystérieuse résume très bien le film, in fine. Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraitre, "Les Herbes Folles" est complètement loufoque un peu déjanté pour ne pas dire beaucoup comme la dernière phrase, par exemple, qui dans le genre tombe comme un cheveu sur la soupe sans rapport aucun avec la choucroute se place dans le top. Et ca fait mouche, forcément ! Les dialogues sont superbement bien écrit, très incisifs, surtout ceux de la première partie lorsque la rencontre n'a pas encore eu lieu. On regrette en revanche, le grain de la pellicule mais aussi et surtout une façon de filmé qui n'est pas toujours satisfaisante. Surtout filmé en gros plans ce qui peut être positif mais parfois ce n'est pas nécessairement utile. Souvent les gros plans servent à renforcer l'émotion et à montrer le jeu des acteurs, là pour le coup c'est trop ! Les acteurs sont excellents, malgré tout, puisqu'on à le temps de les observer, Dussolier, Azema et Devos en premiers et comme à leur d'habitude. 3.5/4, voir même 4.



Le mois de novembre est comme chaque année un mois chargé en films à voir.. Après un mois d'octobre très pauvre en "bon" film, beaucoup de film moyen... Une grosse dizaine de films arrivent, et très vite! A commencer par cette semaine avec "Les herbes Folles", et "Le Concert", la semaine prochaine avec: "2012", et comme l'a dit Geiko: "L'Imaginarium du Docteur Parnassus", dans un tout autre genre qui me laisse assez septique: "A l'Origine", mais aussi pour plus tard: "Vincere", "Hadewijch".. Et tant d'autre encore! Enfin, un mois qui va être chargé en cinéma Votre Cinéma ! - Page 8 164986

Enfin, on va commencer par ce week end avec encore 3 films à mon programme: The Box, Le Concert et Away We go. Mais il va falloir que j'en élimine un...

Geiko a écrit:
Le terry Gilliam a l'air sympa mais j'ai tendance à me méfier des films avec trop d'acteurs connus.

C'est aussi un film post mortum (ça se dit bien comme ça, j'ai un doute Oo), un des derniers films ou on verra Heath Ledger, le dernier il me semble même... Une grosse perte pour le cinéma :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:10

On dit Post mortem ou Posthume .

Merci pour toutes tes analyses cinématographique, elle sont toujours très intéressantes bien que je ne vais pratiquement jamais au cinéma :(
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:47

Film du jour: The Box

Votre Cinéma ! - Page 8 Theboxfrenchposter

The Box: Richard Kelly est décidément attiré par la science-fiction et le fantastique. Avec "The Box", il signe à la fois un thriller paranoïaque réussi et un drame conjugual. La mise en scène est maîtrisée, les acteurs excellents (Frank Langella est intriguant à souhait) mais dans la deuxième partie, le film penche vers un côté science-fiction trop explicite alors qu'une part de mystère aurait dûe être préservée. Kelly aurait du se pencher plus sur le fantastique car à partir du moment où le mystère commence à s'éclaicir, la tension descend malgré une fin inéluctable évitant toute concession. 3/4
Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:51

cette couleur orange va très bien avec ton teint Ita :P
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:20

Je terminerais mon week end cinématographique la-dessus...:

Votre Cinéma ! - Page 8 Concert


Le concert se veut être à la fois, drôle, émouvant, et puissant. Une comédie ajustée à son drame. Avec ses acteurs merveilleux et ses musiques envoutantes le film est une source de plaisir et d’enchantement. Nullement sans faille, la réalisation est vraiment intéressante et bien travaillée. L’intrigue quant à elle demeure simple mais saisissante. Les 2 heures passe agréablement et sans peine. La force de la musique dépasse celle des images et nous immerge dans ce monde de notes et de sons. Le détail important à saisir avant de voir le film c’est qu’il ne faut pas s’arrêter aux faits historiques dont il est question à certains moments, mais simplement à la passion pour la musique que nous offre Radu Mihaileanu. 3.5/4

Après ce week end, je me dis que le monde cinématographique est vraiment magique & magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
D.O.C.R.E.
D.O.C.R.E.
Belgarath


Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:58

J'ai été voir Mlle Chambon avec sandrine Kiberlain et Vincent Lindon:
Un bon film comme les français savent en faire. (c'est clair qu'on ne verra jamais un film français dans le genre 2012 Votre Cinéma ! - Page 8 274330 )
Une histoire toute simple, peu de dialogues en définitive, et des acteurs exellents!
Par contre si vous êtes triste, à éviter!! Il est classé dans comédie dramatique, mais je n'ai pas vu où était la comédie Votre Cinéma ! - Page 8 934243

J'irai peut etre voir 2012 et surement Avatar Votre Cinéma ! - Page 8 164986
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:55

Et voici le temps attendu nouveau Gilliam!

Votre Cinéma ! - Page 8 19187319jpgr760xfjpgqx2


L'Imaginarium du Docteur Parnassus, rien que le titre fait déjà rêver! On s'imagine déjà dans des mondes fantastiques. On retrouve un Terry Gilliam qui établie une épopée fantastique et incroyable. Le réalisateur des frères Grimm revient à la magie et aux décors improbables. Les décores du film mêlant effets spéciaux et des décores inspirés du théâtre (revisités à la sauce Gilliam) sont époustouflants, magnifiques, grandioses. Il nous transporte si facilement dans son univers digne du Charlie et la Chocolaterie ou du prochain Alice aux Pays des merveilles de Tim Burton. Comme ce dernier, Terry Gilliam nous transporte dans une univers particulier, féerique et obscure. Christopher Plummer et Tom Waits renforce le côté imaginaire du film, leurs paris infinis sont envoûtants et sont le centre de ce film. Heath Ledger apporte son talent au film mais sa mort donne à l'Imaginarium un aura particulier. Jude Law, Johnny Depp et Colin Farrell le remplace parfaitement et lui rendent ainsi hommage une dernière fois. Nous retrouvons aussi dans ce film spectaculaire de jeunes talents comme la belle et sensuelle Lily Cole et Andrew Garfield. Mais, oui il y a un mais, ce qui empêche la quatrième étoile, je sais que c'est facile à dire mais il manque quelque chose, ce je ne sais pas quoi. Une réussite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 23:10

J'ai bien cru que je ne le verrais pas pour la 3eme fois tellement qu'il y avait de monde.. mais j'ai finalement réussi à voir le fameux "2012".

Votre Cinéma ! - Page 8 19186143jpgr160214b1cfd


Bon divertissement, beaux effets spécieux! Ca c'était le bon côté... Par contre, film catastrophe avec un scénario plutot classique, peu d'histoire au final, tous les clichés des films catastrophes sont là : la tour eiffel, le chien chien et les enfants qui s'en sortiront forcément, le scientifique, le couple divorcé qui se retrouve, les scènes mélos, ah oui j'oubliais les gentils américains qui sauvent tout le monde (même si le reste du monde participe pour une fois)... Quelques passages avec des problèmes de perspectives d'images. Mais bon, on ne s'ennuie pas, mais ya une effet de déjà vu. 3/4
Je suis peut être un peu dur avec lui.. mais c'est ce qui en ressors vraiment à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Exilé
Exilé
Scrat


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2009

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:41

Je me demande si t'es vraiment dur, parce que tous les gens que je connais qui sont allés le voir (heu, deux! Votre Cinéma ! - Page 8 164986 )ont été très déçus par le côté cliché du film, comme tu l'as décrit. Ils m'ont d'ailleurs déconseillé d'y aller, mais bon.... Vu que je vais au ciné deux à trois fois par an, ce n'était pas mon intention de toute façon! Votre Cinéma ! - Page 8 164986
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:53

Je te le déconseille moi aussi Votre Cinéma ! - Page 8 164986
Je dis dur car c'est ce qu'on m'a dit.. Mais après, pour moi c'est ce que j'ai vraiment ressenti en sortant de la salle^^
Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Ancien
Ancien
darkpheus


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:58

Plus cliché et plus d'américanisme débile que dans la guerre des mondes? xD
Revenir en haut Aller en bas
yep
Support Technique
Support Technique



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:14

Houla j'ai quelque jours de retard ... Votre Cinéma ! - Page 8 370778
Personnellement je n'ai pas eu le temps d'aller au ciné ces jours ci.
Ce ne sont pourtant pas les films de qualité qui manquent : le concert, les herbes folles, l'imaginarium du Dr PARNASSUS.
Je compte bien me rattraper bientôt ;)

@ Itaelle & Co : Merci pour vos critiques qui sont toujours les bienvenue Votre Cinéma ! - Page 8 58415
Revenir en haut Aller en bas
Léo
SVC
SVC
Léo


Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:24

Itaelle a écrit:

Bon divertissement, beaux effets spécieux! Ca c'était le bon côté... Par contre, film catastrophe avec un scénario plutot classique, peu d'histoire au final, tous les clichés des films catastrophes sont là : la tour eiffel, le chien chien et les enfants qui s'en sortiront forcément, le scientifique, le couple divorcé qui se retrouve, les scènes mélos, ah oui j'oubliais les gentils américains qui sauvent tout le monde (même si le reste du monde participe pour une fois)... Quelques passages avec des problèmes de perspectives d'images. Mais bon, on ne s'ennuie pas, mais ya une effet de déjà vu.

Bravo Ita, voila pour mon avis, c'est excellemment résumé.... moi, je donnerais 3/5, vraiment moyen...

En attendant d'aller voir "L'imaginarium du Dc Parnassus"...
Revenir en haut Aller en bas
Itaelle
Ancien
Ancien
Itaelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:11

darkpheus a écrit:
Plus cliché et plus d'américanisme débile que dans la guerre des mondes? xD

Faudrait que je le revoie ce film pour te dire ça... J'étais légèrement jeune et pas encore très critique quand je l'avais vu Votre Cinéma ! - Page 8 164986

Pour bien finir le week end.. Voici le dernier film que je critiquerais cette semaine (enfin, probablement):

Votre Cinéma ! - Page 8 19183664jpgr760xfjpgqx2

"A l'origine" à été présentée a Cannes. Malheureusement, il n'a pas été remarqué or c'est un film remarquable. Par son sujet, la façon dont le sujet est traité et l'émotion qu'il en ressort. L'histoire est passionnante celle d'un petit escroc qui va berner tout le monde et arriver à quelque chose de conséquent. Celle d'un homme qui va changer d'état d'esprit ne jurant au départ que par et pour l'argent, croyant finalement à ce qu'il fait et d'une certaine manière compatissant face à la détresse sociale de ses employés. Le Nord a pendant longtemps été la région phare face à la désindustrialisation donc la région pointé du doigt lorsque l'on parlait des chiffres du chômage important. Puis le Nord est aussi une importante région qui à subi beaucoup de délocalisations. Le fait divers se passe il y à 10 ans, et pourtant l'aspect social du film est toujours le même. Le réalisateur, Xavier Giannoli, traite extrêmement bien le sujet avec de belles images et filme bien ses acteurs. La musique de Cliff Martinez (Espion(s)) est complètement envoutante. Et pour finir, il faut encore féliciter François Cluzet qui est, une fois de plus, très touchant, on voit bien ses doutes, ses angoisses et ses joies sur son visage. Excellent acteur.


Sur ce, je vais terminer ma soirée avec Merlin L'enchanteur, et je souhaite à tous une bonne semaine :)
Mais surtout de bon cinéma! Comme le dit Yep => C'est pas les bons films qui manquent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
DAR Divin
DAR Divin
Dieu


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:38

Pour la critique de the box (que je viens de voir), je ne crois pas qu'il y ait une telle maîtrise du réalisateur, la preuve étant une grande partie des spectateurs se moquant de plusieurs scènes mal tournées.

Tout à fait hors contexte, pour ceux et celles désirant un régime, évitez celui ci Votre Cinéma ! - Page 8 485713
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Cinéma ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Cinéma !   Votre Cinéma ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Cinéma !
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte Terre d'Exil :: La Ville de Soltéria :: La Grande Place :: La Taverne-
Sauter vers: